Avenir du basket francais

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: Avenir du basket francais

Message par Légendaire8 »

Dégonflage de melon en vue ... Ajinça en NBDL

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... neure.html
On devrait jamais quitter Montauban
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

Hehe même en ligue mineure il va cirer le banc je pense :lol:

et ensuite il nous dira que son talent est incompris et qu'il mériterait de jouer dans une meilleure équipe que les Bobcats :x
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Forte démissionne à cause de la trop grande présence de De Vincenzi dans le fonctionnement de l'équipe!!!!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

bobbylaguepe a écrit :Forte démissionne à cause de la trop grande présence de De Vincenzi dans le fonctionnement de l'équipe!!!!
Encore une preuve de l'ambiance délétère qui règne au sommet des instances du basket français.
C'est pas comme ça que le basket français va relever la tête.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

De pire en pire... -_-
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Et ca part en vrille! mais quelle honte! quel cirque! Pitoyable...

sport24.com

Plainte de De Vincenzi ?

Mis en cause par Frédéric Forte au moment de sa démission, Jean-Pierre De Vincenzi, le DTN, a indiqué sur RMC qu’il pourrait porter plainte.

«Il y a deux solutions. Soit je l’ai empêché de travailler et c’est constitutif d’une faute professionnelle, c’est-à-dire que j’aurais interféré sur le terrain de la politique sportive. Soit ce n’est pas le cas et ça relève de la diffamation. Et là, il faut voir la suite que je peux donner », a déclaré le DTN.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

bobbylaguepe a écrit :Et ca part en vrille! mais quelle honte! quel cirque! Pitoyable...

sport24.com

Plainte de De Vincenzi ?

Mis en cause par Frédéric Forte au moment de sa démission, Jean-Pierre De Vincenzi, le DTN, a indiqué sur RMC qu’il pourrait porter plainte.

«Il y a deux solutions. Soit je l’ai empêché de travailler et c’est constitutif d’une faute professionnelle, c’est-à-dire que j’aurais interféré sur le terrain de la politique sportive. Soit ce n’est pas le cas et ça relève de la diffamation. Et là, il faut voir la suite que je peux donner », a déclaré le DTN.
C'est rigolo, il ne s'interroge pas au sujet de ce qu'il y aurait lieu de faire s'il y a eu faute professionnelle.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Et ca part en vrille! mais quelle honte! quel cirque! Pitoyable...

sport24.com

Plainte de De Vincenzi ?

C'est rigolo, il ne s'interroge pas au sujet de ce qu'il y aurait lieu de faire s'il y a eu faute professionnelle.
Quelle mauvaise foi gfive!

J'ai pensé à la même chose. :o
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Affligeant... :(
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Désolant, Consternant,désespérant...
Les mots me manquent: vomitif ? Si ça existe, cela doit ressembler à ce que je ressens à quelques mois d'une période charnière pour le basket en France.
Quand aurons-nous à nouveau un tel potentiel de joueurs pouvant nous faire espérer de grandes performances?
Quand aurons-nous des dirigeants à leur niveau?

Au moins, nous, nous avons profité de la présence des Diaw, Pietrus et cie pour glaner quelques trophées.
J'ai peur que le basket Français ne laisse passer le train, encore une fois.
Pour des querelles affligeantes de carriéristes qui se regardent le nombril. Quel pouvoir de nuisance !
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

et ça sainteté Mainini, elle en pense quoi? elle couvre?
on nage en plein délire et c'est tout à fait le climat serein dont le basket français a besoin au moment le plus délicat.

ces atternoiements sont du ressort de la faute professionnelle; je pense que le ministére de la jeunesse et des sports qui avait déja montré du doigt le "duo des nons" (YM et JPDV), devrait intervenir. le basket français a besoin de soutien , d'engouement et non de querelles.
je ne suis pas pro interventionniste mais là si on est pas capable de s'autogérer, ..... "faites entrer la police".
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

On s'auto gère très bien, on est même très content de la situation, je rappelle qu'Yvan Mainini a obtenu plus de 73% des suffrages lors de sa reconduction à la présidence en décembre dernier...

Le basket français a juste les décideurs qu'il mérite et qui finalement le représente très bien...
gazogeme
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par gazogeme »

Perso leurs manipulations à 2 balles ne me font même plus rire.

JPDV s'accroche à son poste de DTN et a du prendre quelques actions au petit marseillais pour être aussi doué dans ses campagnes de place nette autour de sa glorieuse personne. Quel guignol...

C'est vraiment désespérant : Collet vient d'être nommé et on devrait être contents de l'élan que cela peut insuffler à l'EDF. Au lieu de cela, on disserte sur les querelles d'appareil qui agitent les coulisses. Pitoyable.

Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais Mainini, JPDV, Beesley and co. Je les mets en short et hop on fait quelques suicides pour essayer de les ramener à un peu de lucidité... C'est pas gagné :twisted: :twisted: :twisted:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Un renfort de poids pour les italiens lors du tournoi de repêchage pour l'Euro cet été :
basketnews.net a écrit : Bargnani avec la Squadra

Carlo Recalcati, entraîneur de l'équipe nationale italienne, a confirmé jeudi qu'Andrea Bargnani participerait cet été au tournoi additionnel de qualification pour l'Euro 2009. Enfin une bonne nouvelle pour la Squadra Azzurra qui sera privée de Danilo Gallinari, opéré du dos, et n'est pas encore sûre de pouvoir compter sur Marco Bellinelli, qui a déclaré à plusieurs reprises vouloir privilégier sa carrière NBA.

Premier choix de la draft 2006, Andrea Bargnani (2,13 m, 23 ans) sort de sa meilleure saison NBA avec les Toronto Raptors, ayant tourné à 15,3 points, 5,3 rebonds.

Interrogé sur la signature de Tony Parker d'un engagement jusqu'en 2012 avec l'équipe de France, Dino Meneghin, récemment élu président de la fédération italienne, a répondu : «J'espère qu'il ne sera pas nécessaire de faire signer nos joueurs. On n'est pas lié à l'équipe nationale par contrat. C'est un sentiment, une émotion. Pour moi, une poignée de main vaut bien davantage.»

Le match Italie-France est lancé !
Répondre