Stade 2, ça s'arrange !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Hugues marcel

Message par Hugues marcel »

Je viens d'aller faire un tout sur le forum de Stade 2.
Il y a un forum foot, un forum rugby, un forum tennis, un forum "Mondiaux d'athlé", un forum Tour de France et un Forum sports mécaniques. Pour le reste, circulez, rien à voir.
Mais sur le forum rugby, les mecs crient au scandale car il n'y a pas assez de Rugby à Stade 2.
On croit rêver.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

s'ils se font deja engueuler sur le forum sur le rugby, ils sont pas prets d'ouvrir un forum basket, parce qu'ils savent que ce sera bien pire :lol:

quelle bande de boulets ces journalistes de stade 2 quand meme !!!
Invité

Message par Invité »

faites un tour sur le forum du mans. ils sonnent la revolte contre la stupidite de france 2 et de la nondifusion des images de basket avec des commentaires serieux.il y en a vraiement marre que notre sport soit sous mediatise alors tous a nos ORDIS ET BOMBARDONSde messages france 2 :sirene: :lol: :x :idea:
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Stade 2, ça s'arrange !

Message par Michel_D »

the answer64 a écrit :
Nobody a écrit :Gérard Holtz vient d'annoncer : "un résultat de basket qui vient de nous parvenir (il est 18h35, le match était à 15h !), le Havre a battu le Mans 68 à 73".
En meme temps ils étaient pas si loin que sa : c'était le mans :o
c'est bien pour ça qu'on a eu le resultat :0:

imagine si le match avait eu lieu à Roanne, Bourg .... :x

je ne parles pas de Pau... il parait que vous avez le fax :shock:
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
Matt
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Matt »

elan bearnais a écrit :faites un tour sur le forum du mans. ils sonnent la revolte contre la stupidite de france 2 et de la nondifusion des images de basket avec des commentaires serieux.il y en a vraiement marre que notre sport soit sous mediatise alors tous a nos ORDIS ET BOMBARDONSde messages france 2 :sirene: :lol: :x :idea:
Je ne vois pas trop ce qu'on aurait à gagner à bombarder de mails France2...
Quand vous recevez de plus en plus de spam dans votre boite email, pour vous agrandir le pénis ou acheter des diplomes pas chers, c'est pas pour ça que vous allez le faire... :wink:
Sinon, bonjour l'augmentation en France de la taille moyenne........................................du CV (bah j'parlais évidemment des diplomes hein :lol: )

Pour l'eurobasket, j'avais écris à france2, comme pas mal d'internaute, et j'ai reçu une réponse toute faite, comme tout le monde...Par contre, si on m'prouve que ça peut marcher:
1- Faites le savoir, je le ferai aussi
2- Je vous soliciterai pour en faire de même pour trouver du taf :lol:
vito

Message par vito »

Ho ça marche pas pour agrandir le penis ??? merde !! j'y croyais moi pourtant.... :oops:

C'est moi qui a lancé mon "j'accuse" sur le site du MSB, mon action politique de ma vie :o
Ben, ça soulage déjà puis qui ne tente rien à rien alors allez vous soulager sur Stade2, eux ils se torchent bien avec notre sport favori :twisted:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
vito

Message par vito »

En terme de licenciés, le basket est le 2eme sport collectif en France, environ 450.000 licenciés. Chiffre que l'on peut presque doublé si l'on compte ceux qui pratique le basket sans etre licenciés dans un club. Des infos que j'ai vu sur le forum du MSB. D'ailleurs une judicieuse proposition fut faite : signer nos mails envoyés à FranceTélévision avec cette info.
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
OLIVE

STADE 2

Message par OLIVE »

Bonsoir
je vous lis depuis longtemps mais c'est la première fois que j'interviens
c'est vrai que France 2 ils sont à la rue en sport : pendant le match de rugby de Biarritz, le commentateur a voulu faire son malin en parlant de Thion en signalant que c'était un excellent basketteur (?) de la génération des Foirest et Gadou ??!!
Déjà qu'en rugby il a l'air un peu juste, il faut qu'il s'enfonce en inventant sur le basket.
KINDER64
Prési du forum

Re: STADE 2

Message par KINDER64 »

OLIVE a écrit :Bonsoir
je vous lis depuis longtemps mais c'est la première fois que j'interviens
c'est vrai que France 2 ils sont à la rue en sport : pendant le match de rugby de Biarritz, le commentateur a voulu faire son malin en parlant de Thion en signalant que c'était un excellent basketteur (?) de la génération des Foirest et Gadou ??!!
Déjà qu'en rugby il a l'air un peu juste, il faut qu'il s'enfonce en inventant sur le basket.
Il a fait parti du centre de formation de l'élan béarnais lorsque freddy Hufnagel était entraîneur. Il doit être aussi de la génération de Foirest, mais un peu jeune par rapport à Thierry Gadou. En tout cas, il est sûrement plus meilleur rugbyman que basketteur. D'après ce que j'entends, il était un peu trop bagarreur :o
OLIVE

stade 2

Message par OLIVE »

si tu veux, c'était pas un excellent basketteur (mais peu importe, il est très bon au BO)
et puis au niveau génération, il était avec MONCADE, DARNAUZAN (...) en 95 en espoirs
soit ceux nés vers 1978 et pas en 73 comme Foirest ou 69 comme GADOU
tout ça pour dire ce journaliste de la 2 n' y connaissait rien mais plutôt que rien dire, il préfère inventer et dire des conneries
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

A signaler hier un "sujet" sur les règles des sports qui évoluent par rapport au retransmission télé... C'était dans "Le Grand Journal de Canal+ vers 20h20... Ariane Massenet annonce que "les scores en NBA avoisinnent généralement les 100 points alors qu'en Europe, on tourne souvent autour de 40-45 points..." :shock:

Elle a cru que le basket européen était joué par des manchots... :fouet: :coupdgueule:
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Je crois même qu'elle a parlé de buts au lieu de paniers !

Bon, au moins, elle a parlé de basket... :roll:

Mais c'est vrai que l'info qu'elle a donné est intéressante : il s'agissait d'une réunion TV pour rendre des sports plus attrayants à l'écran.
Ils ont donc proposé de changer les règles bu basket extra-Nba pour que tout contact du défenseur soit sifflé comme faute. :x (ils proposent de monter le filet en volley ou de faire passer Roland Garros en 2 sets gagnants pour les hommes !)

C'est qd même n'importe quoi : on se retrouverait avec un concours de lancers, les règles fiba seraient encore plus en décalage avec les règles Nba...Bref, ridicule.

Ils n'ont même pas pensé au 4x12 qui permet d'avoir plus de temps pour marquer des paniers...
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Elan Forever a écrit :A signaler hier un "sujet" sur les règles des sports qui évoluent par rapport au retransmission télé... C'était dans "Le Grand Journal de Canal+ vers 20h20... Ariane Massenet annonce que "les scores en NBA avoisinnent généralement les 100 points alors qu'en Europe, on tourne souvent autour de 40-45 points..." :shock:

Elle a cru que le basket européen était joué par des manchots... :fouet: :coupdgueule:
à sa décharge, elle n'est pas journaliste sportive et elle arrive à faire un sujet au niveau de ceux de Stade 2, pas mal. 8)

quant aux scores, même si c'est un poil exagéré, je ne suis pas loin de penser comme elle. et peut être que si le basket européen se jouait plus souvent en 90 ou 100 points, il serait plus attractif.

y'a qu'à voir les scores du dernier euro...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

Petit détail: un match NBA dure 48 minutes soit 20% de plus qu'un match européen.
Si on applique ce ratio à une équipe comme Le Mans (meilleure attaque en ce moment), on n'est pas loin des 100 points par match.
Conclusion: cette histoire qu'on marque plus de points en NBA ne tient pas.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

L'année dernière, l'équipe qui mettait le plus de points par minute (NBA compris) était le Maccabi.
Avec 48min de temps de jeu, le Maccabi éclatait les records de Phoenix.
Répondre