Didier Gadou

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

nico a écrit :J'espère que certains ne vont pas recommencer sur ce forum ce qui a été fait à l'époque avec Fred Sarre..La saison n'est même commencé..

Les propos de Prof sont plein de bon sens!

Et Nix a bien raison de dire qu'il faut un peu développer quand on lance un sujet.
Si c'est pour déverser sa bile et que ça se transforme en topic GALA VSD je vois pas l'intêrêt...il y d'autres sites pour se vider de ces instincts là.

Sans argumentation on tombe facilement dans la pauvreté et malheureusement, par effet de domino, dans le lynchage...Pensez y, même pendant la saison!
Un peu de réflexion et de modération, c'est le minimum de respect à avoir pour des gens qui s'exposent en pleine lumière sur le parquet et pas cachés derrière un écran..
:+1: :oki1:
Invité

Message par Invité »

la synthèse de toutes les remarques est que tout le monde accorde le bénéfice du doute a D.GADOU, mais ne lui octroie en aucun cas une crédibilité affiné!

en espérant que les joueurs adhèrent à son projet défensif, et utilise tout les atouts qu'il dispose (almeyda notamment!)
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

bruno.harduin-auberville a écrit :la synthèse de toutes les remarques est que tout le monde accorde le bénéfice du doute a D.GADOU, mais ne lui octroie en aucun cas une crédibilité affiné!

en espérant que les joueurs adhèrent à son projet défensif, et utilise tout les atouts qu'il dispose (almeyda notamment!)
Et la synthèse de tes posts à toi c'est que tu aimes bien te faire vite fait les questions et les réponses qui t'arrangent!
Elan Forever

nico a écrit :
bruno.harduin-auberville a écrit :la synthèse de toutes les remarques est que tout le monde accorde le bénéfice du doute a D.GADOU, mais ne lui octroie en aucun cas une crédibilité affiné!

Et la synthèse de tes posts à toi c'est que tu aimes bien te faire les questions et les réponses qui t'arrangent!
:lol: :lol: :lol:

Je suis à 100 % d'accord avec nico...
Invité

Message par Invité »

nico et forever vous manquez d'objectivité!!!!!!!!

prendre 80 pts de moyenne dans une saison, à mon avis P.SAILLANT, ne laissera pas faire une deuxième saison!!!!!!! dans ces conditions!!!!!

quand à F.SARRE JE CROIS QUE C EST UN TRES BON COACH ! LA PREUVE A BOURG OU JE CROIS NOUS AVONS PRIS UNE TREMPE!!!!!!!!!
Nix

Message par Nix »

bruno.harduin-auberville a écrit :nico et forever vous manquez d'objectivité!!!!!!!!

prendre 80 pts de moyenne dans une saison, à mon avis P.SAILLANT, ne laissera pas faire une deuxième saison!!!!!!! dans ces conditions!!!!!

quand à F.SARRE JE CROIS QUE C EST UN TRES BON COACH ! LA PREUVE A BOURG OU JE CROIS NOUS AVONS PRIS UNE TREMPE!!!!!!!!!

olà olà ...

tj lux réalisait des triples doubles et des matchs à 35 points à reims, il n'en a pas fait de même à pau ...

tout ça pour dire qu'entre pau et bourg, il y a un monde, et ce à plusieurs niveaux :

-> objectifs
-> pression
-> budget

donc qu'il soit mauvais coach, certainement pas, mais juste qu'il est plus à l'aise dans un "petit" club, moins huppé que l'ebpo ...

enfin, apprends à écrire, sAillant c'est un professeur très reconnu, sEillant est le directeur exécutif non moins reconnu ...
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

Kalikoba a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit : Euh, pardon, mais la défense sur un terrain, c'est l'affaire des joueurs... N'importe quel coach qui a ses diplomes est compétent pour "monter" une défense...
Désolé, je peux pas te laisser dire cela. Une défense se crée à l'entraînement, et c'est souvent à sa défense qu'on reconnaît les grands coachs. Les prises à deux, à trois, les alternances défensives, couper le chemin de passes, trapper l'adversaire, tout cela sont les ingrédients que chaque coach mélangera à sa manière, et le résultat sera plus ou moins bon selon son talent.
Ou alors autant dire que tout le monde peut être Maljkovic ou G Herbert.
En d'autres termes, tout coach peut monter une défense (à Chalons aussi on défendait, mais mal) ; monter une bonne défense est réservé aux meilleurs.

Après, dans le cas précis de Gadou et de Pau, je veux bien concéder que certains joueurs n'étaient pas les mieux formés pour défendre (même si des joueurs comme d'Almeida auraient pu être beaucoup plus utilisés face à certains meneurs). Mais de là à dire que c'est juste l'affaire des joueurs, non.
Tu as complètement raison une bonne défense se crée à l'entraînement, c'est absurde de dire que c'est l'affaire des joueurs. C'est justement la marque des grands entraîneurs que d'inculquer un état d'esprit axé sur ce secteur du jeu. Autant le côté offensif dépend de la qualité individuelle des joueurs, autant défendre tout le monde peut le faire ; c'est au coach à imposer aux joueurs à défendre, et comment le faire.

À t-on le droit, au risque de déplaire, de se poser la question : est-ce que gadou peut imposer une rigueur défensive à l'équipe, comme l'a fait herbert à paris cette année, ou maljkovic il y a quelques années avec limoges ? Moi j'en doute, et l'exemple que tu donnes avec d'Almeida en est la preuve la plus évidente. Souvenons-nous par exemple du match contre Paris. J'en dirais pas plus, faut rester diplomatique, au risque de se faire taper sur les doigts, et que le topic soit clos.

Mais bon on verra bien, accordons à Gadou, le bénéfice du doute, en espérant que ça ne nous coute pas trop cher.
moi j'aurais dit :

accordons-lui notre SOUTIEN, dans l'attente qu'il nous RAPPORTE UN TITRE

c'est ptête un peu plus positif, un peu plus ... supporter non ?
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

NIX tu as raison, SAILLANT c'est pour notre défense et SEILLANT le boss!!!

je ne crois pas que F.SARRE n'est pas résisté à la pression!!!!

et que dire de petit budget petite équipe, rappelle nous notre score à BOURG!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nix

Message par Nix »

bruno.harduin-auberville a écrit :NIX tu as raison, SAILLANT c'est pour notre défense et SEILLANT le boss!!!

je ne crois pas que F.SARRE n'est pas résisté à la pression!!!!

et que dire de petit budget petite équipe, rappelle nous notre score à BOURG!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tin t'es limite borné toi quand même :shock:

bon alors je reprends en couleur, mais par pitié arrêtes la mauvaise foi ...

petit budget --> petits objectifs --> pression moindre --> coach qui ose, qui a plus de libertés face aux supporters et au président ...

c'est mieux là ?

à pau, si sarre tente un pari fou pendant la finale de coupe de france et se plante lamentablement, on va le truicider, le mettre dehors, tous les supporters vont hurler ... contre pau l'an passé, son pari fou a marché, au match aller, mais pas au retour ni en playoffs ...

à bourg, s'il fait perdre la jl bourg en finale de coupe de france, les supporters seront moins amer car ils ne visent pas encore de titre ... mais ça viendra crois-moi :jap:

mais attention, je ne dis pas que sarre est un mauvais coach, simplement, il faut remettre les choses à leur place. pour comparer deux choses, il faut le même environnement, le même cadre d'expérience, c'est une démarche scientifique.
là on est loin de réunir des conditions similaires pour juger sarre.

et l'abattage de coach gadou est loin d'être à l'ordre du jour ...
SNCF will survive
Invité

Message par Invité »

NIX tu t'énerves très facilement!

P.SEILLANT a longtemps protégé F.SARRE! et tuas raison en disant que ses compétences ne sont pas à remettre en cause!

mais restons positif attendons le début de saison mais je ne serais pas surpris qu'avant la fin de l'année des changement s'opèrent!
Invité

Message par Invité »

et pour te répondre franchement NIX le vestiaire de chez nous était controlé par les frères GADOU!! si DUBOS EST PARTI tu peux lui demander pourquoi, et si DUBOS SERAIT LA A LA PLACE DE THIERRY on aurait une équipe encore plus compétitive!!

non il n y a pas de place au côté scientifique tout cela reste avant tout HUMAIN!!!
Elan Forever

bruno.harduin-auberville a écrit :et pour te répondre franchement NIX le vestiaire de chez nous était controlé par les frères GADOU!! si DUBOS EST PARTI tu peux lui demander pourquoi, et si DUBOS SERAIT LA A LA PLACE DE THIERRY on aurait une équipe encore plus compétitive!!

non il n y a pas de place au côté scientifique tout cela reste avant tout HUMAIN!!!
Euh, tu bosses à l'Elan Béarnais sans doute pour connaitre les sphères d'influences du vestiaires...
bruno.harduin-auberville a écrit :NIX tu t'énerves très facilement!

P.SEILLANT a longtemps protégé F.SARRE! et tuas raison en disant que ses compétences ne sont pas à remettre en cause!

mais restons positif attendons le début de saison mais je ne serais pas surpris qu'avant la fin de l'année des changement s'opèrent!
Tu dis tout et son contraire... Tu pense que Gadou n'est pas l'homme de la situatiuon et maintenant tu veux attendre le début de saison pour en débattre... oO

Au fait, les gens qui s'énervent à l'écrit, ça se représentye en théorie par de nombreux points d'exclamation dans les phrases...
Quentin David

Message par Quentin David »

Déja bonjour à tous!! Je suis supporter du MSB et j'ai lu vos messages.

J'ai 3 remarques à faire:

1: En ce qui concerne la défense, je ne pense pas que l'entraineur puisse tout faire tout seul, car si les joueurs ne sont là que pour leur stats personnelles, il ne peut pas y avoir une bonne défense malgré le travail réalisé à l'entrainement. Au Mans, en 2000-2001 et 2001-2002, malgré toute la volonté de Vincent Collet de faire une bonne défense, un joueur comme King ne jouauit que pour ses stats, et donc rien en défense... Pareil en 2002-2003 avec Rico Hill.

2:Concernant Fred Sarre c'est un très bon entraineur, parce qu'il faut le faire pour emmener une équipe à petit budget comme Bourg en play-offs! Et même à Pau, il vous à quand même permis d'avoir un titre.... Et puis je rajouterai qu'il a quand même eu la lourde tâche de succéder à l'un des meilleurs entraineurs Français en la personne de Claude Bergeaud!!!

3: Pour ceux qui disent que Didier Gadou n'est qu'un simple entraineur adjoint, réfléchissez un peu avant de dire des bétises comme celle-là!! On peut très bien réussir en tant qu'entraineur après avoir été adjoint!

Bonne saison à vous amis Palois et Go Le Mans ;-)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

bruno.harduin-auberville a écrit :et pour te répondre franchement NIX le vestiaire de chez nous était controlé par les frères GADOU!! si DUBOS EST PARTI tu peux lui demander pourquoi, et si DUBOS SERAIT LA A LA PLACE DE THIERRY on aurait une équipe encore plus compétitive!!

Dubos plaît à Seillant, mais Seillant n'entraîne pas et c'est le coach qui choisit ses joueurs. Bergeaud et Gadou ne pas des grands fans de Fabulous Fab je crois.
Mais en aucun cas il n'y a la mafia Gadou qui dirige le vestiaire de l'élan béarnais.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Comme nous ne souhaitons pas continuer un dialogue de sourd entre des supporters de l'Elan et une personne qui dit tout connaitre depuis Auxerre... le sujet est clos, si par aventure, Bruno, tu continues à créer des topics "polémiques de ce genre, ne t'étonnes pas des sanctions qui tomberont... Par le passé il nous a été reproché d'être trop laxiste ou trop sévère, je crois que les habitués de ce lieu ne tolèreront pas longtemps tes attaques sans fondements contre les différents membres de l'Elan...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Verrouillé