Draft

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

prof
Prési du forum

Message par prof »

Nobody a écrit :Et ça suffit pour l'accorder ?? oO :?

Il semble plutôt que la balle doit être rendue à l'adversaire non ?
En principe il ne doit rien y avoir au dessus du terrain à moins de 7 m de hauteur, cette caméra était à la verticale du cercle et donc contrevenait à la règle... comme il peut être interpéter qu'elle a empêché le ballon de rentrer dans le cercle (après le rebond qu'il fait sur l'anneau) on peut se dire que c'est la raison pour laquelle les arbitres ont accordé ce panier à Johan... en tout cas je ne vois pas d'autre explication...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Bon en fait j'avais faux sur l'explication...
Le dunk n'était pas raté. Il est rentré, a passé le cercle entièrement puis a rebondit sur sa tête et est ressorti par dedans, en amérique on dit "In my face"...
Modifié en dernier par prof le 02 juin 2005 23:06, modifié 1 fois.
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

:lol:
SNCF will survive
M. D'Antoni

Message par M. D'Antoni »

Je remonte ce sujet puisque la draft approche...

Johan Petro a fait des essais pour les Suns de Phoenix qui détiennent le 21ème choix, Petro étant attendu aux alentours de cette place. Les Suns cherchent un grand pour soulager Stoudemire... Dans le cas où Petro serait choisi par les Suns, cet article nous apprend que les Suns le laisserait 1 an de plus en Europe... à Pau ? réponse dans un peu plus d'une semaine...
Rudy Fernandez serait dans le même cas...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Si ça continue, on va se retrouver avec un joueur de trop!! A savoir s'il resterait à Pau ou s'il irait ailleurs en Europe!! Mais ou? A l'Asvel? Aucun autre club d'EL ne prendra le risque de le signer en second 5!!
prof
Prési du forum

Re: re

Message par prof »

pascal64lons a écrit :Si ça continue, on va se retrouver avec un joueur de trop!! A savoir s'il resterait à Pau ou s'il irait ailleurs en Europe!! Mais ou? A l'Asvel? Aucun autre club d'EL ne prendra le risque de le signer en second 5!!
et pourquoi pas Strasbourg ? :lol:
vincent

Message par vincent »

t'es gentil, petro tu te le gardes.
Phil

Message par Phil »

C'est pas possible, Girard a dit qu'il jouerait sans poste 5 l'année prochaine :lol:
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Ben, justement...
Oliv'
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Oliv' »

Oh oh oh... :lol: c'est vache cà...

Reste à savoir si le club qui accueillerait Petro toucherait au même titre que l'Insep ou Pau des indemnités de "formation".
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Non Oliv', si un club a l'immense chance " :lol: de recruter ou d'acccueillir le "fantatstique Pétro" :lol: (désolé je peux pas m'en empécher....) il ne recevra pas d'imdeminité de formation car du moment que Pétro signe en NBA ou autre club de européen, il n'a plus le statu de joueur "espoir" donc en phase de formation mais tout simplement de joueur professionnel.
Donc seul l'INSEP et Pau toucheront une indemnité de formation.
Quand au fait de retrouver Pétro sous le maillot palois , et les gars, faudrait peut etre pas déconner une nouvelle fois!!!!!! :o
World B. Free (SIG)
Joueur de Pau Nord-Est

Message par World B. Free (SIG) »

Il faut qu'il aille dans un club de 2e partie de tableau, sinon il ne pourra jamais s'aguerrir.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

Beh à mon avis il va plus s'aguerrir en jouant l'Euroligue que la coupe à Toto...

Je serais assez pour qu'il reste parce qu'en rotation avec un vrai 5 et un peu de temps de jeu, il peut nous apporter.

Quand on lui a fait confiance en le laissant jouer plus de 5 minutes par match, il nous a sorti quand même pas mal de jolies choses mais bon, tout le monde voudrait le voir exploser tous les pivots adversaires sous prétexte qu'il fait 2,18 m et que c'est un futur NBAer en oubliant qu'il n'a que 19 ans et que des joueurs de son niveau à son âge, on en a pas eu des masses en France.

Et qu'on ne me parle pas des ex-futur-éternels-espoirs-grandes saucisses du genre FB ou JGP, ça n'a rien à voir...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
World B. Free (SIG)
Joueur de Pau Nord-Est

Message par World B. Free (SIG) »

Et qu'on ne me parle pas des ex-futur-éternels-espoirs-grandes saucisses du genre FB ou JGP, ça n'a rien à voir...
Tu as oublié FW !
Beh à mon avis il va plus s'aguerrir en jouant l'Euroligue que la coupe à Toto...
Quand on lui a fait confiance en le laissant jouer plus de 5 minutes par match, il nous a sorti quand même pas mal de jolies choses
Alors de 2 choses l'une, soit vous le faites s'aguerrir chez vous, mais il faut lui donner du temps de jeu (personne ne s'est jamais aguerri sur un banc de touche !), soit vous le laissez partir dans un autre club de milieu de tableau, dans lequel il pourra jouer 25-30 min par match et prouver qu'il n'est pas dans la lignée des grands espoirs perdus.
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

World B. Free (SIG) a écrit :
Tu as oublié FW !
Ah oui je savais qu'il m'en manquait un !
Quand on lui a fait confiance en le laissant jouer plus de 5 minutes par match, il nous a sorti quand même pas mal de jolies choses
Alors de 2 choses l'une, soit vous le faites s'aguerrir chez vous, mais il faut lui donner du temps de jeu (personne ne s'est jamais aguerri sur un banc de touche !), soit vous le laissez partir dans un autre club de milieu de tableau, dans lequel il pourra jouer 25-30 min par match et prouver qu'il n'est pas dans la lignée des grands espoirs perdus.
C'est exactement le fond de ma pensée, mais je préfèrerais qu'il s'aguerrisse chez nous avec plus de temps de jeu qu'il n'en a eu cette saison...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre