Guit a écrit : 24 sept. 2020 0:16
Avec ce qui s’annonce côté covid y a des chances qu’on n’ait pas grand chose à voir.
Et avec des publics limités à 1000 personnes va y avoir un paquet de clubs en difficulté...
Le bon côté c'est qu'on ne devrait pas être sanctionné pour non respect des gestes barrières vu que nos défenseurs respectent scrupuleusement un bon mètre (voir plus) de distanciation avec leur vis à vis respectif...
Guit a écrit : 24 sept. 2020 0:16
Avec ce qui s’annonce côté covid y a des chances qu’on n’ait pas grand chose à voir.
Et avec des publics limités à 1000 personnes va y avoir un paquet de clubs en difficulté...
Le bon côté c'est qu'on ne devrait pas être sanctionné pour non respect des gestes barrières vu que nos défenseurs respectent scrupuleusement un bon mètre (voir plus) de distanciation avec leur vis à vis respectif...
Diffuseur TV : j'espérais Canal+ (avec ses gros moyens techniques et George Eddy), mais là je commence à ne plus y croire à 5 jours de la reprise officielle.
Pas le souvenir que notre championnat n'ait pas eu de diffuseur digne de ce nom.
Pour l'instant, tous les matchs seront diffusés sur LNB TV.
Il y aura un match chaque semaine sur Sport en France et/ou France 3 Régions.
Des discussions seraient en cours avec une chaine nationale...
Si Canal ne récupère que la BetclicElite, ils ne vont pas gagner grand chose (LNB TV existant), en revanche si en plus ils prennent l'Euroleague, là ils risquent de récupérer de nombreux "abonnés basket" !
Et j'imagine que si ça traîne sur les deux tableaux (BE et Euroleague) c'est que c'est la même chaine qui discute et qui veut regrouper tout ça.
Donc pour moi, la position de Canal vis à vis de la BetclicElite c'est : oui si on a l'Euroleague et non si ce n'est pas le cas.
"De nombreux abonnés basket", non. Même avec l'euroleague. Si RMC n'a jamais communiqué sur les chiffres, y a une raison. Si Canal+ ou Eurosport ne se battent pas pour ces droits, y a une raison et c'est la même: public de niche, hélas. C'est regrettable parce que l'euroleague, c'est vraiment du très très bon basket (alors que la pro A ...)
Par ailleurs, on apprend dans l'Equipe du jour que la raison du désengagement de la chaine l'Equipe, c'est l'arrêt des compétitions pendant 3 mois l'an dernier, qui fait que la chaine n'a pas pu installer un feuilleton basket ... Amateurisme... Finalement, le basket français mérite sa misère