Mais le recrutement a quand même été fait dans l'optique de gagner le max de choses... L'explosivité et la hauteur que l'on avait pas l'an dernier a été bien prise en compte dans la construction de l'effectif 2005/2006! Marcelic remplacé par Harrisson, Pétro (trop inexpérimenté) et Nwosu (trop vieillisant) remplacé par un seul homme, Brook Sales, mais un homme qui a l'air d'avoir du coffre!! Chatman, qui nous a sauvé quelques matchs, mais à qui certains reprochait un penchant net pour l'attaque, remplacé par Cooper, plus "gestionnaire"...PAU64 a écrit :Peut être suis-je pessimiste mais je ne suis pas du tout persuadé que l'Elan va retrouver son lustre perdu l'an dernier car j'ai un doute sur la cohésion de la future équipe! Et surtout je ne suis pas sûr que les défaites que l'on va probablement cumuler en EL seront sans importance pour le championnat... En ce sens je me pose la question de l'EL: incontestablement c'est bien pour le prestige et la crédibilité de l'Elan d'y participer mais finalement n'est-ce pas un risque d'accumulation de frustrations et de fatigues inutiles?
Ce qui est, cependant sûr, c'est que si nous n'avons pas la saison prochaine le ranking pour 3 ans, je crains fort que cela soit synonyme d'un lent déclin (même en France) car n'oublions pas que l'an dernier on nous a parlé de saison de transition (expression aussi amusante que le "projet de jeu" de P Hervé en son temps) mais constatons que le budget ne s'est pas amélioré (au contraire puisqu'il est en légère baisse mais baisse quand même!) Alors je ne vois pas comment sans l'EL le budget pourrait remonter.
Alors je sais qu'ici on a beaucoup de supporters inconditionnels (ce qui enlève à certains beaucoup de lucidité) mais je crois tout de même qu'il y a une certaine désaffection du public et pour retrouver des spectateurs il me paraît donc indispensable que cette équipe démarre très fort la saison; or je le répète la cohésion risque d'être difficile à atteindre et dépendra énormément de la bonne volonté des 4 renforts étrangers arivant.
Gadou est-il l'homme de la situation? On le saura bien vite! Si c'est le cas, il signera pour un long bail à la tête de l'équipe
Si ce n'est pas le cas, que fera Seillant? Osera-t-il trancher?
En tout cas l'Elan joue gros cette année; et le problème c'est qu'il y a encore 2 ou 3 ans de ça seul 2 ou 3 clubs pouvaient réellement prétendre au titre, aujourd'hui c'est plutôt 5 ou 6 donc la difficulté s'accroît d'où l'importance primordiale de la saison régulière (car seule la finale sera une loterie avec le retour à des play off en 3 manches d'où l'intérêt d'un bon classerment)
Le seul point d'interrogation qui me turlupine un poil, c'est Varem en remplacement de Foirest... Mais il a l'air d'être un monstre physique, ce que n'est pas Foirest, et présente en plus l'avantage de pouvoir jouer 4... Donc, si tout se passe bien, avec un retour de Foirest début janvier, l'effectif est à des lieus meilleur que celui de l'exercice précédent! Je pense que le public, en "désaffection", va avoir faim vu qu'il n'a pas vu de truc en bronze ou en quelque autre matière que ce soit l'an dernier... Bref, j'espère (je crois fortement) que le Palais dans son ensemble, aura les crocs cette année...