[ProA - J13] Elan - BBCD (Besançon)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Karamasof a écrit :
philip_pau a écrit :
KINDER64 a écrit :Si tu mets un grand sur un meneur, tu as de fortes chances que le petit le crâme en vitesse :o
Ce shoot, il y avait très peu de chance qu'il le mette, il a réussi, il a eu un bon coup de bol.
Certainement pas quand il te reste 3 secondes.
Ce n'est pas comme si il y avait 5-6 secondes et que le joueur, balle en main, grille " le grand " et vient tranquillement placé un shoot.

Non, il ne restait que 3s et Xane en défense sur Bradford.
Il y a là comme un hic à mon sens mais l'essentiel, on va dire, c'est que l'on a gagné :0: .....
Ben alors, le Xane n'a plus grand chose à faire dans l'équipe si maintenant, son point fort qui est la défense est critiqué.
Moi, je pense également que le choix de ne pas faire faute était le bon. Quand on voit l'adresse des palois aux lancers francs... :oops: Et puis, dernier détail, combien de chance à un joueur pour réussir un tir de si loin, avec un shoot à la sirène, et un défenseur pas trop loin? (je vais être gentil). Si il y a bien un joueur qu'il fallait mettre sur Bradford, c'était bien Xane.
Je ne critique pas le fait de ne pas avoir fait de faute mais dans ce cas là, tu es sur de ta défense et tu lui fait confiance.
Hors, depuis le début de la saison, le gros point noir de l'équipe, c'est justement sa défense, alors pas étonnant de prendre un tir à 10m.

A ce niveau-là, c'est de l'incompétence.
Le mec, en l'occurence Bradford, il est en feu en fin de match, aligne deux trois points consécutifs et lors de la dernière possession, il a tout le loisir de prendre un tir sans aucune opposition.
C'est cet aspect là que je remets en cause.

Si tu choisis de défendre la dernière possession, tu défends, tu ne laisses pas ton vis-à-vis à 3 mètres de toi, sans même levé les bras ou le gêner.

Dans les écoles de basket, c'est la première chose que l'on apprend aux petits , en ce qui concerne la défense : de lever simplement les bras pour gêner et là, que dale, rien !!!!

Et au bout du compte c'est un trois points, qui permet la prolongation et qui aurait pu être fatal à l'Elan mais comme on a gagné, on oublie.....
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Pour Miles, je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher grand chose sur le match d'hier.

Tu as raison mais ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas peser et pour un meneur..........
Quelqu'un l'a bien dit, il est toujours moyen (au mieux)
Johnsen joue trop, possible, mais c'est le seul qui peut jouer 3/4 et qui est une sacrée arme offensive à 2 ou 3 pts!
4/13 hier dont 1/6 à 3 pts mais c'est vrai que lui dans un bon soir peut en planter 20.

Comme l'ont dit certains, l'écart entre les équipes de pro A est devenu infime. Plus aucun match ne se gagnera facilement, surtout avec la fatigue occasionnée par l'EL. Dommage pour les jeunes.......
Fais jouer Besançon contre le CSKA, on verra.
Quand à l'argument de la fatigue, je rappelle que ce n'est pas la première saison en Euroligue.
C'est une excuse commode pour masquer les carences, l'autre jour sur TPS Seillant l'utilisait quand le MSB menait de 12pts alors que le MSB rentrait de Moscou quand nous revenions de Naples. :lol:
Comme quelqu'un l'a très bien dit, cette année l'Elan adapte son niveau à l'adversaire; bien contre les gros et affreux contre les autres.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Qu'est-ce que ça aurait été si on avait perdu!!! :x :x
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :Qu'est-ce que ça aurait été si on avait perdu!!! :x :x
Désolé pascal64lons mais il y a la victoire et la manière de l'obtenir et au bout de 4 mois de compétition, après le match pathétique face à Reims, on a eu droit à une première mi-temps ridicule (25 points inscrits) face à Besançon.

Reims ou Besançon sont-ils champions d'Europe ?

Non, non, c'est juste le dernier et le 15e de la Pro A !!!!

Mais c'est cool, on a gagné et on travaille !!!!!
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

sans parler de la victoire très très limite contre Moscou

Moscou est il champion d'Europe ? ah ben oui :0:

:dehors:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

Mis à part qu'en début de saison, en marquant 25 pts à la MT, on se serait retrouvé avec 15/20 pts de retard!!
Tu peux quand même pas mettre aussi la maladresse sur le dos du coach ?
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

philip_pau a écrit : Chacun son point de vu mais si tu choisis de laisser le dernier tir à ton adversaire, mets sur le joueur " majeur " un mec capable de défendre, non ?
Je conteste ce point de vue. Ferchaud a été un véritable poison sur son adversaire, le collant poitrine contre poitrine, ne lui laissant pas
1 cm d'avance et le faisant déjouer en plusieurs occasions. Je te suggère de le surveiller en match et tu seras surpris. Il devait en cela répondre aux espérances du coach. On l'a peut-être remplacé pour le laisser souffler.
Si Johnsen ou Greer avait défendu de cette façon contre Trévise, nous n'aurions pas pris cette volée à 3 pts...
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :
Karamasof a écrit :
philip_pau a écrit :
Certainement pas quand il te reste 3 secondes.
Ce n'est pas comme si il y avait 5-6 secondes et que le joueur, balle en main, grille " le grand " et vient tranquillement placé un shoot.

Non, il ne restait que 3s et Xane en défense sur Bradford.
Il y a là comme un hic à mon sens mais l'essentiel, on va dire, c'est que l'on a gagné :0: .....
Ben alors, le Xane n'a plus grand chose à faire dans l'équipe si maintenant, son point fort qui est la défense est critiqué.
Moi, je pense également que le choix de ne pas faire faute était le bon. Quand on voit l'adresse des palois aux lancers francs... :oops: Et puis, dernier détail, combien de chance à un joueur pour réussir un tir de si loin, avec un shoot à la sirène, et un défenseur pas trop loin? (je vais être gentil). Si il y a bien un joueur qu'il fallait mettre sur Bradford, c'était bien Xane.
Je ne critique pas le fait de ne pas avoir fait de faute mais dans ce cas là, tu es sur de ta défense et tu lui fait confiance.
Hors, depuis le début de la saison, le gros point noir de l'équipe, c'est justement sa défense, alors pas étonnant de prendre un tir à 10m.
Tu les dis toi même. Un tir de 10 mètres... :x Si tu joues un peu au basket, tu sauras qu'on marque pas à 10 mètres tous les jours, surtout avec un tir en course. :x Il a eu de la chance point.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Karamasof a écrit :
philip_pau a écrit :
Karamasof a écrit :
Tu les dis toi même. Un tir de 10 mètres... :x Si tu joues un peu au basket, tu sauras qu'on marque pas à 10 mètres tous les jours, surtout avec un tir en course. :x Il a eu de la chance point.
Mais ne joue pas sur les mots ou la situation Karamasof, on parle de ce fait de jeu mais moi, c'est plutôt la prestation d'ensemble et le fait complètement inpensable que l'on soit obligé d'en venir au prolongation pour battre le 15e de la Pro A alors que le match était bien en main !!!!

Sans parler de l'indigence aux tirs et des misérables 25 points inscrits lors de la 1er mi-temps.

Car c'est beaucoup plus grave.....

C'est cela que je mets en avant et au bout de 4 mois, je ne vois rien qui puisse encourager à l'optimisme !!!!
Ulysses Everett McGill

Message par Ulysses Everett McGill »

Philip contre le reste du monde...
D'accord je ne suis que simple lecteur... mais je trouve ça un peu lourd et assez récurent....
Voilà... remarque sans grand intêret très probablement.... mais bon...
:mouai:
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Ulysses Everett McGill a écrit :Philip contre le reste du monde...
D'accord je ne suis que simple lecteur... mais je trouve ça un peu lourd et assez récurent....
ca n'a aucun interet non plus mais je suis bien d'accord avec toi :lol:
Ulysses Everett McGill

Message par Ulysses Everett McGill »

(j'l'avais sentie venir !!! :0: )
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Ulysses Everett McGill a écrit :Philip contre le reste du monde...
D'accord je ne suis que simple lecteur... (1) mais je trouve ça un peu lourd et assez récurent....
(1) Moi aussi je trouve ça un peu lourd et récurrent..........les mauvais résultats de l'Elan.......les mauvaises prestations de l'Elan.......et toujours les mêmes excuses et explications !!!!!

Parce que si mon discours est récurrent, le votre l'est tout autant je vous signale !!!!!!

Vous lui trouvez sans arrêt des excuses, de nombreuses explications aux maux de l'Elan ect.......

Et ça aussi c'est lourd car il n'y a qu'une seule chose à faire, si vous n'appréciez pas mes commentaires : allez voir le classement de la Pro A, dans la " rubrique " victoire - défaite , procurrez vous les cassettes des matches face à Reims et Besançon au Palais sans parler de tous les matches de l'Elan à l'extérieur et remémorez vous les déclarations d'avant-saison et les objectifs du club, ça se passe de tous commentaires et de toutes explications et je passerai sous silence les atermoiments en terme de recrutement, de construction d'équipe, de fond de jeu, de constance ect......
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Reiiel »

philip_pau a écrit :Si tu avais pris la peine de lire, non pas tous mes postes mais un, seulement un, tu verrais que tout ce que tu dis est faux mais, contrairement à ce que tu peux penser, je ne souhaite pas à tout prix la tête de Herbert !!!!

Il faut juste lire certains passages et tu comprends mieux tout de suite !!!!!
Tu as critiqué Herbert pour une "mauvaise" défense de D'Almeida.
Mais je ne vais pas me donner la peine d'argumenter et d'entrer dans un concours de monologue avec toi, car, contrairement à ce que tu peux croire, je lis tes posts (relation directe de cause à effet).
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

Reiiel a écrit :
philip_pau a écrit :Si tu avais pris la peine de lire, non pas tous mes postes mais un, seulement un, tu verrais que tout ce que tu dis est faux mais, contrairement à ce que tu peux penser, je ne souhaite pas à tout prix la tête de Herbert !!!!

Il faut juste lire certains passages et tu comprends mieux tout de suite !!!!!
Tu as critiqué Herbert pour une "mauvaise" défense de D'Almeida.
Mais je ne vais pas me donner la peine d'argumenter et d'entrer dans un concours de monologue avec toi, car, contrairement à ce que tu peux croire, je lis tes posts (relation directe de cause à effet).
Ben si tu les avais réellement lu reiiel, tu saurais ce que je pense vraiment de Gordon Herbert et mon point de vu sur son début de saison avec l'Elan et ce n'est absolument pas une cabale ou une haine envers lui , loin de là !!!!
Verrouillé