ET SCIARRA ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Invité

Message par Invité »

Dove a écrit : je ne veux pas non plus le diaboliser.
Heureusement. Parce que tu voudrais le faire, je me demande ce que tu écrirais.
J'ai eu l'occasion de rencontrer et de discuter avec Laurent Sciarra. Je me souviens d'un type qui adorait son sport, qui savait d'où il venait et qu'il devait tout la balle orange.
Alors en ce qui concerne l'éthique… Je crois que Sciarra est totalement l'inverse de ce que tu décris. Et honnêtement je préfère de très loin son franc parler, (dérapage compris), au discour policé et politiquement correct de la plupart des sportifs de haut-niveau.
Lolo est une vraie personnalité de basket français, comme il y en a peu et quoiqu'il fasse, j'espère qu'il restera dans le milieu car le basket à besoin de gens comme Sciarra, Seillant et autre Monclar.
Ces gens là représentent la mémoire et la culture du basket hexagonal. Ils sont indispensables.
Mais libre à toi de préférer les mous du bulbe qui doivent tout à Dieu, Maman et leur coach-qui-est-vrai-second-père-pour eux.
Invité

Message par Invité »

Pour les démêlés Sciarra/Élan… J'ai ouïe dire que l'Élan aurait fait un peu ce que vient de faire le Réal avec le grand Dino. C'est à dire s'entendre sur une somme qui aurait été remise en cause au moment de parapher le contrat. Mais il y a sûrement une autre explication en Béarn.
Dove
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Dove »

toi t'es a l'aise!
tu ose comparer sciarra a seillant voire meme a monclar!
faut pas deconner!!!
descent de ton cocotier la!
ta peut etre discuter avec lui, il ta paru sympa, c cool mais ca veux pas dire pour autant qu'il respecte les autres!!!
moi j'ai discuter avec un arbitre connu, j'ai ete gentil sur le coup, lui aussi, et pourtant , c un gros en.....!!!
alors attention, ca veut rien dire....et c'est pareil avec n'importe qui!!!!

Pour "l"affaire" Elan- sciarra, je veux bien croire qu'il y a eu des erreurs de la par de pau aussi, mais comme par hazard c avec lui ,et se fut l'une des rares fois,voire la seule, que l'Elan a un rapport aussi mauvaix avec un joueur...
c bizarre quand meme quand on connait un minimum la politique de l'Elan bearnais...
maintenant, la verité, c pas qui l'avons , c'est sciarra et le staff avec, en tete le Presi....
Invité

Message par Invité »

Je ne sais pas si je suis à l'aise, mais effectivement j'ose mettre Sciarra au niveau de Seillant et de Monclar.
Et j'ai beau regarder, je n'ai pas de cocotier dans mon jardin.
Par contre niveau respect des autres, j'ai l'impression que tu n'as de leçon à donner à qui que ce soit..
Dove

Message par Dove »

alors ca c'est la meilleure!!!

tu parles de respect mais dois je te rappeler que c'est toi qui t'es exprimée durement et sans demi mesure a propos de mes messages, qui eux, n'etait pas violent!
si t'es pas content alors tu reponds pas, t'es pas obligé.
reste muet au lieu de dire et de persister dans la voie de la connerie!!
sciarra= seillant= monclar.... :(
c'est n'importe quoi!si t'y connait rien alors ne donne pas de lecon de morale.

de toute facon, ce topic part trop en sucette, je remarque, une fois de plus qu'avec certains, on ne peut rien dire sans qu'il y est une gueguerre a la con...
Invité

Message par Invité »

Pas violents tes messages ????
Relis toi mon garçon. Ce ne sont qu'insultes envers un joueur que tu n'apprécie pas.
Je t'ai juste dit que si tu ne voulais pas diaboliser Sciarra, qu'est-ce que ça serait si tu le faisais.
Et que côté respect des autres… tu étais toi-même limite.
Effectivement… quelle agression !
Par contre ça :
"si t'es pas content alors tu reponds pas, t'es pas obligé.
reste muet au lieu de dire et de persister dans la voie de la connerie!!"
"c'est n'importe quoi!si t'y connait rien alors ne donne pas de lecon de morale."

Ce n'est pas moi qui la écrit, ça pl me semble.

Mais visiblement tu a de la susceptibilité à revendre… alors toute mes excuses de ne pas être d'accord avec toi.
Mais Sciarra est un joueur que j'admire, (mais je n'y connais sûrement rien), et je trouve moyen de s'en prendre à l'homme qe la manière dont tu le fais.
Tiens à ce propos, qui a dit à propos de Sciarra :
"Votre meneur là… il ne ressemble à rien mais il est sacrément bon".
Je te donne la réponse : Jason Kidd.
Mais lui aussi, il n'y connait rien. Tu devrais lui apprendre le basket.
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Moi j'admire Sciarra le joueur mais hors du terrain je vais plutôt dans le sens de Dove parce que j'ai un excellent ami qui l'a rencontré lors de féria et cela ne s'est pas vraiment bien passé car il manque énormément de respect envers certaines personnes...

Maintenant c'est également son droit de ne pas s'entendre avec tout le monde mais ce qu'il a fait n'est pas très correct...

PS: Salut JFD toi qui nous lis :wink:
Modifié en dernier par PIT le 24 août 2005 8:13, modifié 1 fois.
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Dove

Message par Dove »

t un rigolo !
qu'est ce qui l'en a a foutre kidd d'un ptit sciarra!
tes anecdotes sont bidons, ca veut rien dire!
j'ai jamais empecher personne d'admirer sciarra, faut arreter la.
donc, pour ne pas envenimer la situation, puisque apparement c'est ce qui se passe, c'est mon dernier message a ce sujet.
avant de partir, je vais prendre sur moi, ca me fait plaisir, en acceptant tes arguments et tes reflexions.
donc, désolé d'avoir été , pour toi, agressif, avec ce grand joueur....
tu comprends, moi, je peux pas dire n'importe quoi sur le forum donc je fais le pas.
ceux qui me connaissent comprendrons.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Dove a écrit :Pour ne pas envenimer la situation, puisque apparement c'est ce qui se passe, c'est mon dernier message a ce sujet.
avant de partir, je vais prendre sur moi, ca me fait plaisir, en acceptant tes arguments et tes reflexions.
donc, désolé d'avoir été , pour toi, agressif, avec ce grand joueur....
tu comprends, moi, je peux pas dire n'importe quoi sur le forum donc je fais le pas.
ceux qui me connaissent comprendrons.
Sage décision. C'est un forum donc vous n'êtes pas obligé d'avoir le même avis. C'est cela qui fait débât et donne de bonnes dicussions en général.
S vous n'êtes pas d'accord, expliquez-vous et argumentez mais sans méchanceté.
Pour le moment, calmez-vous sinon je clos ce topic. Donnez votre avis sans vous énervez.
Dove

Message par Dove »

je fais comme zizou....je reviens,j'ai dit que je parlerai plus sur ce topic et me revoila! :lol:

treve de plaisanterie, je veux juste mettre les choses au clair:
j'ai eu fait le con sur ce forum par le passé (proche, lol).
la, jveux pas avoir de probleme; je suis la pour discuter et echanger.
donc, apparement, on s'est pas bien compris avec mon compere du forum.
bien sur, on a le droit d'avoir des avis differents, c'est tt l'interet du forum, la discution, le debat.
je pense avoir été mal compris. moi meme, j'ai du mal comprendre.
donc, voila, ya pas de probleme de mon coté.
jsuis tjrs a l'ecoute.
pour ma part, sauf nouveau éléments, je n'ai rien a ajouter sur ce topic.
je vous souhaite la bonne nuit. :wink:

Dove
David

Message par David »

Dove a écrit :je fais comme zizou....je reviens,j'ai dit que je parlerai plus sur ce topic et me revoila! :lol:

treve de plaisanterie, je veux juste mettre les choses au clair:
j'ai eu fait le con sur ce forum par le passé (proche, lol).
la, jveux pas avoir de probleme; je suis la pour discuter et echanger.
donc, apparement, on s'est pas bien compris avec mon compere du forum.
bien sur, on a le droit d'avoir des avis differents, c'est tt l'interet du forum, la discution, le debat.
je pense avoir été mal compris. moi meme, j'ai du mal comprendre.
donc, voila, ya pas de probleme de mon coté.
jsuis tjrs a l'ecoute.
pour ma part, sauf nouveau éléments, je n'ai rien a ajouter sur ce topic.
je vous souhaite la bonne nuit. :wink:

Dove
Non mais t'es pas obligé de revenir... Zidane on en avait besoin... toi... :lol:
Dove

Message par Dove »

sympa! :(

lol :lol:
Invité

Message par Invité »

Bon, c´est bien gentil de s´étriper sur votre perception de Sciarra-le-joueur et Sciarra-le-bonhomme, mais on ne sait toujours pas où il va... :)

Le moins que l´on puisse dire, c´est que le personnage est complexe. Je ne veux pas tomber dans la psychanalyse de prisunic, mais quand on regarde sa carrière on voit que c´est quelqu´un qui se nourrit du conflit. Ce type de profil existe abondamment dans le basket et le sport de haut niveau... Je suis sur que Larry Brown est lui aussi persuadé d´être un mec stable et facile à vivre ;)

Au niveau des anecdotes, je crois qu´on pourrait écrire un bouquin ou faire un film sur Lolo. Il y a des anecdotes désagréables, mais pour équilibrer un peu je citerai celle où les supporters villeurbannais de retour d´un match de finale victorieux à Pau ont eu la surprise d´être accueilli par Sciarra himself, venu leur offrir les croissants sur le quai de la gare pour les remercier de leur soutien en Bearn... Deux jours après le même bonhomme remontait le terrain en marchant sous les sifflets et en tirant ostensiblement la gueule lors de la manche décisive, parce qu´il était vexé que Beugnot ait changé les systèmes au profit de Jerome James. Complexe je vous dit...

Sur le strict plan du basket, Sciarra est tout simplement un des meilleurs meneurs francais, dans la lignée des Monclar ou des Beugnot. Il respire le basket, et malgré des moyens physiques très quelconques a su presque toujours tirer le meilleur de ses partenaires. Espn classic vient de rediffuser les matchs de Sydney, où Sciarra a joué à un niveau irréel...

J´espère qu´il restera encore en activité quelque temps, en proA ou ailleurs. Ensuite ca pourrait faire un grand coach, c´est souvent le cas pour les anciens meneurs de haut niveau avec une grande gueule... et un peu de bouteille ;)
Dove

Message par Dove »

de ce point de vue, je suis plutot d'accord avec toi, sciarra est un homme complexe, c'est pour ca qu'il est difficile a cerner.
sciarra coach, pourquoi pas, mais je me demande comment il reagirait a certaines situations, vu son attitude.
maintenat, c sur, sur le papier, qu'il peut te "bouger" les gonz a l'entrainement. ca c'est bien.
donc...on verra...
kokomasterr

Message par kokomasterr »

C'est quand mème étrange,pourquoi SCIARRAest parti en mauvais terme avec tous les clubs ou il est passé(asvel,pbr,bcmet mème pau alors qu'il n'y a jamais joué)?
Répondre