bodéga a écrit :jungle64 a écrit :

+ 1 également : on a vu hier que le bulgare se rapprochait avec bonheur du cercle et jouait une partition honnête en défense. Manque encore de la présence aux rebonds ...
Il a été puni d'un contre sur un dunk, ça c'est le jeu, il a été ensuite puni par Bergeaud de très longues minutes suite à des tentatives à 3 pts en fin de possession, et ça c'est pas glop à mon avis, alors que Jfred était cramé de chez cramé !!!
Lorsqu'il aura retrouvé une partie de son efficacité (et de la confiance du coach), 43 % tout de même à 3 pts, il sera le pendant tout naturel de Morency pour écarter les défenses .
Donc il y a urgence, comme l'a dit quelqu'un, d'attendre avant de vouloir chambouler l'effectif et remettre en cause l'ambiance du vestiaire
GuiTheGuy a supporté Scott jusqu'à la fin, ça ne lui a pas porté chance, j'espère de mon côté voir Hristo plus longtemps, d'autant plus que les victoires s'enchainent ...

Je ne vous suis pas sur ce point, Nikolov a encore montré hier qu'il est trop faible pour la Pro A. Mis a part dans le 3eme quart temps où il attaque le cercle et provoque 3 fautes à lui seul dans le QT, les choix et les attitudes qu'ils montraient faisaient peur. Exemples: lors d'un second lancer de Nanterre, il regarde la ballon voler comme un benjamin, il bloque pas le rebond, il se fait prendre le rebond sur la tête comme un bleu et donne 2 nouveaux lancers aux Nanterriens.
Sa tentative de penetration qui se finit par un step back et un shoot ultra forcé a 3 points etait également pas beau et vraiment à se tirer les cheveux derrière son écran, alors qu'il a un mismatch a jouer contre un arriere (Meacham il me semble...)
Mais la palme revient lorsque il a un mismatch contre Foster: il se met dos au panier, je me dis "tiens, il a compris, il va nous montrer pourquoi c'est un interieur", il travaille Foster dos au panier, et d'un coup, il stoppe son dribble pour lâcher une passe dans le dos moisie qui est partie direct en touche ligne de fond.
Certes il a montré une envie de bien faire, mais surtout un manque de niveau flagrant par rapport à ce que l'on attend d'un etranger, qui plus est n'a pas le profil d'un intérieur.
Il ne faut pas se précipiter pour recruter ce fameux 4/5, mais il en faudra un, ce serait une erreur de penser que Nikolov et Sylla feront largement l'affaire sur le reste de la saison.