[Coupe 1/2 finale] Elan 83-76 SIG, l'Elan est en finale!!!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Allez, après cette folle soirée, j'ai décidé d'aller me reposer pour être en forme derrière l'Elan dimanche! :o

Et encore une fois, YIYYYIIIIPPPPIIIIEEEEEE!!!! :lol:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

On est en finale? Nooooon, c'est pas vrai? On a battu Strasbourg 24 heures après avoir battu Gravelines?? 2 victoires de suite??? Mais c'est pas possible, c'est pas notre élan ça...
P*tain que ça fait du bien de voir un groupe qui a été balloté, qui s'est mis dans des situations pas possible, qui n'est pas encore assuré d'être en play-off à 3 journées de la fin, oui ça fait du bien de voir ce groupe se battre pour un objectif commun et tout mettre en oeuvre pour aller à Bercy.
Bravo aux joueurs et au staff car ça fait 3 ans que l'on attend une finale!!
Tous les matchs on lieu le dimanche 13?
Que ça fait du bien....
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Et voici la feuille de match http://www.basketfrance.com/_stats/crb_ ... sbourg.pdf

Et au fait personne ne peut répondre a ma question : Est ce que le DVD n°2 de basketnews est comme pour le 1er donné pour ceux qui sont abonnés ?

Et si j'ai bien compris l'élan est sur d'avoir la FIBA cup l'année prochaine meme en cas de défaite en finale c'est ça ?
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
ludo
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par ludo »

Si Nanterre bat Pau et monte en Pro A dans la foulée, Nanterre disputera la fiba cup, par contre si Nanterre gagne la coupe et reste en pro B je sais pas trop si le cas est prévu...
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

the answer64 a écrit :Et voici la feuille de match http://www.basketfrance.com/_stats/crb_ ... sbourg.pdf

Et au fait personne ne peut répondre a ma question : Est ce que le DVD n°2 de basketnews est comme pour le 1er donné pour ceux qui sont abonnés ?

Et si j'ai bien compris l'élan est sur d'avoir la FIBA cup l'année prochaine meme en cas de défaite en finale c'est ça ?
je ne vois pas Cook sur la feuille de stats, pourtant je n'ai pas révé, il a bien joué ?
Nix

Message par Nix »

the answer64 a écrit :Et voici la feuille de match http://www.basketfrance.com/_stats/crb_ ... sbourg.pdf

on se renseigne pour le dvd :jap:
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

PAULY a écrit :

je ne vois pas Cook sur la feuille de stats, pourtant je n'ai pas révé, il a bien joué ?
c'est badiane, y'a pas de badiane à la SIG :x
SNCF will survive
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par HARFANG »

Pour le DVD, moi j'avais pris l'abonnement le plus long quand BN avait changé de formule, et je reçois tous les HS et les DV.

Maintenant ça dépend sûrement du type d'abonnement contracté...

Réponse demain, en tous cas :wink:
Le magnifique
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Le magnifique »

Je pense que dans ce cas là, ça libère une place en FIBA pour le suivant de la saison régulière qui n'a encore pas de place européenne, non?
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Nix a écrit :
PAULY a écrit :

Malgré la défaite, deja un bonne entrée pour Cook !

Mais bon, on s'en fout on est en finale !!!!!!!!!!!!

Par contre, y'aura pas moyen de perdre meme si je respecte Nanterre.
EVERYBODY LIES
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
PAULY a écrit : je ne vois pas Cook sur la feuille de stats, pourtant je n'ai pas révé, il a bien joué ?
ENORME !!! :x

Ah, la FFBB !! ca vaut tous les monty python du monde !!
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Bravo Gordon (j'y croyais pas donc je vais te laisser le bénéfice du doute). Ca doit être sa technique de se faire battre par de petites équipes pour surprendre les autres. Maintenant on est quasi certain de voir l'europe l'année prochaine. Tant pis si c'est pas l'EL car tout le monde n'ira pas en Europe et c'est pas mal. En plus si on passe Nanterre (je les respecte mais normalement ca devrait être une formalités un peu comme Hyères Toulon ou besançon) ca fait 5 points au ranking qui s'ajoute au 7 obtenus.
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Chouette, une finale!!

Les finales de coupe sont retransmises à la télé, ou pas?

Et est-ce que qqun pourrait mettre une copie des stats ici : j'ai pas accès aux sites sportifs! :(
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
moi 67
Jeune Prospect

Message par moi 67 »

Bravo à vous, amis Palois. Vous nous avez été supérieurs sur ce match. Vous avez su profiter de nos approximations (19 bps, 8/15 aux lancers) et jouer sur vos points forts (22/34 à l'intérieur, 30 à 24 aux rebonds). Bon vent pour la suite de votre saison !
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Certes les victoires sont belles, mais Pau ne joue t'il pas trop de match? La question devrait plutot être faut t'il revoir le planning de certaines compétitions? Deux matchs en deux jours puis réception de Cholet. Finale le 13 mai et début des plays offs le 15. La programmation est assez mal faites et on se retrouve avec des équipes qui joue trop de match trop vite.
Voici le nombre de matchs toutes compétitions confondues des équipes du haut de tableau
PAU 56 : heuresement qu'on a pas joué les As
SIG 50
Le Mans 49
Dijon 47
Nancy 46
Asvel 42
Gravelines 42
Roanne, Chalon et Cholet 35 matchs
Y a quand même des différences significatives entre une équipe qui joue 35 matchs avec donc un petit calendrier et une équipe même comme Strasbourg qui en joue 50 et aussi quart et demi sur le même plateau en deux jours et qui doit ensuite enchainer le championnat à l'heure où toutes les équipes batailles pour conserver leur place.
Alors on va me dire que c'est pas nouveau, que ca fait des années que ca dure et je suis d'accord mais va falloir penser à changer l'organsiation car sinon faut pas s'étonner des blessures en fin de saison comme l'année dernière
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Répondre