ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par matt64 »

prof a écrit :
Jaco11 a écrit :Ok mais a Pau ou a proximité , y a les Pyrennées , la mer , le soleil , le neige (l'hiver) le pic du midi , Orthez et sa legende , l'espagne , des forumeurs au top , les peones , le chateau d'henri IV , le Palais des Sports et son cube et tout plein d'autre choses ...................... !!!!!!!! alors qu'a Nancy y a quoi ..... hein y a quoi ????????????? :o :o
c'est vrai à Nancy ou à proximité il y a : le froid, la neige (pas qu'en hiver) l’Allemagne pas loin, la place Stanislas, la belle famille de Florent...
Oui enfin ça c'est pas une excuse. Y en a pour qui plus elle est loin mieux c'est :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Jaco11 a écrit : alors qu'a Nancy y a quoi ..... hein y a quoi ????????????? :o :o
Je savais que nous pouvions nous entendre ! :copain:
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

http://www.estrepublicain.fr/sport/2013 ... it-le-sluc

Pietrus signe 3 ans à Nancy.

Nancy a de la fraiche car c'est long 3 ans.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Et même sans ça, offrir 3 ans de contrat à un joueur de 33 ans, même superbe athlète ... On en reparle dans 2 ans
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !

legendaire8 a écrit :Et même sans ça, offrir 3 ans de contrat à un joueur de 33 ans, même superbe athlète ... On en reparle dans 2 ans
Les intérieurs vieillissent bien, en général, et 35 ans, ce n'est pas si âgé pour la ProA. Mais je suis vert (joke ! :o ) que Nancy ait pu le convaincre alors qu'ils ont déjà une équipe bien sympathique.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

GuiTheGuy a écrit :Encore une fois, exactement comme je l'avais dit : pour le coup, ce n'est pas la capacité du club à convaincre l'homme que je remets en cause, ni le choix de Nancy dans l'absolu de se part. Mais 32 bientôt 33 ans avec un contrat de 3 ans pour un intérieur physique? A moins qu'il soit encore capable de sortir des évals de 20 à cet âge là, j'espère qu'on ne sera pas assez bêtes pour lui proposer un contrat de retraite dorée à ce moment là. C'est son discours qui sonne creux et foutage de gueule.
Complètement +1 !
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

ben connaissant Flo, je serais pas surpris qu'il ait une longévité à la Motumbo, donc moi je trouve pas ça déconnant.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Strasbourgeois ! a écrit :
legendaire8 a écrit :Et même sans ça, offrir 3 ans de contrat à un joueur de 33 ans, même superbe athlète ... On en reparle dans 2 ans
Les intérieurs vieillissent bien, en général, et 35 ans, ce n'est pas si âgé pour la ProA. Mais je suis vert (joke ! :o ) que Nancy ait pu le convaincre alors qu'ils ont déjà une équipe bien sympathique.
La raquette est intéressante : Booker, Falker et Flo. Entre ces deux derniers, en défense, ce sera solide.
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Trait d'union a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Encore une fois, exactement comme je l'avais dit : pour le coup, ce n'est pas la capacité du club à convaincre l'homme que je remets en cause, ni le choix de Nancy dans l'absolu de se part. Mais 32 bientôt 33 ans avec un contrat de 3 ans pour un intérieur physique? A moins qu'il soit encore capable de sortir des évals de 20 à cet âge là, j'espère qu'on ne sera pas assez bêtes pour lui proposer un contrat de retraite dorée à ce moment là. C'est son discours qui sonne creux et foutage de gueule.
Complètement +1 !
+2!
Je suis sidéré.
De la part de son frangin, ça m'aurait moins surpris, car ses discours, sont parfois incohérents. Mais Flo?
Aura-t-il le culot de poser sa candidature dans trois ans?
Ou alors, gratos et juste pour passer les bouteilles d'eau.
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

On s'en fout on signe son frère au poste 3 dans 2 jours
Légendaire8

gfive a écrit :ben connaissant Flo, je serais pas surpris qu'il ait une longévité à la Motumbo, donc moi je trouve pas ça déconnant.
C'est pas déconnant, j'ai d'ailleurs parlé de "superbe athlète" mais c'est un risque quand même; un joueur peut décliner assez vite à cet âge-là. Et là, bonjour la charge avec le contrat. Ensuite, dans le cas de Flo, en effet ça peut le faire pendant 3 ans
Strasbourgeois !

matt64 a écrit :On s'en fout on signe son frère au poste 3 dans 2 jours
Ca, faut avouer que ce serait la blague de l'été !
Vous attendiez Flo ? Coucou, c'est Mike qui arrive (histoire de sauvegarder la parole des Pietrus) ! :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

non, mais attends... Le mec il est pas philantrope non plus, hein.

Il est encore en pleine possession de ses moyens, il lui reste grand max 5 ans de carrière de joueur, après faudra qu'il fasse autre chose. Donc, il va logiquement là où il peut prendre le plus de pognon, et où il y a un intérêt sportif.

Encore, ça aurait été un mec type Sabonis, qui revient en europe après une carrière NBA à plusieurs millions de $ par saison, je comprendrais qu'il accepte de jouer pour pas un rond chez son club formateur de retour du niveau en dessous, mais là, on parle d'un mec qui a fait une honnête carrière européenne à moins de 25 minutes de moyenne par match.

Un mec pour qui être bien payé est important pour assurer son avenir et celui de sa famille.

Bref. Moi ça serait pareil, hein : mon meilleur pote me propose de venir bosser avec lui, près de ma maison d'enfance, pour faire des trucs sympas, evidemment, que ça va me faire briller les yeuix et que je vais dire que ça serait trop chouette.

Mais après avoir un peu refroidi, je m'aperçevrai que je gagnerait 30% de moins, que j'ai une maison à finir de payer et des enfants qui aimeraient continuer de partir en vacances, et je lui dirait que ouais bon, désolé vieux, ça va pas le faire à ce prix là.

Et je pense que si tu te poses la question 5 minutes, tu en viendra à la même conclusion : suivre son coeur, ça peut le faire quand t'es à l'abri du besion. Mais sinon, t'as plutôt intérêt à suivre ta raison.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

matt64 a écrit :On s'en fout on signe son frère au poste 3 dans 2 jours
Franchement ............. suis pas pour ! oO
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8

gfive a écrit :non, mais attends... Le mec il est pas philantrope non plus, hein.

Il est encore en pleine possession de ses moyens, il lui reste grand max 5 ans de carrière de joueur, après faudra qu'il fasse autre chose. Donc, il va logiquement là où il peut prendre le plus de pognon, et où il y a un intérêt sportif.

Encore, ça aurait été un mec type Sabonis, qui revient en europe après une carrière NBA à plusieurs millions de $ par saison, je comprendrais qu'il accepte de jouer pour pas un rond chez son club formateur de retour du niveau en dessous, mais là, on parle d'un mec qui a fait une honnête carrière européenne à moins de 25 minutes de moyenne par match.

Un mec pour qui être bien payé est important pour assurer son avenir et celui de sa famille.

Bref. Moi ça serait pareil, hein : mon meilleur pote me propose de venir bosser avec lui, près de ma maison d'enfance, pour faire des trucs sympas, evidemment, que ça va me faire briller les yeuix et que je vais dire que ça serait trop chouette.

Mais après avoir un peu refroidi, je m'aperçevrai que je gagnerait 30% de moins, que j'ai une maison à finir de payer et des enfants qui aimeraient continuer de partir en vacances, et je lui dirait que ouais bon, désolé vieux, ça va pas le faire à ce prix là.

Et je pense que si tu te poses la question 5 minutes, tu en viendra à la même conclusion : suivre son coeur, ça peut le faire quand t'es à l'abri du besion. Mais sinon, t'as plutôt intérêt à suivre ta raison.
100% en phase, c'est du business. Là où je suis surpris (again) c'est
1- le challenge sportif de Nancy, bof, ce n'est plus le club d'il y a 3 ans
et
2- financièrement, je ne pense pas qu'ils soient solides (larges rumeurs l'an dernier) ... à moins qu'ils aient trouvé du pétrole

reste l'aspect familial (son épouse) mais là ça ramène à l'entreprise de ton meilleur pote :wink:
Verrouillé