[ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : Faire 2 et 5 d'éval quand on est parmi les 2 plus hauts salaires de pro B c'est héroïque? La caravane elle passe en pro B. Ca me fait penser à l'orchestre du titanique. Jusque ici, tout va bien. Mais après tout, pourquoi contrarier ce bel optimisme, puisque comme l'ont lâché à demi-mots certains dirigeants, de toute façon on s'en fout la wild card est quasi dans la poche. J'ai beau adorer l'Elan, ce qui me ferait bien marrer, c'est qu'on rate la montée sportive du minimum possible, et qu'on décide de ne pas nous accorder la wild card. Même là je suis sûr qu'il y en aurait pour dire "Mais c'est pas grave, on a fait une belle saison". Médiocratie quand tu nous tiens.
Chais pas à qui tu t'adresses, peu importe
L'équipe n'est pas dominatrice, c'est un fait, et le rapport qualité prix de certains n'est pas bon.
Mais tout n'est pas à jeter non plus.
Je t'avais suivi sur tes analyses de club-qui-vit-sur-son-passé, ses titres, tout ça, et effectivement, ce n'est pas la grande imagination. J'avais fait pas mal de posts l'an dernier sur le (non) management du club. Dont acte. Mais tu noircis quand même aussi beaucoup le tableau. La saison n'est pas assez tonitruante pour se pavaner, mais pas ratée non plus. Dans ce cadre, changer un joueur (outre l'aspect financier) peut marcher ou se retourner contre toi. J'imagine que c'est le raisonnement du staff. Je ne suis pas proche du club comme tu sembles l'être, mais j'ai du vécu basket et de l'expérience en management y compris de ricains. Et je ne vois pas d'erreur manifeste (sauf à mettre Paris en bouteille). et pour l'instant, je reste sur la réserve et peut-être que d'autres font comme moi.

Maintenant, il est clair que la WC est dans la poche. Limoges quasi sauvé (et qui ne l'a pas demandé, d'ailleurs) et Nancy pas loin ...
Et si la saison est gérée en fonction de ce paramètre, c'est pas la marque d'une grande ambition.

Cela étant, je t'accorde que pour revenir au sommet, il faudra une autre attitude, innover, manager et on en est assez loin.
On devrait jamais quitter Montauban
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Je crois que la fin de saison me tarde surtout pour ne plus lire que Nacho n'a pas le niveau. Ca en devient lassant. On perd d'un point chez le second, et on se remet à critiquer le staff et les joueurs. Je ne dis pas que je ne suis pas inquiet pour la suite, mais de là à critiquer l'équipe à chaque fois qu'on le peut, et surtout pour dire à chaque fois les mêmes choses, ça devient de l'acharnement, et non un débat. Et puis, je ne suis pas certain que Nacho se "laisse aller" sous prétexte qu'il sache que quoiqu'il arrive, il terminera la saison à Pau.
Si le mec s'investit dans l'équipe, participe à la bonne ambiance et s'entend bien avec ses coéquipiers, il serait contradictoire d'imaginer qu'il ne se donne pas à 100% pour que l'équipe réussisse.
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

Bonjour,
Pour repartir sur du factuel :roll: , voici les matchs restant à jouer pour les deux premiers :

- 29ième J. (le 29/03) : EBPLO - Châlons-Reims et Lille - Evreux,
- 30ième J. (le 06/04) : Antibles - EBPLO et (le 05/04) Evreux - Bourg-en-Bresse,
- 31ième J. (le 12/04) : EBPLO - Rouen et Denain - Evreux,
- 32ième J. (le 19/04) : Bordeaux - EBPLO et Evreux - Saint-Vallier,
- 33ième J. (le 26/04) : EBPLO - Fos-sur-Mer et Le Portel - Evreux,
- 34ième J. (le 30/04) : Hyères-Toulon - EBPLO et Evreux - Nantes.

A+
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :Je crois que la fin de saison me tarde surtout pour ne plus lire que Nacho n'a pas le niveau. Ca en devient lassant. On perd d'un point chez le second, et on se remet à critiquer le staff et les joueurs. Je ne dis pas que je ne suis pas inquiet pour la suite, mais de là à critiquer l'équipe à chaque fois qu'on le peut, et surtout pour dire à chaque fois les mêmes choses, ça devient de l'acharnement, et non un débat. Et puis, je ne suis pas certain que Nacho se "laisse aller" sous prétexte qu'il sache que quoiqu'il arrive, il terminera la saison à Pau.
Si le mec s'investit dans l'équipe, participe à la bonne ambiance et s'entend bien avec ses coéquipiers, il serait contradictoire d'imaginer qu'il ne se donne pas à 100% pour que l'équipe réussisse.
Que de belles paroles dans ce post. Je ne peux qu'applaudir :oki:
Nacho je l'imagine dans la lignée des Rimac, Maravic, Moncade ou Driss : un vrai pro.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

KINDER64 a écrit :Nacho je l'imagine dans la lignée des Rimac, Maravic, Moncade ou Driss : un vrai pro.
Oui, en terme de professionnalisme. Parce qu'en terme de niveau, ça me fait mal aux yeux de voir Rimac et Maravic sur la même ligne que Ordin, Moncade ou Driss (même si j'ai beaucoup de respect pour les trois derniers). Quoique Driss a déjà montré de part son comportement qu'il ne savait pas toujours être professionnel. :0: Donc c'est pas une obligation de le citer pour ce cas de figure. :o

Pour ce qui est des calendriers de Pau et d'Evreux, même si les palois ont leur destin en main, le terrain semble moins glissant pour Evreux, hélas.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

GuytheGuy, quand je dis ça "Nacho n'est pas la recrue attendue, je le conçois mais il n'est pas négatif et ne cherche pas à pourrir l'ambiance de ce que j'en sais." je comprends que tu m'assimiles à un oui-ouiste mais, et il faudrait à chaque fois bien préciser sa pensée, je dis ça à partir du moment où il est définitivement dans l'effectif et qu'on ne peut pas le changer.

En gros, d'août à décembre je m'en fiche qu'il soit sympa, mais après on est lié avec lui jusqu'à la fin et à partir de là, un comportement "simplement" professionnel est, je trouve, à remarquer. C'est sûrement trop peu par rapport au salaire mais une tête de c*n qui n'en aurait rien à faire des 6 derniers mois de sa carrière pourrait nous plomber définitivement.

C'est plus clair comme ça?

Après on compare beaucoup avec la saison de ProB d'il y a 3 ans. Mais n'avons-nous pas eu une recrue un peu sympa en janvier il y a 3 ans?

Je ne connais pas le côté financier de l'élan (pourtant j'aimerais connaître tout ça) mais, clairement, on n'a pas eu cette possibilité de recrutement cette année et on fera sans jusqu'au bout. Et du sang neuf ça booste un effectif dans la dernière ligne droite.

Par contre je vais avoir la canine un peu sévère par rapport au jugement sur CB. En gros, l'éclosion de Rémi c'est lui tout seul et CB le fait jouer car il y est obligé, forcément vu que le charlot de titulaire est nul et encore, il le fait trop jouer. Je schématise hein mais c'est ce que je ressens. Et par le passé on moquait CB et le projet jeune. Là un jeune sort du lot et...rien.

Bref, si un entraîneur ne veut pas faire jouer quelqu'un, il ne le fera pas jouer car c'est lui et lui seul qui est maître à bord. Et si Rémi joue c'est qu'il montre son niveau aux entraînements et les entraînements forts intenses sont dirigés par Claude.

En conclusion, quoi que fasse Claude, pour certains, c'est et ce sera toujours négatif. C'est comme ça. Les titres c'est pas grâce à lui, en EDF 2005 ok mais surtout gros plantage en 2007, il fait partie de l'équipe qui reprend le navire à la dérive, descend puis l'équipe remonte mais c'est un nase, etc...Il a changé X fois de casquette mais quand il est dans un club c'est à fond pour celui-ci
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Karamasof a écrit :
Pour ce qui est des calendriers de Pau et d'Evreux, même si les palois ont leur destin en main, le terrain semble moins glissant pour Evreux, hélas.
Il va quand même falloir qu'ils aillent gagner à Lille et au Portel.
Je ne trouve pas notre calendrier bcp plus dur.

Quant à Nacho moi aussi j'en ai un peu marre d'entendre des critiques incessantes. Est-ce que quelqu'un ici connaît son salaire ??? Si tel n'est pas le cas comment juger son rapport qualité-prix ? Je vous rappelle que dans l'article sur les salaires de Basket News, son nom n'apparaît pas dans les plus gros salaires de ProB contrairement à Boddicker ou Mendy.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Karamasof a écrit : Pour ce qui est des calendriers de Pau et d'Evreux, même si les palois ont leur destin en main, le terrain semble moins glissant pour Evreux, hélas.
Un calendrier de fin de saison pour moi n'a rien d'évident. Denain et Bordeaux qui jouent leur survie, Bourg qui vise les play-off....bref, pas simple pour personne. Et même, légère pression supplémentaire pour Evreux du fait de matchs annoncés plus faciles...

Merci Jaco pour ton résumé. Les rebonds offensifs font mal et plusieurs fois on a pris l'eau dans ce domaine. Faudrait que Jean-Fred remplace discrètement Brian Boddicker au retour en défense! ;-)
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Disons qu'Evreux se déplace plutôt bien en général (mieux que l'élan). Et comme ils ne recevront pas de "gros", j'imagine qu'ils peuvent être capables de terminer fort. (Mais j'espère bien qu'ils iront perdre à Lille, Denain et encore Le Portel).

Je pense l'élan capable de gagner tous ses matchs à domicile. D'ailleurs, ce n'est pas sur ces matchs là que je suis inquiet, mais surtout sur les déplacements à Antibes (bien entendu) mais aussi Bordeaux qui jouera son maintien jusqu'au bout. Concernant le match de dernière journée à Hyères-Toulon, on peut éventuellement espérer que cette équipe n'aura plus grand chose à espérer sportivement, si ce n'est simplement de terminer la saison sur une victoire.

En tout cas, ça sera tendu jusqu'au bout.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Suis-je le seul à avoir l'impression que Rémi montre des attitudes qui peuvent laisser penser qu'il a pris un peu le globe ?!! Sur le terrain mais aussi en dehors ...
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

J'ai en mémoire un match (Le précédent, il fait un bon match en rentrant 2-3 paniers à 3 pts d'affilé) où il prend 3 shoots d'affilé forcés et inappropriés. CB le sort et il va sur le banc plus qu'à contre cœur en râlant la tête haute avec un air arrogant.

Et puis je suis déjà allé au club house et je l'ai trouvé parfois un peu arrogant dans son comportement.

Ça reste un avis personnel et une impression visuelle. Je ne lui ai jamais parlé.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Karamasof a écrit :Disons qu'Evreux se déplace plutôt bien en général (mieux que l'élan). Et comme ils ne recevront pas de "gros", j'imagine qu'ils peuvent être capables de terminer fort. (Mais j'espère bien qu'ils iront perdre à Lille, Denain et encore Le Portel).

Je pense l'élan capable de gagner tous ses matchs à domicile. D'ailleurs, ce n'est pas sur ces matchs là que je suis inquiet, mais surtout sur les déplacements à Antibes (bien entendu) mais aussi Bordeaux qui jouera son maintien jusqu'au bout. Concernant le match de dernière journée à Hyères-Toulon, on peut éventuellement espérer que cette équipe n'aura plus grand chose à espérer sportivement, si ce n'est simplement de terminer la saison sur une victoire.

En tout cas, ça sera tendu jusqu'au bout.
Evreux a des matchs faciles à la maison, ou il leur sera possible de faire des écarts pour réduire ce fameux GA général;
D'autant qu'avec une défense plus imperméable que la notre, le retard qu'ils ont sur nous est plus près des 27 pts que des 33.
Sur les matchs à l’extérieur, je pense qu'ils sont du même tonneau.
Par contre, Challons et surtout Fos, sont de grosses épines.....
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

voici un lien des dernieres secondes du match !!! filmé par une supportrice d'evreux du kop (a l'opposé de nous , on etait derriere le banc de Pau) !!
vous remarquerez que sur les lancer francs d'evreux , vous entendrez juste une personne qui siffle ................... devinez qui c'est :o
bah quoi suis supporter :o
j'ai oublié de preciser dans mon resumé que "certains" supporters d'evreux (sur d'autres forums) accusaient les arbitres de nous avoir protegés , je tiens a dire que NON en toute objectivité !!!
http://www.youtube.com/watch?v=Vgsun4aQCm4
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit : Quant à Nacho moi aussi j'en ai un peu marre d'entendre des critiques incessantes. Est-ce que quelqu'un ici connaît son salaire ??? Si tel n'est pas le cas comment juger son rapport qualité-prix ? Je vous rappelle que dans l'article sur les salaires de Basket News, son nom n'apparaît pas dans les plus gros salaires de ProB contrairement à Boddicker ou Mendy.
Je pense que les références au rapport qualité-prix visent plutôt Antoine.
Pour Nacho, c'est son rendement tout court qui est discuté
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

pascal64lons a écrit :surtout Fos, sont de grosses épines...
Je pense que pour Fos il n'y aura pas besoin de les motiver!
Répondre