Ben je voulais m'inscrire pour pouvoir poser la question, mais j'ai perdu les identifiants de mon mail @pau-orthez.comHoops42 a écrit :
OK puisque tu n'as pas l'air de vouloir leur poser directement la question, demande à prof de le faire puisqu'il s'est gentiment proposé.
Puisque tu es dans le métier, est-ce que de faire leur site avec ton copain ajax coûte le même prix qu'avec les techniques ringardes utilisées ?
Je connais beaucoup de gens qui aimeraient bien faire mais qui font pas parce qu'ils n'ont pas les moyens

Sinon, non, ça coûte pas plus cher : il y a tout un tas (mais alors vraiment un GROS tas) de frameworks (...comment dire si tu connais pas le mot...de matrices, si tu veux) et d'outils qui permettent d'utiliser Ajax (Ajax, c'est un mot fourre-tout pour dire : la possibilité de rafraîchir un bout de page au lieu de la page en entier). J'en connais une tripotée énorme pour Java. Par contre, PHP, c'est pas mon domaine. Mais comme c'est une des technos les plus utilisées pour le web, j'ose même pas imaginer qu'on trouve pas la même pléthore d'outils pour faire de l'Ajax qu'en Java.
Et comme PHP, la très grande majorité de ces outils/librairies sont gratuits.
[edit] Pour expliquer le fait que ça n'aie pas été utilsié ici, j'ai que 2 explications :
- soit la boite a un modèle de site, dans lequel on change simplement les images et le contenu, et l'a utilisé pour le site de l'Elan. Et ce modèle date un peu,
- soit la boite n'a pas de compétences dans ces technologies.
J'aurais tendance à privilégier la première solution : la seconde serait vraiment étonnante. Si c'est la première, ben il faudra attendre la sortie de la prochaine version de modèmle de site!