Pro A & Pro B 2010-2011
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Pro A & Pro B 2010-2011
Bah comme ça il pourra dire que l'ASVEL a viré deux coaches champions de France: Tanjevic et lui 

On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
T'avais pas vu la filiation dans le coaching entre Tanjevic et Ghrib ? 

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Guitou a écrit :T'avais pas vu la filiation dans le coaching entre Tanjevic et Ghrib ?

Bon, enfin, il faut quand même lui reconnaître un mérite: la gestion humaine du 5 de l'ASVEL ne doit pas être un cadeau, et il réussit à garder la machine en marche. Mais je reconnais avoir bien aimé la comparaison entre Villeurbanne et Miami faite par Jean-Luc Thomas, sur l'Equipe.fr !
Le problème avec Bergeaud c'est qu'il parle beaucoup. Il a des qualités mais bon, entre Strasbourg et un poste d'assistant en Espagne ..., on n'attend que lui !! Attention à lui à ne pas donner trop de leçons quand il évoque les coachs qui se prennent pour des "Dieux" et qui deviennent des"Diables"...!! Forcément Bergeaud est un visionnaire, il a tout compris avant les autres!!Johni John a écrit :Peña Biarnés, évite de faire un copier-coller sans mettre de source stp...
Sinon je viens de lire l'itw de Bergeaud sur C&S, à propos de son arrivée à Bordeaux. Il dit notamment ceci :
'Je m’étais aussi positionné sur Strasbourg, mais je n’ai pas donné suite, pour des raisons de sensations. Je ne souhaite pas faire ce métier à tout prix, dans tous les sens du terme, et je n’irais pas à un endroit parce qu’il y a plus d’argent qu’à un autre. Je suis venu ici parce que je ressens des choses intéressantes à construire, ce n’est pas le cas partout."
Donc ce serait lui qui aurait refusé la SIG ? bizarre, j'avais pas du tout compris ceci, pour moi c'est Collet qui a été choisi, et point barre. Une façon de garder la face ? No one knows, mais ça les Queens of the Stone Age le disent mieux que moi.
Bon vent à lui aux JSA!! J'aurais aimé qu'il évoque un avenir avec deux grands clubs en Pro A dans le Sud Ouest... les JSA et... j'ai oublié le nom du second !!!!!
- Johni John
Lamine Sambe rejoint en fait à l'ALM son frère cadet Pape Sambe, je viens de voir ça...
- didier labrit-badie
Si ce soir Nanterre bat Fos sur mer, Dijon retrouverait la ProA un an après l'avoir quittée, au bénéfice d'une finale qui opposerait le numéro 1 de la saison (Nanterre) et le numéro deux (Dijon). Bref, un remix de l'an passé.
p'tite question : certains d'entre vous vont aux finales lnb ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

Re: Calendrier matchs amicaux / Pro A
sympa la demie entre l'asvel et Nancy, et les premiers prennent cher dans une grosse ambiance nancéenne!
---- Le message ci-dessous est un double post ----
quand je vois l'ambiance qu'il y a dans une belle salle de basket comme à Nancy, je me demande ce qu'on attend pour en construire, sérieux une salle de comme ça de 6000 places c'est tant demander?!
Bravo Nancy en tout cas beau match j'ai pris du plaisir à les regarder, ça va faire une belle finale!
Allez CB quand même!
quand je vois l'ambiance qu'il y a dans une belle salle de basket comme à Nancy, je me demande ce qu'on attend pour en construire, sérieux une salle de comme ça de 6000 places c'est tant demander?!
Bravo Nancy en tout cas beau match j'ai pris du plaisir à les regarder, ça va faire une belle finale!
Allez CB quand même!
- Strasbourgeois !
Et voilà qui est fait ! Dijon fait donc l'ascenseur et retrouve la ProA. J'en suis heureux pour ce club, dont les dirigeants ne sont pas sans défauts, mais qui a une histoire (un des plus vieux clubs de France), un public et de la passion - notamment lors de certains derbies !didier labrit-badie a écrit :Si ce soir Nanterre bat Fos sur mer, Dijon retrouverait la ProA un an après l'avoir quittée, au bénéfice d'une finale qui opposerait le numéro 1 de la saison (Nanterre) et le numéro deux (Dijon). Bref, un remix de l'an passé.
- Johni John
Carton plein pour la ville sachant que le club de foot monte aussi en L1. Le contribuable dijonnais en est ravi 

non rien !!!Strasbourgeois ! a écrit :Et voilà qui est fait ! Dijon fait donc l'ascenseur et retrouve la ProA. J'en suis heureux pour ce club, dont les dirigeants ne sont pas sans défauts, mais qui a une histoire (un des plus vieux clubs de France), un public et de la passion - notamment lors de certains derbies !didier labrit-badie a écrit :Si ce soir Nanterre bat Fos sur mer, Dijon retrouverait la ProA un an après l'avoir quittée, au bénéfice d'une finale qui opposerait le numéro 1 de la saison (Nanterre) et le numéro deux (Dijon). Bref, un remix de l'an passé.

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- didier labrit-badie
Re: Calendrier matchs amicaux / Pro A
On a vu un suicide en direct: alors que le match était encore jouable le coach de l'asvel a sorti tous ses ricains et a joué avec ses jeunes plus Gélabale.vinvin a écrit :sympa la demie entre l'asvel et Nancy, et les premiers prennent cher dans une grosse ambiance nancéenne!
Il y a eu un retour sur le pourquoi du comment? Gélabale était complétement paumé avec ces zigotos sur le terrain qui n'en faisaient qu'à leur tête; il était mieux avec les jeunes.
Lapin compris?Jaco11 a écrit : non rien !!!
-
- Joueur majeur de l'Elan
Je suis pas sûr que ça aie changé quoi que ce soit au match : Nancy dominait les débats, avec un basket très agréable à regarder.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- Strasbourgeois !
@jaco : y a-t-il une private joke à laquelle je n'ai pas droit ? Ou l'usage de l'anglais te gêne-t-il ?
Sinon, revenons à ces choses sérieuses : la formule des Play-offs. On est tous d'accord pour la critiquer. Même la ligue. Et comme on peut compter sur eux, ils nous ont pondu une nouvelle formule bien plus rationnelle.

Sinon, revenons à ces choses sérieuses : la formule des Play-offs. On est tous d'accord pour la critiquer. Même la ligue. Et comme on peut compter sur eux, ils nous ont pondu une nouvelle formule bien plus rationnelle.
Ca rassure de voir que la Ligue reste parfaitement cohérente avec elle-même ! Certaines valeurs ne se perdent pas !La Pro A pourrait connaître un nouveau changement de formule de ses play-offs la saison prochaine. Jean-Luc Desfoux, le président de la Ligue nationale de basket (LNB), a évoqué lundi matin des demi-finales disputées au meilleur des cinq matches, au lieu de trois actuellement. En revanche, les quarts de finale devraient continuer à être disputés au meilleur des trois matches et la finale se jouerait sur un match sec au Palais omnisports de Paris-Bercy.

- didier labrit-badie
Merci pour l'info, c'est incroyable. Qu'on reste à 3 matchs pour 1/4 et 1/2 mais passons à 5 en finale ou 3 au pire...