L'Elan en Pro B - Revue de presse

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Re: L'Elan en Pro B - Revue de presse

Message par BAPTISTE24 »

Le trou dans la couche d'ozone et la fonte de la banquise qui se sont aggravés depuis sa nomination à la tête de l'Elan: qui peut le nier ?
Sans parler de la crise économique...
Bergeaud démission !
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Chuck Norris mange un enfant tous les matins, Claude Bergeaud, lui, mange un Chuck Norris tous les matins.

Et puis si à 49 ans on n'a pas fait descendre un club en ProB, on a quand même raté sa vie.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

BAPTISTE24 a écrit :Le trou dans la couche d'ozone et la fonte de la banquise qui se sont aggravés depuis sa nomination à la tête de l'Elan: qui peut le nier ?
Sans parler de la crise économique...
Bergeaud démission !
et en restant sérieux on remet tout ce qui n'a pas bien fait à la tête de l'Elan cette année???
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

C'est vrai que question coiffure,il est plus Chuck que Moochie en tout cas.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Quasar a écrit ::welcome: Salut Pablo !

Effectivement, Bergeaud menace dans la presse: "On a demandé une intégration en Nationale 2 pour les espoirs, explique le directeur général de l'Elan dans les colonnes du dernier Basket News. Ce n'est pas un chantage, mais si ils disent "non", j'arrête le basket. Ca voudrait dire qu'on se tape complètement de l'avenir de notre sport."

...

Joint hier dans la soirée, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France à confirmé ses dires. " Oui, c'est fort, mais je n'ai pas pour habitude de faire les choses à moitié, dit-il. Même si la saison sportive de l'Elan ne s'est pas déroulée comme on l'aurait souhaité :0:, je ne vois pas d'autre issue, dans le futur, que de continuer à faire auprès des jeunes et de la formation, ce qu'on a commencé cette saison. Si la fédération nous refuse le droit de posséder une équipe jeunes en Nationale, on nous interdit de faire de la compétition. Les jeunes, c'est dans ces championnats de N2 ou de N3 qu'ils progressent. Rien de mieux que les compétitions fédérales pour s'aguerrir.

...

Je pense être clair: si on ce projet, je ne resterai pas par intérêt personnel, je considérerai que ma philosophie est bafouée".

Extrait d'un article de la République et l'Eclair du Vendredi 15 Mai.

Donc clairement le contexte est le suivant: si la fédé refuse l'intégration des espoirs, CB quitte définitivement le basket...

J'attends les commentaires :ange:
Ben ils sont pas en N2, et il est toujours dans le basket. Ahem.

(non pas que je réclame son départ. Mais je veux pointer là ce que je juge être le plus gros défaut de CB : sa communication. Je trouve qu'il parle pas mal à tort et à travers)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Ce qu'il voulait c'est pouvoir continuer le projet jeunes. Donc en fusionnant avec Pau NE, les espoirs peuvent jouer en N3 et intégrer aussi les pros. Certes ce n'est pas la N2 mais bon, le principal est sauvé: un bon niveau et une interface entre "équipe 2" et pros
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

non, mais j'avais bien compris, hein. Et c'est louable, d'ailleurs.

Mais sa com' avec des "menaces" dont tout le monde doit se gondoler dans le landerneau du basket Français (après tout, QUI ça peut bien affecter vraiment que Claude Bergeaud fasse encore du basket ou pas, hein?), c'était vraiment complètement ridcule, c'est tout.

Ce jour là, il aurait mieux fait de ne rien dire, parce que bon...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Namele
Jeune Prospect

Message par Namele »

C'est vrai qu'il perd un peu de crédibilité sur ce dossier là.

En même temps, c'est bien qu'il s'en occupe, mais si l'équipe première fait l'ascensseur, il n'y aura plus besoin de se poser la question : le championnat Espoir sera de retour !
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Répondre