Restreindre le droit de poster aux seuls membres du forum...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Restreindre le droit de poster aux seuls membres du site (obligation de s'inscrire pour poster mais pas pour lire), vous êtes :

Pour, ça va permettre aux admins de "nettoyer" le forum plus facilement
22
76%
Contre, ça m'embête d'être inscrit je ne retiens jamais mon mot de passe, je ne sais pas comment m'inscrire etc ...
7
24%

Nombre total de votes : 29

pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

ganjaflakes a écrit :Prendre un pseudo, bien que l'inscription soir rapide, c'est aussi prendre une position, c'est associer des idées, des prises de positions, avec une personne et son "pseudo" et la plupart du temps, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour qu'on me ressorte des bouts de "quote" à tout va plus tard.
Ben, c'est peut etre justement parceque certains "invités" n'assument pas leurs ecrits que l'on en arrive a ce poser ce genre de question.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

pol a écrit :
ganjaflakes a écrit :Prendre un pseudo, bien que l'inscription soir rapide, c'est aussi prendre une position, c'est associer des idées, des prises de positions, avec une personne et son "pseudo" et la plupart du temps, je n'ai pas envie de me prendre la tête pour qu'on me ressorte des bouts de "quote" à tout va plus tard.
Ben, c'est peut etre justement parceque certains "invités" n'assument pas leurs ecrits que l'on en arrive a ce poser ce genre de question.
enfin un qui a compris (k)

t'inquiètes machinflakes, si on te dit qu'il est plus facile de modérer un forum ou seuls des inscrits postent c'est que ça l'est ...
on ne va pas entrer dans les détails non plus !
pi si commes tu le dis on passe à côté de réponses constructives en verrouillant le forum, à mon avis on passe à côté de plus d'emmerdes ... alors non, on ne court pas après les chiffres, et si on perd 50 posts intéressants par an et qu'à côté de ça on évite de se taper 300 posts pourris par an, beh je signe ... faut peser le pour et le contre !

par exemple, sur basketzone, tu n'y postes jamais ?

pour répondre à ta question pol, en règle générale, on a pas 70 messages par semaine à virer.
mais on a des périodes "à boulays" ... genre les soir de défaites, les vacances, pi par moment on voit 2-3 zouaves venir se défouler ici ...
et comme on a tous des vies à côté du forum, beh on en a notre claque de faire les CRS à tendance sarkoziste toutes les 5 minutes donc on cherche à se libérer un peu de temps pour bosser sur d'autres choses.
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Tout à fait.
S'inscrire est tout à fait confidentiel, aucune information personnelle ne sera divulguée (comme email, ou code decret). Et puis ça donnera plus de convivialité au forum de retrouver les mêmes pseudos. C'est dommage pour ceux qui veulent ou voulaient rester "invités" mais à cause de quelques guignols sans aucun respect ni courage cela ne semble plus être possible.
pol
Joueur de banc de l'Elan

Message par pol »

L'ouverture limitée à la frontiere est en marche. C'est pas ma philosophie mais la réalité du terrain et les moyens techniques et humains semblent l'imposer..
J'espère juste que des "invités" de plus ou moins longue date feront la demarche de s'inscrire.

Je vais donc voter pour un timide "Pour".
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

étant donné que les invités, qui me semblent être les plus concernés par ce sondage, ne peuvent pas voter, ça fausse un peu le résultat de celui-ci ?
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
JB Diam's

Message par JB Diam's »

ah!
ca c'est une remarque pas bête.... :wink:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour l'instant un seul "invité" a fait part de sa position... rien n'empêche les autres d'en faire autant, à défaut de voter ils peuvent, encore, poster... mais attention si l'un d'entre eux s'amusait à poster plusieursfois pour faire, artificiellement monter le nombre des mécontents, on le saura assez vite...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Pour l'instant un seul "invité" a fait part de sa position... rien n'empêche les autres d'en faire autant, à défaut de voter ils peuvent, encore, poster... mais attention si l'un d'entre eux s'amusait à poster plusieursfois pour faire, artificiellement monter le nombre des mécontents, on le saura assez vite...
Disons qu'il est possible de tout savoir :0:
Nix

Message par Nix »

j'ai bidouillé la base de données maintenant les invités peuvent voter :jap:
[admin]J'espère que ça va pas poser des problèmes... genre multitude de vote pour un même invité[/admin]
SNCF will survive
PAU64

Message par PAU64 »

Je suis un invité donc non inscrit, je ne peux donc voter mais voici mon opinion:
S'il faut absolument s'inscrire, je finirai sans doute par le faire mais ma réponse spontanée est je vote CONTRE
Pourquoi? Parce que je n'en vois pas l'utilité, n'ayant jamais été "censuré"! Mais c'est vrai que je ne mesure pas l'exacte ampleur de la tâche des modérateurs sur les mails débiles
Nix

Message par Nix »

si on en vient à fermer les forum aux invités c'est pas pour faire ch*** les invités sympas comme toi, mais pour nous simplifier la gestion des invités casse bonbon ...

essaies de viter normallement ça doit marcher j'ai fait en sorte que les invités puissent voter :jap:

[admin]euh merci de signer les édits de mes posts la prochaine fois, je ne sais pas qui m'a parlé dans la réponse précédente :lol:
logiquement c'est un seul vote par IP ... donc pas de possibilité de multivotes :jap:[/admin][admin]Excuse, c'était moi, Prof[/admin]
SNCF will survive
bc

Message par bc »

Je suis incrit mais me connecte rarement avec mon pseudo. Je passe tous les jours lire ce qui ce se dit, mais poste rarement.

Ce sondage est plutot drole car meme si vous chercher a connaitre l'opinion des utilisateurs, il semble que dans vos esprits, la decision soit deja prise.
Je comprend tres bien que les admins soient benevoles et que moderer le forum prenne du temps. En meme temps, je ne suis pas sur que s'incrire evitirera les debordements. Comme vous dites, c'est simple et rapide donc si un farfelu souhaite poluer le forum, il s'incrit et le fait. Vous supprimer ensuite son compte, mais rien ne l'empeche de s'inscrire a nouveau non? (c'est simple et rapide). Sauf si vous avez son IP, ce qui reviens donc au meme que de poster en 'invite" non?.
Je n'ai pas non plus vraiment l'impression que sur Basket Info ou l'inscription est obligatoire, le forum soit moins sujet a des posts tordus et sans interet.

J'ai l'impression qu'en rendant l'inscription obligatoire, vous vous renfermiez sur vous meme, au lieu de s'ouvrir. Plus facile a gerer soit, mais peut etre aussi plus restrictif.

C'est vrai que certain post sont "limite", et les admins les sortent tres rapidement. Je ne sais pas ce que cela represente comme boulot de virer un post. Mais si vous en venez a demander l'inscription obligatoire, ca ne doit pas etre si simple.

Pour resume, vous etes volontaire pour gerer ce forum, donc vous faites comme vous voulez et je continuerai a lire tous les jours et poster de temps en temps.
Mais je suis contre l'inscription obligatoire. (et malgre les bidouillages de Nix, je ne peux pas voter en invite - et je ne me suis pas connecte avec mon pseudo)
Nix

Message par Nix »

1) si la décision était prise d'avance j'aurai posté un sujet "attention à partir de telle date on ferme le forum aux invités" ... :jap:

2) pour s'inscrire tu dois donner un email valide. et les admins peuvent bloquer les adresses emails. donc sauf si on tombe sur un vrai bouffon qui n'a rien d'autre à faire que créer 70 adresses emails, je pense que ça se passera mieux.

3) je suis désolé que tu ne puisses pas voter je t'assure que j'ai mis les droits de voter aux invités ... je vais revérifier !

edit :

je viens de piger pourquoi les invités ne peuvent voter : pour éviter les multivotes, le forum utilise les cookies, que tu as uniquement quand tu es inscrit ... donc je ne peux pas permettre aux invités de voter :(
SNCF will survive
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Pour ma part, je trouve le message de bc très constructif et je partage son avis sur le fait qu'il ne faut pas fermer le forum aux invités.
Il est également agréable de lire des messages tels que celui de Jac, brestois, qui félicite les palois présents à Brest.
Je ne sais pas s'ils l'aurait fait autrement.

Et puis je ne pense pas effectivement que cela empechera un "excité" de s'inscrire pour se lâcher.

Maintenant, comme le dit bc, je ne connais pas l'investissement de bénévoles modos pour gérer ce site, et peut-être est-ce trop lourd à gérer...
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Gégé »

Le forum ne sera pas complétement fermé aux invités, ils pourront toujours lire ( je connais certains forums, il faut s'inscrire même pour lire...) et puis ça va vite de s'inscrire !
Concernant le fait qu'un "excité", comme tu le dis BOZO, puisse s'inscrire, c'est exact, mais c'est plus commode de gérer ces "excités" s'ils sont inscrits.

L'investissement des modos est assez conséquent, tous ont des vies à côté du forum.
Même si au départ créer et gérer ce forum était un plaisir, ça devient parfois une corvée. Quand tu sors du boulot le soir et que tu en arrives à penser " bon j'espère que ça aura été calme aujourd'hui, pas envie d'y passer ma soirée" c'est que le plaisir s'envole et c'est dommage.
Alors s'il faut, pour que ça reste un plaisir de parler basket sur ce forum pour tout le monde, passer par l'inscription obligatoire pour poster, je suis pour à 200%.

Ce sera dommage si certains préfèrent ne plus poster, cependant essayez de vous mettre à la place des modos... gérer le forum ce n'est pas seulement supprimer les posts de certaines personnes mais aussi beaucoup d'autres choses que vous ne remarquez même pas... et ces choses là prennent du temps, du temps que l'on perd si l'on doit repasser derrière tout le monde pour vérifier ce qui a été dit.
Pour tous ceux qui postent, c'est un passe-temps, un plaisir de venir sur le forum, je trouve normal qu'il en soit de même pour les admins et modos !
Verrouillé