[EDF] 7cm de perdu...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Dove
- Joueur du centre de formation de l'Elan
pour moi petro reste " un gros potentiel" mais cela ne fait pas un bon joueur.
son attitude en fin de saison mai apparu tres discutable.
il se sentait deja la ptit starlette...
le truc c qui la rien montrer encore alors que pietrus et diaw on jouait pas mal de match kam meme avec des stats qui suivées, surtout pour mike...
maintenant, je pense que petro va comprendre ce que c d'en "chier", de prendre des gros brins par des type qui tourne a 2 min par match depuis 4ans...
des mort de faim.la NBA, il la voulait, il la!!!! la , jespere , que ca va le reveiller et qu'il va tt "poser"!
mais je crois qu'il est encore jeune...
en tt cas, pour l'equipe de france, c domage, si ca evolue pas...
son attitude en fin de saison mai apparu tres discutable.
il se sentait deja la ptit starlette...
le truc c qui la rien montrer encore alors que pietrus et diaw on jouait pas mal de match kam meme avec des stats qui suivées, surtout pour mike...
maintenant, je pense que petro va comprendre ce que c d'en "chier", de prendre des gros brins par des type qui tourne a 2 min par match depuis 4ans...
des mort de faim.la NBA, il la voulait, il la!!!! la , jespere , que ca va le reveiller et qu'il va tt "poser"!
mais je crois qu'il est encore jeune...
en tt cas, pour l'equipe de france, c domage, si ca evolue pas...
- PIT
- 12ème homme de l'Elan
- Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Dans ce cas là c'est bien fait pour sa gueule d'avoir fait banquette... Et il s'en vante en plusBOZO a écrit :Mouais, il est étonnant que les sonics n'aient pas été au courant...
Au pire, Petro aurait pu leur dire, non ?
Je le sens plus trop ce joueur, depuis son interview dans le dernier Maxi.
Il m'a vraiment désolé. Il disait que pendant cette saison, il lui arrivait de ne rien faire aux entrainements, voire de répondre à Didier.C'est pas étonnant qu'il ait fait banquette, finalement.
J'espère sincèrement pour lui qu'il aura une autre attitude en NBA...

Qu'il continue dans cet esprit et il pourra jouer aux cartes avec Moiso...
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Attention à ne pas déformer les propos de Johan!PIT a écrit :Dans ce cas là c'est bien fait pour sa gueule d'avoir fait banquette... Et il s'en vante en plusBOZO a écrit :Mouais, il est étonnant que les sonics n'aient pas été au courant...
Il m'a vraiment désolé. Il disait que pendant cette saison, il lui arrivait de ne rien faire aux entrainements, voire de répondre à Didier.C'est pas étonnant qu'il ait fait banquette, finalement.
J'espère sincèrement pour lui qu'il aura une autre attitude en NBA...![]()
Qu'il continue dans cet esprit et il pourra jouer aux cartes avec Moiso...

Dans l'interview de Maxi il reconnaissait aussi avoir été dans l'erreur avec cette attitude, et qu' il avait compris ensuite qu'il fallait gagner sa place.
-
- Prési du forum
Je le vois aussi comme toi. Il ne se vante pas de son attitude mais il semble réaliser qu'il est aussi responsable.C.Barrincou a écrit :Attention à ne pas déformer les propos de Johan!PIT a écrit :Dans ce cas là c'est bien fait pour sa gueule d'avoir fait banquette... Et il s'en vante en plusBOZO a écrit :Mouais, il est étonnant que les sonics n'aient pas été au courant...
Qu'il continue dans cet esprit et il pourra jouer aux cartes avec Moiso...![]()
Dans l'interview de Maxi il reconnaissait aussi avoir été dans l'erreur avec cette attitude, et qu' il avait compris ensuite qu'il fallait gagner sa place.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
j'ai vu un match du tournoi de rookies oragnisé par la NBA. Petro jouait, enfin il bougeait sur le terrain. Certes je n'ai vu que 10 minutes environ, mais le pauvre il etait à coté de la plaque ! Faute, absence en défense, droles de choix en attaque...Puis pour ne pas aider les autres big 5 jouaient mieux que lui (y a pas de mal remarque). J'espere me tromper, mais le chemin est encore treeeeeeeeeeeeeeeeees long pour Petro....
Lors du match il passait pour un doux agnau, manque de gnac. Non vraiment, sur le peu que j'ai vu, y a encore du taff.

chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
http://manssarthebasket.skyrock.com/
- PIT
- 12ème homme de l'Elan
- Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!
Dans ce cas là je fais mon mea culpa...C.Barrincou a écrit :Attention à ne pas déformer les propos de Johan!PIT a écrit :Dans ce cas là c'est bien fait pour sa gueule d'avoir fait banquette... Et il s'en vante en plusBOZO a écrit :Mouais, il est étonnant que les sonics n'aient pas été au courant...
Qu'il continue dans cet esprit et il pourra jouer aux cartes avec Moiso...![]()
Comme je n'ai pas lu l'article, je prends pour argent comptant tout ce qu'il se dit sur cet honorable forum

Fans des sports Palois ?
Juste une précision.
Je relatais une partie de ce qu'il avait dit dans cette interview et qui m'avait choqué. C'est certain qu'il semble regretter cette attitude, à posteriori. Mais le mal était fait, à mon sens.
Après, je n'ai en aucun cas sous-entendu qu'il s'en vantait.
Je disais simplement qu'avec un tel comportement, il est normal qu'il ait fait banquette, c'est tout.
Je relatais une partie de ce qu'il avait dit dans cette interview et qui m'avait choqué. C'est certain qu'il semble regretter cette attitude, à posteriori. Mais le mal était fait, à mon sens.
Après, je n'ai en aucun cas sous-entendu qu'il s'en vantait.
Je disais simplement qu'avec un tel comportement, il est normal qu'il ait fait banquette, c'est tout.
Je crois qu´il y a deux problèmes distincts :KINDER64 a écrit :Je crois, que la NBA le fait encore énormément rêver et donc qu'il risque d'être très attentionné aux commentaires de ses dirigeants. Par contre, on ne peut lui reprocher sa sincérité dans cette interview. Est-ce le signe d'une nouvelle maturité ? mais il est clair que ne rien faire aux entraînements et répondre au coach est inadmissible et encore plus quand on est aussi jeune.BOZO a écrit :Mouais, il est étonnant que les sonics n'aient pas été au courant...
Il m'a vraiment désolé. Il disait que pendant cette saison, il lui arrivait de ne rien faire aux entrainements, voire de répondre à Didier.
C'est pas étonnant qu'il ait fait banquette, finalement.
J'espère sincèrement pour lui qu'il aura une autre attitude en NBA...
1) Est ce que Petro aurait pu être utile en EdF ?
2) Est ce que Petro aurait pu se démerder pour y être malgré la pression des comics de Seattle ?
Sur le point 1, je crois que ce n´est pas une grosse perte. OK on va manquer de cm dans la raquette, mais le basket international, ce n´est pas un concours de bête de foire. L´espagne laisse Duenas à la maison au profit de Fran Vasquez, parce qu´il vaut mieux un "petit" qui sache jouer qu´un "geant" tout perdu sur le terrain. Johan est un potentiel, et je lui souhaite d´éclore un jour prochain, mais pour l´instant ses cm ne lui permettent pas de dominer Julian ou Marquis, sans parler des cadors adverses. Alors en 3eme intérieur, pour des missions suicide ? OK mais il faut supporter le fait de passer le CE sur le banc. En 1997, JPDV avait complètement détruit le mental (friable ?) de Moiso en procedant de la sorte. Donc en conclusion je crois que l´absence de Petro aux CE n´est pas très grave pour l´EdF.
Sur le point 2, je serai bcp plus sévère. Avec Seattle tout d´abord, qui s´arroge un droit inique de décider de la "vie privée" de ses joueurs. Depuis quand un employeur décide t il de ce qu´un employé doit faire pendant ses vacances ? Sans parler de leur incompétence (ou leur cynisme ?) quand ils confondent U20 et CE. Avec la FIBA ensuite, incapable de se faire respecter de la NBA, et de protéger les équipes nationales et ses championnats, alors que la nouvelle formule des CE a été instaurée pour proteger les clubs. Avec Petro ensuite, qui contrairement à Nowitsky se couche devant les caprices de son club. Son itw dans BN252 est crispante au possible : "je ne veux pas être en désaccord avec mon club", "je ne veux pas avoir de problème avec eux", on sent bien que le garcon n´a strictement RIEN compris à la différence entre un club et une équipe nationale. C´est désolant de voir un gamin de 19 ans se comporter comme un caniche et n´avoir aucun plan de carrière : Si à court terme ce sont les comics qui lui offrent le plus de dollars, il ne faudrait pas perdre de vue que dans 3 ans il n´aura gagné que des clopinettes et sera alors dans la même position que Moiso : S´il ne prend pas en main sa progression, il passera vite de "super potentiel" à "grand couillon de 2m14" et sa carrière sera terminée. Alors il devrait n´avoir rien à foutre que les sonics veuillent le voir au "rookie transition challenge coca cola tour contest league", mais raisonner basket, et c´est clair qu´il aurait plus à apprendre en défendant sur Vasquez et Krstic que sur Sean May ou autres saucisses post pubères...

Je ne veux pas accabler Petro, parce que le schéma est connu : le club NBA met un jeune joueur en porte à faux, ce dernier se fait tailler par la presse nationale, devient retiscent à sa sélection, et hop le tour est joué. Bien joué la NBA, c´est du beau boulot.
J´observe simplement que depuis quelques temps les mirages se dissipent, en Espagne Raul Lopez a décidé de revenir parce qu´il ne voyait pas l´intérêt de se péter les genoux pour une équipe de daube, Vasquez préfère rester en ACB plutot que de devenir magicien, Gelabale resigne au Real (et comme ses droits sont detenus par Seattle, il pourra discuter avec Johan pour savoir ce que valent ses nouveaux maitres), etc... Bodiroga a été le premier à montrer qu´on pouvait rester en europe plutôt que de s´enterrer en NBA (Rigaudeau, Djordjevic, Petrovic, Moiso, TAW...), j´espère que bientôt il y en aura d´autres pour demander des garanties (comme l´a fait tres intelligement Jasickevicius ou Oberto) plutot que de foncer tête baissée dans n´importe quelle franchise.
"Je veux réussir" clame Johan... ben je suis presque certain que la meilleure facon de le faire n´est pas en signant à Seattle, et encore moins en passant son été en summer league.
- Dove
- Joueur du centre de formation de l'Elan
je te comprends en grande partie mais il ne faut que tu oubli quelque chose:
quand t'es gamin, tu vois a la télé jordan claker un monster dunck sur un parquet lustré, et apres le match, tu le vois repartir en voiture de luxe avec sa ptie famile...la tu te dis: jve faire ca!! et ca c la NBA!
alors petro, comme les autres reve de cela, du reve american, de jason kidd a puff daddy en passant par cocacola compagny...
c le reve, le buisness et les franchises le savent...
enfin, petro est jeune pour imposer ses regles . tu pe pas le comparere a Dirk....
mais bon, dans l'absolu tu pose le vrai probleme....
quand t'es gamin, tu vois a la télé jordan claker un monster dunck sur un parquet lustré, et apres le match, tu le vois repartir en voiture de luxe avec sa ptie famile...la tu te dis: jve faire ca!! et ca c la NBA!
alors petro, comme les autres reve de cela, du reve american, de jason kidd a puff daddy en passant par cocacola compagny...
c le reve, le buisness et les franchises le savent...
enfin, petro est jeune pour imposer ses regles . tu pe pas le comparere a Dirk....
mais bon, dans l'absolu tu pose le vrai probleme....

- PIT
- 12ème homme de l'Elan
Et sous l'ère Weis quand il jouait beaucoup alors qu'il n'avait rien à foutre sur le terrain, c'est quoi qui lui a détruit le mental ?philippe a écrit :En 1997, JPDV avait complètement détruit le mental (friable ?) de Moiso en procedant de la sorte. Donc en conclusion je crois que l´absence de Petro aux CE n´est pas très grave pour l´EdF.
En suite pour défendre Petro, comment oser le comparer à Nowitzki ?

Non non là tu prends deux cas absolument pas comparables...
Sinon pour le reste et dans l'idée, je suis assez d'accord avec toi.
Fans des sports Palois ?
-
- Prési du forum
Il me semble que Parker, Piétrus et Diaw-Riffiod ont aussi dû se priver d'équipe de France (ou en tout cas, faire des camps) lors de leurs saisons rookies. Regarde, il n'y a qu'à voir cet été où Boris a dû revenir aux USA faire la summer league ... Parker et Piétrus ont un niveau reconnu dans la ligue et ont pu venir en sélection en allant s'expliquer avec leurs coachs et staffs. Pétro débarque seulement en NBA.philippe a écrit :Sur le point 2, je serai bcp plus sévère. Avec Seattle tout d´abord, qui s´arroge un droit inique de décider de la "vie privée" de ses joueurs. Depuis quand un employeur décide t il de ce qu´un employé doit faire pendant ses vacances ? Sans parler de leur incompétence (ou leur cynisme ?) quand ils confondent U20 et CE. Avec la FIBA ensuite, incapable de se faire respecter de la NBA, et de protéger les équipes nationales et ses championnats, alors que la nouvelle formule des CE a été instaurée pour proteger les clubs. Avec Petro ensuite, qui contrairement à Nowitsky se couche devant les caprices de son club. Son itw dans BN252 est crispante au possible : "je ne veux pas être en désaccord avec mon club", "je ne veux pas avoir de problème avec eux", on sent bien que le garcon n´a strictement RIEN compris à la différence entre un club et une équipe nationale. C´est désolant de voir un gamin de 19 ans se comporter comme un caniche et n´avoir aucun plan de carrière : Si à court terme ce sont les comics qui lui offrent le plus de dollars, il ne faudrait pas perdre de vue que dans 3 ans il n´aura gagné que des clopinettes et sera alors dans la même position que Moiso : S´il ne prend pas en main sa progression, il passera vite de "super potentiel" à "grand couillon de 2m14" et sa carrière sera terminée. Alors il devrait n´avoir rien à foutre que les sonics veuillent le voir au "rookie transition challenge coca cola tour contest league", mais raisonner basket, et c´est clair qu´il aurait plus à apprendre en défendant sur Vasquez et Krstic que sur Sean May ou autres saucisses post pubères...(
Je ne sais plus si quand Nowitzki en arrivant en NBA avait pu jouer en équipe nationale. Par contre, je sais qu'il a aussi dû payer une grosse partie de son assurance pour participer à une compétition internationale. Là aussi, il a dû discuter avec son équipe. Mais plutôt que de fâcher leur joueur vedette et le laisser ^penser aller voir ailleurs, les Mavericks l'ont laisser rejoindre ses coéquipiers Allemands.
Tout ceci pour dire que Pétro ne se comporte pas plus comme un "caniche" qu'un Parker, Piétrus ou autre Européen débutant en NBA.
Je suis globalement d´accord avec tout ce qui m´a été répondu, et je voudrais rajouter qq infos :
- Oui il est facile pour un jeune sportif de 19 ans de perdre le sens des réalités. C´est pour cela qu´il doit faire attention à bien s´entourer et solliciter ses conseils (parents, agent, coach, amis, etc...) "si jeunesse savait" est à opposer à "si vieillesse pouvait". J´ai bien pris soin de préciser que Johan est très loin d´être seul criticable, et en l´occurence si je suis décu par son attitude, il n´y a aucune comparaison avec le mépris que je porte à l´équipe de Seattle. Je préfère de loin l´attitude de Gelabale (j´avoue ne pas être impartial, j´adore ce joueur) ou Flo Pietrus pour qui visiblement la NBA n´est pas (plus?) l´alpha et l´omega du basket. J´ai moi aussi fantasmé sur les dunks de Jordan, mais les européens qui arrivent en NBA devraient se méfier énormément en voyant le carnage que cette ligue fait sur les prospects : Milicic, Vujacic, Nachbar, Tchikitisvili, Lampe, Moiso, la liste est longue de ces gamins scotchés au banc, perdant leur basket et leur confiance, jetés comme des kleenex au bout de 3 ans de galère. J´espère que d´ici qq saisons le hype NBA sera retombé et que les jeunes joueurs seront plus lucides vis à vis de la draft : Mieux vaut ne pas être drafté, ca permet de garder sa liberté et de franchir le pas seulement si une bonne franchise avec un coach intéressé propose quelque chose. Et si on a la malchance d´être drafté par une mauvaise franchise, on peut toujours comme Fran Vasquez décider de ne pas venir en attendant que ses droits soient transférés. Autant j´apprécie le jeu développé par San Antonio, Phoenix, Sacramento (avant leur implosion), voire Miami ou Detroit, autant certaines franchises sont tout simplement grotesques (Atlanta, Orlando, Charlotte, Clippers, Portland, Toronto... ). Ne parlons pas des summer leagues, je ne comprends pas que ce soit televisé tellement c´est mauvais.
- Un des arguments pour signer et se ruer en NBA est l´assurance de toucher immédiatement des revenus confortables. C´est en effet valable pour un jeune lycéen américain sorti du ghetto, mais est ce autant valable pour un jeune européen membre d´une équipe euroligue ? Aujourd´hui il n´y a plus de blessures irrémédiables, donc parfaire sa formation pour signer un contrat plus juteux à 24 ans n´est pas forcément un mauvais calcul ou un risque démesuré. Surtout si on envisage la possibilité de se planter totalement et de ne plus pouvoir jouer d´un côté comme de l´autre de l´atlantique. Entre Moiso et Bodiroga, qui sera le plus riche au soir de sa carrière ? De deux choses l´une : ou on est bon et on le sera encore plus à 24 ans, ou on est surcoté et dans ce cas le contrat rookie sera un bien mince viatique quand la supercherie sera découverte.
- Nowitsky était très jeune, sortait de 2eme division allemande, avait tout à prouver dans un club où bcp pensaient que sa draft était une énorme bourde... Pourtant il a fait inscrire dans son contrat qu´il serait libéré pour toutes les échéances internationales, et quand la fede allemande n´a pu payer sa prime d´assurance pour les CE, il l´a fait de sa poche. Je pense que la comparaison reste valable, et je souhaite que Johan s´inspire de Dirk (il y a plein de trucs à pomper, le shoot, l´éthique de travail, etc...)
- Parker et Pietrus (pas Diaw) ont eux aussi raté des compets internationales à cause de la pression de leur clubs respectifs, et j´ai autant ralé contre ce fait à l´époque. Parker aurait eu l´air malin si on avait raté la qualif des CE en 2004, et je me rappelle précisement les déclarations de Mike expliquant au moment des CE2003 "je serai de retour pour les JO". Ben ouais, mais avec une bonne bière devant la télé !
Johan aussi a prévu d´être là pour les CM2006...
- Pour Moiso, je l´ai défendu sur tous les forums jusqu´en septembre 2003. Ensuite...
Mais je persiste à dire que JPDV ne lui a pas rendu service en 1997, et qui sait ce qui serait advenu si le gamin avait pu gambader un peu dans ce CE "mort d´avance" pour reprendre les mots de Bonat... Entre le phénomène de l´insep, un gamin plus fort que Garnett au même âge, et le jean-foutre de Stockholm qui prépare un match qualificatif pour les JO à la terrasse du MacDo local... il y a eu bcp de temps, un peu de JPDV, et enormément de franchises de merde. En tant que formateur, quand je vois sa trajectoire, j´ai la rage !
- Oui il est facile pour un jeune sportif de 19 ans de perdre le sens des réalités. C´est pour cela qu´il doit faire attention à bien s´entourer et solliciter ses conseils (parents, agent, coach, amis, etc...) "si jeunesse savait" est à opposer à "si vieillesse pouvait". J´ai bien pris soin de préciser que Johan est très loin d´être seul criticable, et en l´occurence si je suis décu par son attitude, il n´y a aucune comparaison avec le mépris que je porte à l´équipe de Seattle. Je préfère de loin l´attitude de Gelabale (j´avoue ne pas être impartial, j´adore ce joueur) ou Flo Pietrus pour qui visiblement la NBA n´est pas (plus?) l´alpha et l´omega du basket. J´ai moi aussi fantasmé sur les dunks de Jordan, mais les européens qui arrivent en NBA devraient se méfier énormément en voyant le carnage que cette ligue fait sur les prospects : Milicic, Vujacic, Nachbar, Tchikitisvili, Lampe, Moiso, la liste est longue de ces gamins scotchés au banc, perdant leur basket et leur confiance, jetés comme des kleenex au bout de 3 ans de galère. J´espère que d´ici qq saisons le hype NBA sera retombé et que les jeunes joueurs seront plus lucides vis à vis de la draft : Mieux vaut ne pas être drafté, ca permet de garder sa liberté et de franchir le pas seulement si une bonne franchise avec un coach intéressé propose quelque chose. Et si on a la malchance d´être drafté par une mauvaise franchise, on peut toujours comme Fran Vasquez décider de ne pas venir en attendant que ses droits soient transférés. Autant j´apprécie le jeu développé par San Antonio, Phoenix, Sacramento (avant leur implosion), voire Miami ou Detroit, autant certaines franchises sont tout simplement grotesques (Atlanta, Orlando, Charlotte, Clippers, Portland, Toronto... ). Ne parlons pas des summer leagues, je ne comprends pas que ce soit televisé tellement c´est mauvais.
- Un des arguments pour signer et se ruer en NBA est l´assurance de toucher immédiatement des revenus confortables. C´est en effet valable pour un jeune lycéen américain sorti du ghetto, mais est ce autant valable pour un jeune européen membre d´une équipe euroligue ? Aujourd´hui il n´y a plus de blessures irrémédiables, donc parfaire sa formation pour signer un contrat plus juteux à 24 ans n´est pas forcément un mauvais calcul ou un risque démesuré. Surtout si on envisage la possibilité de se planter totalement et de ne plus pouvoir jouer d´un côté comme de l´autre de l´atlantique. Entre Moiso et Bodiroga, qui sera le plus riche au soir de sa carrière ? De deux choses l´une : ou on est bon et on le sera encore plus à 24 ans, ou on est surcoté et dans ce cas le contrat rookie sera un bien mince viatique quand la supercherie sera découverte.
- Nowitsky était très jeune, sortait de 2eme division allemande, avait tout à prouver dans un club où bcp pensaient que sa draft était une énorme bourde... Pourtant il a fait inscrire dans son contrat qu´il serait libéré pour toutes les échéances internationales, et quand la fede allemande n´a pu payer sa prime d´assurance pour les CE, il l´a fait de sa poche. Je pense que la comparaison reste valable, et je souhaite que Johan s´inspire de Dirk (il y a plein de trucs à pomper, le shoot, l´éthique de travail, etc...)
- Parker et Pietrus (pas Diaw) ont eux aussi raté des compets internationales à cause de la pression de leur clubs respectifs, et j´ai autant ralé contre ce fait à l´époque. Parker aurait eu l´air malin si on avait raté la qualif des CE en 2004, et je me rappelle précisement les déclarations de Mike expliquant au moment des CE2003 "je serai de retour pour les JO". Ben ouais, mais avec une bonne bière devant la télé !

- Pour Moiso, je l´ai défendu sur tous les forums jusqu´en septembre 2003. Ensuite...

Ce soir l'entrainement s'est déroulé sous les yeux de J.Petro, content apparemment d'être là et de serrer toutes les mains.
Les ateliers portaient sur la défense dure, poitrine contre poitrine. Pourvu qu'on l'applique en match! Rupert en tenue mais statique. Par contre Harrison n'a pas pris part aux excercices, car la cuisse gauche strappée laissait supposer une bequille ou qqle chose de plus ennuyeux.
Les ateliers portaient sur la défense dure, poitrine contre poitrine. Pourvu qu'on l'applique en match! Rupert en tenue mais statique. Par contre Harrison n'a pas pris part aux excercices, car la cuisse gauche strappée laissait supposer une bequille ou qqle chose de plus ennuyeux.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert