MEILLEUR JOUEUR A AVOIR PORTE LE MAILLOT
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de Pau Nord-Est
Pareil, moi je vote McRae et Winslow.
Peut être pas les meilleurs qui soient passés par l'élan, mais des joueurs trop spectaculaires, qui avaient l'air de mecs biens en +.
à ce propos, vous vous souvenez d'un all-star game européen, il y a une dizaine d'années, avec le concours de dunk pendant lequel McRae a enflammé la balle et dunké ? Le + beau concours de ma vie ! La NBA n'a jamais fait mieux.
Il y avait Darrel Armstrong, qui jouait en Espagne, et 3 ou 4 autres joueurs d'Europe, dont Digbeu.
Quelqu'un se souvient de ça ?
Peut être pas les meilleurs qui soient passés par l'élan, mais des joueurs trop spectaculaires, qui avaient l'air de mecs biens en +.
à ce propos, vous vous souvenez d'un all-star game européen, il y a une dizaine d'années, avec le concours de dunk pendant lequel McRae a enflammé la balle et dunké ? Le + beau concours de ma vie ! La NBA n'a jamais fait mieux.
Il y avait Darrel Armstrong, qui jouait en Espagne, et 3 ou 4 autres joueurs d'Europe, dont Digbeu.
WINSLOW LORSQU'il JOUAIT A ESTUDIANTES DE MADRID C'ETAIT
VRAIMENT QUELQUE CHOSE.
A PAU IL ETAIT DEJA EN BAISSE MAIS RESTAIT QUAND MEME BON.
AVANT 1990 IL Y AVAIT BIEN HUFNAGEL ORTEGA BISSENI KABA
HENDERSON DEMORY DEGANIS HAQUET DUQUESNOY MEME LES PAGES
ET BIEN D'AUTRES MAIS JE RESTE SUR CE QUE J'AI MARQUE.
VRAIMENT QUELQUE CHOSE.
A PAU IL ETAIT DEJA EN BAISSE MAIS RESTAIT QUAND MEME BON.
AVANT 1990 IL Y AVAIT BIEN HUFNAGEL ORTEGA BISSENI KABA
HENDERSON DEMORY DEGANIS HAQUET DUQUESNOY MEME LES PAGES
ET BIEN D'AUTRES MAIS JE RESTE SUR CE QUE J'AI MARQUE.
-
- Prési du forum
Oui je m'en souviens et j'ai la vidéo.World B. Free (SIG) a écrit :à ce propos, vous vous souvenez d'un all-star game européen, il y a une dizaine d'années, avec le concours de dunk pendant lequel McRae a enflammé la balle et dunké ? Le + beau concours de ma vie ! La NBA n'a jamais fait mieux.
Pas de Digbeu dans ce concours de smatchs mais Ron Curry pour Villeurbanne.
Mc Rae donc et aussi Darrell Amstrong et Chandler Thompson les deux US locaux (je crois me souvenir que c'était à Valence).
C'était effectivement en Espagne et je crois qu'il avait tenté le même dunk au palais des sports pour le all star LNB...KINDER64 a écrit :Oui je m'en souviens et j'ai la vidéo.World B. Free (SIG) a écrit :à ce propos, vous vous souvenez d'un all-star game européen, il y a une dizaine d'années, avec le concours de dunk pendant lequel McRae a enflammé la balle et dunké ? Le + beau concours de ma vie ! La NBA n'a jamais fait mieux.
Pas de Digbeu dans ce concours de smatchs mais Ron Curry pour Villeurbanne.
Mc Rae donc et aussi Darrell Amstrong et Chandler Thompson les deux US locaux (je crois me souvenir que c'était à Valence).
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Freddy Hufnagel. Pour sa formidable saison 87 conclue cerise sur le gateau par ses deux lancers réussis à la fin de la belle en finale contre le CSP. S'il les avait ratés la légende ne prenait pas la même direction. Ces deux lancers réussis ont fait beaucoup pour le club. Il fallait les avoir bien accrocher pour les réussir. 

C'est de l'humour bien sur ! Mais c'est vrais qu'on pourrait aussi choisir les plus nuls à avoir porter le maillot de l'Elan.Palois a écrit :Pour moi, Marvin Willoulghby, sans aucune hésitation...
Et la mon choix est :
1er : Steve Lingenfelter (sacré pipe celui-là)
2me : Léo Rautins (un canadien je crois)
3me : Yan Lokhart (l'était pourtant bon à Cholet)
-
- Prési du forum
Rautins dans les plus nuls ? tu es sévère ...Kalikoba a écrit :C'est de l'humour bien sur ! Mais c'est vrais qu'on pourrait aussi choisir les plus nuls à avoir porter le maillot de l'Elan.Palois a écrit :Pour moi, Marvin Willoulghby, sans aucune hésitation...
Et la mon choix est :
Canadien international qui a participé notamment au tournoi préolympique de Portland en 92 et a joué contre la Dream Team de Magic, Jordan et Bird.
Il etait pas si mal que ca Rautins. Il est canadien en effet, grand ailier blanc physique. Enfin bien meilleur qu'un Dreiling, un leonard white, Torgueir Bryn, Butter (!), keith Veney ou encore un Chenowith et un Rahimic.. On a meme eu droit à un sebastien Gomez!! Y a eu quelques casseroles quand meme!Kalikoba a écrit : C'est de l'humour bien sur ! Mais c'est vrais qu'on pourrait aussi choisir les plus nuls à avoir porter le maillot de l'Elan.
Et la mon choix est :

Dans les bons joueurs j'ajoute à votre liste, harold Pressley, claude Gregory, darren daye, josh Grant, Bill Lindsey, Gidza..
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Non non je maintiens, il avait peut-être un pédigré Rautins, mais sous le maillot de l'Elan c'était pas brillant. C'est vrais qu'il y eu Chenowith, je l'avais oublié celui-la. Difficile de se souvenir des loosers.pol a écrit :Il etait pas si mal que ca Rautins. Il est canadien en effet, grand ailier blanc physique. Enfin bien meilleur qu'un Dreiling, un leonard white, Torgueir Bryn, Butter (!), keith Veney ou encore un Chenowith et un Rahimic.. On a meme eu droit à un sebastien Gomez!! Y a eu quelques casseroles quand meme!Kalikoba a écrit : C'est de l'humour bien sur ! Mais c'est vrais qu'on pourrait aussi choisir les plus nuls à avoir porter le maillot de l'Elan.
Et la mon choix est :
3me : Yan Lokhart (l'était pourtant bon à Cholet)![]()
Je le met donc en deuxième position, ce qui fait descendre le canadien en trois, vous êtes content j'espère...
Personne ici ne se rappelle d'un anglais de 2m29 qui avait été testé en match amical contre l'Angola. Il s'appelait Alan Bannister.
(les 50 plus grands joueurs)
C'était fin saison 1996, après le titre, il me semble, en match de préparation des JO pour l'Angola.
Lui c'etait vraiment une calamité car malgrès sa taille il était incapable de saisir un rebond et de marquer à 30 cm du panier sans opposition.
Sinon mon 5 majeur c'est :
- Hufnagel
- Carter
- Esteller
- Funderburke
- Mac Rae (la meilleure paire US avec son pote Winslow !)
2 ème 5 :
- Rigaudeau
- Brown
- Diaw
- Phillips
- Muresan
Sinon, je rajouterai en coup de coeur le bon vieux Marcus Webb et son jeu tout en douceur.
- Leonard White je me rappelle seulement de ses capacités athlétiques phénoménales (je me rappelle notamment d'un dunk sur un joueur de Levallois ou Léornard avait le genou a hauteur de la tête de son adversaire). Il s'était lui aussi bléssé et avait été remplaçé.
- Bryn était un bucheron dans la lignée de Kyle Milling ou David Bialski
C'était fin saison 1996, après le titre, il me semble, en match de préparation des JO pour l'Angola.
Lui c'etait vraiment une calamité car malgrès sa taille il était incapable de saisir un rebond et de marquer à 30 cm du panier sans opposition.
Sinon mon 5 majeur c'est :
- Hufnagel
- Carter
- Esteller
- Funderburke
- Mac Rae (la meilleure paire US avec son pote Winslow !)
2 ème 5 :
- Rigaudeau
- Brown
- Diaw
- Phillips
- Muresan
Sinon, je rajouterai en coup de coeur le bon vieux Marcus Webb et son jeu tout en douceur.
- Dreiling remplaçait notre super "thunderburke" qui s'était malheureusement bléssé avant les playoffs l'année du titre Parisien.pol a écrit :Enfin bien meilleur qu'un Dreiling, un leonard white, Torgueir Bryn
- Leonard White je me rappelle seulement de ses capacités athlétiques phénoménales (je me rappelle notamment d'un dunk sur un joueur de Levallois ou Léornard avait le genou a hauteur de la tête de son adversaire). Il s'était lui aussi bléssé et avait été remplaçé.
- Bryn était un bucheron dans la lignée de Kyle Milling ou David Bialski
-
- Prési du forum
Ca ne me dit rien ce Alan Bannister. L'élan avait mis à l'essai aussi Samir Gouda, un Egyptien dans les 2m20 mais sans suite. Il y a eu aussi Constantin Popa.alien64 a écrit :Personne ici ne se rappelle d'un anglais de 2m29 qui avait été testé en match amical contre l'Angola. Il s'appelait Alan Bannister.