Et pour les connaisseurs, les traditions ne se perdent pas à Montauban. Les éternels "l'arbitre au Tescou !!!" ayant retenti comme un vrai match à Sapiac l'exige

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Sur ce match, c'est clairement ça.Légendaire8 a écrit :Péché d'arrogance pour la Section.
Ajouté au fait que l'équipe n'est plus la même sans Traille, Bouilhou et surtout Coughlan
Mais effectivement, match importantissime à Carcassonne sous peine de perdre le bénéfice des matches allers
Oui c'est cet aspect là qu'il faut surtout retenir.Légendaire8 a écrit :Moi je trouve ça un peu déconnant, quand même
Surtout avec un salary cap
Le père Carter, il est clairement sur la pente descendante, plus vraiment titulaire chez les Blacks. La coupe de monde, ça va être son bâton de maréchal, mais c'est pas le Carter d'il y a 3 ou 4 ans. Perpignan l'avait chopé à la bonne époque (même si, pas de bol, il s'était blessé) mais là, plus d'un million pour Carter, sur le plan sportif c'est pas justifié.
Sur le plan business ça l'est davantage. Lorenzetti construit son stade, pour faire venir le chaland, un gros coup médiatique comme ça, c'est bien vu. Et il peut s'en tirer avec des produits dérivés (maillots)
Wilko.Johni John a écrit :Le "meilleur" (ou du moins celui ayant le plus gros statut) ayant joué dans le Top14 en pleine possession de ses moyens (quel que soit son âge, on peut aussi être en pleine forme à 33 ans et plus je suppose, selon sa position sur le terrain) c'est qui ?
Bryan Habana ? Percy Montgomery ? Dan Carter ? Byron Kelleher ? Bakkies Botha ? François Steyn ? Jonny Wilkinson ? autre ?
Pour moi Wilkinson, hands on. De loin. Tout le monde a pris Boudjelal pour un pigeon quand il l'a signé (il était plus fragile que Mo Finley, c'est dire...) et les deux coupes d'Europe et le Brennus de Toulon lui doivent beaucoup.Johni John a écrit :Le "meilleur" (ou du moins celui ayant le plus gros statut) ayant joué dans le Top14 en pleine possession de ses moyens (quel que soit son âge, on peut aussi être en pleine forme à 33 ans et plus je suppose, selon sa position sur le terrain) c'est qui ?
Bryan Habana ? Percy Montgomery ? Dan Carter ? Byron Kelleher ? Bakkies Botha ? François Steyn ? Jonny Wilkinson ? autre ?
certes mais c'est quand même plus le même niveau....c'est comparé kopa à zidane quoi....Pastis Rosé a écrit :Wilko.Johni John a écrit :Le "meilleur" (ou du moins celui ayant le plus gros statut) ayant joué dans le Top14 en pleine possession de ses moyens (quel que soit son âge, on peut aussi être en pleine forme à 33 ans et plus je suppose, selon sa position sur le terrain) c'est qui ?
Giteau et Kelleher c'est pas mal aussi.
Et surtout ! Toutes nos "stars" française !
Castagnede, Michalak, Ibanez, Clerc, Dusautoir...Sella, Blanco, etc...non parce que quand même y'a joueurs là aussi
Vitcor Matfield aussi, j'aurais pu rajouter, je l'aime bien lui.Légendaire8 a écrit :Pour moi Wilkinson, hands on. De loin. Tout le monde a pris Boudjelal pour un pigeon quand il l'a signé (il était plus fragile que Mo Finley, c'est dire...) et les deux coupes d'Europe et le Brennus de Toulon lui doivent beaucoup.Johni John a écrit :Le "meilleur" (ou du moins celui ayant le plus gros statut) ayant joué dans le Top14 en pleine possession de ses moyens (quel que soit son âge, on peut aussi être en pleine forme à 33 ans et plus je suppose, selon sa position sur le terrain) c'est qui ?
Derrière, je mets Bakkies Botha, dans un rôle plus obscur, mais avec lui, tu peux voyager. Et peut-être le Kelleher toulousain
Carter n'a rien pu montrer à Perpignan (rupture tendon d'Achille après 5 matches). Habana n'a quasiment rien montré depuis son arrivée (blessures). Steyn est une énorme déception (pas titulaire ....)/ Montgomery, on s'en souvient pas en France. Sexton et Philips n'ont pas brillé (sauf Philips qui avait souvent le nez qui brillait, au petit matin, à Bayonne). Sexton a fait quelques bons matchs mais ne s'est pas fait au rythme très spécial du Top 14 (tu t'entraines peu, tu joues beaucoup, par rapport aux autres pays, sauf Angleterre)
Ne pas oublier Luke Mc Allister à Toulouse, qui était international black quand même (30 sélections chez les Blacks, c'est pas rien quand même) et MAtt Giteau, un joueur que j'adore