Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Yamar DIENE signe un an avec mise à l'essai pour un mois !
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
re
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Re: re
Je pense que Jerome subodore que Ian n'aura jamais le physique de jouer en 5 en NBA.pascal64lons a écrit :Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Donc les Spurs vont certainement attendre de lui qu'il apprivoise le poste 4 aussi.
Apres c'est sur, à Pau, il va jouer surtout 5.
Pour l'avoir croisé dans les rayons du Leclerc, il fait grand! Je le croyais plus petit. Ce qui est sûr c'est qu'il aura de toute façon à n'en pas douter la bonne attitude quelque soit son poste, car dans ses interviews il est très humble et intelligent.Monstertruck64 a écrit :Je pense que Jerome subodore que Ian n'aura jamais le physique de jouer en 5 en NBA.pascal64lons a écrit :Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Donc les Spurs vont certainement attendre de lui qu'il apprivoise le poste 4 aussi.
-
- 12ème homme de l'Elan
tout à fait d'accord, à terme en NBA, en travaillant pour avoir la technique d'un 4, il sera meilleur en 4, mais à Pau il jouera 5Monstertruck64 a écrit :Je pense que Jerome subodore que Ian n'aura jamais le physique de jouer en 5 en NBA.pascal64lons a écrit :Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
à propos de ton message précédent Monstertruck, les joueurs qui peuvent jouer sur plusieurs postes, c'est chiant surtout pour les supporters qui essayent de deviner qui va jouer à quel poste combien de minutes, mais pour le coach c'est une qualité, il connait mieux ses joueurs, l'adversaire, et ça lui permet d'adapter l'équipe à l'adversaire, et ça Herbert sait le faire très bien je pense

-
awaremann a écrit :tout à fait d'accord, à terme en NBA, en travaillant pour avoir la technique d'un 4, il sera meilleur en 4, mais à Pau il jouera 5Monstertruck64 a écrit :Je pense que Jerome subodore que Ian n'aura jamais le physique de jouer en 5 en NBA.pascal64lons a écrit :
Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!
à propos de ton message précédent Monstertruck, les joueurs qui peuvent jouer sur plusieurs postes, c'est chiant surtout pour les supporters qui essayent de deviner qui va jouer à quel poste combien de minutes, mais pour le coach c'est une qualité, il connait mieux ses joueurs, l'adversaire, et ça lui permet d'adapter l'équipe à l'adversaire, et ça Herbert sait le faire très bien je pense

On preferera un gars qui joue parfaitement à un poste qu'un gars qui joue moyennement à deux postes. Tu vois le truc?
Maintenant, il existe des gars qui joue parfaitement à deux voire trois postes mais bon, en a t'on parmi nos joueurs?
Johnsen peut etre...
il faut trouver le compris entre quantité (là ça semble bien...meme trop peut etre?) et qualité ( ça faut voir sur le court et moyen terme, au fil des rencontres)
Donc oui moi je veux bien des gars capables de jouer à deux postes differents pour pallier des absences ou simplement des ratés pendant des matchs mais faudrait pas que ce soit du genre "je suis partout et nulle part donc inefficace".
Esperons que notre effectif soit effectivement d'une complementarité la plus efficace possible.
-
- 12ème homme de l'Elan
ouais je vois le truc que tu veux dire, on verra bien à l'usage, mais generalement, les joueurs ont un poste vraiment bon, et un second un peu moins bon (Johnsen en a peut etre 2 très bons
), c'est rare les joueurs qui ont pas de poste plus fort
non vraiment, à mon avis, tout le monde va jouer, mais ca dependra des matchs, ca sera variable

non vraiment, à mon avis, tout le monde va jouer, mais ca dependra des matchs, ca sera variable
D'après ce que j'ai entendu Herbert voudrait le voir jouer sur les deux postes, tout comme les Spurs d'ailleurs...pascal64lons a écrit :Qui t'as dit que Ian devait jouer aussi en 4? Il est là pour jouer 5 que je sache, à moins que je n'aie loupé un épisode!!Avec Johnsen - Bauer qui est exclusivement un poste 4 - Mahinmi qui devra s’aligner aussi sur ce poste avenir NBA oblige - Rupert et Ajinça au poste 4 faudra m’expliquer comment vous répartissez le temps de jeu…
Oups... j'ai pris un peu de retard dans la discussion...Jerome a écrit : ...
Libre à toi de penser qu’il n’y aura aucun départ…
Mais pour moi la configuration actuelle semble ingérable.
La répartition du temps de jeu risque de poser un problème à un moment où un autre… Une minimum de hiérarchie devra être mis en place.
On a Mahinmi qui jouera sur les deux postes d’intérieurs (NBA oblige). Diene qui signe en tant que première rotation au poste 5. Johnsen qui sera notre ailier fort titulaire tandis que Bauer fera office de rotation exclusive au poste 4. Derrière on aura Vaty en troisième rotation au poste de pivot et Ajinça qui devrait relayer à l’occasion ses aînés au poste 4.
Il faudrait être aveugle pour croire que Thierry à sa place dans cette configuration d’équipe. Depuis le début, rappelez-vous, Seillant nous a dis que sa place n’était pas acquise, qu’il cherchait à l’étranger. Peut être que je me trompe, mais avec la signature de Diene, je crois que cette option est toujours d’actualité.

Concernant Rupert, je pense que son départ n'était envisageable qu'au moment des discussion avec Samnick (si elles ont eu réellement lieu?...) A partir du moment où la piste Samnick était abandonnée, il me parait évident que Rupert soit 'en vert' pour la saison 2006/2007. Ceci d'autant plus que l'on a très peu de joueurs ayant une expérience Euroleague (notamment à l'intérieur où il est le seul). Et l'expérience, ça compte.
Concernant Mahinmi, je partage l'avis de ceux qui considère Mahinmi en poste 5. Il a beau avoir un avenir NBA et , effectivement, peut-être au poste 4 (?), il n'en reste pas moins vrai que, cette saison, il joue pour l'Elan et que son job sera de jouer au poste qui convient le mieux à l'Elan. Bref, le 'NBA oblige', je n'y crois pas du tout.
-
- Prési du forum
Ronnie Smith avant d'arrivé à Villeurbanne venait de nationale 2 si j'ai de la mémoire. Il me semble qu'il y était aussi en tant qu'Américain et que sa naturalisation Française effectuée, il arrivait à Villeurbanne.vito a écrit :et un Sholten qui a fait les beaux jours du mans et de pau, il venait de proB. Rashon Turner vient aussi de proB. Donc voila, pas de panique
Lui, c'était un vraiment bon joueur et professionnel.
- Matt
Je n'ai pas la même chose en mémoireKINDER64 a écrit :Ronnie Smith avant d'arrivé à Villeurbanne venait de nationale 2 si j'ai de la mémoire. Il me semble qu'il y était aussi en tant qu'Américain et que sa naturalisation Française effectuée, il arrivait à Villeurbanne.vito a écrit :et un Sholten qui a fait les beaux jours du mans et de pau, il venait de proB. Rashon Turner vient aussi de proB. Donc voila, pas de panique
Lui, c'était un vraiment bon joueur et professionnel.

Il a connu sa première expérience en Pro A au BCM, comme américain en 1993 ou 94. Son expérience fut de courte durée puisqu'il a été coupé au bout de 5-6 matchs...et il a terminé, je crois, sa saison à Besançon alors en Pro B, club avec lequel il finit champion! (ou bien c'était l'année juste avant?). Enfin bref, nous on finissait la saison avec Winston "Baby Barkley" Crite

-
- Prési du forum
Ronnie est arrivé à Villeurbanne en 95-96. J'avais oublié qu'il avait joué à Besançon, pourtant j'ai la carte Panini de l'équipe
. Je me souviens qu'un commentateur radio avait dit lors du Villeurbanne-Pau-Orthez ou Pau-Orthez-Villeurbanne qu'il arrivé de nationale 2. Alors voulait-il dire du second niveau professionnel ou bien de nationale 2 ? Je ferais des recherches pour savoir où il était en 94-95 

- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
- Matt
Merci bien! J'avais pas tout faux alors, mais un tout petit peufan de dragan a écrit :http://www.basketstat.com/players/smith_ronnie.htm