Transfert de l'inter saison...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Jerome a écrit :
As-tu vu jouer au moins une fois Johan dans ta vie avant d'amener ton point de vue quelque peu hasardeux à son sujet ?

Si c'est le cas, je serais curieux de savoir ce que tu penses de son jeu ? Sans quoi, ça sert rien de juger des qualités de Petro... Car il y en a marre des gens qui se basent sur des « on dit » sans avoir fait l'effort de se faire une idée par eux-même.
:mdr: :mdr:

Pétro a beau être grand, jeune, talantueux, adroit tout ce que tu veux, il faudrait quand même rester un peu lucide: non mais sérieux, tu le vois dunkuer sur la tête du Shaq, bâcher Ben Wallace ou enrouler Duncan. Non, sérieux il aurait été ailier, là je t'aurais dit oui mais c'est un gars de 2,13 et pourtant il suffit de lui souffler dessus pour qu'il s'envole.

Quant à samedi soir, je le concède, il a fait un bon match ( bon d'accord un très bon match :wink: ) mais on ne peut pas dire que Julius et Thierry aient produits un match à lui faire concurrence et puis même si ça n'est qu'un détail, un gars de 2,13 et 18 ans lancé seul face au cercle, il a quand même trouvé le moyen de rater un smatch à deux mains ( ce genre d'erreurs n'est pas permis en NBA. Non il va cirer le banc aux US

Mais après tout, moi je m'en fous qu'il joue ou pas si c'est ce qu'il veut et qu'on touche le pactole pour construire une équipe!!! But comme le dirais un foromer dont je tairais le nom tant il est célèbre ici : "wait and see" :P :P
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

fan de dragan a écrit : Pétro a beau être grand, jeune, talantueux, adroit tout ce que tu veux, il faudrait quand même rester un peu lucide: non mais sérieux, tu le vois dunkuer sur la tête du Shaq, bâcher Ben Wallace ou enrouler Duncan. Non, sérieux il aurait été ailier, là je t'aurais dit oui mais c'est un gars de 2,13 et pourtant il suffit de lui souffler dessus pour qu'il s'envole.
M'as-tu vu écrire quelque-chose qui va dans ce sens ?

Je ne suis pas un expert, si certains scouts NBA sont séduits par la taille, la mobilité et les bonnes mains de Johan, je le conçois tout à fait. Surtout qu'on part du principe qu'ils draftent un prospect. Johan n'est pas un produit fini. S'ils le draftent ce n'est pas pour exploiter ses talents dès sa saison de rookie. C'est un projet.

De plus certains joueurs sont plus fait pour le jeu NBA que pour le jeu FIBA. On pourrait rapidement être surpris par le rendement de Petro, qui sait ? Nenad Kristic s'impose bien aux Nets, alors que je ne l'avais pas trouvé transcendant en Euroligue. Pourquoi pas Johan dans ce cas ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Effectivement Jerome, je pense que Johan n'a pas vraiment le jeu pour s'imposer en Pro A, et inversement un joueur comme Diaw, qui fut fabuleux en Europe, a du mal à percer en NBA...
Donc pourquoi pas, en plus Johan a montré que par moments il pouvait être très fort, pour mémoire, au lieu de souligner ses erreurs (de jeunesse) pourquoi personne ne parle du Halley Hoop de Xane,pour Joahn qui plante un super dunk hier... Digne d'un Zanvienni (ça c'est un spécial pour Guigui)
et je peux vous dire que le scout, présent samedi dans les tribunes du Palais l'a bien noté ce dunk là, plus que celui raté plus tard...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof6940 a écrit :Effectivement Jerome, je pense que Johan n'a pas vraiment le jeu pour s'imposer en Pro A, et inversement un joueur comme Diaw, qui fut fabuleux en Europe, a du mal à percer en NBA...
Donc pourquoi pas, en plus Johan a montré que par moments il pouvait être très fort, pour mémoire, au lieu de souligner ses erreurs (de jeunesse) pourquoi personne ne parle du Halley Hoop de Xane,pour Joahn qui plante un super dunk hier... Digne d'un Zanvienni (ça c'est un spécial pour Guigui)
et je peux vous dire que le scout, présent samedi dans les tribunes du Palais l'a bien noté ce dunk là, plus que celui raté plus tard...
Diaw peut s'imposer en NBA si il a du temps de jeu. Ila un jeu et une intelligence qui lui permettent tout.
le alley hoop était beau mais pas exceptionnel je trouve. Je trouve que les mouvements de Pétro ne sont pas très beaux mais c'est question de goûts :lol:
David

Message par David »

il fait de beaux gestes et de beaux mouvements mais je trouve en revanche que ses dribbles sont trop rapides. On dirait qu'il panique et qu'il a tellement peur de perdre la balle qu'il dribble à toute allure... Peut être que des encouragements du public dès qu'il doute un peu ça l'aiderait à prendre confiance en lui dès qu'il rentre ?
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

ok j'ai compris la demo de jerome
1/ petro a le niveau de la proA
2/ Petro s'imposera en NBA
c'est ton avis, pas le mien.....en tout cas pas encore.
j'attends par consequent qu'il nous fasse la preuve qu'il a le niveau de proA (changez de coach car il le fait pas bcp jouer). pour le point 2, on verra plus tard (l'année prochaine?)
ps: mille excuses , il avait effectivement pas joué à strasbourg la saison derniere mais plutot ciré le banc. à mes yeux d'ailleurs, cela situe à la fois la confiance de son coach et son niveau de jeu d'alors. a sa decharge, y avait en face rick hughes, alors on peut comprendre gadou de ne pas l'avoir mis en face de celui là, une sacrée tete de con mais quel talent offensif, incroyable!
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :j'attends par consequent qu'il nous fasse la preuve qu'il a le niveau de proA (changez de coach car il le fait pas bcp jouer)
Ben 26 minutes samedi soir...
prof6940 a écrit : [...] pourquoi personne ne parle du Halley Hoop de Xane,pour Joahn qui plante un super dunk hier... Digne d'un Zanvienni (ça c'est un spécial pour Guigui)
Un alley-hoop très bien amené puisque Johan a fait un petit signe de la main à Xane, lui montrant le panier de l'index... Hop, ni une ni deux le "petit" Xane s'est exécuté et alley-hoop dans leur face...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

En ce qui me concerne je pense et ce n'est que mon avis personnel qui na surement que peu de valeur mais la meilleure place de Johan est sur un banc!!!!
Le voyant évolué au sein de l'effectif palois, la meilleure des choses serait qu'il soit drafté et parte en NBA et ainsi l'élan ferait une bonne affaire en récupérant un peu d'argent.
Ca serait la meilleure nouvelle de l'été.
Je veux bien qu'il n'est que 18ans mais dominer et faire la malin chez les espoirs n'est pas la meme chose que de s'imposer en ProA et en NBA je n'en parle meme pas.
Ce qui est affligeant c'est que le jeune homme a de bonnes mains, une grande taille et une mobilité plus qu'intéressante pour sa taille mais il n'en fait rien.
Plutot que de claquer un dunk et de se voir bacher par notre ami "arceau" il ferait mieux de déposer le ballon tranquillement.
Je ne parle pas de son incapacité à défendre qui elle est réelle.
Quel pivot de proA n'a pas dominé Johan cette saison dans la raquette?
Alors oui il faut lui laisser du temps mais alors que l'on ne l'annonce pas comme le futur tres grand joueur français car la honnètement il est loin d'avoir ce statut.
Alors ou le jeune homme est vraiment limité(dans son jeu je parle :wink: ) et ne sait pas élever son niveau ou alors on nous a menti sur le réel potentiel du joueur et il ne peut pas prendre l'excuse qu'il n'a pas eu sa chance car il l'a eu en début de saison pour les résultats que l'on connait.
Alors Pétro en NBA l'année prochaine, moi je suis carrément pour :o
Phil

Message par Phil »

Bah moi, je suis pour qu'il soit drafté cette année, que les ricains le laisse en couveuse à Pau une année de plus, et qu'il parte en NBA en Juin 2006 avec les 350000 $ dans les caisses du club.
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

pour elan
tu sais tres bien qu'il a pas toujours eu 26 minutes de jeu par match.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

philippe strasbourgeois a écrit :pour elan
tu sais tres bien qu'il a pas toujours eu 26 minutes de jeu par match.
Je sais, c'était juste pour te contrarier un peu... Il a profité du mauvais début de Julius pour pouvoir jouer un bon moment... Mais c'est sur que il y a des matchs ou on ne le voit pas... :0:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Tout le monde casse Pétro ou quoi ? il a le niveau proA c'est clair, il a déjà montré. Le niveau NBA ont ne sait pas mais en tout cas, il a le style de jeu qu'ils cherchent là bas (grand, mobile, qui shoote et cours).
Pour son smatch raté de samedi, il me semble qu'il rate son élan. trop prés du cercle ou je ne sais quoi. Il n'est pas le premier à rater un dunk et il en fait assez en match pour que l'on sache qu'il a un joli jump.
J'espère qu'il va rester à l'élan encore une ou deux saisons car il a encore du travail à faire, et à l'élan il est plus protégé que lancé dans la draft où tout le monde lui lance des rêves à perdre la tête.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

philippe strasbourgeois a écrit :ok j'ai compris la demo de jerome
1/ petro a le niveau de la proA
2/ Petro s'imposera en NBA
c'est ton avis, pas le mien.....en tout cas pas encore.
j'attends par consequent qu'il nous fasse la preuve qu'il a le niveau de proA (changez de coach car il le fait pas bcp jouer). pour le point 2, on verra plus tard (l'année prochaine?)
Quelle démo ? Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas parlé une seule fois de son niveau.

J'ai simplement énuméré ses points forts,
- sa taille
- sa mobilité
- et ses bonnes mains...

Et par conséquent, je comprends qu'un jouer de 214 cm qui dispose d'une très bonne mobilité séduise les franchises américaines, sachant que c'est une denrée rare en NBA.

Après je n'ai pas parlé, de ses points faibles dus principalement à sa jeunesse,
- constance,
- régularité,
- et manque de concentration...

philippe strasbourgeois a écrit :ps: mille excuses , il avait effectivement pas joué à strasbourg la saison derniere mais plutot ciré le banc. à mes yeux d'ailleurs, cela situe à la fois la confiance de son coach et son niveau de jeu d'alors. a sa decharge, y avait en face rick hughes, alors on peut comprendre gadou de ne pas l'avoir mis en face de celui là, une sacrée tete de con mais quel talent offensif, incroyable!
A tes yeux... mouais je veux bien, mais quelques messages plus haut, tu me disais qu'avec ces mêmes yeux, t'avais vu Johan sur le parquet du Rhénus, la saison dernière... tu vois ça relativise quand même pas mal de chose... :bam:
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

Je suis pas sûr que maintenantle passage par Pau soit une finalité pour un joueur français. Gelabale n'est pas allé à Pau. Gomis n'est pas allé à Pau. Faut dire aussi, y'a que Pau pour pouvoir se payer justement les meilleurs français.

En tout cas, zaurez djà pas not' marsupilami.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Corpus Christi a écrit :En tout cas, zaurez djà pas not' marsupilami.

ça c'est pas sûr,doit bien y avoir une caisse noire avec quelques millions planqués quelque part par là; à l'Elan et puis d'ici que prof gagne à Euro million la semaine prochaine et devienne notre Abrahmovic à nous...:lol:
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre