pascal64lons a écrit :
Qu'a-t-on à reprocher à nos intérieurs aujourd'hui? RIEN
A mon avis on a pas vu le même match
Certes Lux et Petro se sont battus en attaque, mais en défense c'est gruyère time.
Il y a systèmatiquement incompréhension sur les changements en défense entre les ailiers et les intérieurs => 2 défenseurs sur 1 attaquant et donc au moins 1 attaquant tout seul dans 1 fauteuil pour nous crucifier.
pascal64lons a écrit :
Quand on voit le boulot fait par Lux (il a pris du topset, ou c'est l'effet magique Jullius?) et Petro, bien que ce dernier ait été vite sanctionné, je ne voyais pas l'intérêt de faire rentrer un Nwosu peut-être à court de forme et qui ne connait pas encore les systèmes off ou déf.
Vrai sur la zone, mais en indiv, pas de systèmes, il faut seulement du bon sens et des tripes.
Pour l'attaque, j'ai pas vu beaucoup de système.
pascal64lons a écrit :
Le problème vient de notre défense extèrieure, voire de nos postes 4. Mais vu ce qu'on leur demande depuis quelque semaines, il y a fort à parier qu'ils commencent à fatiguer.
Certes Chatman m'a paru fatigué, mais en attaque il a fait son job, ainsi que Marcelic.
Les 2 Thierry ont défendus dur. Quand on voit ce que ce sont mis Thierry G. et Alvertis, qu'on me dise pas qu'il a pas défendu :!:
Le problème est au poste 5 et au 1 quand Freddy se faisait bouffer par Lakovic (il est vraiment fort celui là).
C'est pas parce qu'on prend la grêle à 3 points que c'est 1 problème d'extérieurs !
La plupart des paniers à 3 points qu'on a pris l'ont été de 2 façons :
1) Sur notre zone, les shoots ont été pris ligne de fond. Dans ce cas se sont les intérieurs qui sortent.
2) Sur indiv, les shoots ont été pris à 30 ou 45°, après que les intérieurs aient attirés la défense puis ressortis la balle. Les ailiers ne sont pas sur ces shoots, parce qu'ils sont justement en train d'aider à l'intérieur, qui sont à la rue.
Le sport est l'espéranto des races. [ Jean Giraudoux ]