Moi je fais parti plutot des optimistes.
Regardons un peu l'equipe en detail, en commencant par le "probable" 5 majeurs en fin d'annee:
-Cooper: Meneur US venant de 2eme divisiov italienne. Surement pas un "David Rivers" mais propablement pas si mal. Je me souviens du temps ou les salaires de ProA etaient rendus public et bien le salaire moyen d'un US de ProA etait inferieur a celui d'un US de 2eme division italienne. Ceci expliquant pourquoi a quelques exceptions pres la ProA n'a jamais u de ricains confirmes de gros calibre dans ses rangs. Et puis d'ou venait Chatman ?
-CC Harrisson: Ailier US, l'un des meilleurs US de la saison precedente, grand artisan de la bonne saison Parisienne
-Lolo Foirest: Ailier International Fr, probablement le meilleur joueur Francais a ce poste a evoluer en ProA
-Th Rupert: Ailier Fort International Fr,l'un des meilleurs 4 francais, surement le meilleur 4 francais defensif apres Flo of course

-Brook Sales: Pivot US, élu dans le 2eme 5 de la ligue italienne (qui est bien superieure a la ProA)
Pas si mal comme 5 !
Regardons maintenant notre regard vers le banc:
-Fred Fauthoux, meneur Fr, le capitain, l'ame de l'equipe avec T Gadou,
-Artur Drozdov, ailier International Ukr, qui meriterait d'etre dans n'importe quel 5 majeurs de ProA
-S. Cisse, ailier Fr, l'un des ailiers francais le plus prometeur de sa generation
-TJ Lux, pivot US, pas athletique mais l'un des joueurs de ProA les plus efficace a la minute. Il fut l'un des artisans de la bonne 2eme partie de saison une fois de retour a son cher poste de pivot. Souffre face a des pivot physique mais sera cette annee un remplacacnt de luxe contrairement a l'annee derniere ou il a fini en titulaire esseule.
-T Gadou, ailier fort Fr, remplacant de luxe lui aussi, de l'experience a revendre et de beaux restes encore bien la (cf sa fin de saison en tant que titulaire)
-J Varem, ailier/ailier fort international Nig, jeune, athletique et polyvalent.
Faut quand meme pas deconner l'Elan sera bien un des favoris de la ProA!
Alors bien sur on peut pas comparer l'Elan aux enormes ecuries d'Euroligue (et a leur M€), mais en France faut quand meme pas deconner l'Elan sera bien un des favoris de la ProA!
L'equipe semble bien mieux batie que celle de l'annee derniere et la preparation devrait etre bien plus seraine car la majorite des joueurs sont deja a Pau.
Seulement 1 pari a ete fait, c'est sur le poste de meneur. Or comme on l'a deja verifier si besoin l'Elan a les moyens de changer UN joueur.
Varem n'est pour moi pas du tout un pari car je pense que tt le monde compte sur Lolo pour la 2eme partie de saison.