JDA Dijon 89 - 80 EB Pau Orthez

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Re: re

Message par Invité »

pascal64lons
Supposons que l'Elan soit intéréssé par Haislip, encore sous contrat avec Ulker (théoriquement), qu'il a quitté sans prévenir....... Ulker peut être en droit de demander des dommages et intérêts!!! Pas simple comme histoire.....
mais arretez donc avec haislip ! :x
il ne viendra pas à Pau! c'est pas ce genre de joueur que l'on recherche pour remplacer Sales et de toute façon, il est bien trop cher et nous n'avons pas l'image d'un grand club européen pour le faire venir! faut arreter de rever! à chaque fois c'est la meme chose: on parle, on parle, on parle et àl'arrivée c'est un mec de seconde zone qui se pointe ! parfois c'est vrai, c'est un choix qui s'avére tres correcte pour notre niveau, mais souvent on à des surprises plutot mauvaises...
pour revenir au cas Cooper, pour moi c'est clair: Oui Cooper est un bon joueur, il fait le boulot cette année, c'est une bonne pioche. Oui, malheureusement, sa femme a des probleme ainsi que son enfant, oui c'est un pere de famille et oui, la vie c'est plus important que tout mais y'a un moment donné ou le type est un professionel. Avec tout le respect que l'on peut avoir et tout le soutient qu'on peut lui transmettre, Lonnie doit revenir à Pau, pour jouer! Alors bien sur, vous allez me dire :" si c'est pour revenir et jouer mal car n'ayant pas la tete à ça, ça sert à rien!" oui, est c'est bien là un des problémes ! si il revient, et que ça s'est mal passé au States, ben au niveau mental, meme pour un pro, ça va forcement se sentir.Et pourtant, c'est son metier, donc il doit honorer son contrat avec Pau.
Si ce n'est pas le cas, l'Elan, et c'est deja peut etre un cas envisagé, devrait chercher un meneur en plus d'un interieur !
pour résumer, l'Elan est en mauvaise posture, "le cul entre deux chaises", Loonie a ces graves problemes que l'on sait, et notre pigiste doit se pointer...
Mais qu'en est il vraiment de ce joueur qui doit arriver ?
Certes, on nous dit qu'il devrait arriver cette semaine. On nous dit qu'on a des difficultés de par la paprasse, l'aspect financier, etc...
Mr Bouscarel, dont je respecte evidement le travail, semble bien répondre aux critiques "negatives" qui se sont fait entendre. Avec ce post j'en fait aussi partie quelque part, mais ce n'est pas pour descendre notre Elan mais bel et bien pour comprendre, encore et toujours, la difference que l'on peut noter, à chaque fois, entre nous et d'autres équipes: Pourquoi sommes nous souvent les seuls à avoir autant de problemes à trouver un pigiste? certains autres clubs de pro A trouvent plus rapidement et souvent d'aussi bon calibre à l'arrivée. Ne sommes nous pas un des club référence en France? (si ce n'est la référence!)
dites moi donc pourquoi j'ai cette impression (et pas que moi d'ailleurs, c'est ça le probleme) que à l'Elan ya deux visages : la Forme, c'est a dire un grand Palais, une renommée, un grand prési... mais le Fond: une gestion du club qui nous apparait peu claire, un manque de "gnac", parfois meme un manque "d'ambition" (cf: propos de l'Elan sur l'Euroleague), une equipe jamais au complet...
C'est ça que j'aimerais comprendre !
Comprendre pourquoi il y a toujours une merde qui nous arrive dessus. Je ne veux pas croire en la malchance et toutes ces conneries!
Pour finir, je veux réafirmer mon attachement à l'Elan, car j'entends déja les foudres s'abattre sur moi...
Mon post n'a pas pour objet de "sabrer" l'Elan ainsi que son entourage.
C'est juste l'interrogation d'un supporter qui ne comprends pas vraiment ce qui se passe... ( je dois etre un peu con aussi... :wink: ...humour...)
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Je pense, comme le diT JC, qu'en ce moment le club et gérard bouscarel ont d'autres chats a fouetter que nous, petits forumers.Depuis le temps qu'il est au club, les critiques des supporters il est habitué et si il se permet de mentionner cela, je pense que les critiques viennent d'autres milieux et d'autres personnes autrement plus influentes.
Les critiques des supporters se retrouvent dans tous les sports et sont inhérentes a un club professionel, et ceci gérard bouscarel le sait trés bien, d'autant plus qu'aucune critique n'a été émise.
Il a juste été dit qu'ils mettaient un peu de temps pour trouver le pigiste, ce qui est un constat.
Je le répète les critiques pour tout personnage public, club de sport ou meme pour chacun d'entre nous est inévitable et doit meme etre un moyen d'avancer, sous réserve bien sur de ne pas attaquer gratuitement une personne.
Vu les posts sur le sujet, je pense vraiment que nous n'étions pas visé, et si c'était le cas cela serait quand meme inquiétant.
Par contre il est possible que des personnes soient montrées désobligeantes en écrivant au club sur le site de l'élan,et la la réaction de G. Bouscarel serait totalement justifiée.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

mais arretez donc avec haislip !
C'était juste un exemple qui peut expliquer les altermoiements du recrutement d'un pigiste....

pour revenir au cas Cooper, pour moi c'est clair: Oui Cooper est un bon joueur, il fait le boulot cette année, c'est une bonne pioche. Oui, malheureusement, sa femme a des probleme ainsi que son enfant, oui c'est un pere de famille et oui, la vie c'est plus important que tout mais y'a un moment donné ou le type est un professionel. Avec tout le respect que l'on peut avoir et tout le soutient qu'on peut lui transmettre, Lonnie doit revenir à Pau, pour jouer! Alors bien sur, vous allez me dire :" si c'est pour revenir et jouer mal car n'ayant pas la tete à ça, ça sert à rien!" oui, est c'est bien là un des problémes ! si il revient, et que ça s'est mal passé au States, ben au niveau mental, meme pour un pro, ça va forcement se sentir.Et pourtant, c'est son metier, donc il doit honorer son contrat avec Pau.
Si ce n'est pas le cas, l'Elan, et c'est deja peut etre un cas envisagé, devrait chercher un meneur en plus d'un interieur !
pour résumer, l'Elan est en mauvaise posture, "le cul entre deux chaises", Loonie a ces graves problemes que l'on sait, et notre pigiste doit se pointer...
:+1: Je pense qu'il y a plus d'un club en Europe ou Loonie aurait repris du service. Le Prési a beau être paternaliste, il n'en est pas moins responsable d'une entreprise avec obligation de résultat. Et ce malgré toute toute la compassion que l'on a vis-à-vis des tracas de la famille Cooper.
J'espère que le match de ce soir ne confirmera pas nos craintes....
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Ca commence bien !!!!

Deux fautes en 4 min pour Fauthoux .
pascal64lons

re

44/42 à la MT pour Dijon.
Fuller 0pt 0rbd en 14mn
Lux 8pts 2 rbds en 9mn!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :44/42 à la MT pour Dijon.
Fuller 0pt 0rbd en 14mn
Lux 8pts 2 rbds en 9mn!!
Oui, tu as vu, avec un Fuller au repos, on est collé à la JDA avec un Lux exceptionnel :lol:
Pour les fautes c'est facile, tous ceux qui en ont en ont 2 chacuns sauf Rupert. 5 joueurs de la JDA à 2 fautes (Lux, Bennett, Bouziane, Brown et Natsvlishvili) contre 4 à l'élan (Fauthoux, D'Almeida, Gadou et Fuller). Sur ce point là, avantage élan.
PAU64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par PAU64 »

Je sais bien que la vérité d'un match n'est pas celle de toute une saison mais Lux est en train de remporter son pari: battre l'Elan. Amusez vous à comparer ses stats à celle de Fuller, lça doit bien le faire marrer!
Il me parait désormais clair que Gadou n'a pas su l'utiliser. Mais bon si on est champion c'est Gadou qui aura raison!
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Christophe 31 »

Va falloir faire des seances d'entrainement aux lancers franc :?
Nix

Message par Nix »

PAU64 a écrit :Je sais bien que la vérité d'un match n'est pas celle de toute une saison mais Lux est en train de remporter son pari: battre l'Elan. Amusez vous à comparer ses stats à celle de Fuller, lça doit bien le faire marrer!
Il me parait désormais clair que Gadou n'a pas su l'utiliser. Mais bon si on est champion c'est Gadou qui aura raison!
c'est bien pour ça qu'il a voulu s'en séparer ...
il ne l'a pas choisi ...
SNCF will survive
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

D'après les stats, vues sur lnb.fr, c'est surtout au niveau des meneurs qu'on a souffert.
Bouziane s'est baladé. Xane fait un match correct.
Tout ça, c'est des interprétations de stats...

Lonnie, que ton épouse et le bébé aillent mieux et que tu reviennes, vite!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

jpp a écrit :D'après les stats, vues sur lnb.fr, c'est surtout au niveau des meneurs qu'on a souffert.
Bouziane s'est baladé. Xane fait un match correct.
Tout ça, c'est des interprétations de stats...
Oui, on peut intrépertrer comme cela. D'Almeida a quand même eu pas beaucoup de réussite aux shoots.
On peut tout de même noter les 6 fautes provoquées par Fuller (plus rapide ? plus vif ?) et les 5 de Varem. Encore un gros match de Drozdov.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Défaite logique et " attendu " de l'Elan face à Dijon sur le score de 89 à 80.

En l'absence de Sales et non remplacé pour ce match et surtout de Lonnie Cooper, l'Elan n'a pas su résister au " renouveau " dijonnais.
Bien trop " faible " à l'intérieur avec un " non-match " de Fuller (5 pts) et Rupert ( 5 pts également), le secteur extérieur a tenté de compenser ce manque mais Fauthoux ( trop vite touché par les fautes: 2 dès la 4e min) n'a pu " driver " correctement l'équipe même si Xane D'Almeida a bien tenu la " barraque " avec 10 pts , 5 rbds et 2 p.d.

Seule bonne nouvelle, le très bon comportement de Drozdov avec 20 pts, 4 rbds, 5 p.d et 2 contres et surtout de " bon retour " de CC Harrison avec 21 pts , 4 rbds et 2 p.d.
Varem a joué les " pompier " de service dans la raquette avec 15 pts et 4 rbds et 3 p.d mais bien trop esseulé par le duo Fuller / Rupert.
Pourvu que Alexander soit qualifié pour mercredi soir .

On savait l'Elan friable à l'extérieur ( surtout quand il ne défend pas, car 89 pts encaissés à l'extérieur , c'est trop) et sans ses atouts majeurs, ça devient encore plus compliqué.

En tout cas, félicitation à la JDA et à TJ Lux pour cette victoire.

Maintenant, place à Nancy mercredi soir !!!!
pascal64lons

re

Qui disait qua même sans Loonie on avait suffisament d'arguments pour nous imposer à Dijon?
Pas moi en tout cas. Dommage qu'on n'ait pas eu les pronos, j'aurais au moins eu 2 pts!!
Voilà un joker de grillé, et si Loonie n'est pas là mercredi, on va droit dans le mur! Quand on voit le carton qu'a mis le SLUC ce soir..........
Et ce, sans Julian!! Serait-il bléssé? Sera-t-il là mercredi?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Qui disait qua même sans Loonie on avait suffisament d'arguments pour nous imposer à Dijon?
Pas moi en tout cas. Dommage qu'on n'ait pas eu les pronos, j'aurais au moins eu 2 pts!!
Voilà un joker de grillé, et si Loonie n'est pas là mercredi, on va droit dans le mur! Quand on voit le carton qu'a mis le SLUC ce soir..........
Et ce, sans Julian!! Serait-il bléssé? Sera-t-il là mercredi?
Je pensais avoir perdu la tête car je ne trouvais plus les pronos et ne savait plus si j'avais voté :o tu m'as rassuré, merci.
L'équipe ce n'est pas que Lonnie Cooper, un seul être vous manque et tout est dépeuplé ? peut-être mais il reste encore du beau monde. L'absence de Sales aussi est importante.
Pour moi, la JDA est sur une bonne dynamique depuis l'arrivée de Bouziane, de TJ Lux et le départ de Diawara.
Je me demande si Lux n'est pas mieux à sa place à Dijon, dans une équipe de milieu de tableau avec un autre intérieur comme Bennett que je dirais athlétique (même si il est assez âgé et cassé de partout) ?
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Julian se ressentait d'une petite élongation à la cuisse , il a donc été laissé au repos mais sera bien présent au Palais mercredi soir.

Après, pour te répondre KINDER 64, quand il te manque ton pivot et ton meneur titulaire, ça devient forcément un peu plus compliqué, surtout quand tu joues à l'extérieur ou on sait l'Elan friable et pas sûr de son fait !!!!
Répondre