Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par josh grant »

Si orléan arrive à le choper, ils auront vraiment une équipe compétitive...A se demander si ils n'ont pas gagné au loto
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

Dommage j'aimais bien Woodside pour remplacer Gipson en cas de départ de ce dernier...

Après je me demande comment Orléans peut sortir autant d'argent pour payer ces joueurs... je pense qu'il y a pas de faux dans tout ce qu'on dit sur eux.

Toujours pas de nouvelles de Mendy??? ça devient préoccupant cette attente
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Een-Dor a écrit :Dommage j'aimais bien Woodside pour remplacer Gipson en cas de départ de ce dernier...

Après je me demande comment Orléans peut sortir autant d'argent pour payer ces joueurs... je pense qu'il y a pas de faux dans tout ce qu'on dit sur eux.

Pareil, pour une équipe en difficulté financière la saison dernière, c'est étonnant de les voir avancer autant de noms, ils ont dû trouver de nouveaux partenaires. Gipson plus gourmand que Woodside, ce serait étonnant. Gravelines avait eu du mal à le garder la saison dernière et d'après le club il demandait une somme que peu d'équipes de ProA auraient pu payer. Donc je l'imaginais absolument pas à Pau. Ça peut aussi vouloir dire que les négociations entre Teddy et l'Elan sont en bonne voie.

Sinon, vu sur Basket Actu, Vaty intéresserait Cholet (un échange Vaty-Duport était envisagé), mais aussi Nancy et Gravelines.
Cholet qui s'intéresse à Albicy (qui s'est retiré de la draft après ses grosses contre-performances au camp de Trévise), mais qui va perdre Mejia, ce qui est une bonne chose puisqu'ils vont toucher un bon paquet d'argent vu qu'il lui reste une saison de contrat.

Chalon a resigné tout les principaux joueurs sauf Haynez, remplacé par un mec qui est apparemment un gros joueur NCAA, Malcolm Delaney.
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

Een-Dor a écrit :Dommage j'aimais bien Woodside pour remplacer Gipson en cas de départ de ce dernier...

Je pense malheureusement que Woodside c'était un peu cher pour nous.

Pour Antoine, il ne faut pas oublier qu'il termine la saison sur blessure avec un arrêt médical de six semaines (tendons rotuliens et cartilages abîmés). Il faut donc surtout des nouvelles de sa guérison.
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

El Famoso a écrit :

Pareil, pour une équipe en difficulté financière la saison dernière, c'est étonnant de les voir avancer autant de noms, ils ont dû trouver de nouveaux partenaires. Gipson plus gourmand que Woodside, ce serait étonnant. Gravelines avait eu du mal à le garder la saison dernière et d'après le club il demandait une somme que peu d'équipes de ProA auraient pu payer. Donc je l'imaginais absolument pas à Pau. Ça peut aussi vouloir dire que les négociations entre Teddy et l'Elan sont en bonne voie.

Sinon, vu sur Basket Actu, Vaty intéresserait Cholet (un échange Vaty-Duport était envisagé), mais aussi Nancy et Gravelines.
Cholet qui s'intéresse à Albicy (qui s'est retiré de la draft après ses grosses contre-performances au camp de Trévise), mais qui va perdre Mejia, ce qui est une bonne chose puisqu'ils vont toucher un bon paquet d'argent vu qu'il lui reste une saison de contrat.

Chalon a resigné tout les principaux joueurs sauf Haynez, remplacé par un mec qui est apparemment un gros joueur NCAA, Malcolm Delaney.
A chalon c'est un super, il aurait signé à Pau le commentaire aurait été : le staff est fou de signer un merc de 89 inconnu comme combo titulaire ..... c'est pour rire !
Guitou

Message par Guitou »

Antoine est peut-être en vacances aussi. Soyons patients
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

El Famoso a écrit :Chalon a resigné tout les principaux joueurs sauf Haynez, remplacé par un mec qui est apparemment un gros joueur NCAA, Malcolm Delaney.
Malcom Delaney pourrait effectivement être une très bonne pioche pour Chalon. Il est certainement moins bon que Haynez en défense mais c'est un gros scoreur et bon passeur (il peut jouer meneur ou arrière). Surtout, ce joueur est très régulier: il tourne à plus de 18pts de moyenne sur ses 3 dernières années universitaires, et dans une université correcte (Virginia Tech).
Après avoir resigné la quasi-totalité de son effectif, Chalon fait encore certainement une très bonne affaire. Il faudra compter sur eux dans le haut de tableau.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Antoine part rejoindre la sélection sénégalaise pour le championnat d'Afrique. Alors bon les genoux hein, ça doit plus être un facteur.
Une tendinite soignée par un kiné pour pros (c'est à dire tous les jours intensément), même aiguë, en 3 mois c'est bon. LE cartilage, en général on fait des injections de produit régénérateur, ça va vite. Donc oui, il devrait être sur pied, ou sinon, c'est que c'est plus grave (arthrose, etc)
On devrait jamais quitter Montauban
élancement

Message par élancement »

legendaire8 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Antoine part rejoindre la sélection sénégalaise pour le championnat d'Afrique. Alors bon les genoux hein, ça doit plus être un facteur.
Une tendinite soignée par un kiné pour pros (c'est à dire tous les jours intensément), même aiguë, en 3 mois c'est bon. LE cartilage, en général on fait des injections de produit régénérateur, ça va vite. Donc oui, il devrait être sur pied, ou sinon, c'est que c'est plus grave (arthrose, etc)
Il est déjà sur pieds! Il l'a dit lui-même dans son ITW sur basket actu je crois (là où JG et lui communiquaient avec le club...). C'est clair que pour un sportif une blessure c'est plus que la guigne, mais là dans les deux cas c'était vraiment tendancieux. Des victimes, vraiment?
Johni John

Message par Johni John »

Parce qu'il est sur pieds des mois après son arrêt, il faut douter de lui ? la réponse est dans le post que tu cites. Allez ça va recommencer...
élancement

Message par élancement »

Johni John a écrit :Parce qu'il est sur pieds des mois après son arrêt, il faut douter de lui ? la réponse est dans le post que tu cites. Allez ça va recommencer...
Oui ça va recommencer si tu me fais encore dire ce que je n'ai pas dit! Je n'ai jamais douté de sa blessure ni de ses souffrances physiques et morales, qui sont évidemment réelles! J'ai dit à l'époque qu'il avait été mal conseillé et que s'il avait annoncé son arrêt 24h après le moment où il l'a fait (le match contre Poitiers), les choses n'auraient pas autant tourné au vinaigre. Basta! Et ne me prends pas pour un con à me dire que la réponse est sous mes yeux. J'ai aussi le droit de m'exprimer sans avoir systématiquement sur le dos les chantres de la Vérité Vraie.
Amen.
Johni John

Message par Johni John »

J'ai toujours pas saisi le sens de ton post initial à part ironiser sur le fait qu'ils sont des victimes. Victimes de qui, des agents ? ils sont grands....
Selon lui le moment propice était de se retirer une fois le maintien acquis, c'est plutôt respectable. DG l'a(vait ?) mauvaise, ça le regarde.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

A part ça, l'Equipe annonce Gelabale partant (NBA ou étranger - Espagne ou autre), ce qui n'est pas une surprise
Et Diot aussi: le Mans veut prendre un meneur US, ce qui ferait de Diot un 6ème homme, ce qu'il n'apprécie guère
Albicy aussi partant et peut-être Causeur
On devrait jamais quitter Montauban
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Le départ de Causeur se précise. Il demande une revalorisation salariale et a reçu un bon gros tacle de coach Kunter : "Il veut une augmentation de salaire, mais on ne bougera pas. Il n'a pas joué de l'année hein...". Vebobe est apparemment dans le même cas.

Diabaté intéresse Gravelines (comme à peu près tous les combo et meneurs de ProA).
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Voilà,Ludo Vaty a fait son choix:ce sera Gravelines.Nous,en revanche,c'est plutôt morne plaine pour l'instant...
Verrouillé