le staff compte peut être sur le retour de Thierry "CakeMan" Rupert ?Jerome a écrit :Justement, Sales n'a pas l'air d'avoir la verticalité que tu imagines. Avec 0.6 contres par match du haut de ses 2.09m, c'est un peu léger. Donc si on parle de complémentarité, il lui faudrait pour le seconder au contraire un pivot verticale. Soit par la taille, soit doté d'un grosse détente et d'un bon sens du contre.philip_pau a écrit :Quand Jerome écrit :..... à propos de Lux, se sont des caractéristiques qui conviennet à Sales.Jerome a écrit :Il lui manque soit de la taille et du poids, soit des qualités athlétiques et un minimum de verticalité...
Et en basket, il faut aussi parler de complémentarités, alors entre Sales et Lux( ramasse miette, pivot fuyant, doté d'un bon tir à 3/4 mètres), je pense que ça peut faire une bonne paire d'intérieur et Seillant , Gadou et autres doivent penser la meme chose( à moins qu'ils ne connaissent pas grand chose en basket), enfin, ce n'est que mon avis
.
Bilan recrutement été 2005
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
SNCF will survive
Je vois philip_pau que tu prends certains mots au premier degré !
Par contre dans l'analyse, tu es aussi fuyant que TJ dans son attitude de basketteur.
Ce manque de rationnel et ton rejet des faits font que tu places le débat ailleurs que sur le domaine technique, alors je te laisse avec tes illusions.
Par contre dans l'analyse, tu es aussi fuyant que TJ dans son attitude de basketteur.
Ce manque de rationnel et ton rejet des faits font que tu places le débat ailleurs que sur le domaine technique, alors je te laisse avec tes illusions.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Dom a écrit :
Oui si tu veux, toujours est il que tu es sur un forum, ou chacun est libre d'exprimer son point de vu(meme si ce n'est pas le meme que les autres), alors à moins que tout le monde soit d'accord avec toi( et la je m'incline) je continuerai à donner mon avis et tu sais, personne ne t'oblige à lire mes messages donc......
Sous pretexte de ne pas avoir le meme avis que toi et de ne pas partager ton analyse, fait que la mienne(analyse) est fuyante et sans intéret.Par contre dans l'analyse, tu es aussi fuyant que TJ dans son attitude de basketteur.
Oui si tu veux, toujours est il que tu es sur un forum, ou chacun est libre d'exprimer son point de vu(meme si ce n'est pas le meme que les autres), alors à moins que tout le monde soit d'accord avec toi( et la je m'incline) je continuerai à donner mon avis et tu sais, personne ne t'oblige à lire mes messages donc......
je ne veux pas t'empêcher de t'exprimer, mais un débat n'avance que quand certains arguments sont avancés.
Toi tu te défends en sautant à côté.
Le différend se situe sur une différence d'appréciation technique,
donc argumente ce que tu trouves de bien chez lui (à part les statistiques)
Tu viens de dire que lux sera complèmentaire de sales, argumente.
je partage l'avis de Jérome qui dit que sales n'est pas vertical bien que puissant, thierry non plus bien que gros joueur donc c'est bien un 5 vertical qu'il nous faut.
Toi tu te défends en sautant à côté.
Le différend se situe sur une différence d'appréciation technique,
donc argumente ce que tu trouves de bien chez lui (à part les statistiques)
Tu viens de dire que lux sera complèmentaire de sales, argumente.
je partage l'avis de Jérome qui dit que sales n'est pas vertical bien que puissant, thierry non plus bien que gros joueur donc c'est bien un 5 vertical qu'il nous faut.
-
- Joueur de banc de l'Elan
Lorsque je parlais de la complémentarités entre Sales et Lux je pensais avoir été assez clair quand je disais :
alors entre Sales et Lux( ramasse miette, pivot fuyant, doté d'un bon tir à 3/4 mètres)
Sales possède la taille( de l'envergure 2m08), donc une intimidation défensive, peu scorer, prends beaucoup de rebonds, alors quand Jérome parle d'un manque de verticalité, il n'est pas seulement question que de contre mais aussi de prise de rebonds, car pour ça, il faut sauter un minimum.
Il est puissant, donc un bon point d'encrage pour l'equipe.
Pour Lux, il peut et il l'a montré à Reims, scorer, prendre des rebonds, il n'a pas le physique , ni la puissance de Sales, mais il a un bon tir à 3/4 mètres, sait tres bien se placer pour grapiller le rebond offensif nécessaire ou défensif, il est fuyant, donc peut prendre de vitesse un pivot lourd et il est doté d'une bonne technique dos au cercle.
Donc, à moins que mon analyse soit "bidon", je pense que ces deux la,peuvent etre complémentaires, mais je me trompes peut etre
alors entre Sales et Lux( ramasse miette, pivot fuyant, doté d'un bon tir à 3/4 mètres)
Sales possède la taille( de l'envergure 2m08), donc une intimidation défensive, peu scorer, prends beaucoup de rebonds, alors quand Jérome parle d'un manque de verticalité, il n'est pas seulement question que de contre mais aussi de prise de rebonds, car pour ça, il faut sauter un minimum.
Il est puissant, donc un bon point d'encrage pour l'equipe.
Pour Lux, il peut et il l'a montré à Reims, scorer, prendre des rebonds, il n'a pas le physique , ni la puissance de Sales, mais il a un bon tir à 3/4 mètres, sait tres bien se placer pour grapiller le rebond offensif nécessaire ou défensif, il est fuyant, donc peut prendre de vitesse un pivot lourd et il est doté d'une bonne technique dos au cercle.
Donc, à moins que mon analyse soit "bidon", je pense que ces deux la,peuvent etre complémentaires, mais je me trompes peut etre

Quand je parle de verticalité, bien entendu que je parle du contre, même si cela ne se résume pas juste à ça.philip_pau a écrit :alors quand Jérome parle d'un manque de verticalité, il n'est pas seulement question que de contre mais aussi de prise de rebonds, car pour ça, il faut sauter un minimum.
Souviens toi, lors des saisons 2001-2003. Je n'ai jamais autant vu de lay up ratés par les équipes adverses, même seul, même sur contre-attaque... Pourquoi ? Car l'Elan était l'équipe la plus verticale d'Europe, et la seule présence des Pietrus et de Diaw sur le terrain annihilait les contre-attaques adverses. La peur du contre, c'est quand même un facteur à prendre en considération. Combien de trajectoires déviées, de tirs qui partent en sucettes car Flo ou Mike étaient à proximité.
Pour ce qui est du rebond, il n'est pas obligatoire de posséder de la verticalité. Le placement, le volume physique et le sens des trajectoires des tirs suffisent grandement. Si on devait cumuler les détentes d'Evtimov, Bill Laimbeer ou de Rodman cela devait atteindre 50 cm à eux trois !
Le problème c'est que Lux n'a ni la qualité de jumper ni les qualités dont disposées ses illustres aînés.
De plus avec un vrai 5 doté d'une belle verticalité pour contrôler les airs, on peut faire glisser Sales en 4 pour contrôler le rebond. Et voilà par séquence, une belle raquette bouclée de toute part.
Franchement, parmi les supporters qui ne serait pas pour un bon pivot athlétique qui apporte une grosse densité physique à la place de TJ Lux ? Je pose la question.
Modifié en dernier par Jerome le 11 juil. 2005 21:17, modifié 1 fois.
- Nix
moiJerome a écrit :Quand je parle de verticalité, bien entendu que je parle du contre, même si cela ne se résume pas juste à ça.philip_pau a écrit :alors quand Jérome parle d'un manque de verticalité, il n'est pas seulement question que de contre mais aussi de prise de rebonds, car pour ça, il faut sauter un minimum.
Souviens toi, lors des saisons 2001-2003. Je n'ai jamais autant vu de lay up ratés par les équipes adverses, même seul, même sur contre-attaque... Pourquoi ? Car l'Elan était l'équipe la plus verticale d'Europe, et la seule présence des Pietrus et de Diaw sur le terrain annihilait les contre-attaques adverses. La peur du contre, c'est quand même un facteur à prendre en considération. Combien de trajectoires déviées, de tirs qui partent en sucettes car Flo ou Mike étaient à proximité.
Pour ce qui est du rebond, il n'est pas obligatoire de posséder de la verticalité. Le placement, le volume physique et le sens des trajectoires des tirs suffisent grandement. Si on devait cumuler les détentes d'Evtimov, Bill Laimbeer ou de Rodman cela devait attendre 50 cm à eux trois !
Le problème c'est que Lux n'a ni la qualité de jumper ni les qualités dont disposées ses illustres aînés.
De plus avec un vrai 5 doté d'une belle verticalité pour contrôler les airs, on peut faire glisser Sales en 4 pour contrôler le rebond. Et voilà par séquence, une belle raquette bouclée de toute part.
Franchement, parmi les supporters qui ne serait pas pour un bon pivot athlétique qui apporte une grosse densité physique à la place de TJ Lux ? Je pose la question.
quitte à me faire détruire les neurones par toi & dom à la prochaine rencontre

pas parce qu'il est fort.
tout simplement parce qu'après Mate & Rahimic, TJ serait le troisième joueur mis à la porte en 3 ans ... de quoi décrédibliser la belle image du club auprès des joueurs et supporters.
on assume les erreurs ... un point c'est tout.
SNCF will survive
-
- Prési du forum
Si le gars ne correspond pas aux attentes, il est utile de le remplacer. Sans le balancer comme une m.... évidemment. Si quelqu'un na pas le niveau pourquoi le garder pour ses beaux yeux ? c'est aussi une perte de temps pour lui et pour les autres. Il n'y a pas de honte à cela. C'est la loi du jeu.Nix a écrit :moiJerome a écrit :Franchement, parmi les supporters qui ne serait pas pour un bon pivot athlétique qui apporte une grosse densité physique à la place de TJ Lux ? Je pose la question.
quitte à me faire détruire les neurones par toi & dom à la prochaine rencontre
pas parce qu'il est fort.
tout simplement parce qu'après Mate & Rahimic, TJ serait le troisième joueur mis à la porte en 3 ans ... de quoi décrédibliser la belle image du club auprès des joueurs et supporters.
on assume les erreurs ... un point c'est tout.
L'image du club est bonne car l'élan sait montrer du respect aux gens et ne se focalise pas que sur l'argent comme dans d'autres clubs. Savoir être sincère et franc fait aussi partie du respect.
- Nix
ben je suis bien d'accord mais bon djà pour commencer on aurait ptête du mieux se concentrer sur les recrutements, pour pas commettre d'erreurs !
pi bon la manière dont on a coupé les contrats de skelin, et surtout de rahimic, excusez-moi mais je ne vois aucun point positif ... mais alors aucun !!!
pi bon la manière dont on a coupé les contrats de skelin, et surtout de rahimic, excusez-moi mais je ne vois aucun point positif ... mais alors aucun !!!
SNCF will survive
-
- Prési du forum
Le staff de l'élan pensait que Lux pourrait se décaler en quatre. Ca n'est pas possible, l'adaptation ne se fait pas.Nix a écrit :ben je suis bien d'accord mais bon djà pour commencer on aurait ptête du mieux se concentrer sur les recrutements, pour pas commettre d'erreurs !
pi bon la manière dont on a coupé les contrats de Skelin, et surtout de Rahimic, excusez-moi mais je ne vois aucun point positif ... mais alors aucun !!!
Il n'y a pas eu de points négatifs non plus. je veux dire qu'ils n'ont pas été envoyé boulé vulgairement. Rahimic a surement reçu son salaire comme tous les autres.
- Nix
beh ça n'arrives pas tous les jours qu'un joueur voit son contrat rompu, à l'Elan ... ça fait pas tâche tu trouves ?KINDER64 a écrit :Le staff de l'élan pensait que Lux pourrait se décaler en quatre. Ca n'est pas possible, l'adaptation ne se fait pas.Nix a écrit :ben je suis bien d'accord mais bon djà pour commencer on aurait ptête du mieux se concentrer sur les recrutements, pour pas commettre d'erreurs !
pi bon la manière dont on a coupé les contrats de Skelin, et surtout de Rahimic, excusez-moi mais je ne vois aucun point positif ... mais alors aucun !!!
Il n'y a pas eu de points négatifs non plus. je veux dire qu'ils n'ont pas été envoyé boulé vulgairement. Rahimic a surement reçu son salaire comme tous les autres.

SNCF will survive
Pour ma part, je suis plutot satisfait du recrutement de PAU.
Pour une équipe de moins de 2,08m je pense que l'on va avoir une équipe polyvalente capable de jouer et s'adapter à bcp de jeu.
SALES peut être une des révélations de l'EUROLEAGUE, COOPER est un très fort shooter et grand pour le poste 1 (un des meilleurs tireurs de lf à 92%) Harrison est un 2 all arround player comme Drozdov en 3, JEFF VADREM s'il part pas en NBA est un monstre physique fort rebondeur pour un 2/3 et qui fait plutot une bonne summer league avec les cavs (2 fois 7 RBDS).
Sur les postes 1/2/3 PAU sera bien armé, sur le poste 4 le dernier bal de gadou et le retour en forme de ruppert peut permettre de bien limiter sur ce poste, en 5 avec SALES et LUX sont deux joueurs complémentaires.
Un 5 cooper/harrisson/drozdov/ruppert/sales c'est plus fort que cette année pour moi surtout avec une préparation peu tronquée par l'absence des internationaux.
Pour une équipe de moins de 2,08m je pense que l'on va avoir une équipe polyvalente capable de jouer et s'adapter à bcp de jeu.
SALES peut être une des révélations de l'EUROLEAGUE, COOPER est un très fort shooter et grand pour le poste 1 (un des meilleurs tireurs de lf à 92%) Harrison est un 2 all arround player comme Drozdov en 3, JEFF VADREM s'il part pas en NBA est un monstre physique fort rebondeur pour un 2/3 et qui fait plutot une bonne summer league avec les cavs (2 fois 7 RBDS).
Sur les postes 1/2/3 PAU sera bien armé, sur le poste 4 le dernier bal de gadou et le retour en forme de ruppert peut permettre de bien limiter sur ce poste, en 5 avec SALES et LUX sont deux joueurs complémentaires.
Un 5 cooper/harrisson/drozdov/ruppert/sales c'est plus fort que cette année pour moi surtout avec une préparation peu tronquée par l'absence des internationaux.
Peut être que c'était vrai. mais on est train de reprocher à TJ Lux de ne pas faire ce que des extérieurs faisaient...........pas des intérieurs. Les contreurs c'étaient surtout Michael et Boris et dans une moindre mesure Flo. D'ailleurs lors de la saison 2004 on l'a beaucoup moins vu. Ce qui favorisait les contres c'était , à mon avis, la rudesse de Sellers face aux pivots de sa taille ce qui permettait l'aide défensive et le contre. Mais ni Kile Milling ni Julian, au poste 5 n'étaient des contreurs fabuleux! Loin de là.Jerome a écrit :Quand je parle de verticalité, bien entendu que je parle du contre, même si cela ne se résume pas juste à ça.philip_pau a écrit :alors quand Jérome parle d'un manque de verticalité, il n'est pas seulement question que de contre mais aussi de prise de rebonds, car pour ça, il faut sauter un minimum.
Pour ce qui est du rebond, il n'est pas obligatoire de posséder de la verticalité. Le placement, le volume physique et le sens des trajectoires des tirs suffisent grandement. Si on devait cumuler les détentes d'Evtimov, Bill Laimbeer ou de Rodman cela devait atteindre 50 cm à eux trois !
Le contre ce n'est pas forcément le poste 5 en Europe. Si Sales est difficile
à jouer alors Ruppert au poste 4 va se régaler en 2e rideau. De plus avec la tendance de dégainer de plus en plus vite et loin de certaines équipes en Euroligue et en championnat il est clair que cela ne va avoir aucune incidence d'avoir un bon contreur. Allez contrer Garbajosa qui prend la majorité de ces shoots à 3 points ou à mi-distance!