Brooks Sales

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

pablo999

Message par pablo999 »

faut arreter de batailler avec lux...Il n'a pas le talent pour dominer et apporter plus que cette année!!!
Chose sur c'est qu il n a pas le niveau euroleague et ceux dans tous les compartiments du jeux
Pour en revenir à ses stats et pour avoir vu quasiment tous les matchs, Lux scorait 80 % de ses paniers par des paniers faciles mis sur orbite par Chatman. Il n'a pas les qualités (surtout physique) pour crée son propre shoote (excepter en Pro A, mais le voir mettre 15 fiches contre Vichy, je m en tape...)
Donc mon avis, ça n a donc aucun intéret, il faut rechercher un autre 5 (en plus de Sales) et vendre Lux.Quand j pense qu'il a signé 2 ans.............HA!!!làlà dire qu' 36 ans Sellers aurait fait un chantier cette année (en attaque comme en defense)

Merci
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par cedex »

Skelin lui aussi avait un contrat de 2 ans .... mais apres une saison le club lui a demander de chercher ailleurs!!!
Sarah
Jeune Prospect

Message par Sarah »

En tout cas moi je suis pour garder une base de l' équipe de cette année.Sinon on va se retrouver avec les mêmes problèmes en début de saison que l' année dernière.Je fais confiance au Prési et au coach pour sa!
je n'ai qu' une chose à dire: VIVE L' ELAN BEARNAIS
alain

brooks sales

Message par alain »

la raquette avec sales,gadou,lux,rupert, semble un peu juste pour l euroligue manque de taille,manque de puissance, il faut un vrai 5 :( :(
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Pour moi, avec une raquette constituée de Sales, Lux, TG et TR convalescent, ce n'est pas au poste 5 qu'on est léger, c'est au 4!!
Lux n'est pas un monstre, mais comme ramasse-miettes, on fait pas mieux! Ne rêvez pas, on n'a pas les moyens de se payer deux gros 5!!
De plus, on ne vise pas le final4 mais le titre de champion de france avec éventuellement le top 16! Et pour le championnat, Lux a largement sa place comme second 5!!
De plus, il n'est pas interdit de prendre un joueur 4/5 bosman en CDD!!
N'oubliez pas non plus que couper un contrat, ça coûte cher, environ 50% du salaire (cf Skelin).
Concernant Sales, c'est à se demander si Seillant n'est pas venu consulter le forum!!! Suite à cela, il est parti en courant pour voir dans ses listes à quoi correspondait cet illustre inconnu!!
Ca ne m'étonnerait pas qu'il en soit de même avec Rowe!
On devrait citer plus souvent Scoonie Penn!!! Avec un peu de chance, Seillant tâchera d'en savoir un peu plus à son sujet et le signera la semaine prochaine!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Brook Sales a été nommé dans la presse d'abord. Il ne me semble pas que le forum est sorti cette rumeur.
Et je crois que l'élan connaît plus ou moins tous les joueurs qui jouent dans les bonnes ligues européennes. Avec la vidéo, internet, les agents, les fax etc etc il doit être dur de ne pas entendre parler, pour un staff de très bon niveau, d'un joueur dit "bon". Ce n'est pas parce qu'un club contacte un joueur qu'ils ne le suivent pas discrétement depuis plusieurs saisons.
Runs

Re: brooks sales

Message par Runs »

alain a écrit :la raquette avec sales,gadou,lux,rupert, semble un peu juste pour l euroligue manque de taille,manque de puissance, il faut un vrai 5 :( :(
C'est vrai. Pourquoi ne pas prendre Femerling ou Betts ou mieux Scola (ah non il s'en va à San Antonio l'année prochaine). On n'en a pas les moyens! Ill vaut mieux faire avec ce que l'on a. Lux n'est pas un défenseur formidable mais c'est un joueur rentable par rapport au temps passé sur le terrain. (ceci compensant cela)

Après le départ de Rahimic et hormis les équipes comme Vittoria (mais tout le monde a eu du mal) L'EBPO a quand même nettement moins souffert dessous en opposition directe par contre et quitte à faire hurler les "Chatmanophiles" on a souffert sur ce poste N°1 notamment sur ce pick en tête de raquette. (Et Mire même à NBA LIVE les meneurs passent en haut) La défense ne peut être que collective avec des aides qui arrivent vite.

Je préfère l'option choisie pour l'instant un meneur gestionnaire qui distibue (vite!) le ballon et doté d'un shoot à 3 points fiable quand la balle revient.
Les cluch players cela fait gagner des matchs mais pas le championnat. :P

Aka fait un peu juste! Eh les gars quand les jeunes ne jouent on se plaint et quand on veut leur donner du temps de jeu ils sont justes. Mais c'est en jouant que l'on devient fort. Si on l'intègre à la rotation c'est parce que l'on pense qu'il aura la capacité ( d'ailleurs je n'ai lu nulle part qu'il n'y aurait pas un intérieur de plus.

Corrigez moi si j'ai loupé quelque chose
Meneur us ou autre
Fauthoux

Arthour
CC
Lolo
Cissé

Ruppert
T.G
Lux
Sales ou autre
Aka

Pierre Seillant n'avait il pas annoncé 11 pros + 1 espoir?
Cissé c'est l'espoir mais Aka sera t-il pro la saison prochaine?
Chris

Re: re

Message par Chris »

pascal64lons a écrit : Lux n'est pas un monstre, mais comme ramasse-miettes, on fait pas mieux! Ne rêvez pas, on n'a pas les moyens de se payer deux gros 5!!
Oui c'est une bonne image. Bien sûr T.J ce n'est pas Cyril Julian qui lui excellait dans ce registre de "ramasse-miettes", sans être un défenseur formidable par ailleurs, mais Cyril c'est pas le même tarif aussi.
Les supporters ont trop bien été habitués avec le duo exceptionnel que fut Sellers/Julian!!! (Ce fut un coup du Prési qui fit confiance à Julian après sa grave blessure, car à tarif normal seules l'Espagne ou l'Italie peuvent assumer un tel duo comme à l'époque l'Elan sur ce poste 5). Pour Sellers en 2ème pivot maintenant c'est peut être pas bête comme idée tiens...
Elan Forever

Re: brooks sales

Message par Elan Forever »

Runs a écrit :Corrigez moi si j'ai loupé quelque chose
Meneur us ou autre
Fauthoux

Arthour
CC
Lolo
Cissé

Ruppert
T.G
Lux
Sales ou autre
Aka
T'as oublié Xane D'Almeida en 3eme meneur...
Phil

Message par Phil »

Pour Lux, il y a un détail :wink: qu'il ne faut pas oublier: il est encore sous contrat.
Hors d'après ce que j'ai lu, notamment hier dans BN, ça a couté la peau du cul de se séparer de Skelin la saison dernière. Donc, même si Lux n'a pas le même salaire, ça doit influer dans le fait que le staff le garde.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Puisque les supputations ont laissé place à la confirmation, rendez-vous dans le topic officiel de Brooks Sales... :jap:
Verrouillé