Pro A & Pro B 2010-2011

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: Pro A & Pro B 2010-2011

Message par Légendaire8 »

Bah comme ça il pourra dire que l'ASVEL a viré deux coaches champions de France: Tanjevic et lui :?????:
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

T'avais pas vu la filiation dans le coaching entre Tanjevic et Ghrib ? :lol:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :T'avais pas vu la filiation dans le coaching entre Tanjevic et Ghrib ? :lol:
:lol:

Bon, enfin, il faut quand même lui reconnaître un mérite: la gestion humaine du 5 de l'ASVEL ne doit pas être un cadeau, et il réussit à garder la machine en marche. Mais je reconnais avoir bien aimé la comparaison entre Villeurbanne et Miami faite par Jean-Luc Thomas, sur l'Equipe.fr !
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Johni John a écrit :Peña Biarnés, évite de faire un copier-coller sans mettre de source stp...

Sinon je viens de lire l'itw de Bergeaud sur C&S, à propos de son arrivée à Bordeaux. Il dit notamment ceci :
'Je m’étais aussi positionné sur Strasbourg, mais je n’ai pas donné suite, pour des raisons de sensations. Je ne souhaite pas faire ce métier à tout prix, dans tous les sens du terme, et je n’irais pas à un endroit parce qu’il y a plus d’argent qu’à un autre. Je suis venu ici parce que je ressens des choses intéressantes à construire, ce n’est pas le cas partout."
Donc ce serait lui qui aurait refusé la SIG ? bizarre, j'avais pas du tout compris ceci, pour moi c'est Collet qui a été choisi, et point barre. Une façon de garder la face ? No one knows, mais ça les Queens of the Stone Age le disent mieux que moi.
Le problème avec Bergeaud c'est qu'il parle beaucoup. Il a des qualités mais bon, entre Strasbourg et un poste d'assistant en Espagne ..., on n'attend que lui !! Attention à lui à ne pas donner trop de leçons quand il évoque les coachs qui se prennent pour des "Dieux" et qui deviennent des"Diables"...!! Forcément Bergeaud est un visionnaire, il a tout compris avant les autres!!
Bon vent à lui aux JSA!! J'aurais aimé qu'il évoque un avenir avec deux grands clubs en Pro A dans le Sud Ouest... les JSA et... j'ai oublié le nom du second !!!!!
Johni John

Message par Johni John »

Lamine Sambe rejoint en fait à l'ALM son frère cadet Pape Sambe, je viens de voir ça...
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Si ce soir Nanterre bat Fos sur mer, Dijon retrouverait la ProA un an après l'avoir quittée, au bénéfice d'une finale qui opposerait le numéro 1 de la saison (Nanterre) et le numéro deux (Dijon). Bref, un remix de l'an passé.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

p'tite question : certains d'entre vous vont aux finales lnb ?
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: Calendrier matchs amicaux / Pro A

Message par Vincent »

sympa la demie entre l'asvel et Nancy, et les premiers prennent cher dans une grosse ambiance nancéenne!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

quand je vois l'ambiance qu'il y a dans une belle salle de basket comme à Nancy, je me demande ce qu'on attend pour en construire, sérieux une salle de comme ça de 6000 places c'est tant demander?!
Bravo Nancy en tout cas beau match j'ai pris du plaisir à les regarder, ça va faire une belle finale!
Allez CB quand même!
Strasbourgeois !

didier labrit-badie a écrit :Si ce soir Nanterre bat Fos sur mer, Dijon retrouverait la ProA un an après l'avoir quittée, au bénéfice d'une finale qui opposerait le numéro 1 de la saison (Nanterre) et le numéro deux (Dijon). Bref, un remix de l'an passé.
Et voilà qui est fait ! Dijon fait donc l'ascenseur et retrouve la ProA. J'en suis heureux pour ce club, dont les dirigeants ne sont pas sans défauts, mais qui a une histoire (un des plus vieux clubs de France), un public et de la passion - notamment lors de certains derbies !
Johni John

Message par Johni John »

Carton plein pour la ville sachant que le club de foot monte aussi en L1. Le contribuable dijonnais en est ravi :o
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Strasbourgeois ! a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Si ce soir Nanterre bat Fos sur mer, Dijon retrouverait la ProA un an après l'avoir quittée, au bénéfice d'une finale qui opposerait le numéro 1 de la saison (Nanterre) et le numéro deux (Dijon). Bref, un remix de l'an passé.
Et voilà qui est fait ! Dijon fait donc l'ascenseur et retrouve la ProA. J'en suis heureux pour ce club, dont les dirigeants ne sont pas sans défauts, mais qui a une histoire (un des plus vieux clubs de France), un public et de la passion - notamment lors de certains derbies !
non rien !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
didier labrit-badie

Re: Calendrier matchs amicaux / Pro A

vinvin a écrit :sympa la demie entre l'asvel et Nancy, et les premiers prennent cher dans une grosse ambiance nancéenne!
On a vu un suicide en direct: alors que le match était encore jouable le coach de l'asvel a sorti tous ses ricains et a joué avec ses jeunes plus Gélabale.

Il y a eu un retour sur le pourquoi du comment? Gélabale était complétement paumé avec ces zigotos sur le terrain qui n'en faisaient qu'à leur tête; il était mieux avec les jeunes.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
Jaco11 a écrit : non rien !!! :o
Lapin compris?
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Je suis pas sûr que ça aie changé quoi que ce soit au match : Nancy dominait les débats, avec un basket très agréable à regarder.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Strasbourgeois !

@jaco : y a-t-il une private joke à laquelle je n'ai pas droit ? Ou l'usage de l'anglais te gêne-t-il ? :)

Sinon, revenons à ces choses sérieuses : la formule des Play-offs. On est tous d'accord pour la critiquer. Même la ligue. Et comme on peut compter sur eux, ils nous ont pondu une nouvelle formule bien plus rationnelle.
La Pro A pourrait connaître un nouveau changement de formule de ses play-offs la saison prochaine. Jean-Luc Desfoux, le président de la Ligue nationale de basket (LNB), a évoqué lundi matin des demi-finales disputées au meilleur des cinq matches, au lieu de trois actuellement. En revanche, les quarts de finale devraient continuer à être disputés au meilleur des trois matches et la finale se jouerait sur un match sec au Palais omnisports de Paris-Bercy.
Ca rassure de voir que la Ligue reste parfaitement cohérente avec elle-même ! Certaines valeurs ne se perdent pas ! :o
didier labrit-badie

Merci pour l'info, c'est incroyable. Qu'on reste à 3 matchs pour 1/4 et 1/2 mais passons à 5 en finale ou 3 au pire...
Verrouillé