En France on est assez patriotique tout de meme. Tu peut prendre tous les sports collectifs pour exemple ( hand, volley ) les championnats nationaux attirent peu l'équipe de france bien plus et dés que sa arrive en quart, demi et finale ils ont tout un peuple derriere eux. Enfin j'exafere un peu mais c'est vrai qu'en france on est comme sa trés chauvin. Dés qu'on a une équipe nationale qui s'en sort on s'y intéresse et on se prends au jeu meme si ce jeu on ne le connait pas bien.visiteur a écrit :Up...
Mais bon, on devrait changer le titre du topic vu qu'ici, on ne parle que la fusion des chaînes satellites... Tout le monde se moque de France 3 à part la LNB qui s'imagine que c'est le vecteur qui va la faire décoller... Je vais encore faire du mauvais esprit mais ça fait un moment que la LNB est sur orbite...
Sinon, lu la semaine dernière que le conseil national de la concurrence allait rendre un avis favorable à la fusion des deux entités. Le gouvernement devrait se prononcer dans les 4 semaines. Je croyais que c'était la CEE qui était en jeu j'avoue que je ne connais pas suffisamment l'organigramme de ses chaînes pour savoir s'il y a des aspects européens en jeu. Je pensais que oui initialement.
Pour les sceptiques de la fusion des chaînes, je ne sais pas trop pas quoi penser en fait. Initialement, j'imaginais que les chaînes seraient également fusionnées comme les programmes. Je ne vois pas l'intérêt de diffuser 12 films en prime time tous les soirs... Ses chaînes trouvent essentiellement leur clientèle chez les amoureux de cinéma. Ce qui m'échappe, c'est que les deux groupes ont investi sur des satellites différents. Donc j'ai un peu de mal à imaginer qu'on dise aux clients de TPS que leur installation satellite ne sert plus à rien... J'ai également du mal à imaginer que les coûts d'installation pour braquer l'antenne satellite vers celui du groupe Canal soit gracieux...
Enfin bref, je parle pour ne rien dire (comment ça comme d'hab) mais je voulais simplement faire avancer un schimlblick qui intéresse pas mal de fans de basket...
Pour ceux qui disposent de Sport +, préparez vous à l'overdose cet été pendant le Mondial... 43 matchs sont prévus entre le 19/08 et le 3/09... dont ceux de l'équipe de France en différé (est bien utile maintenant que Canal a annoncé sa diffusion en clair?....)
Enfin, pour ceux qui s'imaginent que les gens n'aiment pas le basket dans ce pays (vous savez les fameux 500000 pélos pour suivre la sublimissime finale LNB à Bercy que tout le monde il comprend parce que c'est comme au rugby....), j'ai lu sur Maxi de juillet/août que 2,5 M de personnes avaient suivi le match France-Grèce sur Canal + en crypté l'an dernier à 18H au dernier championnat d'Europe....
Etonnant non? C'est encore Bilalian qui a tout compris, qui s'en étonnera?...
Mais bon c'est vrai que sur sport+ 2,5M sa montre bien que le Basket a du potentiel et est capable d'attirer tout bon amateur de sports.