Michel Gomez coach de l'équipe de France !!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Yoda »

haut-viennois a écrit :@yoda : trop marrant l'histoire du petit couple qui veut un gamin...MDR, ils sont en vacances et un sportif de haut niveau comme TP doit bien pouvoir assurer 3 ou 4 petits coups par jour, ça va le faire d'autant qu'avec sa femme y'a pire pour se motiver.. :lol:

Sinon pour le "démenti" officiel ben c'est juste de la grosse bouse, un peu comme le coup de la saison "épuisante" de Jeanneau, vraiment très fort le basket français en ce moment...rien que pour eux : :idea: :idea: :idea:
Ben c'est toi qui me fait rire.Le rythme en nba est plus que soutenu et sa femme a je pense un emploi du temps aussi chargé qe lui.Maintenant pense ce que tu veux mais je ne trouve pas anodine la phrase de Gomez qui souhaitait à Tony de vite faire pleins de "petit Parker" pour vite retrouver la selection.
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Non mais vous vous entendez? Le pauvre Tony...c'est vrai que c'est un effort surhumain de venir en EDF, faudra juste lui rappeler à lui et ses clampins de potes en NBA qu'ils sortent de l'INSEP pour la plupart et que porter le maillot c'est pas un truc sur lequel tu chipote pour des caprices, sinon c'est bye bye pour toujours!

Et pour les gosses, je le redis : MDR, franchement j'ai jamais entendu un truc aussi con, c'est leurs vies et ils ont qu'assumer, j'en ai rien à faire que le goupillon de monsieur n'arrive pas à fertiliser madame! Ce qui m'importe, c'est que ces mecs prennent leurs responsabilités en réparant l'euro minable. La moindre des choses est de venir quand on a un peu d'honneur.

Quand à Jeanneau...mais oui, c'est vrai qu'avec la saison fantastique de l'ASVEL (z'ont fait quoi en championnat et en coupe d'europe?) digne d'un CSKA y'a de quoi être cramé :lol:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Non mais vous vous entendez? Le pauvre Tony...c'est vrai que c'est un effort surhumain de venir en EDF, faudra juste lui rappeler à lui et ses clampins de potes en NBA qu'ils sortent de l'INSEP pour la plupart et que porter le maillot c'est pas un truc sur lequel tu chipote pour des caprices, sinon c'est bye bye pour toujours!

Et pour les gosses, je le redis : MDR, franchement j'ai jamais entendu un truc aussi con, c'est leurs vies et ils ont qu'assumer, j'en ai rien à faire que le goupillon de monsieur n'arrive pas à fertiliser madame! Ce qui m'importe, c'est que ces mecs prennent leurs responsabilités en réparant l'euro minable. La moindre des choses est de venir quand on a un peu d'honneur.

Quand à Jeanneau...mais oui, c'est vrai qu'avec la saison fantastique de l'ASVEL (z'ont fait quoi en championnat et en coupe d'europe?) digne d'un CSKA y'a de quoi être cramé
Entièrement d'accord avec toi!!
La moindre des choses pour ceux qui ont planté le dernier Euro, c'est de se mettre à disposition de la sélection!
Mais c'est à croire que plus ils sont haut dans l'élite du basket, moins ils ont de c...........!!
Quand on voit la rancoeur d'un Trézéguet, ça laisse rêveur..........
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

la mentalité de cette génération NBA au dessus des règles me fait gerber :twisted: . Formés à l'instep, ils privilégient leurs carriéres et les dollars à l'amour du maillot national: dont acte. Mais qu'ils aient, au moins, un peu de respect pour ceux qui vont venir défendre nos couleurs et à qui il faudra expliquer "désolé tu reparts, la diva va être papa".

ces atternoiements sont ridicules et irrespectueux!!!!!!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

big6 a écrit :la mentalité de cette génération NBA au dessus des règles me fait gerber :twisted: . Formés à l'insep, ils privilégient leurs carriéres et les dollars à l'amour du maillot national: dont acte. Mais qu'ils aient, au moins, un peu de respect pour ceux qui vont venir défendre nos couleurs et à qui il faudra expliquer "désolé tu repars, la diva va être papa".

Moi, je ne vois pas ça comme vous.
La saison NBA c'est 82 matchs, plus les camps. Ils jouent tous les 2 ou 3 jours. Ils sont en équipe de France depuis qu'ils sont très jeunes. Au bout d'un moment, sans repos ça risque de casser.
Ils respectent l'équipe de France. C'est la première fois qu'ils demandent à faire un break il me semble.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

KINDER64 a écrit :
big6 a écrit :la mentalité de cette génération NBA au dessus des règles me fait gerber :twisted: . Formés à l'insep, ils privilégient leurs carriéres et les dollars à l'amour du maillot national: dont acte. Mais qu'ils aient, au moins, un peu de respect pour ceux qui vont venir défendre nos couleurs et à qui il faudra expliquer "désolé tu repars, la diva va être papa".

Moi, je ne vois pas ça comme vous.
La saison NBA c'est 82 matchs, plus les camps. Ils jouent tous les 2 ou 3 jours. Ils sont en équipe de France depuis qu'ils sont très jeunes. Au bout d'un moment, sans repos ça risque de casser.
Ils respectent l'équipe de France. C'est la première fois qu'ils demandent à faire un break il me semble.
Tu rigoles ! le seul pour qui on peut dire cela c'est Boris
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Les seuls qui sont en droit de prétexter ce genre d'excuse, ce sont TP et Bobo. Pour les autres, vu leur temps de jeu respectif............. :shock:

Et comme par hasard, ils le demandent un break tous en même temps, l'année ou on a le plus besoin d'eux pour rattrapper leur bévue de l'année précédente!!!! Si c'est pas du foutage de gueule ça...........
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

ce qui me dérange c'est le caractère alléatoire de l'engagement : je viens, je viens pas, .... difficile de mobiliser derrière des gars déja baptisés "second couteaux" qui ne sont même pas sur de sauter en cas de revirement.

ensuite je rejoint certains sur le fait que ce postulat de fatigue concernent TP et Boris voire ronny qui a fait les finales. quand à petro, Mike, ...ils ont à l'arrêt depuis la fin de la saison régulière et rejoueront en novembre.
Guitou

Message par Guitou »

Mais Petro, Turiaf, Mike ou Diawara n'ont jamais dit qu'ils étaient fatigués. Petro sera partant et les 3 autres veulent d'abord trouver un nouveau contrat. Seulement, le stage commence le même jour que l'ouverture de la période des transferts. S'ils signent vite, ils viendront sûrement sauf Mike qui n'a pas été appelé par Gomez (?). Après, je vois pas au nom de quoi ils devraient faire passer l'EDF avant leur avenir professionnel. C'est pas l'armée non plus...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :
Les seuls qui sont en droit de prétexter ce genre d'excuse, ce sont TP et Bobo. Pour les autres, vu leur temps de jeu respectif............. :shock:

Et comme par hasard, ils le demandent un break tous en même temps, l'année ou on a le plus besoin d'eux pour rattrapper leur bévue de l'année précédente!!!! Si c'est pas du foutage de gueule ça...........
Mais précisément, les seuls à prétexter ce genre d'excuses sont justement TP et Boris. Les autres sont partants, sauf MP2 qui, lui, n'a rien à rattraper, il était pas là à l'Euro.
gpolin

Message par gpolin »

Un petit up après un article sur sports.fr qui parle de la possible non venue de Boris pour qualifs de l'Euro
http://www.sports.fr/cmc/basket/200828 ... 87568.html

De même, la liste de Vichy est plutôt....surprenante!!! Pensez vous que cela suffira pour se qualifier???

Les Bleus pour Vichy
Voici la liste des 18 joueurs convoqués par le sélectionneur de l'équipe de France, Michel Gomez, pour participer au stage de préparation à l'Euro 2009 qui se déroulera du 20 au 29 juillet 2008

Pape BADIANE - 2,08m - 28 ans - Poste 5 - 18 sélections - Club: Roanne

Rodrigue BEAUBOIS - 1,84 m - 20 ans - Poste 1 - 0 sélection - Club: Cholet

Yannick BOKOLO - 1,88m - 22 ans - Poste 2 - 29 sélections - Club: Le Mans

Stephen BRUN - 2,02m - 27 ans - Poste 4 - 1 sélection - Club: Gravelines

Fabien CAUSEUR - 1,93 m - 21 ans - Poste 4 - 0 sélection - Club: Le Havre

Laurent CAZALON - 1,95m - 28 ans - Poste 3 - 0 sélection - Club: Roannne

Nando DE COLO - 1,95m - 20 ans - Poste 2 - 0 sélection - Club: Cholet

Mamoutou DIARRA - 1,98m - 28 ans - Poste 2 - 42 sélections - Club: PAOK Salonique

Thomas DUBIEZ - 1,95m - 28 ans - Poste 2 - 0 sélection - Club: Gravelines

Cédric FERCHAUD - 1,94m - 27 ans - Poste 2 - 18 sélections - Club: Pau-Orthez

Sacha GIFFA - 1,97m - 30 ans - Poste 4 - 45 sélections - Club: Strasbourg

William GRADIT - 1,97m - 26 ans - Poste 3 - 0 sélection - Club: Vichy

Dounia ISSA - 2,00m - 27 ans - Poste 5 - 0 sélection - Club: Vichy

Claude MARQUIS - 2,04m - 28 ans - Poste 5 - 19 sélections - Club: Cholet

Marc-Antoine PELLIN - 1,70m - 20 ans - Poste 1 - 0 sélection - Club: Roanne

William SOLIMAN - 2,02m - 28 ans - Poste 4 - 0 sélection - Club: Roanne

Steed TCHICAMBOUD - 1,93m - 27 ans - Poste 1 - 0 sélection - Club: Cholet

Ludovic VATY - 2,06m - 19 ans - Poste 5 - 0 sélection - Club: Pau-Orthez
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gpolin a écrit : De même, la liste de Vichy est plutôt....surprenante!!! Pensez vous que cela suffira pour se qualifier???
C'est une liste provisoire, avec certains joueurs (Causeur, Beaubois) qui ne sont là , en théorie, que pour faire le nombre en attendant els absents. Si les absents restent absents jusqu'au bout (ce qui ne devrait pas être le cas, mais méfiance...) on est très très mal.
gpolin

Message par gpolin »

Le premier stage de l'équipe de France commence....

Juste pour.....La liste des absents :

Aymeric Jeanneau (meneur, ASVEL), Tony Parker (meneur, San Antonio, NBA), Nicolas Batum (arrière-ailier, Portland, NBA), Mickaël Gelabale (arrière-ailier, Oklahoma City, NBA), Joseph Gomis (arrière-ailier, Valladolid, ESP), Mickaël Piétrus (arrière-ailier, Orlando, NBA), Cyril Julian (intérieur, Nancy), Jérôme Moïso (intérieur, Khimki Moscou, RUS), Joakim Noah (intérieur, Chicago, NBA), Johan Petro (intérieur, Oklahoma City, NBA), Florent Piétrus (intérieur, Valence, ESP), Frédéric Weis (intérieur, Bilbao, ESP)

:cry: :cry: :cry:

Pour le reste de l'article : http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008 ... s_Dev.html
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

gpolin a écrit :Le premier stage de l'équipe de France commence....

Juste pour.....La liste des absents :

Aymeric Jeanneau (meneur, ASVEL), Tony Parker (meneur, San Antonio, NBA), Nicolas Batum (arrière-ailier, Portland, NBA), Mickaël Gelabale (arrière-ailier, Oklahoma City, NBA), Joseph Gomis (arrière-ailier, Valladolid, ESP), Mickaël Piétrus (arrière-ailier, Orlando, NBA), Cyril Julian (intérieur, Nancy), Jérôme Moïso (intérieur, Khimki Moscou, RUS), Joakim Noah (intérieur, Chicago, NBA), Johan Petro (intérieur, Oklahoma City, NBA), Florent Piétrus (intérieur, Valence, ESP), Frédéric Weis (intérieur, Bilbao, ESP)

:cry: :cry: :cry:

Pour le reste de l'article : http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008 ... s_Dev.html
L'équipe de France est malheureusement secondaire en basket.
Dans d'autres sports collectifs, jouer pour son pays est un honneur que souhaite tout joueur et qu'il ne raterait pour rien au monde. En basket, ça na visiblement pas le même sens et c'est bien dommage. :(
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Il faut malheureusement noter que ce problème semble touche principalement l'Equipe de France.
Des joueurs tels que Nowitzki, Gasol, Planinic ou encore Papaloukas ne refuse généralement pas une sélection.
On pourrait citer beaucoup d'exemples de stars européennes qui répondent toujours présents pour leur pays.
Répondre