[MONDIAL 2006] ON EST 2ème...

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pablolito del churos

Message par pablolito del churos »

Malouda ça te fait bien marrer??????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est peut etre le meilleur aillier gauche au monde, ce joueur est exceptionnel!!!!
Aprés ou sont giuly et micoud, c'est un SCANDALE.
C'est clair que dhorasso, c'est bien marrant mais on va moins rigoler quand il sera sur le terrain!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Barthez n'avait pas d'expérience de phase finale de coupe du Monde en 98 ...
Pendant sa suspension, c'est Coupet qui tenait les cages de l'équipe de France et il a plutôt assuré 8)
Je trouve que Barthez a beaucoup perdu et est plus devenu un "people" qu'un joueur de foot. Coupet lui, est à fond dans ses matchs. Coupet est le meilleur gardine Français et donc il mérite sa titularisation.
Sébastien Frey a fait une bonne saison ? Aurait-il pu être dans les 23 par rapport à Landreau ?
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

KINDER64 a écrit :Barthez n'avait pas d'expérience de phase finale de coupe du Monde en 98 ...
pas en coupe du monde, mais il avait l'habitude de jouer des matchs européens régulièrement
KINDER64 a écrit :Pendant sa suspension, c'est Coupet qui tenait les cages de l'équipe de France et il a plutôt assuré 8)
c'est sur, mais sans la suspension, on aurait jamais vu coupet en équipe de france
KINDER64 a écrit :Je trouve que Barthez a beaucoup perdu et est plus devenu un "people" qu'un joueur de foot. Coupet lui, est à fond dans ses matchs. Coupet est le meilleur gardine Français et donc il mérite sa titularisation.
bon ça c'est un cliché limite caricature sur barthez et comme le disait je sais plus qui ici même, coupet a le mérite de jouer derrière une défense extaordinaire.
KINDER64 a écrit :Sébastien Frey a fait une bonne saison ? Aurait-il pu être dans les 23 par rapport à Landreau ?
à mon sens oui au même titre que d'autres mais comme je le disais plus haut, on a trop de bons gardiens en france.

je tiens à préciser que je ne suis pas super fan de barthez, indéniablement un grand gardien mais qui m'a déçu en tant qu'homme. j'essaye d'être objectif et de voir ce qui est le mieux pour les bleus.

enfin, il est clair que barthez a profité de l'appui et du soutien des anciens de l'équipe de France.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
pablolito del churos

Frey s'est rompu les ligaments croisés du genou et a donc trés peu joué cette saison.
Barthez plus un people qu'un joueur de foot?On est en plein dans la caricature la!D'autant qu'on le voit trés peu a la télé ou donner des interviews.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

pablolito del churos a écrit :Frey s'est rompu les ligaments croisés du genou et a donc trés peu joué cette saison.
ah oui exact, j'avais oublié.
enfin, c'est un poste ou on a pas trop de soucis à se faire pour l'avenir entre landreau, braciglianno, pelé, frey et pleinde petits jeunes qui montent comme douchez ou lloris.
je pense qu'il y a vraiment en france un qualité de formation des gardiens que pas mal de pays nous envient, ne seraient qu'en angleterre...
:lol:
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

C'est vrai que Pelé nous a sorti un bon ptit match pour finir la saison!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pablolito del churos a écrit :Frey s'est rompu les ligaments croisés du genou et a donc trés peu joué cette saison.
Barthez plus un people qu'un joueur de foot?On est en plein dans la caricature la!D'autant qu'on le voit trés peu a la télé ou donner des interviews.
Merci pour l'info sur Frey.
Pour Barthez, je voulais dire que ses TIG (Travail d'Intêrets Général) de sa suspension ont été surmédiatisés. Comme si il avait fait cela de son plein gré. Il aurait fait ses démarches tout seul je n'aurais rien dit mais là on aurait dit que c'était plus de la pub.
Et puis du Barthez, on en mange régulièrement depuis 98, avec "Barthez à St Tropez" ou "Barthez en vacances" et "Barthez et sa nouvelle copine". Je commence à en être saturé. Coupet on le voit moins et à mon goût il est plus efficace.
C'est sûr qu'avec sa défense Lyonnaise il a moins de boulot que d'autres, mais des Buffons, Oliver Kahn ont aussi une très bonne défense et ce sont pourtant des grands gardiens.
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

pablolito del churos a écrit :Malouda ça te fait bien marrer??????????????????????? :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est peut etre le meilleur aillier gauche au monde, ce joueur est exceptionnel!!!!
Euh, c'est le topic coupe du monde ici, pas le topic blagues... :shock: :shock: :shock:

Malouda, c'est un demi Pires, et à tous les niveaux... Malouda, c'est 1 but toutes les 15 occasions mais certes une bone capacité d'accélération et une bonne vitesse... Mais par rapport aussi à un Giuly... :roll:

Bref, Domenech a joué du pipeau, a pris qui il a voulu, avec une surprise surréaliste (Chimbonda... oO ). Et comme Nix, je suis assez inquiet. Givet, Diarra, Dhorasso... Attention Ballack, Roberto Carlos ou autre ténor du foot mondial, la grosse équipe de France arrive!!! :o
pablolito del churos

Bon je me suis peut etre emporté sur Malouda mais c'est quand meme un trés bon joueur, il a fait de supers matchs en ligue des champions.
Il est sans conteste le meilleur aillier gauche français, et sa sélection est pleinement justifiée coté gauche.
Invité

Message par Invité »

moi la deception elle vient de Micoud (mon joueur preferé) mais aussi de Giuly ! quand meme, ça c'est honteux !
à la place, on nous mais vikash! je le respect mais il n'apporte rien.
si zidane se blesse, la seule solution sera de changer entierement le systeme de jeu...
deplus, je pense qu'on a pris un attaquant et un defenseur de trop...

n'oublions pas que la compo titulaire c'est celle là :
Barthez
Sagnol Gallas Thuram Abidal

Makelele Viera

Wiltord Zidane Malouda

Henry

donc entre cissé, saha et trezeguet, ca fait beaucoup ! et en defense pareil !
le cas chimbonda c'est bizarre mais bon...le pire reste Dhoraso.
Nix

Message par Nix »

on ne cherche pas à savoir si ce sont de bons joueurs mais s'ils méritent la sélec' ... à ce niveau, il n'y a plus de bons ou mauvais joueurs, simplement des joueurs meilleurs que d'autres. et malouda, on peut trouver mieux ...
SNCF will survive
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

franchement, l'allemagne à part le fait qu'ils jouent à domicile, il me font pas vraiment peur : pas d'entente dans l'équipe, un sélectionneur plus américain qu'allemand, et pas vraiment de grosses stars.

je me méfierais plus du brésil (bien sur), de l'argentine, des pays bas, l'italie toujours présente dans les grands moments même s'ils ont appris à reboucher le champagne en 2000 (:lol: ), l'espagne mais qu'on a toujours battu dans les phases finales.
les surprises peuvent venir de l'ukraine, de la république tchèque et pourquoi pas de la suisse.

pour répondre à reiiel, pelé est sorti samedi soir après avoir pris 3 buts, il n'est donc pas responsable de la déroute mancelle et de plus il faut le juger sur sa saison entière, sa première en ligue1 faut-il le préciser, et non pas sur un match sans enjeu. à mon avis c'est un futur grand gardien.

après la sélection se fait aussi en fonction d'un système de jeu et de la complémentarité. on ne prend pas forcément les meilleurs et c'est ce qu'avait bien expliqué bergeaud à 100% foot l'autre jour. il faut de mecs qui sachent être remplaçants et apporter en tant que tel plutot qu'un gars qui ne supporterait pas ce statut.

pour moi, des mecs comme micoud ou giuly sont les grands absents de cette liste.
Modifié en dernier par Nobody le 15 mai 2006 12:31, modifié 1 fois.
pablolito del churos

En milieu récupérateur, je vois pas qui on aurait pu prendre a la place de Diarra.Moi aussi je conteste 2,3 choix de domenech(Dhorasso, micoud, giuly) mais maintenant laissons le faire son travail car on sait ce qu'il en a été des critiques en 98.
Personellement, j'aurais pris micoud a la place de dhorasso;giuly a la place de Cissé(trop d'attaquants avec cissé, saha, henry, trezegoal, wiltord!!!);et un récup en plus(ils sont que 3) a la place d'un défenseur et donc pourquoi pas Dacourt qui a fait une trés bonne 2 eme partie de saison a la Roma.
pablolito del churos

Je suis pas d'accord, donnes moi alors nix un aillier gauche meilleur que malouda?
En plus il acquiert une sacrée expérience a lyon une habitude de la gagne.
En plus d'etre deans les 23, il sera un titulaire indiscutable.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

pablolito del churos a écrit :En milieu récupérateur, je vois pas qui on aurait pu prendre a la place de Diarra.Moi aussi je conteste 2,3 choix de domenech(Dhorasso, micoud, giuly) mais maintenant laissons le faire son travail car on sait ce qu'il en a été des critiques en 98.
Personellement, j'aurais pris micoud a la place de dhorasso;giuly a la place de Cissé(trop d'attaquants avec cissé, saha, henry, trezegoal, wiltord!!!);et un récup en plus(ils sont que 3) a la place d'un défenseur et donc pourquoi pas Dacourt qui a fait une trés bonne 2 eme partie de saison a la Roma.
Juste un problème: en 98, l'équipe de France avait quand même fait une préparation d'un niveau nettement supérieur à ce qu'on a vu ces derniers temps avec l'équipe de France... (se faire torcher 2-1 par les Slovaques chez toi trois mois avant la coupe du monde... oO )
Répondre