ProA & ProB 2012-2013
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: ProA & ProB 2012-2013
Pfff, comment dire.... Nombreux sont ceux qui disaient, en début de marché (donc avant la signature de Nikolov) que Flo c'était de l'ordre du fantasme de supporters. La preuve est apportée aujourd'hui que sa venue chez nous n'avaient rien d'un fantasme, et était tout à fait plausible. Si on s'en était donné les moyens.
Certains continue même à croire que Nancy ne va jouer qu'avec des peintres à côté de lui et qu'il bouffe toute la MS malgré les différents éclairages que l'on peut leur apporter sur la valeur des autres joueurs, sur la hauteur de la MS de Nancy, ou encore sur l'importance supposée du salaire de Flo. D'ailleurs, il s'agit, pour certains, des mêmes dans les deux cas.
Alors, je sais que je vais me faire tomber dessus par les plus grands défenseurs du staff en place, mais à mon avis, le club ne lui a rien proposé du tout ! Et tout ça, alors que :
- on savait qu'il était sur le marché,
- il avait annoncé vouloir revenir en France,
- il est (était...) quasi-adulé par nombres de supporters,
- il a le niveau pour être titulaire à 30min de jeu sans aucun soucis pour au moins les deux saisons à venir, et sans être ridicule face aux autres 4 de ProA,
- il a apporté de la fraîche à l'époque où le club en avait besoin,
c'est à mon sens plus qu'une faute professionnelle.
Nikolov aura beau être bien sympa, je pense que cette histoire nous (du moins, un certain nombre) restera bien en travers de la gorge pendant un petit moment.
Certains continue même à croire que Nancy ne va jouer qu'avec des peintres à côté de lui et qu'il bouffe toute la MS malgré les différents éclairages que l'on peut leur apporter sur la valeur des autres joueurs, sur la hauteur de la MS de Nancy, ou encore sur l'importance supposée du salaire de Flo. D'ailleurs, il s'agit, pour certains, des mêmes dans les deux cas.
Alors, je sais que je vais me faire tomber dessus par les plus grands défenseurs du staff en place, mais à mon avis, le club ne lui a rien proposé du tout ! Et tout ça, alors que :
- il a le niveau pour être titulaire à 30min de jeu sans aucun soucis pour au moins les deux saisons à venir, et sans être ridicule face aux autres 4 de ProA,
Nikolov aura beau être bien sympa, je pense que cette histoire nous (du moins, un certain nombre) restera bien en travers de la gorge pendant un petit moment.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- Pastis Rosé
Ah bon ?GuiTheGuy a écrit :Ya une justification du staff de l'époque (qui vaut ce qu'elle vaut hein, ya sûrement au moins 50% de chances que ce soit bidon) au licenciement de Didier Gadou le coach qui était que le public n'était pas content de l'élimination au 1er tour des PO, que c'était la vox populi qui l'avait poussé dehors.Pastis Rosé a écrit :
Kesako Vox Populi ?
Quel rapport avec l’Élan ?

Elle a bon dos la Vox Populi alors.
Et pour Sarre ? Herbert ? Cousin ? Mopsus ? Toupane ? Dobbels ?
Ça pour le coup, ça serait de la communication de caniveau si ça venait du club.
Le club a toujours le dernier mot, toujours.
On est quand même pas dans le cadre de fonctionnement tel que le Real ou le Barça avec les socios que je saches donc bon.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Je vais une dernière fois évoquer Pietrus puisque tu m'y oblige (ça me démange de te répondregpolin a écrit :Pfff, comment dire.... Nombreux sont ceux qui disaient, en début de marché (donc avant la signature de Nikolov) que Flo c'était de l'ordre du fantasme de supporters. La preuve est apportée aujourd'hui que sa venue chez nous n'avaient rien d'un fantasme, et était tout à fait plausible. Si on s'en était donné les moyens.

Qu'est ce qui, aujourd'hui, te fais penser que Pietrus aurait plus apporté que Nikolov en terme de jeu pur (efficacité) ?
A force de cirer le banc en espagne, je pense qu'il n'aurait pas apporter beaucoup plus que ce que nous "promets" Nikolov via son parcours.
Et on aura la réponse pour Pietrus avec sa saison à Nancy.
Certains pourrait être désagréablement surpris par son rendement.
Ça y est je referme cette parenthèse pour de bon.

Modifié en dernier par Pastis Rosé le 23 juil. 2013 14:59, modifié 1 fois.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Effectivement, cela sortait du club (c'est pas Seillant qui l'a dit d'ailleurs ?).GuiTheGuy a écrit :Voir la phrase en gras au cas où tu l'aurais loupée. Donc oui elle a ptet bon dos, n'empêche que c'est le club lui-même qui avait lâché ça.Sarre, tout le monde s'est accordé à dire que c'était une connerie.Pastis Rosé a écrit :
Ah bon ?![]()
Ça pour le coup, ça serait de la communication de caniveau si ça venait du club.
On est quand même pas dans le cadre de fonctionnement tel que le Real ou le Barça avec les socios que je saches donc bon.
Herbet, il avait quand même fini par insulter tout le monde en conf de presse, et n'avait pas réussi à motiver son monde pour autre chose que la 'Roleague.
Cousin, Mopsus et Toupane, no offense, c'était des brêles.
Dobbels, les avis sont assez partagés ici, n'empêche qu'il a pas eu un contexte facile.
Donc je ne pense pas qu'on puisse dire que la vox populi a le dos large.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Il ''cire'' peut être le banc, mais jusqu'à ce jour, il a quand même apporté pas mal en équipe de France durant l'été. Perso, Flo + Nivins : cela aurait je pense eu de la gueule. C'est clair que si on cherche un 4 avec gros shoot à 3PTS, c'est pas Flo.Pastis Rosé a écrit :Ah bon ?GuiTheGuy a écrit :
Ya une justification du staff de l'époque (qui vaut ce qu'elle vaut hein, ya sûrement au moins 50% de chances que ce soit bidon) au licenciement de Didier Gadou le coach qui était que le public n'était pas content de l'élimination au 1er tour des PO, que c'était la vox populi qui l'avait poussé dehors.![]()
Je vais une dernière fois évoquer Pietrus puisque tu m'y oblige (ça me démange de te répondregpolin a écrit :Pfff, comment dire.... Nombreux sont ceux qui disaient, en début de marché (donc avant la signature de Nikolov) que Flo c'était de l'ordre du fantasme de supporters. La preuve est apportée aujourd'hui que sa venue chez nous n'avaient rien d'un fantasme, et était tout à fait plausible. Si on s'en était donné les moyens.
Nikolov aura beau être bien sympa, je pense que cette histoire nous (du moins, un certain nombre) restera bien en travers de la gorge pendant un petit moment.)
Qu'est ce qui, aujourd'hui, te fais penser que Pietrus aurait plus apporté que Nikolov en terme de jeu pur (efficacité) ?
A force de cirer le banc en espagne, je pense qu'il n'aurait pas apporter beaucoup plus que ce que nous "promets" Nikolov via son parcours.
Ça y est je referme cette parenthèse pour de bon.
Après, on verra pour Nikolov. Espérons que ce soit une bonne pioche.
Maintenant, dans le cas ou l'élan n'a rien proposé à Flo, je partage l'avis de Gpolin.
legendaire8 a écrit :Sinon, y a Jaco qui cherche un remplaçant pour son équipe de vétérans, le rosé ayant eu raison de sa détente sèchePastis Rosé a écrit :http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... mmet/2013/
2 choses à retenir :
1) Également courtisé par Strasbourg et plusieurs clubs espagnols : Pas d’Élan Béarnais donc aucune raison de revenir.
2) Mais ce ne sera pas mon dernier contrat professionnel : Soit il finira son contrat de 3 ans et pense jouer encore après (à l'Elan ?) soit il pense qu'il n'ira pas jusqu'au bout de son contrat avec Nancy.

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- gpolin
Donc, pour résumer ta pensée, un mec qui est un membre indispensable de l'EdF, encore cette année, avec un vrai rôle (pas celui de faire le DJ ou de faire tourner les serviettes en bout de banc), ne serait pas assez bon pour un promu de ProA ?Pastis Rosé a écrit :Qu'est ce qui, aujourd'hui, te fais penser que Pietrus aurait plus apporté que Nikolov en terme de jeu pur (efficacité) ?

Rappelez vous Georgi ! On était tous du même avis sur l'apport de Georgi et du mal qu'a fait son départ de part son état d'esprit et son apport (qui ne se voit pas dans les stats). Flo est quand même d'une trempe supérieure à Georgi me semble-t-il. Ou alors, décidément, le peu de connaissance dont je disposais en basket était un vaste écran de fumée...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
En gros c'est Nancy qui lui proposait le plus d'oseille sur 3 ans l'Elan fort de douloureuse expérience même si éventuellement ( je dis bien éventuellement) capable de s'aligner en terme de salaire n'a pas jugé bon de foumuler une proposition risquée sur 3 ans. Le fait que L'élan n'ai pas formulé de proposition ne veut absolument pas dire que les renseignements n'ont pas été pris. Flo demande la somme de X € par an et veut un contrat de 3 ans l'Elan juge bon de ne pas formuler d'offre sur 3 ans à un joueur de bientôt 34 ans, je vois pas ce qu'il y a de choquant ou en quoi c'est une faute profesionnelle même si, pour moi ça ne remet pas en cause la valeur sportive actuelle du joueur, mais s'enchaîner pour 3 saisons, non merci !GuiTheGuy a écrit :Tiens vous voulez rigoler? Le FB officiel de l'Elan relaye un article de basket actu où Flo dit essentiellement que :
1) Nancy est le club qui le voulait le plus
2) Ca ne sera pas son dernier contrat pro
1) Pourquoi pas, de toute façon ça va être concours de pipo entre lui et le club.
2) J'espère, mais alors j'espère, à moins qu'il soit à 15 points 8 rebonds mini et encore, que l'Elan ne lui proposera aucun contrat dans 3 ans. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Si je veux voir du basket vétéran je peux faire ça gratos, voire jouer moi-même.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
GuiTheGuy a écrit :Té ya bien que la détente qui soit sèche chez lui!Jaco11 a écrit :attention pas de mercenaires dans mon equipe !!!

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

GuiTheGuy a écrit :Tiens vous voulez rigoler? Le FB officiel de l'Elan relaye un article de basket actu où Flo dit essentiellement que :
1) Pourquoi pas, de toute façon ça va être concours de pipo entre lui et le club.
2) J'espère, mais alors j'espère, à moins qu'il soit à 15 points 8 rebonds mini et encore, que l'Elan ne lui proposera aucun contrat dans 3 ans. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Si je veux voir du basket vétéran je peux faire ça gratos, voire jouer moi-même.

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

Bon ben apes grosse discussion avec le staff de mon equipe ............ t'es engagé !!!GuiTheGuy a écrit :Barman. Quoi ya pas barman au basket?

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

de toute maniere , pas de contrat chez nous ............ tout est dans la parole donnée !!!
(et aussi dans la quantité et qualité des coktail servis !!!)
Sinon pour en revenir a Flo , peut etre tout simplement que le club a cherché a le signer , mais n'a peut etre pas souhaité le signer sur 3 ans , donc divergence a ce niveau tout simplement ......... une histoire de timing quoi !

Sinon pour en revenir a Flo , peut etre tout simplement que le club a cherché a le signer , mais n'a peut etre pas souhaité le signer sur 3 ans , donc divergence a ce niveau tout simplement ......... une histoire de timing quoi !
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
Tout simplement......fan de dragan a écrit :En gros c'est Nancy qui lui proposait le plus d'oseille sur 3 ans l'Elan fort de douloureuse expérience même si éventuellement ( je dis bien éventuellement) capable de s'aligner en terme de salaire n'a pas jugé bon de foumuler une proposition risquée sur 3 ans. Le fait que L'élan n'ai pas formulé de proposition ne veut absolument pas dire que les renseignements n'ont pas été pris. Flo demande la somme de X € par an et veut un contrat de 3 ans l'Elan juge bon de ne pas formuler d'offre sur 3 ans à un joueur de bientôt 34 ans, je vois pas ce qu'il y a de choquant ou en quoi c'est une faute profesionnelle même si, pour moi ça ne remet pas en cause la valeur sportive actuelle du joueur, mais s'enchaîner pour 3 saisons, non merci !GuiTheGuy a écrit :Tiens vous voulez rigoler? Le FB officiel de l'Elan relaye un article de basket actu où Flo dit essentiellement que :
L'avenir nous dira qui avait raison: Nancy ou l'Elan.......
-
- Prési du forum
Et comme ça l'Elan donnera sa version et puis le joueur et son agent en donneront une autre. Et puis ensuite il y aura des droits de réponse. Et on en sortira pas.PapyBear a écrit :Il n'est pas question de justification mais d'information des supporters. S'ils ne comprennent pas les questions que l'on se pose et n'y répondent pas, on peut appeler ça manque de respect.
Tu veux des justifications par des informations..
Par contre, ce qui serait normal et intéressant, ce serait d'avoir accés à la moindre compta des entreprises, associations, clubs sportifs. Ca serait de l'information justificative.
- Pastis Rosé
L'asvel veut enrôler Pierre Jackson, gros joueur NCAA, pour remplacer Thompson.
Grosse recrue en vue même si ça serait assez surprenant qu'il vienne en ProA.
Grosse recrue en vue même si ça serait assez surprenant qu'il vienne en ProA.
-
Salut! Ca faisait longtemps que je m'etais pas exprimé ici.
Dobbins, qui a été relégué avec Poitiers, devrait signer à Dijon
Et au niveau "officiel", Cholet a signé Terell Stoglin, meilleur marqueur de Grèce avec 20 points par match, mais seulement 11 d'eval avec plus de balles perdues que de passes decisives, tout en tentant 18 shoots par match, pour un meneur c'est embetant. Sans parler du fait qu'il a reussi à se faire virer de sa fac en cours d'année et qu'il ne semble pas aimer. défendre
Dobbins, qui a été relégué avec Poitiers, devrait signer à Dijon
Et au niveau "officiel", Cholet a signé Terell Stoglin, meilleur marqueur de Grèce avec 20 points par match, mais seulement 11 d'eval avec plus de balles perdues que de passes decisives, tout en tentant 18 shoots par match, pour un meneur c'est embetant. Sans parler du fait qu'il a reussi à se faire virer de sa fac en cours d'année et qu'il ne semble pas aimer. défendre
Token se gausse