Avenir de vos joueurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :
Denis a écrit : Aie. Voici une liste bourrée de fautes. je rectifie
Aris : ABDUL-RAUF
Abdul Rauf n'a quasiment pas joué meneur. Au poste 1, il y avait Terell Castle (bosniaco-US !) et Scales (US) plus Panteliadis.
benetton : LYDAY
zagreb : WISNIEWSKI
Non; c'est Davor Kus (croate). Wisniewski joue peu meneur.
bologne : EDNEY
joventud : BENNETT
dynamo : GILL
Non, le meneur titulaire, c'est Bojan Popovic (serbe)
efes : NICHOLAS
ulker : SOLOMON
le mans : WHEELER
roma : CHATMAN
maccabi : BYNUM
olympiacos : PENN
pana :DELK
Faut le faire, quand même ! Delk n'a quasiment pas joué de l'année ! faut dire que quand tu as Diamantidis, Becirovic et Vujanic pour jouer meneur...
partizan : CUMMINGS
pau : MILES
prokom : ATKINS
Le Porto-ricain C Dalmau a beaucoup joué meneur. Je ne sais pas lequel des deux était le boss.
rheinenergie : MALLET
malaga : BROWN
Non, Browne n'a jamais joué meneur. C'est l'excellent Pepe Sanchez (argentin) ou Cabezas (espagnol)
olimpija : MILLS
Il a joué, celui-là ? parfait inconnu. Non, leur meneur est le très bon Rannikko, un finlandais
kaunas : COLLINS
Idem : n'a quasiment jamais joué ! Leur meneur est le bon vieux Ginevicius.

Ca ne fait donc pas 20 meneurs US mais 13, ce qui, je l'accorde, fait un peu plus que la moitié des 24 équipes. Mais cela prouve bien que les meneurs européens sont légion en Euroligue. En revanche, indéniablement, ils sont plus chers
.
Bon puisque tu corriges ses fautes, je me permets de corriger les tiennes :o
Scales n'a jamais joué meneur, le back-up de Castle était le grec Savas Iliadis qui a fait de bons petits matchs.
Au Cibona, Jerry McCullough a joué 10 matchs avant de partir à Kasan et Kus (très bon, je le verrais bien à l'élan) alternait aussi en 2.
Delk a pas mal joué une partie de la saison avant de se fâcher avec Gershon. Mais il jouait en 2 même si la différence entre les 2 postes dans cette équipe est difficile à faire avec uniquement des combo guards de qualité (Diamantidis, Becirovic, Vujanic et donc Delk).
A Kaunas, c'était le fou furieux Marko Popovic le meneur titulaire avec Ginevicius en back-up.

Sinon le reste je crois que t'as bon :o (n'hésite pas à me corriger si j'ai dis une connerie :oops: )
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit :
Denis a écrit : Aie. Voici une liste bourrée de fautes. je rectifie
Aris : ABDUL-RAUF
Abdul Rauf n'a quasiment pas joué meneur. Au poste 1, il y avait Terell Castle (bosniaco-US !) et Scales (US) plus Panteliadis.
benetton : LYDAY
zagreb : WISNIEWSKI
Non; c'est Davor Kus (croate). Wisniewski joue peu meneur.
bologne : EDNEY
joventud : BENNETT
dynamo : GILL
Non, le meneur titulaire, c'est Bojan Popovic (serbe)
efes : NICHOLAS
ulker : SOLOMON
le mans : WHEELER
roma : CHATMAN
maccabi : BYNUM
olympiacos : PENN
pana :DELK
Faut le faire, quand même ! Delk n'a quasiment pas joué de l'année ! faut dire que quand tu as Diamantidis, Becirovic et Vujanic pour jouer meneur...
partizan : CUMMINGS
pau : MILES
prokom : ATKINS
Le Porto-ricain C Dalmau a beaucoup joué meneur. Je ne sais pas lequel des deux était le boss.
rheinenergie : MALLET
malaga : BROWN
Non, Browne n'a jamais joué meneur. C'est l'excellent Pepe Sanchez (argentin) ou Cabezas (espagnol)
olimpija : MILLS
Il a joué, celui-là ? parfait inconnu. Non, leur meneur est le très bon Rannikko, un finlandais
kaunas : COLLINS
Idem : n'a quasiment jamais joué ! Leur meneur est le bon vieux Ginevicius.

Ca ne fait donc pas 20 meneurs US mais 13, ce qui, je l'accorde, fait un peu plus que la moitié des 24 équipes. Mais cela prouve bien que les meneurs européens sont légion en Euroligue. En revanche, indéniablement, ils sont plus chers
.
J'ai essayé de faire c e boulot, mais j'ai renoncé!! Bravo! :D

Et on peut ajouter que pas mal de ces meneurs, à l'image de Bynum, ne sont pas vraiment des meneurs organisateurs. Ils marquent des points, mais question passes, c'est déjà moins reluisant. Heureusement, souvent, ils sont super bien entourés pas un ou deux joueurs organisateurs à une autre position.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Delk a pas mal joué une partie de la saison avant de se fâcher avec Gershon.
Gershon ? c'est pas plutôt Obradovic ? :?????:
Guitou

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Delk a pas mal joué une partie de la saison avant de se fâcher avec Gershon.
Gershon ? c'est pas plutôt Obradovic ? :?????:
J'avais prévenu que je pouvais raconter des conneries, merci Kinder :oops:
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Joruus a écrit :Pour en revenir au sujet, je pense que s'il fallait garder un seul de nos US de cette année, c'est sans conteste Aaron Miles.
Il est jeune et a progressé à vue d'oeil tout au long de la saison. Il s'est très bien adapté au jeu européen.
C'est l'un des joueurs qui m'a le plus plu cette année. Et il a encore une marge de progression énorme.
Mr Seillant, s'il vous plaît, sortez le chéquier et gardons Aaron Miles dans l'effectif !!
Je sais que le conserver relève quelque peu du fantasme, mais cela me ferait bien plaisir.
je suis d'accord sur le fait que s'il fallait garder un seul us, Miles serait mon choix. Mais le chéquier ne suffit pas car c'est la Nba qu'il vise le gars. Donc l'élan ne pourrait proposer qu'un "pré-contrat" qui deviendrait "contrat" après un éventuel échec aux camps, mais ça veut dire qu'il ne reviendrait qu'en...octobre! Et si pour une fois on pouvait avoir une équipe stable entre la préparation et les 2 premiers mois de compétition ce serait, je pense, la meilleure garantie pour avoir un groupe et un collectif. Et dans ce cas, bye-bye Aaron...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

" Elan : Seillant attend Herbert "

Ils ne se sont pas encore vus. Hier soir, Pierre Seillant n'avait aucune nouvelle de Gordon Herbert avec lequel le directeur exécutif de l'Elan souhaite effectuer un long debriefing au terme de la saison. Rappelons que le coach canadien reste contractuellement lié pour une saison supplémentaire avec Pau-Orthez. Par ailleurs, le patron du club dément être en contact avec Tony Stanley (Le Havre) et l'ailier fort roannais Marc Salyers. A noter que Mickael Wright, reparti aux USA, n'a pas prévu contrairement aux rumeurs d'aller disputer le play-off espagnol aux côtés de Florent Piétrus , à Malaga.
Enfin, Ricardo Greer, qui lui aussi dispose encore d'une année de contrat, ne reviendra pas la saison prochaine à Strasbourg, club avec lequel il a été sacré en 2005. " Pour lui, c'est soit l'Elan, soit plus vraisemblablement un départ pour l'étranger. Rien d'autre ", assure Seillant. Affaires à suivre.

(Source : LA REPUBLIQUE DES PYRENEES)
Yoda
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Yoda »

Tant mieux! Si Herbert ne donne pas de signe de vie ,Seillant pourra surement engager procedure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement et cela bien sur sans avoir a lui verser d'indemnités!!!!!
[url=http://yoda2007.free.fr/Forum/index.php][img]http://yoda2007.free.fr/USERBAR/USERBAR3.gif[/img][/url]
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Yoda a écrit :Tant mieux! Si Herbert ne donne pas de signe de vie ,Seillant pourra surement engager procedure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement et cela bien sur sans avoir a lui verser d'indemnités!!!!!
Ca me rapelle un joueur
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Il est peut etre allé a Francfort sans l autorisation .......
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Yoda a écrit :Tant mieux! Si Herbert ne donne pas de signe de vie ,Seillant pourra surement engager procedure disciplinaire pouvant aller jusqu'au licenciement et cela bien sur sans avoir a lui verser d'indemnités!!!!!
Ca serait un bien a court terme pour tout ceux qui revent de se debarrasser de Herbert mais sur le moyen terme ca ne ferait que continuer a ternir l' image du club donc si on pouvait eviter d'aller jusque-la...
awaremannn

Message par awaremannn »

fd64 a écrit :
Ca serait un bien a court terme pour tout ceux qui revent de se debarrasser de Herbert mais sur le moyen terme ca ne ferait que continuer a ternir l' image du club donc si on pouvait eviter d'aller jusque-la...
:+1: :+1: :+1:
awaremannn

Message par awaremannn »

je viens de voir sur le site de la fédé qu'en finale de coupe de France cadet Raposo a terminé le match à 19pts et... 22 rebonds :shock: :x

ça pourra peut etre l'aider à grapiller quelques minutes en pro l'an prochain cette aptitude aux rebonds (meme si on est d'accord que c'est pas le meme niveau)
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

c'est clair !!!
j étais a bercy et jai plaisanté avec mes voisins car raposo est un véritable aspirateur a rebonds !!!! jai même fais le pronostic qu il avait pris 72 rebonds sur ce match tellement il etait au dessus du lot...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

garçouille a écrit :c'est clair !!!
j étais a bercy et jai plaisanté avec mes voisins car raposo est un véritable aspirateur a rebonds !!!! jai même fais le pronostic qu il avait pris 72 rebonds sur ce match tellement il etait au dessus du lot...
En cadets, avec sa taille et son physique, ils dominent facilement. Mais il ne faut pas le limiter à ça.
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

KINDER64 a écrit :
garçouille a écrit :c'est clair !!!
En cadets, avec sa taille et son physique, ils dominent facilement. Mais il ne faut pas le limiter à ça.
D'autant que le coach espoir avait l'ambition de le décaller en 3, maintenant je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
Répondre