Conrad SmithJames a écrit :J'y suis pas la...c'est qui Smith ?GuiTheGuy a écrit :Moi je continue mon lobbying pour un retour de Smith, qui va devoir se relancer après sa blessure.
Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2017-2018 (Coach Crèvecoeur 2 ans - p. 96)
-
- Clutch player de l'Elan
Par contre ceux qui vont prendre Lewis risquent de faire une bonne pioche (en ratio apport /salaire) car après sa blessure il ne doit pas être très cher.
J'avais cru comprendre que Smith avait rempilé, mais je me trompe peut-être ! En plus il ne doit plus être donné ! Pas pour nous.
J'avais cru comprendre que Smith avait rempilé, mais je me trompe peut-être ! En plus il ne doit plus être donné ! Pas pour nous.
Que la montagne est belle....
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Smith est pas plus cher que quand il était chez nous.
Le ccrb a pas dû le prolonger, ils voulaient s'en séparer en cours de saison, mais y ont renoncé pour des raisons économiques. Il défendait très mal apparemment.
Le ccrb a pas dû le prolonger, ils voulaient s'en séparer en cours de saison, mais y ont renoncé pour des raisons économiques. Il défendait très mal apparemment.
Token se gausse
-
Oui, aussi.
Ceci dit, avec l'âge et la blessure, je suis pas bien emballé moi, même s'il était bon chez nous.
Ceci dit, avec l'âge et la blessure, je suis pas bien emballé moi, même s'il était bon chez nous.
Token se gausse
- Pastis Rosé
Même si je te le propose en 4 remplaçant du coup ?awaremannn a écrit :Oui, aussi.

par contre, que ce soit Robinson ou son remplaçant, il sera titulaire du poste 4. Car à mon avis, le club cherche outre ce poste, un meneur et plutôt un ailier vu que Mipoka a prouvé qu'il pouvait dépanner en 4. Qu'en pensez vous?Pastis Rosé a écrit :Sauf qu'il faut quand même comprendre qu'il est trop cher pour la saison qu'il a produit.dgc64 a écrit :Petite rectification, Rey a dit que Robinson était trop cher, mais pas qu'il ne correspondait pas au profil recherché. Rien ne dit que si le joueur revoit ses prétentions à la baisse et que le coach valide le choix, qu'il ne puisse pas resigner.
Et le club cherche bien un autre 4 titulaire meilleur que lui.
Donc au mieux (et c'est finalement ce que Rey envoie comme message) c'est que si Robinson baissait son salaire et passait backup de la future recrue alors il y avait peut être matiere à discussion.
Sauf que Robinson ne baissera pas son salaire et ne voudra pas être backup ici. Il sera titulaire ailleurs avec le même salaire voire meilleur (grâce à son cv et son profil qui reste interessant quand ça marche).
Et ça le club le sait trés bien et le comprend tout à fait donc Robinson et l'Elan c'est fini.
ok avec toi pour le rendement de Mikopa en 3. Seulement est ce que le club va recruter deux intérieurs? Je viens de relire les dires de DGadou qui dit qu'il reste un meneur et un quatre (cf site). Perso je ne demande pas mieux que l'on parte avec 4 intérieursGuiTheGuy a écrit :Pas d'accord. Mipoka a été bien meilleur en 3. Notre force avant le départ de JK c'était une des raquettes les plus fortes de Pro A. Continuons dans cette optique.
-
Je crois effectivement qu'il nous faudrait un 4-5 bien costaud, capable d'aller frotter dessous, et une sorte de 4-3 (tiens y'a Aboudou qui quitte Monaco, sacré golgoth lui)
Certains semblent dirent qu'Ubel serait trop lent pour la proA, mais c'est un profil intéressant pouvant alterner sur les 2 postes.
Après, si on ne recrute que 2 joueurs, il nous faut un 4,5 de premier choix (comme le meneur)
Certains semblent dirent qu'Ubel serait trop lent pour la proA, mais c'est un profil intéressant pouvant alterner sur les 2 postes.
Après, si on ne recrute que 2 joueurs, il nous faut un 4,5 de premier choix (comme le meneur)
Je comprends plus rien, pourquoi vouloir un 4-5 alors que l'on a deux joueurs sur le poste 5 ?
Et un 3-4 alors que Mipoka tiens ce rôle de back up si j'ai bien compris
Mais pourquoi pas simplement chercher un type qui maîtrise son poste, à savoir un meneur qui joue meneur et un ailier fort qui joue ailier fort. Enfin j'aime bien les combos mais bon je me perds là
Mais pourquoi pas simplement chercher un type qui maîtrise son poste, à savoir un meneur qui joue meneur et un ailier fort qui joue ailier fort. Enfin j'aime bien les combos mais bon je me perds là
les dires de DG vont dans ce sens, sachant qu'on a Leo aussi. Faudra un 4 dangereux à 3 points.madok a écrit :Je comprends plus rien, pourquoi vouloir un 4-5 alors que l'on a deux joueurs sur le poste 5 ?
On est d'accord il faut du lourd en poste 4, mais en poste 5 on a deux forteresses sur le poste. Oui je te rejoins un 4 dangereux et gros shooter à 3 pointsdgc64 a écrit :les dires de DG vont dans ce sens, sachant qu'on a Leo aussi. Faudra un 4 dangereux à 3 points.madok a écrit :Je comprends plus rien, pourquoi vouloir un 4-5 alors que l'on a deux joueurs sur le poste 5 ?
-
Déjà faudrait qu'il soit en mesure de rejouer au basket. Avec une blessure aussi grave, sa carrière à ce niveau peut être carrément compromise. Souhaitons lui le meilleur bien sûr.Montagnard a écrit :Par contre ceux qui vont prendre Lewis risquent de faire une bonne pioche (en ratio apport /salaire) car après sa blessure il ne doit pas être très cher.
-
Aboudou c'est le plus faible QI basket de proA et peut-être d'Europe.Tigre de Sants a écrit :Je crois effectivement qu'il nous faudrait un 4-5 bien costaud, capable d'aller frotter dessous, et une sorte de 4-3 (tiens y'a Aboudou qui quitte Monaco, sacré golgoth lui)
À ce niveau, Aboudou est à Bandja Sy ce que Bandja Sy est à Boris Diaw.
S'il était en nba, il ferait concurrence à Javale McGee pour Shaqtin a fool.
Sinon, quand je parlais de 4/5 et 4/3, je parlais de deux 4, qui peuvent un peu aider en 5 et en 3 de part leurs styles de jeu, bref des sortes de Robinson et Edwards.
Token se gausse
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Smith et Wesson, y a pas mieux ...dgc64 a écrit : les dires de DG vont dans ce sens, sachant qu'on a Leo aussi. Faudra un 4 dangereux à 3 points.
On devrait jamais quitter Montauban
- Pastis Rosé
Exactement.awaremannn a écrit :Aboudou c'est le plus faible QI basket de proA et peut-être d'Europe.Tigre de Sants a écrit :Je crois effectivement qu'il nous faudrait un 4-5 bien costaud, capable d'aller frotter dessous, et une sorte de 4-3 (tiens y'a Aboudou qui quitte Monaco, sacré golgoth lui)
À ce niveau, Aboudou est à Bandja Sy ce que Bandja Sy est à Boris Diaw.
S'il était en nba, il ferait concurrence à Javale McGee pour Shaqtin a fool.
Sinon, quand je parlais de 4/5 et 4/3, je parlais de deux 4, qui peuvent un peu aider en 5 et en 3 de part leurs styles de jeu, bref des sortes de Robinson et Edwards.
Pour résumer c'est très simple.
On cherche un remplaçant à Cooper (un meneur titulaire), un remplaçant à Robinson (un 4 titulaire) et si possible (finance, opportunité) un remplaçant à Edwards (un 4 backup).
2 titulaires + 1 backup.
Pour le backup, la logique voudrait qu'au vu de notre poste 3, ce soit plutôt un 4/3 car Mipoka est irrégulier et Pinero est un 2.
Mais comme Cavalière ça reste faible en backup en 4 (et en 3), ce backup sera la première option pour remplacer le 4 titulaire voire Mipoka en 3.