Strasbourg champion de France, et l'euroligue

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

World B.Free (SIG) a dit :
En même temps il a pas tort ! Cette année vous aviez un des 2 meilleurs budgets, et vous faites la saison qu'on connait.
C'est la plus mauvaise saison réalisé par l'Elan depuis pres de 20 ans.
Alors tu sais, quand ta "fabuleuse team" de la SIG aura autant de présence au haut niveau avec les résultats qui suivent derrière, on pourra en reparler :0: .

En ce qui concerne le ranking, on est toujours devant Le Mans et Strasbourg et de la lutte entre ces deux clubs pourrait servir les dessein de l'Elan.
Et puis vaut mieux faire la course en tete que de chasser!!!!!
World B. Free (SIG)
Joueur de Pau Nord-Est

Message par World B. Free (SIG) »

C'était pas une attaque !
Je sais bien ce que vous avez fait ces dernières années, et je ne dis pas qu'on fera mieux que vous en EL, et je ne sais pas encore si la team de la SIG sera fabuleuse, on verra bien.

En tout cas il y aura une belle "bagarre" pour gagner le ranking. Entre Pau qui voudra continuer sur sa lancée pour les 3 ans à venir, Le Mans qui court après l'EL depuis 3 ans et qui compte là-dessus pour enfin jouer l'EL, et la SIG qui veut s'installer au haut niveau et confirmer son titre 2005, ça nous promet des matchs engagés et passionants.
gb64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gb64 »

World B. Free (SIG) a écrit : En même temps il a pas tort ! Cette année vous aviez un des 2 meilleurs budgets, et vous faites la saison qu'on connait.

Je veux pas dire que le budget a été mal utilisé, mais votre saison n'a pas été à la hauteur de votre budget.
Je me trompe peut-être, mais AMHA notre cher Pierrot a profité de cette année (avance au ranking) pour faire des économies et pouvoir taper un grand coup l'année prochaine (anticipation augmentation nb étrangers).
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]
vincent

Message par vincent »

des economies? a voir parce que si la saison n'a pas ete fameuse, il y a quand même eu un paquet de joueurs dont certains ne devaient pas etre payés avec des queues de cerise, style rahimic par ex.
World B. Free (SIG)
Joueur de Pau Nord-Est

Je me trompe peut-être, mais AMHA notre cher Pierrot a profité de cette année (avance au ranking) pour faire des économies et pouvoir taper un grand coup l'année prochaine (anticipation augmentation nb étrangers).
De toute façon on a vu cette saison que ce n'est pas forcément celui qui a le + d'argent au début qui gagne à la fin... alors les calculs de votre cher pierrot...
Phil

Message par Phil »

... ben ils nous ont rapporté 9 titres de champion, 28 années consécutives de coupe d'Europe dont une quinzaine d'Euroleague, une coupe Korac, 2 CDF, 4 AS, 1 Top16, 2 1/4 d'Euroleague, ....
... alors faut pas nous en vouloir si on y tient à ses bons calculs, nous :wink:
World B. Free (SIG)
Joueur de Pau Nord-Est

évidement, vu comme ça...
Nos
12ème homme de l'Elan

Message par Nos »

World B. Free (SIG) a écrit :évidement, vu comme ça...
Sans oublier le titre de N2... :roulez: :roulez: :roulez: :roulez: :roulez:
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Phil a écrit :... ben ils nous ont rapporté 9 titres de champion, 28 années consécutives de coupe d'Europe dont une quinzaine d'Euroleague, une coupe Korac, 2 CDF, 4 AS, 1 Top16, 2 1/4 d'Euroleague, ....
... alors faut pas nous en vouloir si on y tient à ses bons calculs, nous :wink:
N'oublie pas la 3ème place en C1 en 87!
L'Elan Béarnais Orthez lutta jusqu'au bout et manqua la finale d'un rien (pas de final four à l'époque!).

Ce fut une énorme performence sportive dans une poule finale où se trouvaient les 8 meilleurs équipes Européennes qui tombèrent toutes à la Moutète où l'Elan resta invaincu.

Aucuns clubs français n'avaient réussi une telle performance en C1 avant. L'Elan a dépucelé le basket français à ce niveau!
Ce fut encore plus frappant médiatiquement car, outre le fait que c'était la première fois, c'était en plus le petit contre les grandes capitales d'Europe. France television (Antenne 2 à l'époque) décida très vite dès les premieres performances de diffuser tous les matchs le soir en différé.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Je ne pense pas qu'Orthez ait dépucelé le basket Français au niveau Européen.

Berck en 73 et 74 avait 2 1/2 finales de coupe des champions.
World B. Free (SIG)
Joueur de Pau Nord-Est

Au niveau des coupes d'Europes, le grand champion c'est quand même Limoges en 1993 !

Je revois encore Forte piquer la balle des mians de Kukoc ! Magnifique !
Ca c'était une équipe ! les Michael Young, Zdovc, Bilba, Redden, le Dac (il était meilleur joueur que commentateur...), M'Bahia...

Nostalgie...
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Toute une époque...
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

World B. Free (SIG) a écrit :Au niveau des coupes d'Europes, le grand champion c'est quand même Limoges en 1993 !

Ca c'était une équipe ! les Michael Young, Zdovc, Bilba, Redden, le Dac (il était meilleur joueur que commentateur...), M'Bahia...

Nostalgie...
aïe je vois une discussion de plus sur le débat ...

on l'a déjà dit et redit, le csp a gagné sa coupe en 93, mais quand on voit ce qu'est devenu le club, je me dis que je préfère qu'on se foutte de pau parce qu'on est pas foutu de faire le F4 et être encore en vie après plus de 25 ans de coupes d'europes d'affilée ...
SNCF will survive
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Nix a écrit :
World B. Free (SIG) a écrit :Au niveau des coupes d'Europes, le grand champion c'est quand même Limoges en 1993 !

Nostalgie...
aïe je vois une discussion de plus sur le débat ...

on l'a déjà dit et redit, le csp a gagné sa coupe en 93, mais quand on voit ce qu'est devenu le club, je me dis que je préfère qu'on se foutte de pau parce qu'on est pas foutu de faire le F4 et être encore en vie après plus de 25 ans de coupes d'europes d'affilée ...
Chacun son truc...

Mais dire que d'un évènement (victoire en Eroleague ou coupe des championes de l'époque) découle la suite (liquidation), c'est très restrictif comme vision et limite démago.

Je souhaite qu'un club français arrive au plus haut niveau européen comme le CSP et réussisse à s'y maintenir plus que 3 années (dans le cas du CSP, de 93 à 95 mais ne pas oublier la période précédente qui même si elle n'était pas le top niveau en était vraiment proche) Franchement, c'est l'un des seuls vecteurs de décollage de ce sport en France.
Répondre