[ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Karamasof »

D'accord. Il me semblait avoir lu ça dans la Rep. Ben, il n'y a plus qu'à faire comme Paris alors. :o
Rémy06
Jeune Prospect
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2014 14:14

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Rémy06 »

Torrel Martin n'a joué que 3min pour 2 pertes de balles. Blessé ou quelque chose d'autre?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Joruus »

Rémy06 a écrit :Torrel Martin n'a joué que 3min pour 2 pertes de balles. Blessé ou quelque chose d'autre?
Il est possible qu'il ait des douleurs au niveau des vertèbres du cou. Il me semble qu'il portait une protection sur le haut du dos.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :
Rémy06 a écrit :Torrel Martin n'a joué que 3min pour 2 pertes de balles. Blessé ou quelque chose d'autre?
Il est possible qu'il ait des douleurs au niveau des vertèbres du cou. Il me semble qu'il portait une protection sur le haut du dos.
C'est vrai que contre Limoges il est sorti à un moment donné après un choc avec JK Edwards, et sur le banc le kiné/ostéo lui a appliqué un truc sur la nuque
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan
Messages : 826
Enregistré le : 03 janv. 2008 16:32
Localisation : Gironde

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par PapyBear »

Sur le site off avant le match:
Infirmerie

Côté infirmerie, deux joueurs ne se sont pas entraînés depuis le clasico : Torrell Martin, victime d'un léger k.o. lors du match et qui a été manipulé jeudi pour libérer les tensions qu'il a sur la nuque et DJ Strawberry, victime d'un choc frontal sur la rotule et qui peut difficilement plier la jambe. Pour le technicien palois, pas trop d'inquiétude cependant concernant la condition physique d'un groupe "qu'il pense voir d'attaque" même 72h après le Clasico

Pas étonnant que Martin ait peu joué et que DJ Straw...ait fait un match moins bon que mardi
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

Victoire précieuse, au mental, et ça c'est assez nouveau et encourageant.
Le Palais était magnifique ! Pour le Havre, ça fait bizarre mais evidemment c'était l'effet Limoges.

Bon, le match était assez moche, le Havre c'est faible (pas une suprise) mais ils ne risquent pas de s'en sortir avec des mecs comme Banks qui bourrine et ne sont plus que l'ombre d'eux même.

Côté Elan:

Un super Nivins qui est décidemment un vrai bon joueur
Un trés bon Driss que je découvre match aprés match !
Un excellent Morency

Par contre, en "bonnet d'âne", toujours les mêmes :

Nikolov, complètement perdu, des shoots minables, etc...c'est un calvaire sa fin de saison. A contre courant du collectif. Triste.
Sylla, dont le QI basket et les qualités intrinséques sont décidemment bien trop faible à ce niveau. La volonté est bien là mais il n'y arrive pas. Et je pense qu'il n'y arrivera jamais.

Au final, petit victoire sur la manière mais grosse victoire au classement.

Sommes-nous capables de gagner à Nancy (qui a perdu ce weekend) ?
Si on gagne, ce ne serait pas galvauder de parler de petit exploit.
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par James »

Sylla est nullissime !!!!!
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par nishi »

James a écrit :Sylla est nullissime !!!!!
A sa décharge, il revient de blessure. Il doit retrouver le rythme. Il ne faut pas oublier son bon passage en décembre (juste avant qu'il ne se blesse).
Après, je pense que ce ne sera jamais un super joueur, mais s'il pouvait apporter 4-5 pts et 4-5 rbds à chaque match ca serait déjà bien.
Mon site perso contenant les autos des joueurs de l'élan et mes maillots de l'élan (portés en matchs officiels):
http://nishi.basket-autos.fr
Avatar du membre
James
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1763
Enregistré le : 18 oct. 2008 17:36
Localisation : 64...entre mer et montagne
Contact :

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par James »

Sauf qu'il ne le fait pas, ni-même avant sa blessure
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par jpp »

Tu es un peu dur, là.
Je n'ai pas les stats mais il me semble qu'il était présent au rebond et qu'il mettait une petite dizaine de points.
Après, je ne crois pas non plus que ce sera un super pivot.
Mais pour jouer en proA, il doit pouvoir tenir la route pendant une quinzaine de minutes.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

jpp a écrit :Tu es un peu dur, là.
Je n'ai pas les stats mais il me semble qu'il était présent au rebond et qu'il mettait une petite dizaine de points.
Après, je ne crois pas non plus que ce sera un super pivot.
Mais pour jouer en proA, il doit pouvoir tenir la route pendant une quinzaine de minutes.
Arf...malheureusement je crois pas non. Il a un gros physique et l'envie de bien faire mais n'a vraiment pas de bonnes mains et n'a même pas vraiment le "sens" du rebond (placement, timing, roublardise).
Donc à 23-24 ans j'ai peur pour lui que ça ne vienne jamais.
Et même dans notre effectif, il est déjà trés short comme première rotation... :(

Donc j'ai du mal à croire qu'il puisse encore vraiment progresser.

Et si tu prends, par exemple, notre ancien pigiste Boateng (pourtant par référencé comme doué, au cv limité, etc.), lui au moins avait un ratio reb/min trés interessant au final.
Si Sylla pouvait faire au moins ça, ok, pourquoi pas. Mais ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

T'enflammes pas comme ça GTG :)

Par contre dire que c'est une des meilleures rotations, là je peux pas te laisser dire ça car je viens justement d'éplucher le site de la LNB sur les poste 5...Ben c'est tout simplement la plus mauvaise (ratio minutes/points/reb, evalutaion, etc.) avec un certain Frejus Zerbo (qui je crois n'est pas franchement encensé à Limoges...).

Et que l'on joue le bas ou le haut de tableau ne change rien ici.

Regarde les stats qu'avait Boateng ! Il double les stats de Sylla avec 3 minutes de présence en moins. Alors que Boateng n'est quand même pas un mec qui fait rever à priori.

Et que dire de garçons comme Louis Labeyrie ! Ca c'est des stats de bonnes rotations !
Alors perso, j'en demande pas autant et il n'y pas pas QUE les stats qui comptent (d'autres paramètres comme l'intensité, l'investissement, le collectif, etc) mais quand même.

Son apport est trés faible à tous les niveaux.

S'il arrive à reproduire les 2,3 bonnes sorties d'avant sa blessure, là je dis ok, pas de souci, c'est trés bien et ça "suffit".

Mais si ça ne devait pas étre le cas, on ne peut pas raisonnablement l'inscrire dans le moyen voire long terme dans notre effectif, ce ne serait pas sérieux.

Pour info Sylla joue en moyenne 12-13 minutes. Il a en gros 4 ans d'experience de proA.

Donne ce temps de jeu à Braga par exemple (pour ne citer que lui vu que c'est un jeune du club) ayant zéro expèrience.

Je suis convaicu qu'il fera quasi aussi bien en quelques mois...
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 03 mars 2014 14:08, modifié 2 fois.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par funderbrown »

jpp a écrit :Tu es un peu dur, là.
Je n'ai pas les stats mais il me semble qu'il était présent au rebond et qu'il mettait une petite dizaine de points.
Après, je ne crois pas non plus que ce sera un super pivot.
Mais pour jouer en proA, il doit pouvoir tenir la route pendant une quinzaine de minutes.
Tu parles de Sylla ?????
Sauf en préparation, Il a mis 11 pts lors de la 11ème journée et sinon il n'a pas dépassé les 6 pts maxi. Pour les rbs, il en prend également 5 lors de la 11ème journée et c'est son max.
Avatar du membre
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8272
Enregistré le : 19 juin 2013 14:29

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par Pastis Rosé »

Il est important aussi de noter pourquoi Sylla est chez nous.

Bergeaud à "tenté un coup" avec lui.

Un tel physique avec une experience non négligeable dans un bon club (Nancy) avec si peu de retour sur le papier, ça rend chaffoin mais aussi curieux un coach.

Bergeaud a du se dire que, peut être, qu'un changement de club, changement d'environnement, etc...avec des objectifs limités (maintien en Proa, etc.) relanceraient ce garçon.
Bergeaud a eu raison de tenter le coup je pense car c'était louable à priori.

Sauf qu'aujourdhui, il faut se rendre à l'évidence qu'on ne voit pas trop ce qu'on pourrait faire de plus pour que Sylla progresse vraiment.
C'est le même Sylla semble-t-il qu'a Nancy.

Et moi je me demande si ça changerait beaucoup si on proposer 30 min/match à Sylla au Portel ou à Nantes...Pas sur qu'il s'épanouisse...

A un moment donné faut savoir admettre les limites de chaque joueur.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J21] Pau 76 - 69 Le Havre

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :Donne ce temps de jeu à Braga par exemple (pour ne citer que lui vu que c'est un jeune du club) ayant zéro expèrience.

Je suis convaicu qu'il fera quasi aussi bien en quelques mois...
C'est tout juste s'il sort les mêmes stats en 30 minutes avec les espoirs le pauvre Braga, alors laissons le où il est. ^^

Je suis loin d'être fan de Sylla, mais avant sa blessure il avait fait quelques bons matchs, au moins sur l'intensité et l'apport défensif. Je me souviens de Roanne, et je crois Nanterre à la maison, où nous avions tous salué son apport. Après oui, c'est sûr que c'est pas non plus terrible. M'enfin y a que des miettes à grappiller derrière Nivins de toute façon. Un pivot, même moyen, ne signera jamais en ProA pour jouer 5 minutes. Même Boateng, il a signé pour une pige, mais en début de saison il n'aurait surement pas signé chez nous.
Répondre