Chais pas à qui tu t'adresses, peu importeGuiTheGuy a écrit : Faire 2 et 5 d'éval quand on est parmi les 2 plus hauts salaires de pro B c'est héroïque? La caravane elle passe en pro B. Ca me fait penser à l'orchestre du titanique. Jusque ici, tout va bien. Mais après tout, pourquoi contrarier ce bel optimisme, puisque comme l'ont lâché à demi-mots certains dirigeants, de toute façon on s'en fout la wild card est quasi dans la poche. J'ai beau adorer l'Elan, ce qui me ferait bien marrer, c'est qu'on rate la montée sportive du minimum possible, et qu'on décide de ne pas nous accorder la wild card. Même là je suis sûr qu'il y en aurait pour dire "Mais c'est pas grave, on a fait une belle saison". Médiocratie quand tu nous tiens.
L'équipe n'est pas dominatrice, c'est un fait, et le rapport qualité prix de certains n'est pas bon.
Mais tout n'est pas à jeter non plus.
Je t'avais suivi sur tes analyses de club-qui-vit-sur-son-passé, ses titres, tout ça, et effectivement, ce n'est pas la grande imagination. J'avais fait pas mal de posts l'an dernier sur le (non) management du club. Dont acte. Mais tu noircis quand même aussi beaucoup le tableau. La saison n'est pas assez tonitruante pour se pavaner, mais pas ratée non plus. Dans ce cadre, changer un joueur (outre l'aspect financier) peut marcher ou se retourner contre toi. J'imagine que c'est le raisonnement du staff. Je ne suis pas proche du club comme tu sembles l'être, mais j'ai du vécu basket et de l'expérience en management y compris de ricains. Et je ne vois pas d'erreur manifeste (sauf à mettre Paris en bouteille). et pour l'instant, je reste sur la réserve et peut-être que d'autres font comme moi.
Maintenant, il est clair que la WC est dans la poche. Limoges quasi sauvé (et qui ne l'a pas demandé, d'ailleurs) et Nancy pas loin ...
Et si la saison est gérée en fonction de ce paramètre, c'est pas la marque d'une grande ambition.
Cela étant, je t'accorde que pour revenir au sommet, il faudra une autre attitude, innover, manager et on en est assez loin.