[classement US] L'élan serait actuellement 1er...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

c'est pas anglais le basket à la base ?

oO

fin ptête que j'ai rien pigé :0:

edit :

je confirme j'ai rien pigé :jap:
Nous sommes en 1891, aux Etats Unis à Springfield dans le Massachussets, personne ne peut imaginer que le sport que vient d'inventer le professeur d'EPS James Naismith va devenir un siècle plus tard l'un des sports les plus pratiqués au monde
--> je vais me coucher demain ça ira mieux :lol:
SNCF will survive
prof
Prési du forum

Message par prof »

bodiroga a écrit :...vu l'incapacité manifeste de la LNB et des clubs à jouer les matchs d'une journée à la date prévue! Pourtant, que je sache, le basket n'est pas un sport de plein air avec les inconvénients que cela induit. Il est risible de constater qu'il y a moins de matchs en retard dans le championnat de foot que dans celui de basket, et je ne parle même pas des matchs avancé... :roll:

A partir de l'instant ou les matchs prévus à chaque journée de championnat n'ont pas lieu, le système des pourcentages de victoires doit être privilégié car il est simplement le plus objectif!
...
Je ne sais pas toutes les raisons, risibles ou pas qui ont fait que les matches initialement prévus n'ont pas eu lieu, mais il me semble que certaines salles de basket servent à autre chose qu'au seul usage des clubs de Pro A (plusieurs accueillent soit d'autres sports (comme Coubertin par exemple) soit des évènements extra-sportifs... sans parler d'à côtés comme les 24h du Mans qui empêchent l'utilisation de leur salle située à l'intérieur du circuit et servant de PC médical il me semble...
Tu compares avec le foot, mais là aussi il arrive qu'une "journée" s'étale sur 3ou 4 jours et personne ne remet en cause le fait de dire qu'un tel à tant de points d'avance sur un autre (avec un match en plus)... D'accord au foot ils ont les matchs nuls et donc il faudrait trouver un système qui en tienne compte...mais après tout le nul comptant pour un tiers de victoire, on pourrait faire un pourcentage (nombre de victoires + (nombre de nuls/3))/matchs joués trouverais-tu cela plus objectif ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

prof a écrit :Tu compares avec le foot, mais là aussi il arrive qu'une "journée" s'étale sur 3 ou 4 jours
3 ou 4 jours oui mais pas sur 6 mois !
au foot j'ai jamais vu la 14ème journée avant la 5ème...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
bodiroga
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par bodiroga »

prof a écrit :Je ne sais pas toutes les raisons, risibles ou pas qui ont fait que les matches initialement prévus n'ont pas eu lieu, mais il me semble que certaines salles de basket servent à autre chose qu'au seul usage des clubs de Pro A (plusieurs accueillent soit d'autres sports (comme Coubertin par exemple) soit des évènements extra-sportifs... sans parler d'à côtés comme les 24h du Mans qui empêchent l'utilisation de leur salle située à l'intérieur du circuit et servant de PC médical il me semble...
C'est bien sur ce point que réside le problème! La LNB tient de grands discours édifiants sur une hypothétique super-ligue mais dans les faits des clubs comme Le Mans ou le PBR ne sont même pas maîtres dans leur salle et doivent la partager avec d'autres activités!
prof a écrit :Tu compares avec le foot, mais là aussi il arrive qu'une "journée" s'étale sur 3ou 4 jours et personne ne remet en cause le fait de dire qu'un tel à tant de points d'avance sur un autre (avec un match en plus)... D'accord au foot ils ont les matchs nuls et donc il faudrait trouver un système qui en tienne compte...mais après tout le nul comptant pour un tiers de victoire, on pourrait faire un pourcentage (nombre de victoires + (nombre de nuls/3))/matchs joués trouverais-tu cela plus objectif ?
Non je ne trouverai pas le système que tu proposes plus objectif pour la bonne et simple raison que selon moi le meilleur système est celui du pourcentage de victoires, comme je l'indique par ailleurs. Le champion de foot est celui qui a le plus de points à la fin de la saison régulière. Rien à voir avec le basket qui décerne son titre à la suite des play-offs.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Seul 3 clubs peuvent repasser mathématiquement devant l'Elan, ce sont les seuls clubs à 1 défaite... Le Mans, Gravelines et Le Havre. .. Or, demain, y'a un zoli Le Havre-Le Mans. Et dans deux semaines, ce qui sera surement le "choc du sommet", BCM-EBPO...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Elan Forever a écrit :Seul 3 clubs peuvent repasser mathématiquement devant l'Elan, ce sont les seuls clubs à 1 défaite... Le Mans, Gravelines et Le Havre. .. Or, demain, y'a un zoli Le Havre-Le Mans. Et dans deux semaines, ce qui sera surement le "choc du sommet", BCM-EBPO...
Si seuls 3 clubs peuvent nous passer devant, dont un ne le pourra plus demain, on serait au pire 3ème... c'est ça ? ben moi je préfère dire que ce soir, l'Elan, avec un match de plus que les autres, est virtuel premier, avec 2 points d'avance sur les seconds...
Elan Forever

Message par Elan Forever »

prof a écrit :
Elan Forever a écrit :Seul 3 clubs peuvent repasser mathématiquement devant l'Elan, ce sont les seuls clubs à 1 défaite... Le Mans, Gravelines et Le Havre. .. Or, demain, y'a un zoli Le Havre-Le Mans. Et dans deux semaines, ce qui sera surement le "choc du sommet", BCM-EBPO...
Si seuls 3 clubs peuvent nous passer devant, dont un ne le pourra plus demain, on serait au pire 3ème... c'est ça ? ben moi je préfère dire que ce soir, l'Elan, avec un match de plus que les autres, est virtuel premier, avec 2 points d'avance sur les seconds...
On peut le voir aussi comme ça... C'est dingue de chipoter ce point là... :o
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par HARFANG »

C'est vrai que c'est un peu pénible d'avoir besoin de prendre sa calculette pour savoir à quoi ce classement correspond...Mais ce n'est pas une nouveauté, alors autant s'y faire.
Le problème à mon avis, c'est que le calendrier imposé par la ligue est trop dépendant de tout plein d'événements extérieurs, en plus de la participation des clubs aux différentes coupes d'Europe et les décalages de calendrier que ça implique.
La super-ligue ultra-moderne est encore bien loin...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Avec la victoire du Mans au Havre qui clot la 7ème journée, le MSB passe seul en tête du classement "US".

1 : MSB (6V-1D) -> 86%
2 : BCM (5V-1D) -> 83%
3 : EBPO (6V-2D) -> 75%
4 : ASVEL, Bourg, SLUC (5V-2D) -> 71%
7 : Le Havre (4V-2D) -> 66%
8 : Roanne (4V-3D) -> 57%
9 : Strasbourg (4V-4D) -> 50%
10 : Dijon, Hyères, Chalon, Clermont (3V-4D) -> 43%
14 : Paris (2V-4D) -> 33%
15 : Cholet (2V-5D) -> 29%
16 : Brest, Reims (1V-6D) -> 14%
18 : Rouen (0V-6D) -> 0%
Modifié en dernier par alien64 le 07 nov. 2005 10:16, modifié 1 fois.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Classement US après la 8ème journée :

1 : BCM (6V-1D) -> 86%
2 : EBPO (7V-2D) -> 78%
3 : MSB, ASVEL (6V-2D) -> 75%
5 : Bourg, SLUC, Roanne (5V-3D) -> 63%
8 : Le Havre (4V-3D) -> 57%
9 : Strasbourg (5V-4D) -> 56%
10 : Hyères (4V-4D) -> 50%
11 : Paris (3V-4D) -> 43%
12 : Dijon, Cholet, Chalon, Clermont (3V-5D) -> 38%
16 : Reims (2V-6D) ->25%
17 : Brest (1V-7D) -> 13%
18 : Rouen (0V-7D) -> 0%

...et il se profile un choc BCM-EBPO lors de la prochaine journée !!!
Michel_D
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Michel_D »

corpus christi a écrit :c'est con un classement victoires-défaites...il serait pareil que le classement par point :D

et pis.... on est pas des américains :D[/[uote]

pourquoi c'est con ? si c'est pareil ?

on est pas des americains ? je suis tout a fait d'accord avec toi .... :wink:
Michel_D Allez le BCM Gravelines

http://membres.lycos.fr/bcmgravelinesdk/index.php
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Classement US après la 9ème journée :

1 : EBPO (8V-2D) -> 80%
2 : MSB (7V-2D) -> 78%
3 : ASVEL, BCM (6V-2D) -> 75%
5 : Bourg, SLUC, Roanne (6V-3D) -> 67%
8 : Le Havre (5V-3D) -> 57%
9 : Strasbourg (5V-5D), Paris (4V-4D) -> 50%
11 : Hyères, Cholet (4V-5D) -> 50%
12 : Chalon (3V-5D) -> 38%
13 : Dijon, Clermont (3V-6D) -> 33%
17 : Brest (1V-8D) -> 11%
18 : Rouen (0V-9D) -> 0%
prof
Prési du forum

Message par prof »

alien64 a écrit :Classement US après la 9ème journée :

[ : EBPO (8V-2D) -> 80%
2 : MSB (7V-2D) -> 78%
3 : ASVEL, BCM (6V-2D) -> 75%
5 : Bourg, SLUC, Roanne (6V-3D) -> 67%
8 : Le Havre (5V-3D) -> 57%
9 : Strasbourg (5V-5D), Paris (4V-4D) -> 50%
11 : Hyères, Cholet (4V-5D) -> 50%
12 : Chalon (3V-5D) -> 38%
13 : Dijon, Clermont (3V-6D) -> 33%
17 : Brest (1V-8D) -> 11%
18 : Rouen (0V-9D) -> 0%[
et comme l'Elan reste premier au classement réel (celui de la LNB) on peut dire que l'Elan est leader quelque soit la façon de compter...
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Classement US après la 10ème journée :

1 : EBPO (9V-2D) -> 82%
2 : MSB, ASVEL (8V-2D) -> 80%
4 : SLUC (7V-3D) -> 70%
5 : BCM (6V-3D) -> 67%
6 : Bourg, Le Havre, Roanne (6V-4D) -> 60%
9 : Paris (5V-4D) -> 56%
10 : Strasbourg (6V-5D) -> 55%
11 : Hyères, Cholet (5V-5D) -> 50%
13 : Dijon, Clermont, Chalon (3V-7D) -> 30%
16 : Reims, Brest (2V-8D) ->20%
18 : Rouen (0V-10D) -> 0%
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Classement US après la 10ème journée :

1 : EBPO (9V-2D) -> 82%
2 : MSB, ASVEL (8V-2D) -> 80%
4 : SLUC (7V-3D) -> 70%
5 : BCM (6V-3D) -> 67%
6 : Bourg, Le Havre, Roanne (6V-4D) -> 60%
9 : Paris (5V-4D) -> 56%
10 : Strasbourg (6V-5D) -> 55%
11 : Hyères, Cholet (5V-5D) -> 50%
13 : Dijon, Clermont, Chalon (3V-7D) -> 30%
16 : Reims, Brest (2V-8D) ->20%
18 : Rouen (0V-10D) -> 0%
Sur le classement "Français" aussi on est premier, car si on ne tient pas compte de la défaite à Strasbourg, on serait également premier. Donc grâce à la SIG, on se retrouve premier dans tous les classements :o
Répondre