Ouaih mais quel gachis, c'était vraiment un match à notre portée, dommage que TG ait voulu jouer les Zorro et pris tous ces tirs à 3pts "alléluia", que Lux nous ait fait du Lux à savoir rater des paniers faciles sous le cercle et 0/4 aux lancers et des pertes de balles idiotes notamment celle d'Artur alors qu'on a une balle pour revenir à -2 ou -1 à ce moment là. Donc beaucoup de regrets mais pas d'amertume car on a (presque) toujours été dans le matchphilip_pau a écrit :On ne sera pas passé bien loin de la victoire et du bon coup à Sienne.
L'Elan s'est incliné sur le score de 77 à 72.
(EUROLEAGUE 5e J.) Sienne: 77 / Pau-Orthez: 72
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Sévère avec Lux qui met ses lancers d'habitude.. Mais là le garçon a joué 30 minutes et ça c'est ressenti à ce moment là...PAULY a écrit :Ouaih mais quel gachis, c'était vraiment un match à notre portée, dommage que TG ait voulu jouer les Zorro et pris tous ces tirs à 3pts "alléluia", que Lux nous ait fait du Lux à savoir rater des paniers faciles sous le cercle et 0/4 aux lancers et des pertes de balles idiotes notamment celle d'Artur alors qu'on a une balle pour revenir à -2 ou -1 à ce moment là. Donc beaucoup de regrets mais pas d'amertume car on a (presque) toujours été dans le matchphilip_pau a écrit :On ne sera pas passé bien loin de la victoire et du bon coup à Sienne.
Il est aussi clair que les balles perdues où les possesssions gachées alors que la possibilité de revenir était réelle nous font perdre le match...
Mais match très encourageant pour la suite de l'EL... Faudra en gagner maintenant... D'ailleurs, y'a une revanche à prendre sur Diamantidis la semaine prochaine (celui la, va y avoir huage...)!
Moi je dirais plutôt des applaudissements car c'est vraiment un super joueur et on ne peux pas lui repprocher de faire gagner son pays.Elan Forever a écrit :... D'ailleurs, y'a une revanche à prendre sur Diamantidis la semaine prochaine (celui la, va y avoir huage...)!
Les Français l'avaient perdu tout seuls ce match, c'est plutôt eux qui auraient mérité quelques sifflets pour ne pas avoir su gérer le money time.
- Elan Forever
Oui mais vais pas siffler Fauthoux, alors faut bien choisir son bouc émissaire...alien64 a écrit :Moi je dirais plutôt des applaudissements car c'est vraiment un super joueur et on ne peux pas lui repprocher de faire gagner son pays.Elan Forever a écrit :... D'ailleurs, y'a une revanche à prendre sur Diamantidis la semaine prochaine (celui la, va y avoir huage...)!
Les Français l'avaient perdu tout seuls ce match, c'est plutôt eux qui auraient mérité quelques sifflets pour ne pas avoir su gérer le money time.

Sévère peut être, mais juste... la vérité est parfois dure à entendre...Elan Forever a écrit :Sévère avec Lux qui met ses lancers d'habitude.. Mais là le garçon a joué 30 minutes et ça c'est ressenti à ce moment là...PAULY a écrit :Ouaih mais quel gachis, c'était vraiment un match à notre portée, dommage que TG ait voulu jouer les Zorro et pris tous ces tirs à 3pts "alléluia", que Lux nous ait fait du Lux à savoir rater des paniers faciles sous le cercle et 0/4 aux lancers et des pertes de balles idiotes notamment celle d'Artur alors qu'on a une balle pour revenir à -2 ou -1 à ce moment là. Donc beaucoup de regrets mais pas d'amertume car on a (presque) toujours été dans le matchphilip_pau a écrit :On ne sera pas passé bien loin de la victoire et du bon coup à Sienne.
Après tout ce qui a été dit, il y a je pense peu de choses à ajouter. Sauf qu'il a de quoi être déçu, car Sienne était prenable et qu'un match perdu de peu, l'est tout autant que la raclée d'Istamboul.Elan Forever a écrit :Oui mais vais pas siffler Fauthoux, alors faut bien choisir son bouc émissaire...alien64 a écrit :Moi je dirais plutôt des applaudissements car c'est vraiment un super joueur et on ne peux pas lui repprocher de faire gagner son pays.Elan Forever a écrit :... D'ailleurs, y'a une revanche à prendre sur Diamantidis la semaine prochaine (celui la, va y avoir huage...)!
Ce qui m'a déçu aussi, c'est que Fautoux à fait du Fautoux, incapable
d'attaquer le cercle, contrairement à D'Almeida. Mais personne d'autre n'a cette capacité, à part peut-être Harrison à qui on semble avoir confié cette tâche au cours du 4° temps. Cette faculté, Sienne l'avait et ils ont perforé sans trop de mal la défense pour aller marquer trop souvent près au cercle. De même l'aveuglement (c'est le cas de le dire après sa blessure à l'oeil) de Thierry de bombarder 7 fois de loin, amenant autant de balles perdue sauf une. Le reste, les balles perdues, les lancer ratés, les shoots ouverts et l'adresse de Sienne à 6,25m, font partie des "SI" propre au basket. La seule consolation est la progression et la capacité d'aller au bout d'un match d'EL en y restant solide.
Parmi les matches qui restent à jouer, il je pense que les équipes suivantes devraient échouer au Palais. Il s'agit de:
Belgrade - Ulker - Sienne et Malaga
Avec notre victoire à Belgrade, cela fait 5 victoires possibles (pour ne pas dire probables) pouvant nous ouvrir l'accès aux playoff.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
- Elan Forever
D'accord... Donc voila les stats de Lux depuis le début de la saison... http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A2 ... 005&type=1Jerome a écrit :Sévère peut être, mais juste... la vérité est parfois dure à entendre...Elan Forever a écrit :Sévère avec Lux qui met ses lancers d'habitude.. Mais là le garçon a joué 30 minutes et ça c'est ressenti à ce moment là...PAULY a écrit : Ouaih mais quel gachis, c'était vraiment un match à notre portée, dommage que TG ait voulu jouer les Zorro et pris tous ces tirs à 3pts "alléluia", que Lux nous ait fait du Lux à savoir rater des paniers faciles sous le cercle et 0/4 aux lancers et des pertes de balles idiotes notamment celle d'Artur alors qu'on a une balle pour revenir à -2 ou -1 à ce moment là. Donc beaucoup de regrets mais pas d'amertume car on a (presque) toujours été dans le match
Celle de l'année dernière... http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A2 ... 004&type=1
En euroleague, cette année, Lux a fait 4/6 si on enlève le mauvais 0/4 d'hier... Bref, dire que TJ a fait du TJ en ratant des paniers faciles, d'accord, mais dire que TJ a fait du TJ avec 0/4 aux lancers, ben non, moi je trouve pas ça "juste"... Désolé...

Il est à 40% aux LF en Euroligue, on ne va pas commencer à enlever ses tirs ratés hein ? C'est quoi cette façon de compter ?Elan Forever a écrit :D'accord... Donc voila les stats de Lux depuis le début de la saison... http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A2 ... 005&type=1Jerome a écrit :Sévère peut être, mais juste... la vérité est parfois dure à entendre...Elan Forever a écrit : Sévère avec Lux qui met ses lancers d'habitude.. Mais là le garçon a joué 30 minutes et ça c'est ressenti à ce moment là...
Celle de l'année dernière... http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A2 ... 004&type=1
En euroleague, cette année, Lux a fait 4/6 si on enlève le mauvais 0/4 d'hier... Bref, dire que TJ a fait du TJ en ratant des paniers faciles, d'accord, mais dire que TJ a fait du TJ avec 0/4 aux lancers, ben non, moi je trouve pas ça "juste"... Désolé...

De plus, PAULY ne parlait pas exclusivement de sa faiblesse aux LF, mais aussi de sa propension à rater des paniers tout fait.
Tu remarqueras que lorsque la pression monte, TJ a tendance à se louper. C'est humain, mais dommageable pour l'équipe.PAULY a écrit :Lux nous ait fait du Lux à savoir rater des paniers faciles sous le cercle et 0/4 aux lancers
- Elan Forever
Oui oui, j'avais bien compris... Mais bon, les paniers tout faits ratés, je m'y suis habitués... Quand à l'EL, si on n'a plus le droit de pas compter les tirs ratés, où va-t-on???Jerome a écrit :Il est à 40% aux LF en Euroligue, on ne va pas commencer à enlever ses tirs ratés hein ? C'est quoi cette façon de compter ?Elan Forever a écrit :D'accord... Donc voila les stats de Lux depuis le début de la saison... http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&id=A2 ... 005&type=1Jerome a écrit :
Sévère peut être, mais juste... la vérité est parfois dure à entendre...
En euroleague, cette année, Lux a fait 4/6 si on enlève le mauvais 0/4 d'hier... Bref, dire que TJ a fait du TJ en ratant des paniers faciles, d'accord, mais dire que TJ a fait du TJ avec 0/4 aux lancers, ben non, moi je trouve pas ça "juste"... Désolé...![]()
De plus, PAULY ne parlait pas exclusivement de sa faiblesse aux LF, mais aussi de sa propension à rater des paniers tout fait.
Tu remarqueras que lorsque la pression monte, TJ a tendance à se louper. C'est humain, mais dommageable pour l'équipe.PAULY a écrit :Lux nous ait fait du Lux à savoir rater des paniers faciles sous le cercle et 0/4 aux lancers

-
- Joueur de banc de l'Elan
Je partage ton analyse sauf pour Malaga dont j'attends de voir ce que cette équipe a réellement dans le ventre pour la jauger. Battre le Panath, c'est quand même pas mal même à domicile même si là encore j'attends de voir le match de la semaine prochaine (mais le roster de 2006 est sensiblement identique à celui de 2005 et le coach est le même donc on sait a priori à quoi s'attendre).JC a écrit :Après tout ce qui a été dit, il y a je pense peu de choses à ajouter. Sauf qu'il a de quoi être déçu, car Sienne était prenable et qu'un match perdu de peu, l'est tout autant que la raclée d'Istamboul.
Ce qui m'a déçu aussi, c'est que Fautoux à fait du Fautoux, incapable
d'attaquer le cercle, contrairement à D'Almeida. Mais personne d'autre n'a cette capacité, à part peut-être Harrison à qui on semble avoir confié cette tâche au cours du 4° temps. Cette faculté, Sienne l'avait et ils ont perforé sans trop de mal la défense pour aller marquer trop souvent près au cercle. De même l'aveuglement (c'est le cas de le dire après sa blessure à l'oeil) de Thierry de bombarder 7 fois de loin, amenant autant de balles perdue sauf une. Le reste, les balles perdues, les lancer ratés, les shoots ouverts et l'adresse de Sienne à 6,25m, font partie des "SI" propre au basket. La seule consolation est la progression et la capacité d'aller au bout d'un match d'EL en y restant solide.
Parmi les matches qui restent à jouer, il je pense que les équipes suivantes devraient échouer au Palais. Il s'agit de:
Belgrade - Ulker - Sienne et Malaga
Avec notre victoire à Belgrade, cela fait 5 victoires possibles (pour ne pas dire probables) pouvant nous ouvrir l'accès aux playoff.
En revanche avec 5 matchs gagnés, tu ne passes pas le tour suivant, le minimum vital c'est 6 victoires. D'où l'importance de gagner au moins un des 2 prochains matchs de la phase aller, sinon, le Top 16 c'est bouclé...
Le Pana jouait sans Tomasevic à Malaga et a connu un scenario de match similaire à celui de l'EBPO à Sienne..visiteur a écrit :Je partage ton analyse sauf pour Malaga dont j'attends de voir ce que cette équipe a réellement dans le ventre pour la jauger. Battre le Panath, c'est quand même pas mal même à domicile même si là encore j'attends de voir le match de la semaine prochaine (mais le roster de 2006 est sensiblement identique à celui de 2005 et le coach est le même donc on sait a priori à quoi s'attendre).
Ne faites rien, mais faites le bien..!
-
Compte tenu du matos dont le Panath dispose dans le secteur intérieur, l'explication de la défaite à Malaga ne me semble pas devoir résider dans l'absence de Tomasevic, même s'il aurait sûrement été utile.pol a écrit : Le Pana jouait sans Tomasevic à Malaga et a connu un scenario de match similaire à celui de l'EBPO à Sienne..
Le Pana a joué sans pivot type (Femerling out pour 2 mois) en bricolant à l'interieur avec tres peu de rotations. Starstaris s'est retrouvé en 5 et meme si c'est un bon joueur, il n'est pas dominant à ce niveau. Batiste a fait du Batiste des bons soirs et heureusement pour le Pana sinon ils repartaient avec une valise bien lourde.. Albertis n'a ete que l'ombre du joueur que je connaissais.visiteur a écrit :Compte tenu du matos dont le Panath dispose dans le secteur intérieur, l'explication de la défaite à Malaga ne me semble pas devoir résider dans l'absence de Tomasevic, même s'il aurait sûrement été utile.
-
Serait-ce pousser le bouchon un peu loin en disant que tu suggères que le Pana est plutôt bon à prendre actuellement?pol a écrit :Le Pana a joué sans pivot type (Femerling out pour 2 mois) en bricolant à l'interieur avec tres peu de rotations. Starstaris s'est retrouvé en 5 et meme si c'est un bon joueur, il n'est pas dominant à ce niveau. Batiste a fait du Batiste des bons soirs et heureusement pour le Pana sinon ils repartaient avec une valise bien lourde.. Albertis n'a ete que l'ombre du joueur que je connaissais.
Houlà non, je prefere le noyer ce bouchon est dire qu'ils sont injouables, le contraire nous porterait encore la poisse..
.. à moins que l'on serve une p'tite huitre avariée ce soir à Lakovic..
arf non, c'est vraiment un trop beau joueur.
Euh mais il y a quelques saisons, ce n'etait pas au Pana que les joueurs de l'equipe visiteuse (Réal?) avaient tous chopés une soudaine tres douteuse gastro et s'etaient presentés bien pales et en couche-culottes sur le parquet pour se prendre une doudoune et repartir au chaud?

.. à moins que l'on serve une p'tite huitre avariée ce soir à Lakovic..
arf non, c'est vraiment un trop beau joueur.
Euh mais il y a quelques saisons, ce n'etait pas au Pana que les joueurs de l'equipe visiteuse (Réal?) avaient tous chopés une soudaine tres douteuse gastro et s'etaient presentés bien pales et en couche-culottes sur le parquet pour se prendre une doudoune et repartir au chaud?