Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit : Si c'est Harper je ne comprends pas mieux. Pour moi c'est un 3-4 parfait complément de Young pur 3 et de Withers qui serait positionné en 5 définitivement...
Y'a un an il pestait de ne pas être mis assez en avant, à l'élan il serait comblé!!
Didier et moi, on est toujours d'acord! :)

Stanic - Ferchaud - Young - Harper - Withers/Dials pour un 5 qui shoote,

et

Stanic - Young - Harper - Rupert - Whithers/dials pour un 5 qui percute,

Ca serait pas mal.

Mais Fein, vraiment...
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

didier labrit-badie a écrit :
yannou a écrit :là, j'avoues, je comprends pas. c'est peut être le pouilly ou le st é. de midi mais young qui se barre
Yannou, j'EXIGE de toi une analyse, sur n'importe quel sujet, jeudi qui vient, après ton repas de midi... :o
Pourquoi jeudi ? c'est pas parce que c'est la St Albert que je vais aller me faire poser un prince Albert entre midi et deux histoire de trouver une nouvelle source d'inspiration ?!

Epi j'ai pas de déjeuner prévu jeudi midi.

Si tu fais référence au bloubliboulmatch cà venir ontre Trévise, je peux déjà faire les commentaires style site officiel hein (faut juste que je prenne un double témesta avant) ...

mais bon, je prends notes ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

gfive a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Si c'est Harper je ne comprends pas mieux. Pour moi c'est un 3-4 parfait complément de Young pur 3 et de Withers qui serait positionné en 5 définitivement...
Y'a un an il pestait de ne pas être mis assez en avant, à l'élan il serait comblé!!
Didier et moi, on est toujours d'acord! :)

Stanic - Ferchaud - Young - Harper - Withers/Dials pour un 5 qui shoote,

et

Stanic - Young - Harper - Rupert - Whithers/dials pour un 5 qui percute,

Ca serait pas mal.

Mais Fein, vraiment...
Il me semble que Harper est plus un 2/3 qu'un 3/4 par sa taille et son jeu mais je l'ai vu jouer que 2 fois en live (il était très bon les 2 fois d'ailleurs :o ).

Ce qui est sûr ce qu'il n'a pas du tout signé à Roanne, Choulet ayant une dent contre lui. D'ailleurs Beugnot a refusé Everett pour la même raison et celui-ci se dirige vers Dijon.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Bon ben si le départ de Withers se confirme, je dois bien avouer que je serais une nouvelle fois de plus déçu par une décision du club.

Offensivement, Withers ne sera jamais un monstre de régularité, mais son énergie et sa mobilité rare à son poste en font un bon petit pivot !

Je vous renvois à ses stats par match la saison dernière - A noter que l'Efes Pilsen et Fenerbahce Ulker étaient des équipes d'Euroligue :

Image
Nix

Message par Nix »

Jerome a écrit :Bon ben si le départ de Withers se confirme, je dois bien avouer que je serais une nouvelle fois de plus déçu par une décision du club.

Offensivement, Withers ne sera jamais un monstre de régularité, mais son énergie et sa mobilité rare à son poste en font un bon petit pivot !

Je vous renvois à ses stats par match la saison dernière - A noter que l'Efes Pilsen et Fenerbahce Ulker étaient des équipes d'Euroligue :

http://img116.imageshack.us/img116/6662 ... erstq5.jpg
Y'a pas photo, il fait tache dans cet effectif, si on veut descendre à tout prix ... :o
SNCF will survive
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Nix a écrit :
Jerome a écrit :Bon ben si le départ de Withers se confirme, je dois bien avouer que je serais une nouvelle fois de plus déçu par une décision du club.

http://img116.imageshack.us/img116/6662 ... erstq5.jpg
Y'a pas photo, il fait tache dans cet effectif, si on veut descendre à tout prix ... :o
C'est clair !

15 double double c'est nul. :lol:
EVERYBODY LIES
pascal64lons

re

Message par pascal64lons »

S'ils choisissent de virer Withers plutôt que Dials, c'est sûrement pour des histoires de gros sous.
Il y a de fortes chances pour que Withers soit plus facilement transférable que Dials avec ses stats de l'an passé. De plus, c'est OC qui a recruté Dials alors que Withers c'est Seillant !
Sur le match de Vichy, désolé de remuer le couteau dans la plaie :wink: , si Dials avait été servi quand il demandait le ballon, je pense qu'on ne serait pas resté à 62 pts. Mais pour ça il aurait fallu qu'on ait un meneur digne de ce nom ou des systèmes fait pour lui!
N'oubliez pas que contre Artland, il a quand même marqué 17 pts. Je serais curieux d'avoir sa moyenne depuis le début de la saison.
Une chose est sûre, le poste 4 est une de nos faiblesses car aucun n'a un shoot à 3 pts fiable, et on sait tous qu'aujourd'hui, c'est le minimum syndical. ( Mike! Reviens!!!! )
Harper est un très bon joueur, mais est-ce un vériable 4? Moi je ne sais pas. Si c'est pour remplacer Young, je comprends mieux, même si je ne pense pas que c'est de là que vient le problème!
Par contre, dommage que Fein ait 2 ans de contrat! Prendre un combo-guard 2/1 à sa place serait la solution idéale à mon sens, mais................!!!
On devrait être fixés rapidement, du moins faut l'espérer.
pascal64lons

re

Ce dernier, arrivé cet été d'Alpella (Turquie), est d'ores et déjà sur le départ. Des démarches en ce sens "ont été engagées avec son agent" dès lundi par la direction du club, consciente aussi "qu'il n'est pas possible de tout casser", qu'entre contrats et agents, la marge de manoeuvre est réduite, a fortiori avec une masse salariale (la 7e de ProA) encadrée par la Ligue.
Source LNB
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :c'est OC qui a recruté Dials
Pour ma part je crois que c'est la raison principale, et cette raison pourrait bien s'appliquer aussi à Fein !

De plus, les joueurs qui ne sont pas assez lisses, irritent plus facilement OC... Young en sera le symbole...
pascal64lons

re

Quant'aux stats de Withers en Tuquie, il faut les relativiser par le temps de jeu. Il devait tourner à 38 mn/match!
Dials est plus gaillard que lui, ce qui n'est pas négligeable.
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Re: re

Message par Jerome »

pascal64lons a écrit :Quant'aux stats de Withers en Tuquie, il faut les relativiser par le temps de jeu. Il devait tourner à 38 mn/match!
Dials est plus gaillard que lui, ce qui n'est pas négligeable.
ça c'est sûr que Dials ne jouera jamais 38 minutes pas match... il n'en est pas capable ! :wink:
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

yannou a écrit :
didier labrit-badie a écrit :
yannou a écrit :là, j'avoues, je comprends pas. c'est peut être le pouilly ou le st é. de midi mais young qui se barre
Yannou, j'EXIGE de toi une analyse, sur n'importe quel sujet, jeudi qui vient, après ton repas de midi... :o
Pourquoi jeudi ? c'est pas parce que c'est la St Albert que je vais aller me faire poser un prince Albert entre midi et deux histoire de trouver une nouvelle source d'inspiration ?!

Epi j'ai pas de déjeuner prévu jeudi midi.

Si tu fais référence au bloubliboulmatch cà venir ontre Trévise, je peux déjà faire les commentaires style site officiel hein (faut juste que je prenne un double témesta avant) ...

mais bon, je prends notes ...
Peut-être parce que c'est le 3ème jeudi du mois de novembre...

Qu'est-ce qui sort ce jour-là?
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

C'est bien ce que je disais sur un autre post c'est cousin qu'a racheté ça c'est balaise!
tatayet

Message par tatayet »

Image
Si je ne m'abuse, Withers jouait 4 l'an dernier dans son club Turc. Il a réalisé de grosses perfs à ce poste l'an dernier, à côté d'un pivot. A la fac aussi, il s'est éclaté en 4.

Alors comment peux tu affirmer et rabacher que Withers serait meilleur en 5?
D'autant que regardez bien les photos de début de saison, il fait même pas ses 2 mêtres!!!

Le prôblème n'est pas sa position, il a prouvé toute sa valeur à ce poste qui est le sien. Le mettre en 5 ne changerait rien malheureusement.

Je crois que la solution est de virer tout le monde mais ça, c'est pas possible.
Putain, c'est génial!!!
jack

Message par jack »

J'ai vu sur un autre forum que BRIAN GREEN qui jouait a l'asvel l'année derniere avait été coupé par son club il avait fait un bon début de championnat avec les villeurbanais
Répondre