La finale Nancy-Strasbourg c'est uniquement dans ce topic !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :fin pour le moment je n'ai vu aucune pubs sur FT à propos du basket ... par contre le rugby ça en parle de partout ...
Moi rien vu du tout, ni pour l'un ni pour l'autre... J'vous préviens si y'a une lueur d'espoir d'ici ce soir....
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

C'est ça moi qui me fais marrer....
On demande au monde basket de faire ses preuves, on critique le monde basket de n'intéresser personne, mais au final, personne ne fait rien pour....

Comment attirer des gens sur une finale déjà pas académique on en convient tous (avec des noms qui font peut être pas rêver les gens, je peux en convenir) sans la mettre un temps soi peu en avant...

Je me souviens pour le rugby. On en parlais pas....y'a qqs années...Et pis ça s'est professionalisé...Et comme par enchantement, sous prétexte que qq personnes bien placées aimaient le rugby, ça a pris une ampleur folle au point re presque pouvoir commencer à concurrencer le tennis ou le foot.

Même moi, pas super fan, quand je voyais les pubs, la manière de vendre ce ryugby, ça me donnait envie de regarder. et j'ai regarder des matches...et j'ai été satisfait...

Alors merde, le basket c'est quand même en terme de show (la valeur humaine, le don de soi étant des valeurs rugbistiques qui sont plus longue à intégrer pour le tout venant), de valeurs immédiatement assimilable, c'est pas de la merde....

Le basket ne gagnera ses lettre de noblesse que lorsqu'un directeur de chaîne, ou de service des sports, sera un mec du basket...

En tout cas, voir qu'une finale aura autant de pub que la messe du dimanche.... l'ostie est dure à passer....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

POUR LES LORRAINS QUI PARTIRONT EN BUS (ou pas).

VENTE EXCEPTIONNELLE DE CORNES DE BRUMES SUR LE PARKING DU DEPART DES BUS A 4€ LA CORNE !!!

vous pouvez retrouver tous les détails sur le site du SLuc ainsi que sur le forum avec la liste des boutiques où acheter des cornes de brume...

Moi je débarque avec 4 cornes :D
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Interview des deux coachs finalistes dans les DNA :
http://www.dna.fr/sport/basket/20050610_DNA004534.html

Il y a aussi des morceaux d'interview sur le site de la LNB.
Illkirchois

Message par Illkirchois »

J'aime bien lire les forums, et je ne post que très rarement, mais là j'ai honte de l'attitude de ces pseudos supporters de la SIG et du Sluc qui viennent polluer ce forum. Bravo aux modérateurs d'être aussi magnanimes, car là on touche le fond. Les "on verra dimanche nanani nananère", pfff ça gave mais à un point.
Alors que cette finale sera, je le pense spectaculaire, car hyper ouverte entre deux équipes qui pratiquent un beau basket en cette fin de saison. Mon coeur est SIG, mais je dois dire que les performances du SLUC m'ont impressionné. Alors faisons de cette finale une grande fête, que le meilleur gagne, que le perdant soit fier de son parcours et sorte la tête haute de cette finale. Et cessons ces gamineries !!!
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Illkirchois a écrit :J'aime bien lire les forums, et je ne post que très rarement, mais là j'ai honte de l'attitude de ces pseudos supporters de la SIG et du Sluc qui viennent polluer ce forum. Bravo aux modérateurs d'être aussi magnanimes, car là on touche le fond. Les "on verra dimanche nanani nananère", pfff ça gave mais à un point.
Alors que cette finale sera, je le pense spectaculaire, car hyper ouverte entre deux équipes qui pratiquent un beau basket en cette fin de saison. Mon coeur est SIG, mais je dois dire que les performances du SLUC m'ont impressionné. Alors faisons de cette finale une grande fête, que le meilleur gagne, que le perdant soit fier de son parcours et sorte la tête haute de cette finale. Et cessons ces gamineries !!!
:jap:

belles paroles ;)

moi-même je n'arrive pas à me décider : dimanche je serai aux couleurs de nancy car "invité" par 5 potes de nancy, mais il est vrai que mon coeur d'alsacien aura du mal à se départager ...

disons que ce sera historique quelle que soit l'issue du match !!!
SNCF will survive
Nancéein

Message par Nancéein »

Illkirchois a écrit :J'aime bien lire les forums, et je ne post que très rarement, mais là j'ai honte de l'attitude de ces pseudos supporters de la SIG et du Sluc qui viennent polluer ce forum. Bravo aux modérateurs d'être aussi magnanimes, car là on touche le fond. Les "on verra dimanche nanani nananère", pfff ça gave mais à un point.
On ne retiendra que le gagnant faut pas se leurrer aussi , c'est la rivalité alsace-lorraine c'est tout , pas de quoi en faire tout un fromage .
InterBasket

Message par InterBasket »

BasketInfo propose à tous ceux qui se rendent à Bercy ou qui regardent le match à la télé, de se munir de leur appareil numérique et de laisser libre cours à leur imagination puis d’envoyer les photos à l’adresse photos_finale@basketinfo.com . Une page avec toutes les photos sera mise en ligne le plus tôt possible.
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

corpus christi a écrit :Le basket ne gagnera ses lettre de noblesse que lorsqu'un directeur de chaîne, ou de service des sports, sera un mec du basket...
Tu as raison! Dacoury à la tête de Radio France...
Dacoury à la tête de Radio France...
Dacoury à la tête de Radio France...
Dacoury à la tête de Radio France........ :twisted:
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Jerome
Joueur de banc de l'Elan

Message par Jerome »

Pour Guigui, sur le Forum de la Liga ACB, on parle de plus en plus du départ de Max Zianveni vers l'Espagne, Granada est sur les rangs :

http://servicios.ideal.es/granada/pg050 ... P-158.html
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Strasbourg champion...mouais...ca me laisse amer quand meme...

Match pas terrible dans l'ensemble, festival de mauvais choix du coté de Nancy qui peuvent avoir des regrets tant la SIG a eu son salut qu'a coup de shoots à trois points

Vous en pensez quoi?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

bobbylaguepe a écrit :Strasbourg champion...mouais...ca me laisse amer quand meme...

Match pas terrible dans l'ensemble, festival de mauvais choix du coté de Nancy qui peuvent avoir des regrets tant la SIG a eu son salut qu'a coup de shoots à trois points

Vous en pensez quoi?
Pareil pour moi. Nancy perd un peu toute seule. Défense trop flottante puis la SIG qui rentre ses paniers à ce moment là ...
Le commentateur avec Dacoury m'a énervé. On dirait à sa façon de dire qu'un joueur est US que ce sont tous Michael Jordan :evil: c'est pour faire rêver les gens sans doute.
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Double Blooper »

globalement je dirai que c'est bien pour le passage à la télé qu'il y ait eu un peu de suspense...
à part ça et qq éclairs de nissim, greer (mais pas de zianvéni.... que c'est bizarre pour le meilleur joueur français à l'évaluation), c'est vrai que c'était pas génial
ceci dit, une finale se finit rarement 115-114 et la le jeu n'était pas si fermé que ça donc tout le mérite en revient aux 2 équipes..

sinon festival de dacoury encore une fois. J'avais oublié à quel point c'était une brêle... Plusieurs fois il a confondu Nancy avec .. Gravelines, confondu plusieurs joueurs des 2 camps, parlé d'option tactique comme s'il voyait son 1er match de basket... enfin bref, catastrophique, comme à chaque fois... :?
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Double Blooper a écrit :globalement je dirai que c'est bien pour le passage à la télé qu'il y ait eu un peu de suspense...
à part ça et qq éclairs de nissim, greer (mais pas de zianvéni.... que c'est bizarre pour le meilleur joueur français à l'évaluation), c'est vrai que c'était pas génial
ceci dit, une finale se finit rarement 115-114 et la le jeu n'était pas si fermé que ça donc tout le mérite en revient aux 2 équipes..

sinon festival de dacoury encore une fois. J'avais oublié à quel point c'était une brêle... Plusieurs fois il a confondu Nancy avec .. Gravelines, confondu plusieurs joueurs des 2 camps, parlé d'option tactique comme s'il voyait son 1er match de basket... enfin bref, catastrophique, comme à chaque fois... :?
Il a du croiser les Biarrots hier soir...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

C'est pas très encourageant tout ca si on veut faire revenir le basket francais à la télé durablement!

Dacoury devrait etre juste la pour interviewer les protagonistes et préparer des docs d'avant match avec le monde qu'il connait

Et l'autre devrait s'occuper de commenter le tirage du loto avec le fils Martin...c'est terrible mais pour des gens qui suivent le basket, c'est affligeant de voir ce type de commentaires, confondre les joueurs, des termes trop forts lorsqu'un joueur réussit un lay up...

Et Zianveni...faut arreter avec lui...choix mauvais, shoot peu fiable et des actions avec des shoots sans toucher l'anneau...bref, un sixième voire septième homme...

La SIG, bravo aux mercenaires...ya un francais dans cette équipe??

Bref, décu...vivement l'année prochaine!
Répondre