Réal-Vilnius....
L'Uleb Cup n'aura pas de nouveau vainqueur cette saison puisque ces deux clubs l'ont déjà remportée...
L'Espagne aura 5 clubs en EL l'an prochain...
Pas grand chose à voir entre les deux demis finale, comme d'ailleurs depuis le début du tableau final entre le bas et le haut du tableau. Un peu le sentiment qu'il y avait deux divisions au sein de la même coupe d'Europe...
Le Réal a sorti un très gros match en terme d'intensité ce soir pour s'imposer somme toute facilement face à des Russes au mental toujours aussi friable... Tiens jolie porte ouverte enfoncée parce qu'à Kasan, les Russes dans le 5 ne courrent pas les rues... Au delà de l'intensité espagnole mise devant 14000 personnes en délire, Kasan a perdu le match tactiquement... Pourtant, c'était pas bien compliqué, il fallait mettre la baballe dans la peinture... Plus facile à écrire qu'à faire néanmoins parce qu'arriver à trouver une position dans la défense madrilène c'était compliqué. Mais comme je suis sérieusement de parti pris, j'ai quand même le méchant sentiment que cette équipe de Kasan a trop voulu s'imposer sur la base de son seul talent à 3pts (assez impressionnant il est vrai). Alors que si elle avait véritablement mis son énergie à cibler Reyes, le match aurait été tout autre: pour preuve, lorsqu'elle joue intérieur et que Reyes prend une deuxième faute anti-sportive dans le deuxième quart, le score va subitement passer de - 8 à + 3... avant que Kasan, une fois de plus, n'arrive pas à maintenir sa rigueur et son application dans le jeu et arrive à la mi-temps à -4.... ça fait vraiment beaucoup de moments importants trop mal gérés par les Russes pour espérer l'emporter sur 80 minutes...
La seconde mi-temps ne fut que le constat de la phrase qui précède... C'est l'histoire d'Espagnols qui appuient sur l'accélérateur grâce à un Bullock de feu et d'un Reyes qui va aller manger les intérieurs russes aux rebonds offensifs... A -17, quand le mental ne suit pas, que la résignation vous gagne, même quand il reste un quart temps à faire, on se dit que le match est plié...et il l'a été....
Pour moi la perf de Bullock, aussi fort qu'il avait été minable à l'aller, est du domaine de l'anecdote... Pas là que se joue le match, d'ailleurs, il suffit de faire le cumul Bullock+Smith sur les 2 rencontres pour s'en rendre compte rien que via les stats.... Même si ça aide d'avoir ce type de joueurs dans un roster (alors 2....

).
L'autre demi-finale? J'ai suivi son issue d'un oeil distrait et n'ait pas eu le courage de voir le match en entier... Agréable match à l'intensité pépère de Pro A de ventre mou, beaucoup mieux tenu qu'à l'aller au sifflet (because Sydek veillait au grain...) à l'issue duquel la SIG aurait vraissemblablement pu rejoindre Charleroi....
Pas sur la tête Strasbourgeois!...