[ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par oxymore »

On va y retourner et ce sera juste un enorme gachis dont les responsables sont bel et bien les Dirigeants. Quelle mediocrite dans les decisions! Quel manque de clairvoyance! L autosatisfaction et l absence d autocritique ont deja coute une descente.....
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par garçouille »

J'étais ce soir a mon seul et unique match au palais de la saison...

APres un superbe premier quart, une premiere mi temps agréable, quelle bouillie de basket en seconde... On jouait au hand a se faire des papasses derriere la ligne a attendre.

Je n'ai pas vu de gnac et d'envie! Même le palais m'a paru bien palôt ( a l'image de l'équipe).

Il est clair qu'en coulisse certains ne veulent pas de PO (ce qui est débile selon moi car si on joue, c'est pour aller le plus haut possible) s'il n'y a pas eu les changements et les remplacements qui devaient être faits.

Autant avec les "premieres blessures" le staff a su être réactif et efficace (Taylor, Junior, Ford ) autant depuis les as il n'y a plus personne... Arrêt de Sciarra => on intègre minisca , blessure d'antoine => on fait rien, blessure de Marko (3-4) => on garde Junior qui est un "pur" 5. Quand je vois Travon en 4 sur le terrain, ca fait peur... Autant en attaque où il envoie que des saussissons qu'en défense... Bref pas d'actions de leur part ce qui nous semblaient dangereux et qui se révèle quasi suicidaire...

Bref, ch'uis dégouté et attend avec impatience la colère de DD a la conf d'apres match !!!
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par Johni John »

Je préfère rester sur le super match des deux équipes espoirs, pas mal de conneries faites mais un match vraiment passionnant et très spectaculaire. J'ai vu tous les matchs des espoirs à domicile hormis celui face à la SIG (à 13h un vendredi, sont marrants eux...), et c'est de très loin le meilleur spectacle qu'on ait eu. Roanne avait déplacé 8 joueurs, mais seuls 7 ont joué puisque Mipoka a été préservé. Pour info pour les parigots le match des espoirs à Paris est programmé pour 16h.

C'est tout ce que j'ai envie de me souvenir de cette soirée. Ah si, sinon je suis content que Davis ait mis des gros shoots côté roannais, moi je l'aime bien ce joueur. Chez nous c'était nul, mille fois nul. Et si je suis aussi dur et déçu c'est que l'on sait qu'on peut (doit) attendre bien plus de cette équipe qui a les capacités pour être classée bien plus haut. C'est franchement triste, je ne comprends pas. L'Elan mérite bien mieux que cette bouillie.

Et ça se resserre en bas !

A noter (je crois) le premier panier en tant que pro de Rémi Lesca sur une action de jeu, bravo à lui !
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par élancement »

Je m'attendais à un score beaucoup plus sévère. On n'a pas été totalement ridicules. Fallait pas s'attendre à une victoire quand même!
Roanne a remonté lentement mais sûrement. Les palois sont devenus transparents à la fin du 3ème QT et invisibles dans le 4ème.
Rimac, nouveau roi de Navarre :class:, muselé assez vite hélas!!! J'ai bien aimé Bryant et DB ce soir. Junior a eu plus de mal, je pense qu'il a joué avec des douleurs, le staff lui avait mis un vélo à côté du banc, il pédalait à chaque sortie pour rester "chaud". Je ne sais pas s'ils sont potes en dehors avec Uche, mais sur le terrain, pas du tout! C'était presque la guerre civile entre les deux nigérians dans la raquette!
GJ, il avait pas l'air d'avoir du tout mal aux adducteurs quand il faisait ses étirements (penché en avant avec le nez sur les genoux!!!). Dommage qu'il n'ait pas repris plus tôt tiens, avec une telle souplesse!
On a fait un bon début:
- parce que Roanne a fortement manqué d'adresse (à un point que c'en était presque risible)
- parce qu'on a joué vite, avec du rythme!
A la fin on ne peut même pas parler de rythme, c'était lent, poussif, je trouve qu'on temporise trop. Fallait y aller plus en force, s'imposer, shooter direct, risquer le tout pour le tout, foncer quoi!!! (Facile à dire hein? :o )
Minisca en veut vraiment, pour le peu qu'il a joué en tout cas, mais les jeunes doivent soigner leurs passes, encore trop de pertes de balles.
On ne gagnera sans doute plus à domicile, par contre faudrait gagner à l'extérieur (Le Havre, Paris) pour retrouver un peu de baume au coeur. :boude:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: [ProA - J26] Pau - Roanne

Message par prof »

prof a écrit :pour savoir s'il vient ici je peux lui demander demain soir...
mais quand il dit " "Si tu lis le magnifique et très bon site internet de Catch-and-Shoot ou Basketnews par exemple," rassurez moi c'est du 2nd degré ?
J'ai posé les deux questions et je peux vous dire que pour l'instant il ne vient pas sur le forum et que j'avais bien compris l'ironie dans sa phrase concernant C&S...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: [ProA - J26] Pau - Roanne

Message par élancement »

prof a écrit :J'ai posé les deux questions et je peux vous dire que pour l'instant il ne vient pas sur le forum et que j'avais bien compris l'ironie dans sa phrase concernant C&S...
Ben si DD trouve qu'il y a trop d'infos parasites dans C. and S. et consorts, qu'est-ce qu'il dira quand il viendra ici! :wink:
En tout cas s'il vient, finis mes problèmes de dos, je lui fais la ola moi! :oki:
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par Johni John »

un simple forum de discussion entre gens qui supportent le club doit donc être percu de la même manière qu'un site informatif ?
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par fred64 »

REvenu très decu de ce match, la 4 ème fois que j' y vais cette saison, pour 3 défaites, ça me saoule parce qu' en plus ça joue pas bien.
Ce soir à part DB qui de réveille, ils ont tous été NULS. BRYANT qu 'il arrete de tirer à 3 points, bon sang!!!!!

bravo à roanne , RIEN A DIRE
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par Guitou »

Quand je vois 38 min pour Teddy et Slaven, 37 pour Georgi, pas étonnant que l'équipe s'écroule en 2ème mi-temps. Dommage que les Lesca et Morency aient joué si peu.
Pour ceux qui réclament des actions, la seule bêtise a été le renouvellement de Junior pour suppléer Maravic (pas de victoire dans cette configuration) mais remplacer Sciarra et Mendy autrement que par les Lesca était tout simplement impossible. Il n'y a pas de JFL de niveau équivalent à nos titulaires sur le marché c'est tout.
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par brons »

il y a de tout dans vos commentaires avec quoi je suis d'accord ....ou pas
d'abord il est clair que contre une équipe comme Roanne ne pas remplacer Antoine et Marko, ben faut s'estimer heureux de pas en prendre plus. Manque d'un 4 shooteur(même si les shoots de Bryant sont souvent des tirs au bout des 24s ou vil se retrouve avec le ballon dans les mains sans d'autre choix).
Concernant l'adresse "risible" de Roanne en 1er quart temps, j'étaos placé 3ème rang derrière les panneaux(faisant parte de la banda), ben l'adresse vient surtout de l'énorme défense de l'élan en 1ère mi-temps notamment de Georgi et Travon puis Junior.les extérioeurs aussi, d'ailleurs, pas de shoot facile donc forcément plus difficile d'être adroit. Le souci est que Gerogi revient de 3-4 semaines sans match(et entrainements), Travon est resté 2 mois sans jouer et Junior était diminué. Quand tu vois de près Uche, Dunn, Mc Cauley voire Tanghe...ben ça use. On explosé physiquement en 2ème mi-temps point. Les intérieurs roannais prenant le dessus, le jeu s'est posé de lui même(fixations shoot de Braud,...), Roanne qui avait oublié de défendre(peut etre 5 fautes pour l'équipe en 1ère) a haussé le ton physiquement avec ses mobylettes de l'arrière. JE dirais qu'on montre qu'on peut etre à la hauteur, mais qu'on manque de rotations, les jeunes étant à ce joueur de bons remplaçants mais pas des titulaires bis comme les bancs d'équipes de haut du tableau. On en revient au choix de ne pas remplacer 2 titulaires par au moins un3-4 de valeur plutot que garder Junior(car c'est lui qui aurait giclé).
Pour l'ambiance, vous etes un peu dur. J'avais demandé à ma grosse caisse d'accompagner la timide grosse caisse des péones"(titulaire" absent pour deuil) et je trouve que le palais a bien suivi... tant que l'équipe a été bonne. Après dès que le public a vu le jeu se désagréger et l'écart monter ben le public a laché. Même les péones qui étaient peut etre une vingtaine avec une moyenne d'age je dirais de 50/60 ans.

Bref dommage et derrière ça revient. le seul bon poit c'est qu'ils sont 7 derrière et qu'il faudrait un sacré concours de circonstances... mais on n'est à l'abri de rien dans ce championnat de fou.
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par carrere »

oxymore a écrit :La Direction de l Elan a decide voila quelques semaines que nous etions a l abris de tout et qu il fallait economiser du budget. Au mieux c est prendre les socios pour des jambons (peu importe la fin de la saison, les matchs a venir ne comptent pas, merci et rdv a la saison prochaine....) au pire cest juste de l incompetence/inconscience. Si l elan s en sort en perdant TOUT ses matchs, cela aura des consequences sur le Groupe et sur la reputation/ l image de l Elan. C est juste honteux que l on est laisse partir un meneur titulaire sans le remplacet, lamentable d avoir laisse mendy ne pas jouet contre Poitier etc etc

je suis d'accord avec toi et colère contre DG, je ne parle pas de monsieur Sciarra il n'en vos pas la peine par contre quelle erreur de ne pas avoir remplacé Mendy, alors oui il n'y avait pas de joueurs JFL sur le marché et alors avec l'économie du salaire de monsieur Sciarra il y avait moyen de recruter un ailier étranger supplémentaire non comme a su le faire Limoges. Et faire le choix de laisser un joueur étranger en civil tous les week-ends, où faire le choix de se séparer de DB, on se rend contre que les jeunes sont trop tendres pour ces matchs-là
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par Légendaire8 »

carrere a écrit :
oxymore a écrit :La Direction de l Elan a decide voila quelques semaines que nous etions a l abris de tout et qu il fallait economiser du budget. Au mieux c est prendre les socios pour des jambons (peu importe la fin de la saison, les matchs a venir ne comptent pas, merci et rdv a la saison prochaine....) au pire cest juste de l incompetence/inconscience. Si l elan s en sort en perdant TOUT ses matchs, cela aura des consequences sur le Groupe et sur la reputation/ l image de l Elan. C est juste honteux que l on est laisse partir un meneur titulaire sans le remplacet, lamentable d avoir laisse mendy ne pas jouet contre Poitier etc etc

je suis d'accord avec toi et colère contre DG, je ne parle pas de monsieur Sciarra il n'en vos pas la peine par contre quelle erreur de ne pas avoir remplacé Mendy, alors oui il n'y avait pas de joueurs JFL sur le marché et alors avec l'économie du salaire de monsieur Sciarra il y avait moyen de recruter un ailier étranger supplémentaire non comme a su le faire Limoges. Et faire le choix de laisser un joueur étranger en civil tous les week-ends, où faire le choix de se séparer de DB, on se rend contre que les jeunes sont trop tendres pour ces matchs-là
Perso, j'aime bien la référence à Limoges qui joue sur les règlements, se paye un sureffectif, tout ça pour aller tout droit vers la ProB :shock: . C'est franchement le bon exemple à suivre, je trouve. Sans compter que j'attends de voir leurs comptes à la fin de l'exercice (pas d'info, hein, mais ils doivent avoir du fric pour payer des joueurs qui ne jouent pas ...)
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par El Famoso »

Idem, la référence à la supposée bonne gestion d'effectif concernant les pigistes m'a bien fait marrer. Ils ont juste mis trois mois avant de trouver leurs pigistes/remplaçants, ce qui a rendu fous les supporters.

Sinon faut pas non plus être trop gourmand. Prendre un pigiste et dépenser du fric pourquoi ? Pour essayer d'aller en PO et se faire sortir au premier tour ? A quoi bon ? Les objectifs du club seront sans doute remplis et le club fait le choix de s'en contenter plutôt que de jeter de l'argent par les fenêtres, c'est un choix cohérent (critiquable peut-être, mais cohérent).
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Heu si on va en pro B c'est cohérent? Nan parce qu'il reste 4 matches, et là je nous vois pas capables d'en gagner un dans cet état.
meme en n'en gagnant plus , on peut se maintenir !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [ProA - J26] Pau 62 - 71 Roanne

Message par Karamasof »

GuiTheGuy a écrit :Heu si on va en pro B c'est cohérent? Nan parce qu'il reste 4 matches, et là je nous vois pas capables d'en gagner un dans cet état.
Mais en jouant comme contre l'Asvel, on peut "espérer" en gagner un. Le retour de Georgi dans une meilleure forme fera un grand bien pour le groupe. Avec "seulement" Mendy et Maravic, l'élan se doit d'en gagner encore au moins un. Nous n'avons pas un effectif si dégueulasse que ça je trouve. Ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout le manque clair de motivation et d'envie de la part du groupe. Hier, les joueurs étaient endormis.

Concernant le choix de ne pas prendre de pigiste, je le trouve honnêtement judicieux. F. Lesca et Morency ont montré de belles choses et méritent je pense de jouer. Et puis, quel pigiste JFL pourrions nous trouver actuellement ? Là, le club économise de l'argent, et fait jouer les jeunes. Maintenant, c'est aux joueurs de se battre.

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :Mais ça vous gêne pas de jouer ça au petit bonheur la chance "si machin gagne chez truc et si bidule perd X fois"?
Nous n'avons pas le choix, et je pense le groupe capable d'en gagner encore un. Gipson, Rimac, Bennett, Morency, Lesca, Bryant, Joseph, Elonu... Ca va, ça sait jouer au basket quand même ! Si le groupe se défonce un peu plus sur le terrain, la douzième victoire ne sera pas loin (à supposer qu'il la faille absolument).
Répondre