J'aimerais comprendre pourquoi Petro ne joue pas...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

#6 USSC a écrit :C'est pas parce qu'on a du potentiel, qu'on est grand et qu'on vous anonce en NBA qu'on doit jouer quoi qu'il arrive. Apparemment les autres sont meilleurs que lui et donc il ne joue pas. Une place ça se gagne.
D'accord avec toi, la place elle se mérite quelque soit la taille et le potentiel. Mais je pense comme Phil, qu'entre être un pivot dominant et pas jouer du tout y a un juste milieu. Si à l'Elan on avait Fundunbeurke ou Rod Seller je comprendrai, mai là franchement Lux et Nuwosu, c'est à péter de rire.
#6 USSC a écrit :Si ces français avaient la mentalité, l'envie, la rage des yougo ou la grinta des argentins eh ben on serait un poil plus performant autant en club qu'en sélection...
C'est effectivement ce qui lui manque le plus la rage des yougos, voir de Micke et Florent Piétrus. Pas besoin d'aller chercher des inepties sur sa tête qui a sois disant enflé. Mais malgré sa nonchalence et son manque de gnac, il y a matière à lui donner un peu plus de temps de jeu. On se traine dans le ventre mou du championnat depuis septembre et on va y rester jusqu'à la fin, alors on prend pas beaucou de risque à le faire jouer.

La NBA lui fait les yeux doux, certains trouve que ce n'est pas justifié, peut-être. Mais Claude Bergeaud aussi croit beaucoup en lui, s'il a présélectionné, c'est qu'il juge lui aussi, qu'il mérite autre chose que de ciré le banc de Pau non !!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

J'ai entendu dire aussi qu'il se la jouait mais c'est toujours des "on dit" ou "on dirait". Perso, je lui ai un peu parlé et il ne m'a jamais pris de haut, ni refuser un autographe.
Invité

Message par Invité »

Bergeaud l'a sélectionné parce qu'il fait 2m13 et qu'on a un manque de joueur de grande taille en france.

Par contre le secteur intérieur de l'élan cette année c'est sur qu'il doit en faire rire plus d'un depuis la blessure de ruppert.

Mais pour pétro il doit y avoir un problème en interne, tout ne se voit pas dans une équipe et s'il on se réfère à ses anciens coach de l'insep et des équipes de france de jeunes, il joue que quand il a envie et après on connait pas son mental non plus, tout le monde n'est pas fait pour être professionnel.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Oui, et puis Bergeaud a également pré-selectionné Fred Weis... :roll:
Kalikoba
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Kalikoba »

KINDER64 a écrit :J'ai entendu dire aussi qu'il se la jouait mais c'est toujours des "on dit" ou "on dirait". Perso, je lui ai un peu parlé et il ne m'a jamais pris de haut, ni refuser un autographe.
Et voilà Kinder, tu as bien cerné le problème, c’est des "on dit" ou "on dirait", qui font dire à certains qu’il a le melon ou que c’est un branleur, sans lui avoir jamais adressé la parole. Et ces grands psychologues, ils n’ont pas besoin de connaître les individus, pour tout savoir sur leur personnalité… D’ailleurs ces analyses de bidochons on les entendaient sur les Piétrus.

De toute façon s'il a le melon, ou s'il se prend un peu au sérieux, je trouve qu’à dix-huit ans, avec ce qu’il vit et ce qui l’attend, c’est tout à fait normal. Et je dirai même, que j’aimerais qu’il se la pête un peu plus, peut-être serait-il un peu moins effacé sur le terrain, et plus guerrier.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Rq : qd on est pas capable de dominer "guy" lux, rahimic, t. gadou comment espère-t-on aller en NBA et espérer rien que jouer (sans même parler d'être performant) contre des monstres que sont o'neal, duncan...
En bref, on est à peu près tous d'accord: on a beau avoir du talent, si on ne montre pas qu'on est celui qui est le plus apte à jouer ( envie, agressivité,rigeur) et bien on se retrouve sur le banc. Normal non??? Maintenant si les clubs NBA le veulent moi je m'en fous si il ne joue pas ou si il perd 20 cm après s'être fait tassé par le Shaq du moment que ça nous donne les moyens de recrter intelligent pour la saison prochaine: genre un Besok ou un Turner par exemple...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Répondre