[EL 2007/2008] Le CSKA Moscou titré!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
-
- Joueur majeur de l'Elan
ouais..Y'a -13 au bout de 5 minutes en 3° quart.....T'as de l'avance!didier labrit-badie a écrit :qu'est-ce qui se passe au Mans? -13 à la mi-temps et ils sont devant au début du 4ème 1/4. Quelqu'un regarde le match?

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
- didier labrit-badie
-
- 12ème homme de l'Elan
Panathinaikos sets overall scoring mark for a visiting teamElan Forever a écrit :Oua la vache! J'viens de voir les stats du Pana.... 73,3% à deux points, 60% à trois points et 83,3% aux Lancers! 31 rebonds à 19, 30 passes (!) à 16 et 159 d'évaluation!!!:shock:oxymore a écrit :Ons e console comme on peut: on l'avait prévu, c'est fait.
ROANNE A CRAQUE.......123-83 pour le Pana
PS: C'est Cousin qui leur a filé leurs système défensif?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Record euroligue égalé, meilleure marque à l'extérieure...bibiche a écrit :123 points encaissésc'est rare dans un match d'EL quand même !
The reigning continental champions gave fans of the newest Euroleague club something to remember on Wednesday, by scoring as many points as any road team ever before in the competition. In their Group C game in Clermont Ferrand, France, mighty Panathinaikos defeated newcomer Chorale Roanne 83-123 to tie the single-game scoring mark by any Euroleague team all decade. The Greens' scoring show matched that of Maccabi Elite Tel Aviv when it defeated Scavolini Pesaro 123-73 almost exactly three years ago, on November 25, 2004. As such, Panathinaikos now owns the record for most points scored by a visiting team. The Greens started out modestly enough, winning the first quarter by just 22-29. That was their lowest-scoring quarter, however. They outscored Roanne 17-35 in the second to lead 39-64 at halftime. They won the third quarter 22-30 and went over 100 points on a Nikos Hatzivrettas three-point shot with just under 8 minutes remaining. It was a race to the record from there, and Panathinaikos finished the final quarter with 29 points again, falling a single point shy of the absolute record. Andrija Zizic made 10 of 10 two-point shots and had 26 points to lead six Greens total who scored in double digits. The Greens also dished 30 assists among them, the second-most ever in one game. Maccabi had 31 assists twice, in the 2004 title game and earlier the same season, while Pau-Orthez also had 30 back in the 2001-02 regular season.
C'est pas aujourd'hui qu'on aurait ce chiffre !!
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
-
une lourde défaite du Mans à Zagreb, qui est pourtant pas la meilleure équipe de cette euroleague (91-71)
les clubs français ont un bilan cumulé de 1V-10D, en attendant le déplacement des Roannais à Madrid ce soir
quand est-ce qu'on se decide à nous enlever une place d'euroleague? parce que là, objectivement, y a un paquet de clubs en Russie, Espagne, Italie ou même peut être Turquie ou Grèce qui feraient mieux...
je precise que je dis pas ça pour critiquer Le Mans ou Roanne, je pense pas que les autres clubs français feraient mieux (sauf peut etre le SLUC, mais à mon avis ils feraient pas bcp mieux), je dis juste que la pro a n'a pas le niveau pour prétendre avoir deux places en euroleague
les clubs français ont un bilan cumulé de 1V-10D, en attendant le déplacement des Roannais à Madrid ce soir

quand est-ce qu'on se decide à nous enlever une place d'euroleague? parce que là, objectivement, y a un paquet de clubs en Russie, Espagne, Italie ou même peut être Turquie ou Grèce qui feraient mieux...

je precise que je dis pas ça pour critiquer Le Mans ou Roanne, je pense pas que les autres clubs français feraient mieux (sauf peut etre le SLUC, mais à mon avis ils feraient pas bcp mieux), je dis juste que la pro a n'a pas le niveau pour prétendre avoir deux places en euroleague
-
- Joueur de banc de l'Elan
ce qui est normal car on nivelle le championnat par le bas !!!!!! faut pas s'étonnerawaremannn a écrit :
je dis juste que la pro a n'a pas le niveau pour prétendre avoir deux places en euroleague
c'est comme en L1, comme l'a dit houllier, il faudrait 3 ou 4 gros club qui joue chaque année le titre et les 4 premieres place, ainsi que de jouer chaque année la coupe d'europe, d'ailleurs c'est comme ça dans les autres championnat de foot !
Ce qu'il a dit et complétement valable pour la pro A.
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Ah bon ? Nancy, Le Mans, Gravelines, Srasbourg (et dans une moindre mesure ces dernières saisons, l'Elan, L'asvel) ne bataillent pas pour le titre chaque années depuis quelques saisons déjà ?? Je comprends pas trop la comparaison avec la Ligue 1 là... Le seul point de comparaison peut-être, c'est la pression fiscale qui pèse sur les clubs.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Il est amusant de noter que cela avait fait l'objet de longs débats ici.
D'aucuns affirmait que l'extension du nombre d'Américains dans chaque équipe élèverait considérablement le niveau de celles-ci, et ceux qui ne partageait pas cette analyse se faisaient "rudoyer".
On voit aujourd'hui le résultat.
Je me souviens aussi que de nombreux forumers expliquait comme ça la différence de résultats de l'équipe de l'année dernière capable de battre le CSKA puis de chuter au HTV.
Seillant lui-même aujourd'hui reconnaît qu'il y avait surtout une grosse différence de motivation entre l'Euroligue et le championnat.
D'aucuns affirmait que l'extension du nombre d'Américains dans chaque équipe élèverait considérablement le niveau de celles-ci, et ceux qui ne partageait pas cette analyse se faisaient "rudoyer".

Je me souviens aussi que de nombreux forumers expliquait comme ça la différence de résultats de l'équipe de l'année dernière capable de battre le CSKA puis de chuter au HTV.
Seillant lui-même aujourd'hui reconnaît qu'il y avait surtout une grosse différence de motivation entre l'Euroligue et le championnat.
-
bah oui, on voit que le resultat c'est que le championnat est plus dense (car pour les petits clubs, de bons us à bas tarif sont plus faciles à trouver)gom jabbar a écrit :Il est amusant de noter que cela avait fait l'objet de longs débats ici.
D'aucuns affirmait que l'extension du nombre d'Américains dans chaque équipe élèverait considérablement le niveau de celles-ci, et ceux qui ne partageait pas cette analyse se faisaient "rudoyer".![]()
- Guitou
Surtout, l'extension du nombre d'US est pour toutes les équipes d'Europe. Ne pas la faire aurait encore accentué l'écart qui est déjà conséquent.
Mais je ne pense pas que l'écart se soit accentué cette année car les clubs français n'ont pris qu'une branlée chacun sur 6 matchs. Ils auraient pu gagner tous les autres. Par contre, il est clair que leur inexpérience (jeunesse du Mans et découverte de la compet pour Roanne) leur a joué beaucoup de tours.
Mais je ne pense pas que l'écart se soit accentué cette année car les clubs français n'ont pris qu'une branlée chacun sur 6 matchs. Ils auraient pu gagner tous les autres. Par contre, il est clair que leur inexpérience (jeunesse du Mans et découverte de la compet pour Roanne) leur a joué beaucoup de tours.
Pffff, Choulet fait ce qu'il peut par rapport aux ogres européens. Il y a une différence énorme avec les clubs français, on devrait le savoir.mike64 a écrit :ce jean denis choulet est vraiment un genie du basket, il compte gagner un match en euroligue en prenant 100 pts a chaque match.![]()
![]()
Vu les résultats de l'élan en euroligue et notre classement actuel en championnat, tu ferais mieux de faire profil bas...
D'autant plus que Roanne n' pas la chance de faire l'euroligue avec les budgets dont disposait pau à l'époque.
Putain, c'est génial!!!