[TOP 16 J1] Lottomatica Roma 78-68 EBPO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Karim

Message par Karim »

Karim a écrit :Aprés une mure refléxion, je pense que...

C'est la fin.... C'est fini....

C'est la fin de l'Elan, du club formateur, du club au valeurs connues et reconnues dans l'hexagone et meme au delà.

C'est fini. Fini les titres, fini les grands coachs, fini les grands joueurs, fini les grandes et belles ambiances au Palais.

C'est fini.

C'est la Fin.

Au revoir Elan.
C'est fini, c'est la fin.

En somme, c'est TERMINE.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Pablolitto del churos a écrit : C'est clair que t'es bien lourd avec Herbert!!! Que veux tu qu'Herbert fasse avec des joueurs qui ont une telle attitude!!!
Quand les joueurs ne veulent pas, il y a rien a faire et ce n'est pas sa faute si le club a recruté des joueurs avant de recruter le coach.
Il doit faire avec les joueurs qu'on lui impose et il fait ce qu'il peut.
Moi, ce sont vraiment les joueurs ( sauf Wright qui est exemplaire et est vraiment un bon gars ainsi que ferchaud) qui me dégoutent.
Euuuuh, les joueurs recrutés avant Herbert, ce sont Ferchaud, Rupert, d'Almeida, CC, Greer et Bauer
Dans la liste, il y a de tout : des qui ont été bons, et d'autres non.

Et sinon, Johnsen, hier, il a fait le métier, il me semble, après un début un peu poussif.

Non, a mon avis, c'est pas la faute uniquement de Herbert, ou uniquement des joueurs : hier, on a vu 2 problèmes :
- certains joueurs étaient démobilisés, ce qui peut être considéré comme une faute pour des joueurs pros,
- Herbert n'a pas su les remobiliser, ce qui peut être considéré comme une faute pour un entraîneur.

Voilà. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de stigmatiser l'un ou l'autre, à part les joueurs qui sont sortis du lot.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

THE ICE a écrit ::shock: Oh les gars c'est pas la fin de l'élan quand même c'est juste une très mauvaise passe! Faut se faire une raison pour la fin de saison et espérer que le staff comprenne ces erreurs pour l'année prochaine! remarquez c'est pas gagné non plus! :0:
Non non ce n'est pas fini. Moi j'y crois toujours. Je ne dirais pas une mauvaise passe, mais plutôt un mauvais match.
On sera encore là en fin de saison.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

KINDER64 a écrit : Non non ce n'est pas fini. Moi j'y crois toujours. Je ne dirais pas une mauvaise passe, mais plutôt un mauvais match.
On sera encore là en fin de saison.
ben j'y crois aussi, moi!
Mais je me dis par moments, qu'il ne serait pas forcément mauvais d'être qualifiés poru l'ULEB, plutôt que pour l'Euroleague (à part que je pourrais pas voir les matches) : ça obligerait le club à réagir, à redémarrer qqchose de nouveau.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par THE ICE »

Pas d'accord Pablolitto del churos! 8)
ne t'es-tu jamais demandé pourquoi de tels joueurs soient si irréguliers? je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens en fait, on a vu sur quelques matchs cette saison qu'il sont capables d'être très bons. SEULEMENT sur quelques matchs, mais n'es-ce pas au coach de gérer les égos, la fatigue, les rotations pour que les résultats de l'équipe soient plus réguliers?? :roll: quand on connait greer ne le trouver vous pas sans envie comparé au temps passé à starsbourg! Alors c'est lui qui se déclarait le plus heureux de signer a l'élan au début de la saison qui aurait subitement perdu toute motivation? Et mahini qui dit ne pas comprendre depuis le début de la sason ce que lui demande le coach!! :roll: Un fauthoux laissé a l'écart des matchs dans lesquels il apporterait plus que d'almeida! un rupert qui joue 5-10mn par match la plupart du temps!
Je pense que le manque de cohésion tant sur le terrain qu'en dehors est en grande partie la faute d'herbert ca saute aux yeux! Lui même avoue dire des choses a ses joueurs qui ne leur plaise pas tellement! Ca doit marcher avec certains joueurs mais pas avec les notres! Faudrait changer de méthode ou de coach! oO
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Karim a écrit :
awaremann a écrit :
Karim a écrit :
oO J'espére que ce message n'est pas pour Philip_pau???

Non parce que je sais pas si t'es au courant mais il a raison à 100%.
Mais surtout l'Elan est indéfendable là.

Donc etre taxé de "lourd" de dire la simple vérité, le simple constat, ben c'est un peu fort.
:wink:
ben si, c'est "lourd" de donner une mention special à Herbert pour une défaite de ce style, où seule la motivation des joueurs était en cause (parce qu'avec une equipe motivée moitié moins que d'habitude en euroligue, ce match on le gagnait de 10pts, vu l'opposition)
on peut pas dire que Herbert soit particulierement mauvais pour motiver ces joueurs pour l'euroligue cette année, à la vue des resultats cette année comparativement aux resultats habituels dans cette compétition
:lol:
Tu te contredis dans ton argument!
Tu dis que c'est Herbert qui arrive à les motiver en partie d'habitude et en meme temps tu dis que seule la motivation des joueurs est en cause (indépendemment d'Herbert) !
Si je suis ta logique, je suis désolé de te dire que ça veux dire qu'hier soir, Herbert a failli dans sa mission de les motiver comme à son habitude !!!!!!!!!!
:wink:
j'ai pas été très clair :o
ma deuxième phrase je la base sur ta logique, c'est à dire sur le fait que Herbert soit responsable de la motivation, et, dans cette hypothèse, je constate qu'Herbert est doué pour motiver pour l'euroligue vu les resultats qu'on a :o mais mon avis à moi c'est que le coach n'a rien à voir là dedans, à part en hierarchisant les objectifs du club et donc l'importance des compétitions (mais cette année l'euroligue a l'air de faire partie des priorités), si les joueurs ont pas envie de jouer, comme hier soir, le coach ne peut RIEN faire :?
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Il est possible aussi que l'Euroleague ne soit plus la priorité du club : l'objectif a été atteint.
Mais bon, à ce moment là, autant faire jouer ceux qui en ont envie.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

THE ICE a écrit :Lui même avoue dire des choses a ses joueurs qui ne leur plaise pas tellement !
Je rejoind (j'ai un doute sur l'orthographe ici, qui pourrait me rappeller quelques cours svp ? :oops: ) Herbert là dessus. Il vaut mieux dire ses 4 vérités à quelqu'un plutôt que de laisser s'envenimer la situation ou de lui balancer des choses dans le dos. La franchise est la meilleure des choses.
Je trouve cela normal qu'Herbert ne dise pas à ses joueurs tout le temps qu'ils sont les plus beaux et les plus forts. Après, c'est le melon assuré.
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Si on prend les lancers francs manqués pendant le match on doit plus être lon du compte te là le manque de réussite vient des joueurs comme du coach
Je pense pas que ca soit faisable mais pour chaque lncers francs manqués par un jour je lui retireré 500€ net sur son salaire qui serait versé à une association et de plus en rentrant au palais il devrait shootait 100 lancers pour 1 manqué.
Il est pas normal d'en manquer autant et avec PAU ca devient fréquent la mauvaise réussite au lancers francs
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

ça m'etonnerait qu'on arrive à faire signer ce genre de contrat à un joueur, ou alors faudra pas s'etonner s'ils ne provoquent plus de faute, de peur de devoir tirer des lancers francs :lol:

et les series de lancers à l'entrainement, ils devraient les faires d'eux-même sans qu'on les y oblige :roll:
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Alors qu'ils en tirent beaucoup plus car 17 sur 26 à ce niveau c'est scandaleux.
Après ces certains les joueurs ne voudront jamais signés ce genre de contrat.
C'est dommage d'avoir loupé une belle occasion de rentrer dans ce TOP16 ar après ca on aurait pu croire qu'on aurait été plus loin mais bon cette année l'Elan nous a montré tous les visages
Alors comme l'a dit Rocky, c'est pas fini tant que c'est pas fini.
Je sais ces pas la phrase exact
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Sans déconner, Jack bauer, tu veux pas essayer de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire? Tes messages sont à la limite du lisible, là.
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Désolé pour les fautes, mais pour moi c'est compréhensible car je suis espagnol d'origine et il ne m'a pas été facile d'apprendre le français.
J'essairai de faire plus attention.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

jack bauer a écrit :Désolé pour les fautes, mais pour moi c'est compréhensible car je suis espagnol d'origine et il ne m'a pas été facile d'apprendre le français.
ah, ok. Bon, alors on sera plus ompréhensifs!
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

jack bauer a écrit :Désolé pour les fautes, mais pour moi c'est compréhensible car je suis espagnol d'origine et il ne m'a pas été facile d'apprendre le français.
Dis donc toi, tu serais pas le meme que celui qui nous a fait le coup du "je suis d'origine americaine, j'ai eu du mal a apprendre le francais" ? :lol:
Me rappelle plus du pseudo c'etait Ray quelque chose.

Quant a ton excuse, moi j'y crois pas une seconde; en general les etrangers (en tout cas ceux qui parlent le francais aussi couramment que toi) font moins de fautes justement parce qu'ils font plus attention que les Francais ! :o

Mais on s'eloigne du sujet ...
Verrouillé