Je ne critique pas le fait de ne pas avoir fait de faute mais dans ce cas là, tu es sur de ta défense et tu lui fait confiance.Karamasof a écrit :Ben alors, le Xane n'a plus grand chose à faire dans l'équipe si maintenant, son point fort qui est la défense est critiqué.philip_pau a écrit :Certainement pas quand il te reste 3 secondes.KINDER64 a écrit :Si tu mets un grand sur un meneur, tu as de fortes chances que le petit le crâme en vitesse![]()
Ce shoot, il y avait très peu de chance qu'il le mette, il a réussi, il a eu un bon coup de bol.
Ce n'est pas comme si il y avait 5-6 secondes et que le joueur, balle en main, grille " le grand " et vient tranquillement placé un shoot.
Non, il ne restait que 3s et Xane en défense sur Bradford.
Il y a là comme un hic à mon sens mais l'essentiel, on va dire, c'est que l'on a gagné.....
Moi, je pense également que le choix de ne pas faire faute était le bon. Quand on voit l'adresse des palois aux lancers francs...Et puis, dernier détail, combien de chance à un joueur pour réussir un tir de si loin, avec un shoot à la sirène, et un défenseur pas trop loin? (je vais être gentil). Si il y a bien un joueur qu'il fallait mettre sur Bradford, c'était bien Xane.
Hors, depuis le début de la saison, le gros point noir de l'équipe, c'est justement sa défense, alors pas étonnant de prendre un tir à 10m.
A ce niveau-là, c'est de l'incompétence.
Le mec, en l'occurence Bradford, il est en feu en fin de match, aligne deux trois points consécutifs et lors de la dernière possession, il a tout le loisir de prendre un tir sans aucune opposition.
C'est cet aspect là que je remets en cause.
Si tu choisis de défendre la dernière possession, tu défends, tu ne laisses pas ton vis-à-vis à 3 mètres de toi, sans même levé les bras ou le gêner.
Dans les écoles de basket, c'est la première chose que l'on apprend aux petits , en ce qui concerne la défense : de lever simplement les bras pour gêner et là, que dale, rien !!!!
Et au bout du compte c'est un trois points, qui permet la prolongation et qui aurait pu être fatal à l'Elan mais comme on a gagné, on oublie.....