BIG PETITOU !!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

nico a écrit :
Karamasof a écrit :Tiens, en parlan du petitou..... VA FALLOIR SE REVEILLER UN PEU ET OUBLIER LE CONCOURS DE SHOOTS A 3PTS AINSI QUE L'EURO !!!! :sirene:

C'est pas que c'est du basket à l'arrache quand il est sur le terrain mais presque. Il est bientot en fin de contrat la non???
Et les deux 3 points à la suite qui permettent de faire l'écart au plus fort de la pression contre Sienne?!? Ils servent à rien?!? :?????:
Tu sais très bien qu'en basket, on a 24 secondes pour prendre un tir. Ben sans vouloir être méchant, avec petitou, il en faudrait bien 50 secondes....

Le temps de monter la balle : 12 secondes
D'essayer de garder le ballon : 6 secondes
Et enfin, de mettre le système en place ....

AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais pour le match de cholet, Cooper sur le terrain, on met un écart.
Petitou sur le terrain, l'écart fond...

Une action pas mal qu'il a fait: Contre attaque, il part en dribble, Lolo est tout seul sur la ligne des 3pts, et Petitou fonce dans la raquette et se fait bacher comme une ....... :bravo:

On dirait pas comme ça, mais ça m'embete de le voir à son niveau actuel, mais bon, il faut être réaliste, au jour d'aujourd'hui, il n'a pas le niveau pour l'élan, et je préfèrerais Xane à la place.
Mais j'espère, que Petitou va retrouver son vrai niveau...
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

fred' est quelqu'un de très ouvert et très accessible ... vas lui en parler après un match vous pourrez peut-être trouver une solution à son problème ...
SNCF will survive
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Nix a écrit :fred' est quelqu'un de très ouvert et très accessible ... vas lui en parler après un match vous pourrez peut-être trouver une solution à son problème ...
La solution??? ben arréter..... Non mais je sais qu'il fait ce qu'il peut, je sais qu'il voudrait jouer à son meilleur niveau, mais je ne le critique pas. Je constate. :)
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

Une action pas mal qu'il a fait: Contre attaque, il part en dribble, Lolo est tout seul sur la ligne des 3pts, et Petitou fonce dans la raquette et se fait bacher comme une .......
J'avoue que j'ai eu mal pour lui!! Pour une fois qu'il tente un lay-up.....................il se fait bâcher!! Il n'est pas prêt d'en retenter un alors qu'il en a souvent l'occasion!!
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

En meme temps fauthoux c'est pas vraiment son truc de faire des lay-up et attaquer le cercle... Lui il shoote et de toute facon on a besoin de shooteur donc quand il met dedans rien a dire il fait son job pas de probleme mais la reussite est assez aleatoire meme si sa c'est arrangé depuis le all-star-game il fait encore des match ou il en panne d'adresse et effectivement c'est assez catastrophique sachant qu'il est lent qu'il ne peut pas attaquer le cercle, creer pour les autres...

Donc apres c'est a didier de voir si il mmet pas dedans c'est a lui de l'arreter et de mettre d'almeida qui a une panoplie bien plus complete et qui joue sur sa vitesse. Quoi qu'il arrive meme si il est dans un mauvais match au niveau de l'adresse d'almeida il peut toujours compter sur sa vitesse meme si il n'arrive pas aller au bout il peut toujours creer pour les autres. Il penetre les adversaires connaissant ses qualités lui bouche le chemin il ressort et apres c'est aux shooteurs de mettre dedans ( fauthoux, foirest, drozdov, cooper ). Et puis autre chose Fauthoux meme si il a de nombreuses années derriere lui n'est pas assez rapide pour defendre sur un meneur ricain qui serait rapide ( le profil de d'almeida ) alors que xane lui pas de probleme c'est un super defenseur. Par contre il doit assez vite se fatiguer d'almeida par ce que autant pour la defense que pour l'attaque il utilise ses jambes.De plus d'almeida a prouvé que dans les moments chaud il est present ( le mans )

Donc pour resumer fauthoux malgres toutes ses qualités de guerrier qu'il a il est unidimensionel si sa rentre pas il fait un mauvais match. D'almeida lui a bien plus de qualités et si il est en difficultée il a toujours sa vitesse pour provoquer des choses en attaques et bien defendre.

J'espere que l'année prochaine d'almeida prendra une place plus importante dans la rotation de didier gadou...
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :Tiens, en parlan du petitou..... VA FALLOIR SE REVEILLER UN PEU ET OUBLIER LE CONCOURS DE SHOOTS A 3PTS AINSI QUE L'EURO !!!! :sirene:

C'est pas que c'est du basket à l'arrache quand il est sur le terrain mais presque. Il est bientot en fin de contrat la non???
C'est drôle que tu parles de son Euro parce qu'il n'y a presque pas joué :o
Cette saison Fauthoux n'a pas les mêmes stats en adresse que les précédentes saisons. Mais il est là quand on a besoin de lui. Il ne baisse jamais les bras et il fait des trucs qui ne se voient pas dans les stats mais qui sont toujours utiles et nécessaires. Et surtout, il se donne à fond.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Karamasof a écrit :Une action pas mal qu'il a fait: Contre attaque, il part en dribble, Lolo est tout seul sur la ligne des 3pts, et Petitou fonce dans la raquette et se fait bacher comme une ....... :bravo:
Drole que tu cite cette action... Car si Fred va au lay-up, c'est bien parce que des Choletais se mettent sur la ligne de passe entre Freddy et Lolo!!! Petitou, embarqué dans sa course, n'a alors plus qu'une solution, c'est aller au lay-up... Après, le choletais qui revient fait une superbe bâche, ça c'est clair...
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

Je trouve également que Fred apporte beaucoup moins que ce à quoi il nous a habitué aupravant. Je ne remets pas en cause son importance dans le groupe, mais sur le terrain, il est bien moins influent. Et quand je dis ça, je ne me base pas sur ses stats mais plutôt sur la manière de conduire le jeu et de créer. Alors effectivement, j'en arrive à me poser la question : est-ce une mauvaise passe?
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Je pose à nouveau la question:

Ses deux 3 points à la suite qui permettent de faire l'écart au plus fort de la pression contre Sienne ?!? Ils servent à rien ou non??!!??
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

Le problème de "petitou", c'est qu'il joue meneur parce qu'il n'a pas le gabarit de jouer ailier. Et comme c'est un meneur hyper collectif, il ne demande jamais de systèmes avec écran pour lui. Ce qui lui permettrait sans doute de scorer plus souvent.
Il a aussi un peu le défaut de ses qualités, comme Thierry Gadou. L'un comme l'autre, attaquent parfois le cercle pour faire diversion et ressortir la balle, et quand le panier s'ouvre devant eux, au lieu de marquer sans opposition, ils balancent la gonfle à un pote qui ne l'attend plus et qui la perd. Ceci a le don, c'est vrai, de m'exaspérer.
Ce serait donc sympa, lorsqu'il joue en même temps que Cooper, que celui-ci demande des écrans pour Freddy. Ça pourrait faire mal.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

En meme temps fauthoux c'est pas vraiment son truc de faire des lay-up et attaquer le cercle... Lui il shoote et de toute facon on a besoin de shooteur
C'est sure que Fauthoux ne pénetre pas pour marquer. Le probleme, c'est que tout le monde le sait.
Tu trouves que l'on a besoin de shooteur? Tu fais quoi de DROZDOV, COOPER, FOIREST, HARRISON quand il va revenir. Moi au contraire, je pense qu'il nous manque un aillier qui attaque vraiment le cercle.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Karamasof a écrit :C'est sure que Fauthoux ne pénetre pas pour marquer. Le probleme, c'est que tout le monde le sait.
Tu trouves que l'on a besoin de shooteur? Tu fais quoi de DROZDOV, COOPER, FOIREST, HARRISON quand il va revenir. Moi au contraire, je pense qu'il nous manque un aillier qui attaque vraiment le cercle.
Ce n'est pas faux, vous avez largement assez de shooteurs longue distance. Mais pour ce qui est d'attaquer le cercle, il me semble que Harrison et Drozdov sachent le faire, et avec un certain succès - du moins, sur les quelques matchs de l'Elan que j'ai vus.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

C 'est sur mais DROZDOV a les moyens physiques d'attaquer le cercle bien plus souvent. Bon après, ça ce comprend qu'il ne le fasse pas trop car il se donne beaucoup en défense.
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

JC a écrit :Le problème de "petitou", c'est qu'il joue meneur parce qu'il n'a pas le gabarit de jouer ailier. Et comme c'est un meneur hyper collectif, il ne demande jamais de systèmes avec écran pour lui. Ce qui lui permettrait sans doute de scorer plus souvent.
Il a aussi un peu le défaut de ses qualités, comme Thierry Gadou. L'un comme l'autre, attaquent parfois le cercle pour faire diversion et ressortir la balle, et quand le panier s'ouvre devant eux, au lieu de marquer sans opposition, ils balancent la gonfle à un pote qui ne l'attend plus et qui la perd. Ceci a le don, c'est vrai, de m'exaspérer.
Ce serait donc sympa, lorsqu'il joue en même temps que Cooper, que celui-ci demande des écrans pour Freddy. Ça pourrait faire mal.
Je partage l'avis que Fauthoux c'est quelqu'un pour qui on doit demander des écrans car on sait que ça peut faire mal, très vite. Il faut savoir utiliser la force de chacun, sinon quel intêret?

Comme l'a précisé Drozdov avec son implacable lucidité après ses séries à Madrid ou contre Cholet, l'équipe a aussi l'intelligence de savoir servir les joueurs qui sont chauds, un jour c'est lui, un jour c'est un autre..
Sans les systèmes le shooteur n'est rien car sinon à un moment il fatiguera à s'escrimer tout seul...C'était souvent la faiblesse des équipes qui reposaient sur un gros leader/scorer, et on voit plus trop d'équipes de ce style maintenant.....

L'adresse c'est ce qui fait pratiquement toujours la différence dans une deuxième vague, après celle du combat au rebond.
Répondre