Prix des places...Nombre de spectateurs....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

cedex a écrit :le club fait un effort c est sur, mais je crois pas qu il y aura beaucoup plus de public , par contre faire des gros coup avec des prix trés attrayants sur quelques matchs pour faire venir des gens en familles pour pouvoir attirer les jeunes , les trés jeunes meme ....(voir toutes les pubs a la télé ou on attirent les enfants) si je me rapelle, un club a tenté un pari la saison passé , et pour 5 euros on a refusé des miliers de spectateurs au palais!!!!! mais de toutes manieres la meilleure pub pour le club aurait été une victoire contre le Barca......
C'était en ligue féminine Mourenx-Tarbes si c'est le match dont tu parles. C'était l'occassion pour beaucoup de monde de voir du basket féminin en vrai et c'était une rencontre entre les 2 clubs du Sud Ouest en ligue féminine.
Je trouve que le prix des places avec cette réduction est tout à fait convenable et à comparaison (environ), 3 places pour le match de ce soir vaut le prix d'une place d'un spectacle au zénith.
je pense que pour la recontre de ce soir, comme nous sommes en pleine vacances scolaires, il y aura des clubs de jeunes, ce qui n'est pas plus mal. J'aime beaucoup les tout petits qui voient les joueurs de l'élan comme leur Michael Jordan :o
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

on ne peut que féliciter le club pour cet effort ...

2,5€ de réduction, c'est tout de même 4 baguettes chez le boulanger ... je sais, c'est tout con, mais il faut essayer de voir ça à l'échelle d'un supporter ayant peu de moyen ...

quand le diesel perd 3 ou 4 cents au litre, on gagne quoi sur un plein de 50 litres ? eh ben 1,5€ à 2€.
et pourtant, une baisse de 3 ou 4 cents on en a eu une il n'y a pas très longtemps, et ça a fait la une de tous les JT ...
SNCF will survive
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Oui, il faut rendre hommage au club pour ce geste, ce qui va le rendre plus humain et plus populaire je pense si ça s'inscrit dans la durée.
Bravo!!
Ce passage à 10 Euros c'est déjà un premier signe envers les gens aux revenus modestes.

2,5 Euros c'est en effet significatif pour beaucoup de gens, même si on peut avoir du mal à le concevoir quand on est assez à l'aise financièrement..
Quand par exemple tu viens à deux c'est 5 Euros de gagner, c'est pas rien, faut pas oublier que 5 Euros c'est équivalent à 35 Francs...

Ce qui fait plaisir c'est que ce soit une baisse qui touche donc aussi les gens n'ayant droit à aucunes réductions. C'est une vrai nouveauté, car j'avais peur que le club ne cible encore que des catégories choisies du style étudiants ou scolaires...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

A noter que ce soir, nous étions aux alentours de 4000 spectateurs aux Palais.
Il faut croire que les nouveaux tarfis commencent à faire effet !!!! :o
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

ah parce que maintenant c'est beaucoup 4000personnes ??? :?

les temps ont bien changé quand meme :shock:
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

awaremann a écrit :ah parce que maintenant c'est beaucoup 4000personnes ??? :?

Ben 4.000 spectateurs pour un pau - orléans c'est pas du tout mal. Orléans pour la plupart des gens ça leur parle pas ...

Comparé aux affluences de début de saison c'est un trés bon score !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

the answer64 a écrit :

Ben 4.000 spectateurs pour un pau - orléans c'est pas du tout mal. Orléans pour la plupart des gens ça leur parle pas ...

Comparé aux affluences de début de saison c'est un trés bon score !
oui c'est pas mal, mais c'est normal pour un match de ce type, on fait pas mieux qu'avec les tarifs normaux l'an dernier

si la fréquentation a baissé brutalement en ce début de saison, c'était à cause des resultats, maintenant ca reprend un niveau normal, mais je vois pas l'effet des nouveau tarifs, ca se verra peut etre dans quelques journées, si cette baisse des tarifs dure assez longtemps

sinon, en comparaison, il y a eu 5100 à Nancy pour le choc contre Reims... je veux bien qu'on dise que c'est vaguement un derby, mais ça fait quand meme une sacrée difference :o
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

C'est même mieux que 4000. Selon l'EQUIPE, nous étions 4600 spectateurs. Pour voir Orléans c'est vraiment pas mal, sachant que face à Reims, il y avait péniblement 3000 spectateurs !!!!
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

ah 4600 effectivement c'est bien, on sent les nouveaux tarifs là du coup :o
Nix

Message par Nix »

:tsss:

décidemment il y aura toujours des gens pour critiquer les actions du club c'en est navrant ...

le club a fait un effort, et si de tels réflexions arrivent à leurs oreilles (ou yeux) je pense que ce sera pas renouvelé bien souvent ...

alors c'est sûr, on aurait tous préférés un tarif d'appel à 2,5€ la place, le prési y compris, mais il faut peut être commencer par se contenter de ce que l'on a non ?
SNCF will survive
Ludovic
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Ludovic »

Arretez de raler, ca faisait plaisir de voir autant de monde pour un match comme ca...
Il y avait même des supporters d'orléans :)
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Nix a écrit ::tsss:

décidemment il y aura toujours des gens pour critiquer les actions du club c'en est navrant ...

le club a fait un effort, et si de tels réflexions arrivent à leurs oreilles (ou yeux) je pense que ce sera pas renouvelé bien souvent ...

alors c'est sûr, on aurait tous préférés un tarif d'appel à 2,5€ la place, le prési y compris, mais il faut peut être commencer par se contenter de ce que l'on a non ?
je critique pas du tout l'action du club, c'est très bien de baisser les tarifs, je disait juste, quand on avait le chiffre de 4000, que ça se voyait pas sur le nombre de spectateurs, si on comparait avec les affluences de matchs similaires l'an dernier, et je supposait que ca se verrait dans quelques journées, le temps que les gens se rendent compte de cette baisse
et maintenant qu'on a 4600 comme affluence, je dis donc finalement que ça a eu de l'effet...

je vois pas trop où je suis navrant :?
Nix

Message par Nix »

awaremann a écrit :
Nix a écrit ::tsss:

je critique pas du tout l'action du club, c'est très bien de baisser les tarifs, je disait juste, quand on avait le chiffre de 4000, que ça se voyait pas sur le nombre de spectateurs, si on comparait avec les affluences de matchs similaires l'an dernier, et je supposait que ca se verrait dans quelques journées, le temps que les gens se rendent compte de cette baisse
et maintenant qu'on a 4600 comme affluence, je dis donc finalement que ça a eu de l'effet...

je vois pas trop où je suis navrant :?
c'est plus à celà que je réagissais :

on part de très loin cette saison niveau fréquentation, et par la suite, comparer pau et nancy, c'est un peu tiré par les cheveux ...

je m'explique :

nancy connait une ascension assez énorme depuis les 5 dernières années ... korac, playoffs, places finales de plus en plus hautes, deux finales d'affilée, semaine des as ...

en gros ils sont sur une pente ascendante. en plein régime. quand je suis arrivé dans cette ville en 2001, je peux te dire que les affluences étaient guère mieux qu'à pau en ce moment. mais là, ils ont un club qui monte, c'est une sorte de phénomène de société comme on dit. même des potes footeux se mettent à monter à gentilly voir le sluc jouer !

à pau, en face de ça, depuis 2001, on est plutôt sur une phase descendante ... alors oui, il y a eu la génération champion en 2001, le triplé en 2003, le titre en 2004 ... mais depuis, trou noir !

celà montre bien qu'en basket (même en sport en général), il faut moins de temps pour écorner l'image d'un club que pour attirer les foules ... et là, à pau, on est vraiment pas très sereins.

je ne pense pas qu'il faille attendre de la mesure prise par le prési un boum de la fréquentation du palais dès demain (ou hier, plus précisément).
déjà, je ne sais pas à pau, mais ici en ardèche, c'est ciel-bleu, soleil, 27° ... donc bon, entre aller s'enfermer dans une salle, ou profiter des dernières chaleurs de 2006, je pense que certains font vite leur choix ...
ensuite, il faut marteler aux gens la baisse des prix ... tu sais, une habitude de ne plus regarder ce qui se passe au palais, ça se prend très vite ... il faut que le bouche à oreilles dont parlait Nico fasse son travail lui aussi ... il faut continuer à en parler dans les médias, pour que les gens réalisent bien ce qui se passe ...

laissons donc à la mesure financière le temps qu'elle fasse sa petite pub ... je pense que là, on travaille sur du moyen terme ... si on avait voulu faire du court terme, on aurait fait une grosse pub "tout le second anneau à prix unique pour orléans, 5€" ... là, ça se serait vu, sous réserve que l'on prévienne assez tôt, et de la bonne manière ...

et puis encore une chose, je ne sais pas si, sur un week end de toussaint, on peut vraiment tirer des conclusions d'une affluence ... on peut dire qu'il y a un mieux parce que c'est les vacances, mais aussi que l'on aurait pu avoir mieux, si les gens n'étaient pas parti en week end prolongé ou en vacances ... ;)
SNCF will survive
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

la comparaison à Nancy était effectivement tirée par les cheveux, c'était plus pour montrer l'écart avec ce qui se fait de mieux, je suis d'accord pour dire que le contexte est different

mais je pense qu'avec les victoires qui reviennent, et en plus avec les prix qui baissent, on s'en rapprochera sensiblement dans quelques semaines... c'est pour ça que je suis exigeant :o
Nix

Message par Nix »

là nous sommes d'accord ;)

d'ici le mois de décembre, avec le jeu proposé par l'elan depuis villeurbanne, je pense que les affluences devraient revenir vers ce que l'elan sait faire de mieux ;)
SNCF will survive
Verrouillé