[ProA - J30] Elan 78-89 Nancy, la route s'assombrit...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

gfive a écrit :
jack bauer a écrit : Pour l'année prochaine il va devoir trouver un nouveau coach, des jeunes joueurs prometteurs tels qu'on a pu avoir les Pietrus, Diaw et Drozdov,les intégrer à une nouvelle équipe plus soudé pour qu'il aprenne à jouer ensemble prendre quelques point au ranking et ensuite dans deux ans cette équipe bien prête pourra conquérir la première place, le titre et la coupe, soit 28 points de plus au ranking et avec ceux qu'elle a déjà reprendre son bail de 3 ans en euroleague
Un nouveau coach, c'est pas sûr.
Et sinon, ce scenario, il est plutôt sympa, oui.
Il ne faut pas oublier que cette saison, l'Elan a déjà ramassé 7 pts de ranking. Et la saison n'est pas finie : 4 bons matches de saison régulière, et l'elan peut espérer remonter un peu au classement (personnellement, je pense que la meilleure pioche serait de jouer Chalon en 1/4), du coup, ça ferait 10 pts.
Imaginons que l'Elan gagne la coupe, et hop, 18 pts en tout.
Soit plus que les points accordés au champion, ça serait pas dégueu.

Et la saison prochaine, effectivement, les p'tits nouveaux pourraient s'aguerir en Uleb cup (et la gagner, tant qu'à faire, histoire d'offrir un 3° ticket d'EL au basket français), avant de retrouver les sommets l'année suivante...

Facile, quoi! :)
toi aussi, tu avais des corses chez toi, hier soir? :wink:
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

bitouet a écrit :
gfive a écrit :
jack bauer a écrit : Pour l'année prochaine il va devoir trouver un nouveau coach, des jeunes joueurs prometteurs tels qu'on a pu avoir les Pietrus, Diaw et Drozdov,les intégrer à une nouvelle équipe plus soudé pour qu'il aprenne à jouer ensemble prendre quelques point au ranking et ensuite dans deux ans cette équipe bien prête pourra conquérir la première place, le titre et la coupe, soit 28 points de plus au ranking et avec ceux qu'elle a déjà reprendre son bail de 3 ans en euroleague
Un nouveau coach, c'est pas sûr.
Et sinon, ce scenario, il est plutôt sympa, oui.
Il ne faut pas oublier que cette saison, l'Elan a déjà ramassé 7 pts de ranking. Et la saison n'est pas finie : 4 bons matches de saison régulière, et l'elan peut espérer remonter un peu au classement (personnellement, je pense que la meilleure pioche serait de jouer Chalon en 1/4), du coup, ça ferait 10 pts.
Imaginons que l'Elan gagne la coupe, et hop, 18 pts en tout.
Soit plus que les points accordés au champion, ça serait pas dégueu.

Et la saison prochaine, effectivement, les p'tits nouveaux pourraient s'aguerir en Uleb cup (et la gagner, tant qu'à faire, histoire d'offrir un 3° ticket d'EL au basket français), avant de retrouver les sommets l'année suivante...

Facile, quoi! :)
toi aussi, tu avais des corses chez toi, hier soir? :wink:
Si ils boivent autant qu'ici tu vas faire fortune :lol:

Pour en revenir à la reconstruction d'une équipe c'est plus facile à dire qu'à faire, c'est certains mais envisageable.
Je suis d'accord qu'il ne faut pas tirer à tout va sur le coach, mais y en a qui ont sauté (sans jeu de mot avec les corses) pour moins que cà. Didier reviens... oui je persiste avec lui car l'an dernier il a pas eu le titre seulement à cause des blessures (de mon point de vue) juste avant les plays offs car sinon Pau était au dessus des autres.
Bon là je vais aller rerereremplir le bar mais je garde un coup d'oeil sur le forum
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
yannou
Joueur de banc de l'Elan

Message par yannou »

mathieu a écrit : Les joueurs semblent démotivés et peu concernés par les phases défensives depuis quelques matchs.

Ce qu'il faut, et c'est peut être ce qui manque ces dernières années, ce sont des joueurs démonstratifs (bon OK cette année on en avait un et on l'a viré...) et qui se battent pour leur maillot!

Alors, est ce du à "l'américanisation" de l'équipe ou au "confort" auquel ont droit nos joueurs ... Ou a bien d'autres paramètres, je n'en sais rien! Mais toujours est il qu'il faudrait trouver le bon carburant pour faire avancer cette machine de guerre!

On a sur le papier l'un des plus beaux effectifs depuis des années, mais peut être trop ... Des guerriers, mais peut être pas assez leaders etc etc. Où est passé l'ambiance du Palais avec les Josh Grant, Juan Aisa, Roger Esteller etc etc. Ces mecs en voulaient (enfin à mon avis).

Retrouvons pour cette fin de saison des vainqueurs et des sportifs intraitables...

Pourquoi ne pas mettre une sorte de turn over dans la rotation paloise. Où seuls 9 joueurs (ou même 8 ) seraient appelés à jouer le week end? Ils se battraient un peu plus à l'entraînement et pendant les matchs, pour garder leur place, et ça permettrait aux jeunes et aux français de jouer un peu plus... Je pense que si on dit à un compétiteur, tu n'auras ta chance que si tu la gagne, il fera tout pour se donner les moyens d'y arriver. Et si un joueur est "écarté" en fin de saison, ça lui donnera envie de se battre pour retrouver du temps de jeu, donc de la médiatisation, donc un contrat pour l'an prochain. Aujourd'hui, certains sont surs et certains de jouer, et je trouve ça regrettable...

Bref, c'est un peu fouillis tout ceci, mais j'aime l'élan béarnais depuis des années, et je trouve que cette équipe manque de panache, d'âme et d'envie. C'est ce qui me fait le plus râler!!!!

Voir une équipe qui se bat comme des morts de faim et qui perd ne me dérange pas, mais là...
ben effectivement, pour tout coach de base, quand t'es pas bon tu files sur le banc. herbert lui fait l'inverse, quand ça va mal il réduit sa rotation pour espérer le réveil de ses joueurs majeurs en leur laissant le temps de s'installer dans le match. Le pb étant que régulièrement, ils s'installent pas, se bougent pas et branloute à l'arrivée avec des gars de qualité frustrés sur le banc (Fred, Thierry, et dans une moindre mesure de temps Cédric), et des jeunes qui progressent pas (Vaty essentiellement). Bon ... il se protège du fait qu'on lui reproche de perdre en jouant avec ses remplaçants et laissant le matos sur le banc. Après tout mentalité anglo-saxone, autre vision des choses (cf les choix à la con des coachs NBA)

c'est tout aussi bizarre qu'inefficace en tous cas et l'idée de la rotation du we, parait impensable dans un tel contexte. Je pense que Seillant a plus de clés en "perdant" le chéquier pdt quelques temps par exemple
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

Et faux cul en prime, je ne sais pas si vous avez vu le résumé de ce soir sur Pau sud aquitaine, l'interview d'Herbert vaut son pesant de cacahuètes. "On a fait jouer TOUS les joueurs et c'est quand les remplaçants sont rentrés que ça n'a plus marché" se foutrait-il un peu de notre G. Fauthoux 2mn, Vaty 1mn, Rupert préposé au cirage du banc et c'est ça qu'il appelle faire jouer tout le monde ?
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

PAULY a écrit :Et faux cul en prime, je ne sais pas si vous avez vu le résumé de ce soir sur Pau sud aquitaine, l'interview d'Herbert vaut son pesant de cacahuètes. "On a fait jouer TOUS les joueurs et c'est quand les remplaçants sont rentrés que ça n'a plus marché" se foutrait-il un peu de notre G. Fauthoux 2mn, Vaty 1mn, Rupert préposé au cirage du banc et c'est ça qu'il appelle faire jouer tout le monde ?
Je crois effectivement qu'il commence à se chauffer tout seul là mais qu'il se méfie car, à ce petit jeu là, il sortira perdant ! Et vite !
Pablo

Message par Pablo »

Non mais la solution on l'a : recruter de l'espagnol :lol:
Ca fait couleurs locales (sic), ca plait au public, ils ont de la culture basket européen, ils forment bien les jeunes et ils se battent !!

Moi je dis un cinq : 1+5 US, Rupert, Ferchaud et un 2-3 espagnol puncheur à la Esteller, plus qqes jeunes sur le banc, dans l'optique reconstruction ca peut le faire !
(oups non Ferchaud sur le banc, Greer à la place, et voila)
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Pablo a écrit :Non mais la solution on l'a : recruter de l'espagnol :lol:
Ca fait couleurs locales (sic), ca plait au public, ils ont de la culture basket européen, ils forment bien les jeunes et ils se battent !!

Moi je dis un cinq : 1+5 US, Rupert, Ferchaud et un 2-3 espagnol puncheur à la Esteller, plus qqes jeunes sur le banc, dans l'optique reconstruction ca peut le faire !
Un Juan Aïsa pour la défense aussi ca serait pas mal.
Mais herbert peut aussi nous trouver un espagnol georgien comme :lol: Garcia Sanders :lol:
JACK IS BACK
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

huhu, les espagnols, ils sont mieux payés en LEB que ce que pourrait leur offrir l'Elan, je suis sûr.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

gfive a écrit :

huhu, les espagnols, ils sont mieux payés en LEB que ce que pourrait leur offrir l'Elan, je suis sûr.
moi je peux les payer en boisson les corses ont pas tout bu :lol:

Plus serieusement, il vaut mieux miser sur les jeunes, ferchaud et un vétéran comme rupert qui aurait un temps de jeune comme lorsque l'on possédait ronnie smith
JACK IS BACK
tatayet

Message par tatayet »

Et pourquoi pas Eric Girard...
Putain, c'est génial!!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

tatayet a écrit :Et pourquoi pas Eric Girard...
Non mais ça va pas???

Déjà, il faut attendre la fin de saison : je pense qu'aucune décision ne sera prise tant qu'on ne saura pas à quoi s'en tenir en termes de résultats.
Si on avait dit sur les forums du Mans qu'ils seraient champions quand ils étaient 5°, et en plein doute, ils se seraient bien marrés.
Donc, wait & see dans un premier temps.

Si l'Elan ne va pas en playoffs, ça va bouger, c'est clair. Et dans cette hypothèse, ça m'étonnerait que l'Elan arrive à attirer un entraîneur d'une gros club français.

Si l'Elan y va, on sait tous ici que cette équipe est capable d'alterner le tout meilleur, et le complètement pire....donc, tout serait possible, même de ne pas avoir à changer de coach.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Si l'an prochain l'équipe change de coach et je dis bien si j'ai une préférence pour Philippe Hervé.
L'avantage c'est qu'avec le match de ce week end si pau le perd, ils auront une certitude : celle de se concentrer sur la coupe et de se donner à fond pour la gagner car avec une compétition européenne l'année prochaine, si Seillant veut changer d'entraîneur (ce qui n'est pas sûr car il souhaite attendre et voir la fin du championnat), il sera plus facile d'en trouver un l'année prochaine.
JACK IS BACK
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

et pourquoi pas Beugnot ?

ou meme mieux...

Hervé ?

y'en a des coachs...
prof
Prési du forum

Message par prof »

En attendant les réactions des béarnais à cette défaite, vous pouvez voir celle des lorrains, après leur victoire, devant nos caméras... Gràce aux journalistes de france bleu et de france 3 vous aurez l'avis du coach de Nancy et de l'ex-palois... Cyril Julian. L'accès aux vidéos est toujours réservé aux inscrits sur le forum...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
tatayet

Message par tatayet »

Denis a écrit :
et pourquoi pas Beugnot ?

ou meme mieux...

Hervé ?

y'en a des coachs...
Pourqui Eric Girard je plaisantais bien sûr!
C'est bien le dernier entraineur que Seillant ferait venir à Pau.
Putain, c'est génial!!!
Répondre