LA COURSE AUX PLAY-OFFS

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

IL reste des matches encore à jouer....
de toute manière, a part Le Havre, nous on a battu tout le monde. Oh...le Havre :'( :'(
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Le point après la 31eme journée...
Plus que 3 matchs avant le début de ces alléchants Play-Offs...

CLASSEMENT:

1 :arrow: ASVEL (24 victoires - 7 défaites)
2 :arrow: Le Mans (23-8 )
3 :arrow: Strasbourg (22-9)
4 :arrow: Paris Basket Racing (21-10)
5 :arrow: Cholet (20-11)
6 :arrow: Chalon (20-11)
7 :arrow: EBPO (19-12)
8 :arrow: Nancy (18-13)
9 :arrow: Le Havre (16-15)
10 :arrow: Gravelines (15-16)
11 :arrow: Hyères-Toulon (14-17)
12 :arrow: Bourg (13-18 )
13 :arrow: Dijon (12-19)
14 :arrow: Clermont (11-20)
15 :arrow: Chalons (9-22)
16 :arrow: Roanne (8-23)
17 :arrow: Reims (8-23)
18 :arrow: Vichy (6-25)

PLAY-OFFS DE LA 31EME JOURNEE

Image

En rouge, les clubs dont le classement a changé depuis la dernière journée... On peut voir que le destin à l'air de tenir à son huitième de finale EBPO-Gravelines, que Nancy change de partie de tableau et voit l'ASVEL à l'horizon et que ces Play-Offs risquent d'être complètement fous...
philippe strasbourgeois
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par philippe strasbourgeois »

sur ce tableau des po, on peut voir que le bas du tableau apparait bcp plus homogène que le haut. En haut, je vois pas bien qui pourrait empecher l'asvel d'aller en finale. en bas par contre, avec le niveau de jeu des differentes équipes qui pourrait aller jouer l'asvel en finale? difficile de prevoir.
Le mans? ils semblent quand meme moins bien depuis quelques temps.
l'ebpo? les derniers matchs semblent plus convaincants mais apres cette saison de transition, on a un peu de mal à voir où est le veritable niveau del'ebpo? le match de cholet et encore plus celui au rhénus contre la SIg permettront de se faire une idee plus precise. Gravelines? rotation qui parait un peu courte avec un cinq de majeur très bfort mais derriere? attention les blessures! Chalon? c'est costaud, sans plus. Y a thabo et best qui sont tres , tres forts mais les autres? attention quand meme à Beugnot, c'est un malin. en meme temps, vous etes bien places pour savoir que c'est aussi un looser. toulon? bon , bin ils sont là par la grace d'une formule debile. Alors, j'aimerai bien les voir aller au bout, juste pour souligner l'ineptie de ces po new look, avec deux manches sèches. mais la chance pour eux est faible! reste la SIG, chère à mon coeur. capable de très bien faire. a besoin de mieux gerer ses fins de matchs contre les gros. elle s'est faite avoir deux fois pour trois fois rien en sda contre le sluc et en coupe contre le bcm. maintenant, si les blessures veulent bien nous epargner et si Fajardo joue son meilleur basket (peut tres bien faire mais un peu nonchalant) alors la SIG peut aller très loin. Allez je dirais que dans le bas du tableau, cela devrait se jouer entre la SIG et l'ebpo (avantage à l'ebpo avec son habitude des gros matchs à enjeu) et on devrait avoir par consequent une finale entre asvel d'un coté, ebpo ou sig de l'autre. Vous savez où mon coeur penche mais tout cela n'a pas bcp d'importance car bien ephemere. Demain sera un autre jour de championnat et ce tableau aura changé.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
Invité

Message par Invité »

j'espère bien car je refuse que le msb rencontre des palois en pleine bourre...

y a pas à dire, les PO pour les équipes classées 9 à 12 c une bonne idée pour rendre excitant les dernières journées de phase régulière... mais pourqoui diable n'avoir pas gardé le principae de la belle chez le mieux classé ????
ah, on me signale que le débat a déjà eu lieu ??? mouaif, mais qd même, c crétin......
:cinglé:
Guit

Message par Guit »

Je pense qu'une finale ASVEL-EBPO satisferait complétement les dirigeants du basket français qui voulaient du changement :lol: :lol: :lol:

Maintenant ça deviens de moins en moins improbable...

Mais c'est vrai que ce seront les PO les plus serrés depuis des lustres!
bastien

Message par bastien »

Guit, je pense qu'un Asvel - Pau en finale serait fantastique! Quel pied de nez à ce système de playoffs tant décrié! ça serait tout simplement ban-dant, sauf peut-être pour les éternels prétendants au dépucelage suprême. 8)
Lyonnais de service.
philippe strasbourgeois

ASVEL-EBPO, fantastique? désolé , non. Ce serait juste la finale des deux plus gros budgets de la proA, ridicules en euroligue et laborieux (c'est le moins qu'on puisse en dire!) en championnat dont la presence en finale devrait bien sur uniquement à l'épaisseur de leur compte en banque et sur la longueur de leur banc, rien de plus! alors vive le changement avec une finale inédite dans laquelle on n'aurait aucune des deux plus grosses ecuries de la proA. alors vive un SIG-chalon ou un SIG-pBR ou un SIG-Nancy. Le basket a besoin de changement, que la bande des deux s'élargisse vers des horizons nouveaux, que la SIG, chalon , le SLUC voient leur budget gonfler et qu'ils aillent defier l'europe en euroligue. Le basket francais a besoin de changement, cela lui permettraitr de sortir de la sclerose qui le guette.
:hihihi:
:copain:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Non franchement vous voulez une histoire drôle, imaginez un peu que le 9ème soit champion, et bien, et là ça va faire exploser de rire certains ici... il ne pourrait pas être qualifié pour l'Euroleague puisque l'un des articles du règlement de la LNB interdit à un club classé au-delà de la 8ème place de participer à une coupe d'Europe la saison prochaine...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
philippe strasbourgeois

alors vive le HTV!

:hihihi:
bastien

Message par bastien »

Je n'en doute pas philippe, mais de voir que le résultat reste le même, cela forcerait peut-être la Ligue à réinstaurer la formule traditionelle des playoffs de basketball que (presque) tout le monde souhaite, 8 qualifiés, séries et finales au meilleur des 5 manches.
Lyonnais de service.
prof
Prési du forum

Message par prof »

bastien a écrit :Je n'en doute pas philippe, mais de voir que le résultat reste le même, cela forcerait peut-être la Ligue à réinstaurer la formule traditionelle des playoffs de basketball que (presque) tout le monde souhaite, 8 qualifiés, séries et finales au meilleur des 5 manches.
Je suis moins sur que toi, car en juin dernier, quand la formule a été annoncée et que j'avais interrogé notre Prési sur cette nouvelle formule, il a prédit qu'à la fin ce serait probablement les mêmes qu'on retrouverait... donc pas de raison de revenir en arrière, surtout si le principe de la finale en une manche permet d'attirer de nouveau la TV (hertzienne, bien sûr)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bastien

Message par bastien »

prof, cette histoire de finale sur un match diffusée sur France-Télévision, c'est toujours la même blague: on dit que cela va permettre au grand public de s'intéresser au basket mais France-2 ne fait aucun boulot promotionel pour annoncer et mettre en valeur la finale. Je ne crois pas à ce concept de finale sur un match sec, c'est de la poudre aux yeux du point de vue des retombées médiatiques.

En plus, une finale sur plusieurs matchs permet de parler plusieurs fois de la grande finale de Pro-A dans la même semaine, alors qu'une finale sèche on en parle sur le coup et puis basta on passe à autre chose; et pour peu qu'un gros évenement sportif français survienne le jour de la finale sèche, elle passera quasi-inaperçue.
Lyonnais de service.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Guit a écrit :Je pense qu'une finale ASVEL-EBPO satisferait complétement les dirigeants du basket français qui voulaient du changement :lol: :lol: :lol:

Maintenant ça deviens de moins en moins improbable...

Mais c'est vrai que ce seront les PO les plus serrés depuis des lustres!
Moi aussi j'ai un petit penchant pour cette finale EBPO-ASVEL.

1- Pour le plaisir de voir l'Elan en finale pour la cinquième fois consécutive.
2- Parce qu'une finale face à l'ASVEL est souvent une finale gagnée.
3- Parce que je sais que ça ferait chier Philippe le Strasbourgeois.
4- Et parce que peut être pour une fois on ne viendrait plus nous bassiner avec le sluc où la sig sur le forum des Supporters de l'Elan Béarnais. :wink:
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

bastien a écrit :prof, cette histoire de finale sur un match diffusée sur France-Télévision, c'est toujours la même blague: on dit que cela va permettre au grand public de s'intéresser au basket mais France-2 ne fait aucun boulot promotionel pour annoncer et mettre en valeur la finale. Je ne crois pas à ce concept de finale sur un match sec, c'est de la poudre aux yeux du point de vue des retombées médiatiques.
EXCLU: Tu aura une réponse sur ces points dans une prochaine interview sur http://www.pau-orthez.com...

Si c'est pas du bon teasing ça!!!
philippe strasbourgeois

pour repondre aux partisans de la finale EBPO-ASVEL, petite maxime à méditer

"et l'ennui naquit un jour de l'uniformité".

alors réflechissait si cette maxime n'a pas déjà fait son oeuvre et ses degats aupres du public francais........et par voie de conséquence aupres des tv "grand public". La tendance sera difficile à inverser. Le meilleur moyen est il de reproposer aux gens ce genre de finale, ils auront l'impression d'avoir deja vu le film. Dites au moins à Seillant de pas mettre la meme cravatte que la derniere fois.
Répondre