BASKET NEWS, nouvelle formule...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

BASKET NEWS nouvelle formule, c'est...

cool!!! Plus d'actu dans un magazine plus dense et plus joli...
7
39%
mieux que le précédent, sans plus...
7
39%
moins bien que l'ancienne formule...
3
17%
bon pour la poubelle!!!
1
6%

Nombre total de votes : 18

bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par bodiroga »

JB Diam's a écrit : euh...Bodiroga, tu te trompes sur mon sujet!
en effet il n'y avait rien d'ironique quand je parle des filles ou du handibasket!
Simplement je pense qu'en quarantes pages, on peut parler de tout!
sinon, c'est sur que , comme toi, je prefere le basket masculin, sans machisme, mais seulement par habitude et par "critére sexuel"...
tu comprends? enfin, c'est compliqué mais en gros je pense qu' en 40 pages, on peut coller deux pages handibasket, 5 pages filles, 5 pages jeunes et les reste basket plus " classique" ( c'est maladroit mais vous comprendrez...)
donc le probleme c'est pas le nombre de pages, c'est les types qui mettent en pages le journal, leurs choix, leurs envies.
moi, perso, je reste, pour l'instant, sur mes positions: je prefere l'ancienne formule.[/[uote]
Aie! Point de discorde... çà pouvait pas durer...
Quand même... le handibasket... :lol: :lol: :lol: t'abuses!
OK tu n'étais pas ironique mais tu as le mérite de m'avoir bien fait poiler!
le handibasket dans BN... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bodiroga a écrit : Il t'arrive dans certains moments de lucidité de concevoir que tout le monde n'est pas forcé de penser comme toi?
Tu n'as jamais râlé contre l'Equipe à cause de la portion congrüe qu'il offre au basket par rapport à d'autres sports qui ne t'intéressent pas? ben moi si!
[...]
Pe[sonnellement, le basket féminin me laisse de marbre (regarder un match de basket dans lequel je pourrai jouer vu le niveau ne me transcende guère c'est comme çà) et je ne comprends pas pourquoi la rédaction s'échine à en parler.
Honnêtement j'aimerai savoir combien de lecteurs de BN l'achète parce qu'il traite du basket féminin... étant donné que le nombre de pages n'est pas extensible à l'infini mieux vaudrait approfondir l'euroligue ou les championnats étrangers.
[[/quote]

ben justement, oui, tout le monde n'est pas forcé de penser comme moi, donc, j'admet qu'il n'y ait pas QUE ce qui m'intéresse dans Basket News.

Ensuite, à moins que tu ne joues en Nationale, je pense pas que tu aurais le niveau pour jouer en LFB (moi non plus, d'ailleurs, mais bon, c'est une autre question)

Ce qui me gène dans tes propos, ça n'est pas que tu ne t'intéresse pas au basket féminin ou autre, ça, je m'en fous, c'est que tu te permettes d'avoir vis à vis du basket féminin, la même attitude que celle des gens qui n'en ont rien à foutre du basket, attitude contre laquelle, si j'ai bien compris, tu te prends à râler.

Disons que quand on s'intéresse à un sport médiatiquement anecdotique, il est de très mauvais goût, à mon sens, de cracher dans la soupe en disant "mais qu'est-ce qu'ils nous font chier avec Bourges ou Valenciennes, ça intéresse personne", tout simplement parce que la NBA ou la LNB, au niveau global, n'intéressent personne non plus.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Je ne suis pas particulièrement accro au basket féminin, mais il y a une chose qui est sure, c'est que les clubs féminins français gagnent des coupes d'Europe.... (contrairement aux masculins...). Et, il n'y a pas si longtemps, l'Edf était en haut de l'affiche en Europe.
En ce sens, elles ont largement mérité leurs pages dans BasketNews.
JB Diam's

Message par JB Diam's »

ça, c'est bien vrai! :wink:
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

Nos a écrit :Je ne suis pas particulièrement accro au basket féminin, mais il y a une chose qui est sure, c'est que les clubs féminins français gagnent des coupes d'Europe.... (contrairement aux masculins...). Et, il n'y a pas si longtemps, l'Edf était en haut de l'affiche en Europe.
En ce sens, elles ont largement mérité leurs pages dans BasketNews.[/quote[
Ahh, l'art d'enfoncer un peu plus le sujet.. (euh, je precise aux pervers du coin que c'est juste une facon de parler hein?!..)

Ca voudrait dire que les nanas doivent etre meritantes pour avoir l'honneur d'apparaitre dans le canard.. :lol:
Arf, des fois, elles ont du merite d'etre simplement des meufs..

Que ceux qui recoivent une caisse quotidienne de spams ne levent pas le doigts surtout.. :diable:
Ne faites rien, mais faites le bien..!
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par HARFANG »

Moi qui était déjà abonné, j'ai re-signé pour 2 ans de plus, ça s'appelle la formule visionnaire (!) et je trouve que ça vaut largement les 174 euros que je viens d'y mettre.
Je trouve la formule parfaitement adaptée à mes goûts _ ce qui veut dire bien évidemment que je comprends tout à fait que d'autres n'y trouvent pas leur compte...
Un peu plus de ProA, ce qu'il faut de basket européen, et pas trop de NBA - je m'y intéresse modérément, mais il y a bien d'autrres mensuels qui ne parlent que de ça.
En plus, j'adore le basket féminin!
Moralité: longue vie à un mensuel qui comble un manque évident dans le paysage média de notre pays où, jusqu'à preuve du contraire, le basket n'est toujours pas le sport de l'an 2000...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

bodiroga a écrit :J'ai aussi voté pour la 2ème proposition car l'ancienne formule ne me déplaisait pas. En outre, la place laissée à l'Euroligue et aux championnats européens majeurs (Italie, Espagne) est ridicule dans cette première livraison.
Personnellement, je me contre-balance de la pro B, du national et encore plus du championnat féminin. Quell[ honte de nous coller une interview fleuve de Le Drean! Il ne manque plus que la WNBA et ce sera le pompon...
Enfin, vu que Basketnews est selon moi le seul magazine basket à peu près valable, j'espère qu'ils rectifieront le tir par la suite. Soyons optimistes![/q[ote]
Tu as le droit de ne pas aimer le basket féminin (c'est juste dommage, car tu y perds beaucoup), mais pas de dire que c'est honteux d'interviewer la première MVP de l'Euroligue féminine 2005/6.
Pour ma part, je suis ravi que les filles commencent à recevoir une part de la reconnaissance qui leur est due. Ce sont des joueuses de basket, des pros (et parfois bien plus que les hommes) et de plus, les clubs francais dominent l'Euroligue. Et je suis d'accord avec un certain Boris D pour dire que les hommes gagneraient beaucoup à regarder le basket féminin, souvent plus technique et tactique que le masculin.
bodiroga

Message par bodiroga »

Strasbourgeois ! a écrit : Tu as le droit de ne pas aimer le basket féminin (c'est juste dommage, car tu y perds beaucoup), mais pas de dire que c'est honteux d'interviewer la première MVP de l'Euroligue féminine 2005/6.
Pour ma part, je suis ravi que les filles commencent à recevoir une part de la reconnaissance qui leur est due. Ce sont des joueuses de basket, des pros (et parfois bien plus que les hommes) et de plus, les clubs francais dominent l'Euroligue. Et je suis d'accord avec un certain Boris D pour dire que les hommes gagneraient beaucoup à regarder le basket féminin, souvent plus technique et tactique que le masculin.[/quot[]
Vous l'avez lu cet article oui ou non? Si vous trouvez que des questions du style "allez-vous devenir mannequin?" apporte une quelconque plus-value moi je n'y comprends plus rien! Sinon j'ai aussi été fort intéressé d'apprendre que Le Dréan tient beaucoup à son trousseau de clefs... :roll:
Quant aux propos de Boris D. ils s'expliquent essentiellement par le fait que sa mère est une ancienne joueuse clermontoise parce que dans les faits, je ne vois pas bien ce que des pros masculins pourraient apprendre en regardant jouer des filles... pour m'être forcé à voir certains matchs j'estime que le niveau des filles se situe grosso modo entre la NM3 et le régional alors faudrait pas pousser non plus! Et encore je ne tiens pas compte de la taille plus petite du ballon.
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par HARFANG »

Avec tout le respect que je lui porte, tu trouves vraiment plus intéressant de savoir ce que MP2 va faire de sa médaille ou du maillot de son frère ( cf. l'interview de ce dernier dans le même BN) ? Ou alors, toujours dans le même n°, d'apprendre qu'un certain joueur se demande s'il va aller en boîte à Dijon plutôt quà Lyon, puisqu'il n'y en a pas à Chalon?
Soit on accepte de lire et de savoir des choses sur les joueurs - et donc les joueuses!- qui ne tournent pas toujours directement autour du basket de façon immédiate, et donc d'en apprendre un peu plus sur eux, ou alors il vaut mieux se contenter des lignes de stats du site de la L.N.B.;;;
Hugues marcel

Message par Hugues marcel »

Consternants, affligeants… où simplement bêtes à crever les propos de Bodiroga ?

Juste un chiffre. Il y a eu 6 matchs d'euroligue féminin pour les équipes françaises… 6 victoires.
Et concernant le niveau de jeu… et bien chez les nanas, c'est propre, c'est collectif, c'est vraiment bien à voir.

Mais peut-être que Bodiroga n'aime pas les femmes.
Riddick

Message par Riddick »

peut etre que si elles s'habillaient comme les joueuses de beach volley,
dejan apprécierait d'avantage le basket féminin (moi ce seait le cas en tout cas :nerd:)
bodiroga

Message par bodiroga »

Hugues marcel a écrit :Consternants, affligeants… où simplement bêtes à crever les propos de Bodiroga ?[/quo[e]

Merci merci... bravo pour tous ces qualificatifs fort aimables à mon égard! tu aurais pu y rajouter lamentables, navrants, pathétiques, etc... fais toi plaisir je t'en prie, si çà peut soulager tes aigreurs... 8)

[quot[="Hugues marcel"]
Juste un chiffre. Il y a eu 6 matchs d'euroligue féminin pour les équipes françaises… 6 victoires.
Et concernant le niveau de jeu… et bien chez les nanas, c'est propre, c'est collectif, c'est vraiment bien à voir.
[[/quote]

Aaaaaah enfin! Heureusement que tu interviens dans ce topic, car tout de suite on sent que ton argumentaire de précis et très pointu relève le niveau... :roll:
Désolé mais pour moi le basket féminin est tout le contraire: confus, brouillon, ennuyeux. Tu ne manques pas de toupet de laisser subodorer que les basketteuses joueraient mieux, ta mauvaise foi semble sans limite.
J'admets tout à fait qu'on puisse aimer ce type de jeu mais laisser entendre que çà joue mieux que chez les pros masculins frise la malhonnêteté.
bodiroga

Message par bodiroga »

Riddick a écrit :peut etre que si elles s'habillaient comme les joueuses de beach volley,
dejan apprécierait d'avantage le basket féminin (moi ce seait le cas en tout cas :nerd:)[/[uote]
Là je ne dis pas! :o
Elles devraient s'inspirer des tenues moulantes des basketteuses australiennes ce serait déjà pas mal!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

bodiroga a écrit :
Hugues marcel a écrit : Juste un chiffre. Il y a eu 6 matchs d'euroligue féminin pour les équipes françaises… 6 victoires.
[Aaaaaah enfin! Heureusement que tu interviens dans ce topic, car tout de suite on sent que ton argumentaire de précis et très pointu relève le niveau... :roll:
Désolé mais pour moi le basket féminin est tout le contraire: confus, brouillon, ennuyeux. Tu ne manques pas de toupet de laisser subodorer que les basketteuses joueraient mieux, ta mauvaise foi semble sans limite.
J'admets tout à fait qu'on puisse aimer ce type de jeu mais laisser entendre que çà joue mieux que chez les pros masculins frise la malhonnêteté.
[[/quote][/quote]

Il ne dit pas que ça joue mieux que chez les masculins, tu tournes les propos :0:
C'est vrai que le jeu des filles est beau à voir. Alors elles sautent moins haut que les hommes, sont moins rapides mais elles savent jouer et bien jouer.
Hugues marcel

Message par Hugues marcel »

Merci Kinder.
Tout à fait ça.

Pis l'argument si elle jouaient avec des combinaison moulantes ce serait mieux… pffff.
Ça ne s'arrange pas côté machisme de bac à sable.

Je rappelle à monsieur bodiroga que Sandra le Dréan est une des meilleures joueuses européennes… Que le basket féminin propose un autre jeu qui ne manque pas d'intérêt, loin de là… Que le basket est sport pratiqué à parité entre garçons et filles…
Et qu'il a toute sa place dans BN.

Qu'est-ce tu veux, je suis de la vieille école moi, élevé aux cotés de filles qui se battaient pour l'égaliter des droits… Pas de celle des petites coqs de maternelle gavés aux blagues sur les blondes.

A chacun ses valeurs.
Répondre