Nicevic n'est pas annoncé à Malaga, il a signé là-bas, nuance ! Donc aucune chance de le revoir au Mans.vito a écrit :ben je sais que le grand blond est annoncé à Malaga...mais bon le président annonce un pivot de 2m10-12 qui va ravir les supporteurs et les investisseurs...j'en vois pas 36 des gars comme ça. Des icones au mans il y a Grant, Jennings mais un peu court pour jouer pivot non ? et Nicevic....wait and see
allez , un petit prono sur la saison à venir.......
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
D'autant plus que Besok y a signé ce matin...Strasbourgeois ! a écrit :Nicevic n'est pas annoncé à Malaga, il a signé là-bas, nuance ! Donc aucune chance de le revoir au Mans.vito a écrit :ben je sais que le grand blond est annoncé à Malaga...mais bon le président annonce un pivot de 2m10-12 qui va ravir les supporteurs et les investisseurs...j'en vois pas 36 des gars comme ça. Des icones au mans il y a Grant, Jennings mais un peu court pour jouer pivot non ? et Nicevic....wait and see

-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
- Strasbourgeois !
Effectivement, je viens de l'apprendre (cf. topic sur les transferts)Elan Forever a écrit :D'autant plus que Besok y a signé ce matin...Strasbourgeois ! a écrit :Nicevic n'est pas annoncé à Malaga, il a signé là-bas, nuance ! Donc aucune chance de le revoir au Mans.vito a écrit :ben je sais que le grand blond est annoncé à Malaga...mais bon le président annonce un pivot de 2m10-12 qui va ravir les supporteurs et les investisseurs...j'en vois pas 36 des gars comme ça. Des icones au mans il y a Grant, Jennings mais un peu court pour jouer pivot non ? et Nicevic....wait and see
Quant à la ligne de meneurs de la SIG selon Double Blooper (Jeanneau et... CIssé !), c'est effectivement pas mal

Plus sérieusement, Jeanneau - Jackson, deux excellents gestionnaires (Jeanneau est à mon sens très sous-côté), assistés de Young et J. Greer, deux 2 pénétrateurs capables de jouer en 1 et de remonter la ballle rapidement, cela me paraît une ligne arrière plus que solide !
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
en vrais meneurs y a uniquement jeanneau et jackson.... jeanneau peut etre un peu sous coté mais ne casse pas trois pattes à un canard... quant à jackson il est un peu vieux et moins dynamique qu'il y a qq années...Strasbourgeois ! a écrit :Effectivement, je viens de l'apprendre (cf. topic sur les transferts)Elan Forever a écrit :D'autant plus que Besok y a signé ce matin...Strasbourgeois ! a écrit :
Nicevic n'est pas annoncé à Malaga, il a signé là-bas, nuance ! Donc aucune chance de le revoir au Mans.
Quant à la ligne de meneurs de la SIG selon Double Blooper (Jeanneau et... CIssé !), c'est effectivement pas mal![]()
Plus sérieusement, Jeanneau - Jackson, deux excellents gestionnaires (Jeanneau est à mon sens très sous-côté), assistés de Young et J. Greer, deux 2 pénétrateurs capables de jouer en 1 et de remonter la ballle rapidement, cela me paraît une ligne arrière plus que solide !
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
-
- Prési du forum
Moi aussi j'avais compris que Babou Cissé (ex de Vichy) avait rejoint la SIG. On a raté un truc ?Double Blooper a écrit :1000 excuses j'avais cru voir que babou cisse avait signé à la SIGvincent a écrit :et double, t'es un vrai connaisseur toi. cisse a la sig? savais pas......
enfin bon ça change strictement rien garçon
- corpus christi
- Joueur de banc de l'Elan
Atuashvili c'est quand même très très médiocre hein....alien64 a écrit :J'attendrais la fin des recrutements avant de me prononcer définitivement mais je commence à me faire une petite idée :
1-2-3 : "La course au ranking"
Le Mans, Strasbourg, Pau.
Ces 3 équipes ont le titre pour objectif. Celle qui le remportera sera quasi-assurée d'obtenir le précieux sésame.
Les effectifs sont pléthoriques et de grande qualité, indispensable pour être compétitifs sur tous les tableaux.
4-5-6-7 : "Les gros outsiders"
Nancy, Gravelines, Chalon, ASVEL
Ces 4 équipes ont aussi le titre pour objectif mais sont un peu distancées dans la course au ranking. Elles se battront également au niveau européen (sauf Chalon) et par conséquent les effectifs sont là aussi assez impressionnants.
8-9-10 : "En embuscade"
Dijon, Le Havre, Cholet
Les effectifs sont moins impressionnants que les 7 ci-dessus, mais si la mayonaise prend (à Dijon notammentils peuvent jouer les trouble fête, d'autant plus que Havrais et Dijonnais se reposeront en milieu de semaine.
11-12-13-14-15 : "Arracher les playoffs"
Hyères, Paris, Bourg, Roanne, Clermont
Des équipes moyennes qui se battront pour les places d'honneur et un petit 1/8 de finale dans le meileur des cas ... ou pour rester en pro-a si ça ne va pas trop bien.
16-17-18 : "Le maintien"
Rouen, Reims, Brest
Les 2 promus et les Reimois (qui ont eu chaud l'an dernier) vont devoir s'arracher pour rester en pro-a.
Je rajouterai que sur les 7 favoris, on est avec l'ASVEL les seuls à ne pas avoir de 7-footers.
Le Mans -> Besok, Krolo
Strasbourg->Starosta
Nancy->McClintok
Gravelines->Kuzminskas (Korytek ?)
Chalon->Harvey, Atuashvili
Sinon ajoute cette année un espoir du SLUC 2m13 et2m80 d'envergure (je crois que c le chiffre)
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
1- Le Mans
2- ASVEL
3- Strasbourg
4- EBPO
5- Gravelines
Je pense que Strasbourg et l'Elan vont payer l'Euroligue et le roster de l'Elan est moins éclatant qu'il y a 3-4 ans quand on surclassait tout.
Par ailleurs je n'oublie pas la qualité du coach de l'ASVEL qui peut à mon avis faire des miracles... et en fera
2- ASVEL
3- Strasbourg
4- EBPO
5- Gravelines
Je pense que Strasbourg et l'Elan vont payer l'Euroligue et le roster de l'Elan est moins éclatant qu'il y a 3-4 ans quand on surclassait tout.
Par ailleurs je n'oublie pas la qualité du coach de l'ASVEL qui peut à mon avis faire des miracles... et en fera
Je vais un peu détailler mes pronos pour mes 7 favoris...
J'ai fait un tableau excel pour comparer les 10 majeurs & coachs de ces 7 équipes.
Sur chaque poste, j'ai fait un classement avec 10pts pour le meilleur, 9pts pour le 2ème... jusqu'à 4pts pour le moins bon.
Au final, j'ai fait les totaux avec un coeff de 1.25 pour le 5 majeur, 0.75 pour les remplaçants et 2 pour le coach.
Voici ce que ça donne :

J'ai fait un tableau excel pour comparer les 10 majeurs & coachs de ces 7 équipes.
Sur chaque poste, j'ai fait un classement avec 10pts pour le meilleur, 9pts pour le 2ème... jusqu'à 4pts pour le moins bon.
Au final, j'ai fait les totaux avec un coeff de 1.25 pour le 5 majeur, 0.75 pour les remplaçants et 2 pour le coach.
Voici ce que ça donne :

Sur la valeur intrinsèque des joueurs, je n'arrive pas loin de ton résultat sauf sur la ligne 4a...
Mais cela reste arithmétique et la loi des terrains a toujours raison alors que la logique... Tu connais la suite...
L'alchimie, les relations humaines rentrent de manière prépondérante dans le parcours d'une équipe et cela personne ne peut le prévoir...
On aura surement un grand écart pour au moins un des prétendants (SIG-PAU-LE MANS-GRAVELINES)...
Et une bonne surprise (BREST ?).
DOUM
Mais cela reste arithmétique et la loi des terrains a toujours raison alors que la logique... Tu connais la suite...

L'alchimie, les relations humaines rentrent de manière prépondérante dans le parcours d'une équipe et cela personne ne peut le prévoir...
On aura surement un grand écart pour au moins un des prétendants (SIG-PAU-LE MANS-GRAVELINES)...
DOUM
- Strasbourgeois !
Ce tableau est amusant, mais Doum a raison, l'arithmétique ne suffit pas à faire des équipes. Cela dit, si les chiffres que tu donnes pouvaient être sûrs, cela donnerait une idée - et moi, je signerais tout de suite, vu que cela place la SIG en tête !
Tu vas t'attirer les foudres de Guigui, vu la note que tu mets à Zianveni ! (et forcément, moi je prétends que Jeanneau est bien meilleur que Mollinari!)
Tu vas t'attirer les foudres de Guigui, vu la note que tu mets à Zianveni ! (et forcément, moi je prétends que Jeanneau est bien meilleur que Mollinari!)
Merci mais ça reste juste une méthode pour faire mon prono. Je suis néanmoins assez satisfait du résultat car c'est a peu près ce que j'aurais prédi sans faire tout ça.DOUM a écrit :C'est sur que chacun peut trouver à redire sur ces notes attribuées mais je les trouve quand même assez proches de la réalité.
Bonne vision Alien 64.![]()
DOUM
Néanmoins, parmi tous ces joueurs, il y en a beaucoup que je n'ai jamais vu jouer et donc il se peut qu'il y ait de grosses conneries.
Plus que le résultat, c'est la méthode qui compte. Donc si quelqu'un veut s'amuser, je peux lui passer mon fichier excel.
A cela il faut ajouter que ces annotations sont malgré tout très subjectives.DOUM a écrit :Sur la valeur intrinsèque des joueurs, je n'arrive pas loin de ton résultat sauf sur la ligne 4a...
Mais cela reste arithmétique et la loi des terrains a toujours raison alors que la logique... Tu connais la suite...![]()
DOUM
Mais, c'est un tableau à conserver pour comparer avec les réultats de juin prochain. En tout cas, bon boulot

JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert