mathieu a écrit :
Les joueurs semblent démotivés et peu concernés par les phases défensives depuis quelques matchs.
Ce qu'il faut, et c'est peut être ce qui manque ces dernières années, ce sont des joueurs démonstratifs (bon OK cette année on en avait un et on l'a viré...) et qui se battent pour leur maillot!
Alors, est ce du à "l'américanisation" de l'équipe ou au "confort" auquel ont droit nos joueurs ... Ou a bien d'autres paramètres, je n'en sais rien! Mais toujours est il qu'il faudrait trouver le bon carburant pour faire avancer cette machine de guerre!
On a sur le papier l'un des plus beaux effectifs depuis des années, mais peut être trop ... Des guerriers, mais peut être pas assez leaders etc etc. Où est passé l'ambiance du Palais avec les Josh Grant, Juan Aisa, Roger Esteller etc etc. Ces mecs en voulaient (enfin à mon avis).
Retrouvons pour cette fin de saison des vainqueurs et des sportifs intraitables...
Pourquoi ne pas mettre une sorte de turn over dans la rotation paloise. Où seuls 9 joueurs (ou même 8 ) seraient appelés à jouer le week end? Ils se battraient un peu plus à l'entraînement et pendant les matchs, pour garder leur place, et ça permettrait aux jeunes et aux français de jouer un peu plus... Je pense que si on dit à un compétiteur, tu n'auras ta chance que si tu la gagne, il fera tout pour se donner les moyens d'y arriver. Et si un joueur est "écarté" en fin de saison, ça lui donnera envie de se battre pour retrouver du temps de jeu, donc de la médiatisation, donc un contrat pour l'an prochain. Aujourd'hui, certains sont surs et certains de jouer, et je trouve ça regrettable...
Bref, c'est un peu fouillis tout ceci, mais j'aime l'élan béarnais depuis des années, et je trouve que cette équipe manque de panache, d'âme et d'envie. C'est ce qui me fait le plus râler!!!!
Voir une équipe qui se bat comme des morts de faim et qui perd ne me dérange pas, mais là...
ben effectivement, pour tout coach de base, quand t'es pas bon tu files sur le banc. herbert lui fait l'inverse, quand ça va mal il réduit sa rotation pour espérer le réveil de ses joueurs majeurs en leur laissant le temps de s'installer dans le match. Le pb étant que régulièrement, ils s'installent pas, se bougent pas et branloute à l'arrivée avec des gars de qualité frustrés sur le banc (Fred, Thierry, et dans une moindre mesure de temps Cédric), et des jeunes qui progressent pas (Vaty essentiellement). Bon ... il se protège du fait qu'on lui reproche de perdre en jouant avec ses remplaçants et laissant le matos sur le banc. Après tout mentalité anglo-saxone, autre vision des choses (cf les choix à la con des coachs NBA)
c'est tout aussi bizarre qu'inefficace en tous cas et l'idée de la rotation du we, parait impensable dans un tel contexte. Je pense que Seillant a plus de clés en "perdant" le chéquier pdt quelques temps par exemple